Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [iP] L'iPhone arrive
Les Forums de PalmAttitude.org > Autres OS > [iP] iPhone > [iP] Divers
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29
amike
CITATION(snark @ 18/07/2007 à 20:27 ) *
Et ça ne serait pas le seul bug de l'iPhone, selon certains site Web (dont je ne retrouve plus les URLs. Oui, je sais, tout fout le camp anim_wink.gif ).

Agaçant ce dénigrement systématique visant à faire passer l'iphone pour une daube ... Le produit n'est pas disponible en Europe et aucune alarme d'importance n'est (encore ...) à rapporter aux éventuelles clients européens pressés, genre...
  • explosion de batterie
  • pétage de carte mère
  • radiation mortelle
  • ou fichage des comms.

Peut-être est-ce simplement un "jeu" entre habitués, mais pour le lecteur épisodique que je suis, c'est barbant !

Patrice
CITATION(amike @ 18/07/2007 à 22:14 ) *
Peut-être est-ce simplement un "jeu" entre habitués, mais pour le lecteur épisodique que je suis, c'est barbant !

Ca fait un équilibre avec les ayatollah applemaniaques anim_wink.gif
snark
CITATION(amike @ 18/07/2007 à 22:14 ) *
Agaçant ce dénigrement systématique visant à faire passer l'iphone pour une daube ...
C'est simplement pour rappeler à toutes et tous que ce n'est pas parce qu'il y a un logo avec une pomme dessus que c'est un produit parfait. On excuse très souvent Apple pour des problèmes qui vaudraient à d'autres boîtes d'être clouées au pilori (Microsoft en 1er plan).
GuitHarmoPalmipède
CITATION(snark @ 18/07/2007 à 22:55 ) *
On excuse très souvent Apple pour des problèmes qui vaudraient à d'autres boîtes d'être clouées au pilori

Pas tout à fait d'accord http://www.macbidouille.com/
C'est pas parce que Apple c'est mieux (c'est mon avis, mais cela ne reste que mon avis) que l'on est %#!§@ et que l'on est prêt à acheter les yeux fermés tout ce qu'ils sortent et que l'on dit amen à tout.

Trés souvent, Apple propose des produits innovants (iphone, a mon sens en est un)a défaut d'être révolutionnaires, Ils recherchent toujours la simplicité d'emploi dans un beau boitier, c'est tellement évident que l'on se demande pourquoi personne n'y avait pas penser avant, on dit toujours qu'il ne faut pas acheter la 1ère génération, je suis d'accord, la 2ème nous apporte toujours de grands +

Apple a été tellement attendu sur l'Iphone que maintenant qu'il est sorti, tout le monde s'en donne à coeur joie pour faire des tests à qui mieux mieux, cela va du vol plané à une revue détaillée et pas toujours complaisante de la bete ( http://www.iphon.fr/category/Tests-Reviews ). http://www.blogiphone.fr/2007/07/17/iphone...ue-pas-evident/

De tout ce que j'ai lu, oui L'Iphone a des défauts,Plus de 60 "Bugs" ont été découverts (et il y en aura certainement d'autres)
la plupart logiciels que Apple résoudra (ou pas) en faisant une mise à jour

"Steve, seul le sait" ptdr.gif

L'athé des plateaux
Horace

D'une manière générale, L'Iphone n'a pas le régime de faveur du Tréo680 sans doute parce qu'on est sur PalmAttitude!

C'est pas bien grave.
Tabetozor
Tu rigoles ou quoi ??? Il y a plus de 60 pages de critiques sur le Tréo 680 !
MarieC
police.gif Merci de ne pas embrayer sur une n-ième discussion pro- ou anti-Apple / Mac / etc. police.gif

Il y en a déjà eu plein sur ce forum et cela finit toujours par tourner au vinaigre car il est impossible de sortir de l'impasse rolleyes.gif

Ce n'est ni l'endroit, ni le moment, alors on revient sur le sujet, merci !

Bref, l'iPhone est un produit comme les autres et ne doit bénéficier ni de traitement de faveur, ni de dénigrement systématique.

