CITATION(didierp @ 07/09/2007 à 08:50 )

A leur décharge, jusqu'à maintenant ils ne se sont pas trop plantés sur ce type de produits (au niveau ventes j'entends).. c'est peut etre nous qui sommes à coté de la plaque (ou pas assez nombreux) avec notre Palm/apple

Je ne dirai pas à côté de la plaque, mais plutôt que nous représentons... un marché de niche

L'ipod a réussi le tour de force de s'imposer magistralement, sous toutes ses formes, et le terme ipod est en passe de devenir comme "frigidaire" ou "fermeture éclair", pour désigner un baladeur mp3...
De notre côté, j'ai un peu l'impression que le soufflé est retombé: ce qui m'avait le plus étonné il n'y a pas si longtemps, c'est de voir le nombre de PDA pocket PC se réduire comme une peau de chagrin, dans les rayons Fnac, chez Darty, et je le vérifie encore au Québec: chez futureshop, il n'y a plus guère de choix comme il a pu y en avoir...
Le palm me donne l'impression de devenir presque une espèce en voie de disparition

Dans ces conditions, lancer aujourd'hui un PDA Apple, ça serait limite ringard, alors que lancer un iphone touch, eh bin, tout de suite, c'est plus hype

Il ne manque à cet iphone touch que la compatibilité word et excel pour en faire un pda très convenable (la gestion de carnet d'adresse + ical est très satisfaisante - de mon point de vue en tous cas, l'ayant éprouvée professionnellement). Un client mail - même si .mac ou googlemail sont accessibles - ça serait un plus aussi.
C'est un peu une auberge espagnole cet ipod touch; on peut le considérer un peu comme on veut, en fonction de ses besoins