Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [iP] L'iPhone arrive
Les Forums de PalmAttitude.org > Autres OS > [iP] iPhone > [iP] Divers
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29
Franquin
Une petite "copie de l'iPhone" sous Wm6 plus les plus réticents d'entre nous ... icon_arrow.gif ICI

Mais dans ce cas là il faut espérer que ça arrive en France ... siffle.gif
antoinepierre
http://www.1src.com/forums/showthread.php?t=129699

Des photos d'un UX à coté d'un i-phone.
totololo
Ah,ben en fait il assure bien quand meme le UX, je trouve !
MarieC
CITATION(Magic Manu @ 02/07/2007 à 10:14 ) *
A peine sorti, il est déja "magique" !!
Le gars sur la video, c'est Marco Tempest (excellent magicien suisse)

top.gif il était comique à la télé avant de devenir magicien. sourire.gif

CITATION(didierp @ 02/07/2007 à 11:04 ) *
c'est quoi les mms ? ah oui je me souviens des friandises sleep.gif

plus sérieusement je n'ai jamais utilisé ce truc , aussi bien le sms peut etre pratique que le mms , à mi chemin entre le sms et le mail (mais en plus cher) .. n'a pour moi pas trouvé sa place.. je serai curieux de voir le ratio nombre de MMS par rapport aux mails "mobiles" et aux sms à mon avis c'est ridiculement bas.. de toute façon c'est tellement compliqué à paramétrer que j'ai abandonné..

Pas faux non plus... il m'arrive d'en envoyer, mais rarement car la plupart de mes correspondants n'ont pas activé MMS ou alors ne peuvent pas s'en servir car paramétrage foireux... rolleyes.gif
Mais je trouve le concept sympa et j'aimerais bien pouvoir l'utiliser plus souvent icon_bla.gif
MarieC
CITATION(G.Gagné @ 02/07/2007 à 22:16 ) *
Attention aux âmes sensibles... anim_grin.gif Un petit "stress test" du iPhone... C'est .

blink.gif résistant le bestiau... mais bon, ils ne lui ont pas fait subir LE test ultime... le filer un jour ou deux à Tab icon_lol2.gif anim_grin.gif
palm snipe
Sur le Tréo, sans avoir rien touché aux options, j'ai le POP en illimité, et le web aussi (mais pas les messageries instantanées icon_cry2.gif ). Donc, les MMS, ca me sert strictement a rien.
oupsman
CITATION(didierp @ 03/07/2007 à 16:53 ) *
le i320 c'est le truc qui a 2 heure d'autonomie, c'est bien celui là ? qui qui a un ecran ridiculement petit et une resolution nulle en 320 x 240.. c'est bien ce i320 la derniere merveille du monde ?

en parlant de vitesse.. je suis persuadé que les applis du iphone meme recompilée se lanceront plus vite que sous windows mobile..

quant au prix..le i320 a sa sortie et sans offre opérateur n'était franchement pas tellement loin du prix d'un iPhone...

il va falloir trouver d'autes arguments pour démollir l'iphone que d'utiliser un smartphone wm pour jouer au jeu des différence sleep.gif

j'ai eu pas mal de pdaphone sous wm et meme des smartphone je connais plutot bien leurs spécificité et leur utilisation sleep.gif

Appréciation tout en finesse du i320 ptdr.gif

Non non le i320 n'est pas la dernière merveille du monde, j'ai d'autres priorités dans la vie. Mon i320 est un outil de travail. Ca s'arrête là.

L'autonomie ... Deux batteries sont livrées dans le pack. Le mien tient 1 journée sans charge avec la reception mail active 24/24 et surf régulier sur le web. Un collègue s'en sert de bête smartphone sans l'utiliser pour lire ses mails ni surfer sur le web. Par contre, je lui ai montré Doc to go, il a acheté aussitôt icon_mrgreen.gif Lui, 3 jours d'autonomie.

C'est marrant d'ailleurs, parce que la seule ligne de mon message sur laquelle tu ne réponds pas c'est les fonctionnalités. Je ne compare l'iPhone à mon i320 que sur cette base là. Le reste ... Design, etc etc tout est relatif et fortement subjectif.
Trudi
CITATION(palm snipe @ 02/07/2007 à 19:50 ) *
Qui ne l'aime pas ici?