Ceci est un avertissement de la modération qui vaut pour tous les intervenants, merci donc à tous d'en tenir compte. J'aimerais ne pas devoir me répeter !
Carmelo
Sir, Yes Sir !

anim_grin.gif

Et pour revenir au sujet : certains ont réussià l'activer, sans passer par iTunes, en créant un fichier .plist qui permet d'utiliser n'importe quelle carte AT&T ...

A quand le véritable desimlockage ???
El Barto
CITATION(Carmelo @ 19/07/2007 à 11:52 ) *
A quand le véritable desimlockage ???

Quand il sera en vente en Belgique... ce genre de pratique (le simlockage) est interdite ici anim_grin.gif
snark
Ce qui fait qu'il ne sera sans doute pas vendu en Belgique, non? Ou alors à un prix astronomique.
El Barto
CITATION(snark @ 19/07/2007 à 13:12 ) *
Ce qui fait qu'il ne sera sans doute pas vendu en Belgique, non? Ou alors à un prix astronomique.

Maaaaiiiisss nooooonnnnnnn!!! Un bel objet comme ça, ça n'est jamais trop cher ninja.gif
Heureusement que quelqu'un me surveille un peu siffle.gif

Perso, j'attends de voir ce que les rumeurs de iPhone Nano vont donner cool.gif
jean-roch
alors tant qu'à faire j'attendrais le "shuffle" icon_lol2.gif
à mon avis, ça sent l'intox à plein nez ces versions, mais sinon, ayant déjà des poches bien pleines, je choisirais le plus compact

....s'il me convainc une fois en main anim_wink.gif
louroulou
L'iPhone shuffle, qui compose des numéros au hasard dans votre carnet d'adresse, pour vous permettre de retrouver de vieilles connaissances ptdr.gif
oupsman
top.gif ptdr.gif ptdr.gif
Magic Manu
C'est pas mon truc au départ, et je n'ai aucune idée de ce qu'il sera en France avec le téléphone, mais je viens d'en essayer un. C'est absolument magnifique et hyperludique: vous affichez une photo, posez 2 doigts et lorsuqe vous écartezles doigts, cela fait un zoom sur la photo. Très marrant! (à l'usage, je ne sais pas si c'est vraiment utile, on verra....)
tonybe4
Les ventes d'iPhone 3 fois moins bonnes qu'annoncées ?

Douche froide pour l'iPhone

Etonnant?
woulf
CITATION(tonybe4 @ 24/07/2007 à 18:24 ) *
Les ventes d'iPhone 3 fois moins bonnes qu'annoncées ?

Douche froide pour l'iPhone

Etonnant?

Le chiffre concerne les ipod activés dans les 2 jours de la sortie. Ce n'est pas exactement celui des ventes. Il y avait, sauf erreur, possibilité de le commander sur l'applestore, et des soucis d'activation ont été recensés au tout début. Cela dit, je ne me vois pas avec un iphone, attendant 3 jours pour l'activer icon_biggrin.gif

Ce qui serait vraiment intéressant, c'est de savoir les chiffres exacts de vente fournis par Apple et AT&T. Gageons que si on ne les a pas, c'est qu'effectivement les ventes sont en deça de cette rectification; si ce n'est pas le cas, ils s'empresseront de communiquer là dessus je parie !

Enfin, ceci dit, comme le dit très justement l'article, toute la presse a relayé, dans la "folie" de la sortie et parce qu'il fallait absolument parler de la bebête, les prévisions des analystes...
L'objectif d'apple c'est 500.000 ou 1 million dans l'année de la sortie, si ma mémoire est bonne. enfin, 150000, même si ce chiffre était celui des ventes sur les 2 premiers jours, c'est déjà énorme; surtout qu'il ne s'agit que du territoire US.
oliricha
Apple va annoncer aujourd'hui je crois ses résultats financiers pour le dernier trimestre. Il y aura sûrement une annonce des ventes de l'iPhone dans le même communiqué de presse...
Payalba
CITATION(woulf @ 25/07/2007 à 00:48 ) *
Le chiffre concerne les ipod activés dans les 2 jours de la sortie. Ce n'est pas exactement celui des ventes. Il y avait, sauf erreur, possibilité de le commander sur l'applestore, et des soucis d'activation ont été recensés au tout début. Cela dit, je ne me vois pas avec un iphone, attendant 3 jours pour l'activer icon_biggrin.gif

