CITATION(didierp @ 17/10/2007 à 10:29 )

sur l'iphone aussi tu peux installer, sauf qu'il faut que les applis soient certifiées .. (normalement sur le k600i c'est le meme principe)
de toute façon tu ne trouveras nulle part une machine autant bidouillable que les ipod touch / iphone..
par exemple j'ai , en deux heures, récupéré la possibilité de saisir les rendez vous sur mon iPod touch et ce soir j'installe les applis de l'iPhone..donc j'aurais quasiment un pda musical dans la poche.
alors oui en théorie l'iphone est bloqué mais en pratique tout sera possible très facilement grace à l'immense communauté des utilisateurs...
par contre je ne me vois pas téléphoner avec une telle brique .(c'est pour ça que je préfère l'option téléphone+ ipod touch) .mais ça c'est un avis très personnel

Applis certifiées : SPV avait en son temps commis cette bourde sur son premier modèle : seules les applications certifiées par Microsoft pouvaient s'installer sur le modèle. Sur le K600i c'est beaucoup moins pénible : ce téléphone est compatible avec une norme éprouvée : J2ME.
Sur le coté bidouillable de l'iPhone et Ipod Touch, je trouve que tu y vas fort : y'a probablement (certainement ?) des machines qui se bidouillent autant voire plus. Cf les périphériques mobiles qui ont subis des hacks de Firmware voire des remplacements complets par un firmware basé sur Linux.
Pour ce qui est du déblocage, je renvoie à la news que j'ai posté : grosso modo si vous mettez à jour votre iPhone (et l'iPod touch

) alors que vous l'aviez déplombé, ben vous vous retrouvez avec un presse papier. Et bien sûr ce n'est absolument pas voulu par Apple (

)
Donc pour moi iPhone/iPod touch non, tant qu'Apple ne revera pas sa copie et sortira des modèles avec des caractéristiques
actuelles et non issues du délire des ingénieurs ... Ouais c'est bien gentil l'interface-de-la-mort-qui-tue, mais si on peut rien installer dessus sans risquer de flinguer son truc, ca vaut pas le coup AMHA. Oui je sais, je ne suis pas un utilisateur normal, mais à mon sens, ce ... téléphone (

) ne s'adresse pas à un utilisateur normal.