Moi. Pourquoi ? Simplement parce que tout le monde l'aime déjà alors qu'ils ne l'ont pas encore eu dans les mains. Et comme j'aime bien avoir l'esprit de contradiction, j'ai décidé que je ne l'aimais pas tant que je n'aurai pas pu l'essayer. icon_langue.gif

Informations sur la "non 3G" en Europe par ici.
rv4
CITATION(Trudi @ 05/07/2007 à 08:57 ) *
Moi. Pourquoi ? Simplement parce que tout le monde l'aime déjà alors qu'ils ne l'ont pas encore eu dans les mains. Et comme j'aime bien avoir l'esprit de contradiction, j'ai décidé que je ne l'aimais pas tant que je n'aurai pas pu l'essayer. icon_langue.gif

+ 1 anim_wink.gif

et puis mince ! ça remplacera pas mon tx !! ...non...?? ... si ??? .. ah mince ... siffle.gif
aiwei
CITATION(Trudi @ 05/07/2007 à 08:57 ) *

idem

et cela ne veut pas dire que je l'aimerais lorsque je l'aurais eu en main.....
MarieC
Pareil que Trudi, rv4 et la cox.....
antoinepierre
Pareil que Tab. icon_bla.gif
quetzal
Nouvelle de MacRumors :

Le iPhone va sortir dans un premier temps dans 3 pays européens seulement : le Royaume Uni, l'Allemagne et la France.

Il s'en est déjà vendu 525 000 exemplaires aux USA. Un chiffre énorme !
chiantis yogurt
CITATION(Archimoi @ 10/06/2007 à 21:01 ) *
En parlant de matériel, j'ai retrouver cette vidéo, qui m'avait beaucoup toucher..... anim_wink.gif

dans le même style : une belle évolution
oliricha
CITATION(quetzal @ 06/07/2007 à 01:02 ) *
Il s'en est déjà vendu 525 000 exemplaires aux USA. Un chiffre énorme !

Certains sites parles même d'un million d'exemplaires vendus.
poissonfree
CITATION(chiantis yogurt @ 06/07/2007 à 19:41 )
dans le même style : une belle évolution
Le premier Mac que j'ai touché et manipulé (enfin faut le dire vite siffle.gif ) ça avait été l'iMac de 1998 (même couleur en plus blink.gif ) avec sa fameuse p'tite souris Hockey Puck en .... 2001 icon_bla.gif
Bon d'accord ça n'a duré que 5 minutes, mais je ne pensais pas que j'allais acheter un Mac tout de suite aprés anim_grin.gif ( ninja.gif juste 6 ans aprés ptdr.gif )

C'est vrai que ça pas mal évolué par rapport aux premières machines mais je suis étoné de voir qu'ils avaient sortis un portable en 1989 blink.gif
quetzal
J'étais assez sceptique sur le iphone, pour une ou deux raisons (notamment la connexion Edge, et un système propriétaire), mais j'ai étudié étroitement la question sur le Net, et ce téléphone a l'air absolument révolutionnaire.

_ Il donne pour une fois pour un téléphone la priorité au software sur le hardware. Avec une technologie multitouch très efficace

_ Il se synchronise complêtement par itunes sur Mac ou PC.

_ Il utilise Edge, et non pas la 3G, mais se connecte automatiquement sur les réseaux Wifi sécurisés pour télécharger rapidement les emails en arrière plan

_ L'OS est bien sûr multitask

_ Il est très fin, et solide malgré son absence de clapet.

Principal problème qu'il va y avoir : le prix !

Il devrait sortir en France courant (fin ?) octobre, chez Orange.

Comme le dit un chroniqueur américain célèbre : il pose un nouveau standard pour les téléphones.

Palm est hors du coup, décidément. La seule alternative, sur le long terme, est le développement de systèmes pour les téléphones, sous Linux, comme le fait OpenMoko. Des informations sur leur site à partir de lundi !
Archimoi
J'ai déplacer cette intéressante discussion ici....
Triello
CITATION(quetzal @ 07/07/2007 à 03:04 ) *
J'étais assez sceptique sur le iphone, pour une ou deux raisons (notamment la connexion Edge, et un système propriétaire), mais j'ai étudié étroitement la question sur le Net, et ce téléphone a l'air absolument révolutionnaire.

_ Il donne pour une fois pour un téléphone la priorité au software sur le hardware. Avec une technologie multitouch très efficace

_ Il se synchronise complêtement par itunes sur Mac ou PC.

_ Il utilise Edge, et non pas la 3G, mais se connecte automatiquement sur les réseaux Wifi sécurisés pour télécharger rapidement les emails en arrière plan

_ L'OS est bien sûr multitask

_ Il est très fin, et solide malgré son absence de clapet.

Principal problème qu'il va y avoir : le prix !

Il devrait sortir en France courant (fin ?) octobre, chez Orange.

Comme le dit un chroniqueur américain célèbre : il pose un nouveau standard pour les téléphones.