Ce qui serait vraiment intéressant, c'est de savoir les chiffres exacts de vente fournis par Apple et AT&T. Gageons que si on ne les a pas, c'est qu'effectivement les ventes sont en deça de cette rectification; si ce n'est pas le cas, ils s'empresseront de communiquer là dessus je parie !

Le Delta entre le constaté par AT&T et Apple c'est tout les geek qui ont acheté un iPhone pour soit le casser le trottoir, leur carrellage, le passer au mixeur, etc... anim_grin.gif Ils sont fous les applemaniac
Logam
Tiens si ça vous tente j'ai fait un rapide comparatif iPhone / Treo 680 (je possède les deux) sur mon blog http://logam.info.

Je suis amoureux des deux produits, l'iPhone est imbattable pour la navigation internet mobile et pour tout ce qui est multimédia. Pour tout le reste je préfère mon Palm (Clavier, Chatteremail, Agendus, Fome Factor...).

Du coup frustré de me dire que je risque de pas passer à l'iPhone pour remplacer le Treo je lorgne maintenant du côté du Foleo pour m'assurer une navigation web de qualité en déplacement.

woulf
CITATION(oliricha @ 25/07/2007 à 04:26 ) *
Apple va annoncer aujourd'hui je crois ses résultats financiers pour le dernier trimestre. Il y aura sûrement une annonce des ventes de l'iPhone dans le même communiqué de presse...

270.000 selon Apple sur les 2 premiers jours. Pas mal.

http://biz.yahoo.com/ap/070725/earns_apple.html?.v=6
oliricha
CITATION(woulf @ 26/07/2007 à 03:36 ) *
270.000 selon Apple sur les 2 premiers jours. Pas mal.
http://biz.yahoo.com/ap/070725/earns_apple.html?.v=6

Merci pour l'info
Franquin
Dailymotion est compatible avec l'iphone, peut-etre que ça marchera aussi avec un palm puisque que l'iPhone ne supporte pas flash lui aussi sourire.gif

CITATION
Après YouTube, c'est au tour de Dailymotion de se rendre compatible avec l'iPhone grâce à une version spécifique du site. Dailymotion, a présenté hier une version spécifique de son site, dédiée à l'iPhone. Celle-ci a l'avantage de proposer l'intégralité des vidéos disponibles en streaming et ça marche parfaitement ! La preuve en vidéo...

Adresse du site : http://iphone.dailymotion.com

Source : GénérationMP3 et MobileHub

Après tout on peut toujours esperer ... anim_rolleyes.gif

PS: je n'ose meme pas essayer, Opera Mini plante sur mon LD snif.gif et Blazer je n'y pense meme pas ... anim_grin.gif siffle.gif
palm snipe
Ben, je viens de tester avec le tréo 680, et l'affichage est rapide (c'est rare avec blazer), mais kinoma ne reconnait pas le flux video.
Franquin
J'ai essayé depuis mon navigateur internet, et la page m'indique que le flux est lisible uniquement par Quicktime ... dry.gif
ce qui est assez contraignant si on veut le lire sur un pda sous PalmOS icone_enerve.gif

Archimoi
Très intéressant !!!!

Steve Job est décidément mon Gourou !!! anim_jumproll.gif
tonybe4
Un iPhone fonctionant sur le réseau Base en Belgique (avec quelques modifications anim_grin.gif )

http://www.lalibre.be/article.phtml?id=12&...p;art_id=368399
Guy-Lux
L'iPhone à 400$ au lieu de 600$, ca devient grave interessant.
(j'imagine la bobine de ceux qui l'on payé plein pot...)
woulf
Et surtout le nouvel ipod... un iphone sans la partie téléphonique mais avec le wifi.
Avec le wifi, Safari et semble-t-il au moins iCal (icône sur les photos) et le carnet d'adresse (présent sur tous les ipods depuis un moment), on se rapproche d'un pda...

Ca va être une alternative que je vais sérieusement envisager, compte tenu de l'absence de toute info sur la sortie des iphones au Canada (dont les tarifs d'abonnement seront tout simplement scandaleux quoi qu'il en soit... du pur racket les cellulaires ici... j'en regrette les tarifs SFR... icon_biggrin.gif )
nono-mb
CITATION(woulf @ 06/09/2007 à 00:09 ) *
Et surtout le nouvel ipod... un iphone sans la partie téléphonique mais avec le wifi.
Avec le wifi, Safari et semble-t-il au moins iCal (icône sur les photos) et le carnet d'adresse (présent sur tous les ipods depuis un moment), on se rapproche d'un pda...

Ca va être une alternative que je vais sérieusement envisager, compte tenu de l'absence de toute info sur la sortie des iphones au Canada (dont les tarifs d'abonnement seront tout simplement scandaleux quoi qu'il en soit... du pur racket les cellulaires ici... j'en regrette les tarifs SFR... icon_biggrin.gif )

par contre ils auraient pu mettre les mails sur l'ipod au moins !

woulf
Oui, c'est dommage d'être obligé de passer par un webmail, même si ça ne prend foncièrement pas énormément plus de temps.

En revanche, je viens de lire sur macgénération un commentaire selon lequel on ne pourrait synchroniser avec iCal qu'1 seul calendrier... Si c'est le cas, c'est petit, surtout que de mémoire, je peux sélectionner les agendas ical que je désire dans la synchro itunes avec mon ipod 5G...
Khertan
Oui sauf que le webmail dans le train ... flop ... pas de wifi a proximiter et comme il ne semble pas y avoir de bluetooth ... pas de connection avec un phone.
Dommage.
didierp
en même temps ce n'est qu'un Ipod sleep.gif

.. s'il faisait ce que vous lui demandez il pourrait quasiment remplacer l'iPhone sleep.gif
LeToff
CITATION(didierp @ 06/09/2007 à 14:39 ) *
en même temps ce n'est qu'un Ipod sleep.gif
.. s'il faisait ce que vous lui demandez il pourrait quasiment remplacer l'iPhone sleep.gif

la seule différence entre un Treo et un Palm T reste quand même que l'un a le GSM et pas l'autre… non (je ne tiens pas compte des différence clavier, autonomie…) mais reste sur le principe de tout faire.

Idem ici chez Apple. Un iPod ou peu importe comment on l'appel qui reprend tout ce que sait faire l'iPhone sans la partie tél mais avec BT, je prends.
didierp
je ne vois pas pourquoi vous comparez un baladeur numérique comme l'ipod (meme très évolué) à un pda..

sans doute parce que certains ne se soient jamais fait à l'idée qu'Apple ne sorte pas de pda.. sleep.gif

d'ailleurs Palm s'est planté (lifedrive) à ce jeu là sourire.gif

la partie Wifi du Touch elle est surtout destinée à acheter sur itunes (je me suis regardé l'integralité de la keynote et ça me semble bien clair) .

didierp
l'ipod touch pourrait aussi faire gps, appareil photo etc....

Ce serait sous estimer Apple que de penser qu'il ne savent pas segmenter les marchés..

Perso je l'ai commandé hier parce qu'il sera le meilleur baladeur numérique pour mon usage..

il ne remplacera pas mon autre touch ( htc) mais le completera pour la musique et visualisation de photos et vidéos à la place de mon nano actuel.

snark
CITATION(Guy-Lux @ 05/09/2007 à 21:15 ) *
(j'imagine la bobine de ceux qui l'on payé plein pot...)

Apparemment, y'en a plein qui râlent.
Steve Jobs a même posté une "open letter" à ce sujet.
poolpy
CITATION(didierp @ 06/09/2007 à 17:07 ) *
la partie Wifi du Touch elle est surtout destinée à acheter sur itunes (je me suis regardé l'integralité de la keynote et ça me semble bien clair) .