Palm est hors du coup, décidément. La seule alternative, sur le long terme, est le développement de systèmes pour les téléphones, sous Linux, comme le fait OpenMoko. Des informations sur leur site à partir de lundi !

Qu'est-ce qui te le laisse penser ? La date parce que pour l'opérateur, je suis prêt à parier que ce sera Orange effectivement... Pour deux raisons, c'est le leader et ils sont déjà en relation avec Apple.
quetzal
CITATION(Triello @ 07/07/2007 à 10:11 ) *
Qu'est-ce qui te le laisse penser ? La date parce que pour l'opérateur, je suis prêt à parier que ce sera Orange effectivement... Pour deux raisons, c'est le leader et ils sont déjà en relation avec Apple.

J'ai vu cela sur des sites américains très sérieux concernant le iphone. Ils indiquent que la France serait le premier des pays européens à profiter du iphone.

Je dois acheter un iMac 24" à la sortie de Léopard. Si ils font un prix pour les deux (iMac + iPhone), je suis partant !

Mais que pensez-vous des fonctionnalités, maintenant qu'elles sont publiques, depuis la sortie de l'appareil aux USA ?
Tabetozor
je pense que je ne sais pas si cela va être les mêmes spécs en France.
shary
Je ne suis aps coutumier des "potins" mais comme je pense que personne n'a donné l'info ...

Iphone Nano
erwan
Chouette, on va pouvoir en parler deux fois plus. icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
humor69
j'imagine quand même que je vais sans doute en acheter un,
parce que c'est un objet "emblématique" du 21 ° siècle.
Franquin
Quand tu l'auras acheté, n'oublie pas de prendre l'accessoire indispensable qui changera ta vie
(et surtout ta vie sociale ... siffle.gif) ptdr.gif

icon_arrow.gif ICI

anim_outtahere.gif
humor69
je ne suis pas complètement accro aux objets,
je ne suis pas la mode,
mais j'aime les objets bien designés,
et il y a des objets marquants d'une époque,
comme la DS21, le Concorde, la SMART...
l'i-phone me semble un objet de ce type
Gurvan
CITATION(Franquin @ 10/07/2007 à 16:37 ) *

J'en veux un ! ptdr.gif

Il y en a qui ont du temps et de l'imagination ! icon_lol2.gif
snark
Bonne nouvelle: on peut mixer un iPhone! ptdr.gif
D2P
CITATION(snark @ 11/07/2007 à 15:44 ) *

Ce sont des frappés ptdr.gif
Gurvan
De grands malades ! blink.gif

Ca se soigne ??
Franquin
CITATION(snark @ 11/07/2007 à 16:44 ) *

ça me fend le coeur de voir ça ... snif.gif

ptdr.gif
nounours78
CITATION(Gurvan @ 11/07/2007 à 17:16 ) *
De grands malades ! blink.gif

Ca se soigne ??

je penses que malheureusement ca ne se soigne pas.

Si la rumeur d'un iphone nano s'avérerai réelle je serai peut être acheteuse. En effet l'iphone je le trouve génial mais beaucoup trop cher.
oupsman
CITATION(snark @ 11/07/2007 à 16:44 ) *

ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif

Ah ben je vois que y'a au moins UNE personne qui a trouvé une utilisation ingénieuse de ce truc

ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif
snark
CITATION(oupsman @ 11/07/2007 à 20:45 ) *
Ah ben je vois que y'a au moins UNE personne qui a trouvé une utilisation ingénieuse de ce truc
Dans mes bras, mon frère! ninja.gif anim_wink.gif
El Barto
CITATION(snark @ 11/07/2007 à 20:53 ) *

rolleyes.gif un geek qui veut pas avouer son vice siffle.gif
oupsman
CITATION(snark @ 11/07/2007 à 20:53 ) *

Pour des admins Unix, ca fait désordre de cracher sur le seul téléphone ouvertement sous Unix.

Non icon_question.gif
antoinepierre
600 $ au mixer !! blink.gif
amike
CITATION(oupsman @ 11/07/2007 à 21:54 ) *
Pour des admins Unix, ca fait désordre de cracher sur le seul téléphone ouvertement sous Unix.