Et Safari ? Et les tas de PIM (gestion de projet, todo, etc.) en ligne ?

Surtout, il n'y a qu'à attendre quelques semaines avant que les "débloquages" proposés pour l'iPhone ne soient adaptés à l'iPod Touch, qui semble être basé sur les mêmes couches logicielles.

Dès qu'on aura réussi à mettre une appli sur un iPod Touch développée avec la toolchain officieuse pour iPhone, je cours m'en acheter un pour développer avec. Ca me paraît être une chouette plateforme pour les applis musicales !
didierp
s'ils avaient mis le wifi sans navigateur alors là effectivement ça aurait fait un peu gros ... je pense qu'ils sont juste un peu malins chez Apple. sleep.gif

Mais je ne pense pas qu'il faille prendre l'ipod touch pour le pda miraculeux que tous les fans attendent depuis 20 ans et la fin du newton, ce serait s'exposer à des déceptions.

Khertan
En fait la deception est la ... ils ont toutes les cartes en main pour faire un excellent pda et un excellent smartphone ... mais ce n'est pas leur politique, ils preferes un phone avec un navigateur et le coté ipod. Et un ipod avec une navigation internet en wifi.
didierp
A leur décharge, jusqu'à maintenant ils ne se sont pas trop plantés sur ce type de produits (au niveau ventes j'entends).. c'est peut etre nous qui sommes à coté de la plaque (ou pas assez nombreux) avec notre Palm/apple sleep.gif
woulf
CITATION(didierp @ 07/09/2007 à 08:50 ) *
A leur décharge, jusqu'à maintenant ils ne se sont pas trop plantés sur ce type de produits (au niveau ventes j'entends).. c'est peut etre nous qui sommes à coté de la plaque (ou pas assez nombreux) avec notre Palm/apple sleep.gif

Je ne dirai pas à côté de la plaque, mais plutôt que nous représentons... un marché de niche sleep.gif
L'ipod a réussi le tour de force de s'imposer magistralement, sous toutes ses formes, et le terme ipod est en passe de devenir comme "frigidaire" ou "fermeture éclair", pour désigner un baladeur mp3...

De notre côté, j'ai un peu l'impression que le soufflé est retombé: ce qui m'avait le plus étonné il n'y a pas si longtemps, c'est de voir le nombre de PDA pocket PC se réduire comme une peau de chagrin, dans les rayons Fnac, chez Darty, et je le vérifie encore au Québec: chez futureshop, il n'y a plus guère de choix comme il a pu y en avoir...

Le palm me donne l'impression de devenir presque une espèce en voie de disparition icon_cry2.gif

Dans ces conditions, lancer aujourd'hui un PDA Apple, ça serait limite ringard, alors que lancer un iphone touch, eh bin, tout de suite, c'est plus hype icon_biggrin.gif
Il ne manque à cet iphone touch que la compatibilité word et excel pour en faire un pda très convenable (la gestion de carnet d'adresse + ical est très satisfaisante - de mon point de vue en tous cas, l'ayant éprouvée professionnellement). Un client mail - même si .mac ou googlemail sont accessibles - ça serait un plus aussi.

C'est un peu une auberge espagnole cet ipod touch; on peut le considérer un peu comme on veut, en fonction de ses besoins sleep.gif

amike
CITATION(didierp @ 06/09/2007 à 17:07 ) *
je ne vois pas pourquoi vous comparez un baladeur numérique comme l'ipod (meme très évolué) à un pda..

sans doute parce que certains ne se soient jamais fait à l'idée qu'Apple ne sorte pas de pda.. sleep.gif
d'ailleurs Palm s'est planté (lifedrive) à ce jeu là sourire.gif

A la sortie du lifedrive, ta critique principale portait sur la capacité disque (4Go) qualifiée de ridicule face aux iPod et autres Archos. 2 ans plus tard, il est amusant de constater le même problème avec l'ipod touch.

Si l'ipod touch n'est pas un PDA mais d'abord un baladeur, alors Apple aurait dû nommer son mobile "ipod phone", non ?
Apple, le Distordeur de réalité ...
didierp
CITATION(amike @ 10/09/2007 à 10:30 ) *
A la sortie du lifedrive, ta critique principale portait sur la capacité disque (4Go) qualifiée de ridicule face aux iPod et autres Archos. 2 ans plus tard, il est amusant de constater le même problème avec l'ipod touch.

Si l'ipod touch n'est pas un PDA mais d'abord un baladeur, alors Apple aurait dû nommer son mobile "ipod phone", non ?
Apple, le Distordeur de réalité ...

Le lifedrive ( en plus cetait un disque dur mecanique) avait une capacité mal positionnée.. les ventes l'ont prouvé cette machine a été un echec commercial flagrant.. 4Go c'était nettement insuffisant pour une machine qui voulait faire pda et vidéo.

l'ipod touch est pour moi bien positionné avec 16 go .. a condition de le considérer comme un ipod et pas comme un outil à tout faire..pour stocker les vidéo j'ai mon Archos pour moi un ipod c'est de la musique et des photos .. faut juste trouver le matos qui correspond a son usage et surtout eviter les trucs qui veulent tout faire .. en général ça ne fait rien de bien sleep.gif

tu me fais marrer, apple appelle ses baladeurs musicaux Ipod depuis le début..pourquoi tu veux qu'ils changent le nom puisqu'ils ne changent pas l'usage principal..c'est pas plutot toi le distordeur de réalité ???

l'iphone a une capacité mémoire correcte pour un téléphone+ipod ( à condition de considérer que c'est un ipod musical et pas vidéo).. bien sur si l'on croit que c'est un pda multimédia, effectivement là on se retrouve à le trouver léger en mémoire.. et on en revient à ce que je disais.. l'iphone est un téléphone.
PalmRobot
Ils sont vraiment dingues chez apple
je viens de lire ce matin dans 20 minutes que apres avoir vendu 1 million d'iphone pendant les 2 premiers
mois, ils vont baisser le prix de 599euros à 399euros.....

Franchement les boules, pour ceux qui en ont acheté un recemment....
erwan
Il me semble qu'on en a déjà parlé... Ceux qui ont acheté un iPod très récemment (quel délai, je ne sais pas) recevront un bon d'achat de $100 à valoir chez un revendeur Apple ou sur l'Apple Store.
didierp
CITATION(PalmRobot @ 11/09/2007 à 10:03 ) *
Ils sont vraiment dingues chez apple
je viens de lire ce matin dans 20 minutes que apres avoir vendu 1 million d'iphone pendant les 2 premiers
mois, ils vont baisser le prix de 599euros à 399euros.....

Franchement les boules, pour ceux qui en ont acheté un recemment....

Palmrobot, tu sais Sony Ericsson baisse tout aussi drastiquement le prix de ses series P900 (je ne parle pas des consoles de jeux où c'est pire) sans que personne ne releve.. un P990i ne coute à ce jour meme pas la moitié de son prix initial...
quant à ceux qui ont les boules , si apple n'avait pas fait la remise, ils n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux memes , un minimum d'information est nécessaire quand on achete des produits de technologie sleep.gif

PalmRobot
Yep c'est sur t'as raison et erwan aussi
mais je me disais que 35% de baisse en 2 mois ca faisait rude !!

Mais bon on vis avec, et c'est le cas pour bcp d'autres produits.....
y a que le palm Tx qui baisse pas..snif
erwan
Ce qui est plutôt "rassurant" pour nous autres consommateurs, c'est qu'en ayant baissé le prix, Apple ne se fera plus 50% de marge sur ce produit. siffle.gif
Encore qu'on peut penser que, plus ils en vendent, et moins il coûtera cher à fabriquer. icon_lol2.gif
Khertan
Je pense au contraire qu'ils font plus de marge sourire.gif
En effet un pourcentage de l'abonnement est reversé à Apple par AT&T ... Maintenant à savoir combien ... sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.