Non icon_question.gif

L'openmoko (voir article = http://pdafrance.com/news/2007-07-10/id950...0--open-source/ ) sera bientôt disponible ( siffle.gif ) pour tous les lamas icon_langue.gif
Franquin
Apple prévoit de lancer la premiere MAJ pour l'iPhone:
CITATION
Selon certaines rumeurs, Apple serait en train de travailler sur une première mise à jour pour son iPhone. Celle-ci serait proposée dans les prochaines semaines et apporterait son lot de nouveautés :

* Navigateur de fichiers
* Mode disque dur (UMS ?)
* Versions mobiles d’iWork et iChat
* Spotlight
* Possibilité d'avoir le clavier virtuel dans n'importe quelle application
* Support du copier/coller
* Possibilité d'ajouter des comptes mail sans passer par iTunes
* Partage de fichiers
* Synchronisation avec les comptes .Mac
* Sonneries personnalisées
* Stabilisateur sur l'appareil photo
* Support d'Adobe flash

Source GénérationMP3

Toujours pas de MMS en vue mais on peut déja noter le support de la messagerie instantanée, le copier-coller (blink.gif), les sonneries personnalisées, le support du Flash et le mode UMS (anim_super.gif)
Tabetozor
Pour les MMS, c'est vraiment la dernière option à mettre ...
Gurvan

Une discussion intéressante, en anglais, sur le GPS et l'iPhone...

Comme qui dirait : cépafo ! anim_wink.gif
MarieC
CITATION(Tabetozor @ 12/07/2007 à 06:51 ) *
Pour les MMS, c'est vraiment la dernière option à mettre ...

cépafo non plus. icon_bla.gif même si, il y a pas longtemps, j'ai été la première à râler qu'il n'y en avait pas. Mais comme on m'a très justement rétorqué, autant envoyer un mail avec la photo en PJ. (même si je ne pense pas que la plupart des personnes sachent réceptionner des mails sur leur téléphone portable, alors que des MMS, si).
GuitHarmoPalmipède
CITATION(MarieC @ 12/07/2007 à 18:39 ) *
même si je ne pense pas que la plupart des personnes sachent réceptionner des mails sur leur téléphone portable, alors que des MMS, si).

Moi, sur mon Iphone Je sais (Je me positionne déjà en Novembre / décembre lorsque j'aurais mon précieux) anim_wink.gif
didierp
cépafo non plus. icon_bla.gif même si, il y a pas longtemps, j'ai été la première à râler qu'il n'y en avait pas. Mais comme on m'a très justement rétorqué, autant envoyer un mail avec la photo en PJ. (même si je ne pense pas que la plupart des personnes sachent réceptionner des mails sur leur téléphone portable, alors que des MMS, si).

perso c'est le contraire, la honte pour un technophile je ne sais pas parametrer les mms pas plus en emission qu'en reception .. donc je m'en passe ( très bien d'ailleurs) sleep.gif
MarieC
A lire pour tous les candidats "iphonistes" : cet article de MacGénération "Comment utiliser l'iPhone en Europe". wink.gif
Pierre R.
je n'ai pas eu le courage de lire les 30 pages de post précédent, et je ne sais pas si certains l'ont déjà utilisé.
Mais j'ai eu l'occasion ce matin de jouer avec, et c'est absulement extraordinaire.
je parle de l'ergonomie, et de la navigation avec le doigt parmi les écrans.
Franchement, j'étais à priori sceptique, mais la facilité d'utilisation n'a rien à voir avec les autres smartphones que j'ai pu essayé (comme mon spv m650 actuel). Tout est bien pensé pour être utilisé en "tactile", défilement avec les doigts (ça garde l'inertie du mouvement), etc.
sans parler de l'écran très grand et très beau.
Du beau boulot. une vrai réussite à mon goût.

huggy
... Mais comme on m'a très justement rétorqué, autant envoyer un mail avec la photo en PJ. (même si je ne pense pas que la plupart des personnes sachent réceptionner des mails sur leur téléphone portable, alors que des MMS, si).

Pas quand on voit le tarif des communications "data" des opérateurs en Suisse. Le MMS reste moins chère donc pour mon usage c'est un critère éliminatoire. Et comme tu le soulignes, bien peu de personnes savent configurer leur gsm pour y recevoir les mails. De plus il faut savoir que si vous programmez votre GSM de vérifier les mails toutes les X heures, c'est chaque fois quelques kilo octets de communication en plus à payer (somme non-négligeable en fin de mois), qu'il y ait un mail ou pas...
Guy-Lux
Ca a l'air marrant CA.
snark
CITATION(Guy-Lux @ 18/07/2007 à 19:48 ) *
Ca a l'air marrant CA.
Et ça ne serait pas le seul bug de l'iPhone, selon certains site Web (dont je ne retrouve plus les URLs. Oui, je sais, tout fout le camp anim_wink.gif ).
Alastor 2262
CITATION
En fait, les iPhones demandent tous des adresses de routage non valables pour obtenir l'adresse MAC du noeud de destination
Vous l'avez compris vous cette phrase ?

Moi pas, le protocole ARP n'est pas routé anim_sorry.gif !

Bon, ok, en anglais c'est compréhensible et crédible !
Un instant j'ai cru à un hoax !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.