Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [iP] L'iPhone arrive
Les Forums de PalmAttitude.org > Autres OS > [iP] iPhone > [iP] Divers
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29
Tharkun
CITATION(oliricha @ 21/10/2007 à 12:50 ) *
En tout cas, le communiqué est très clair, l'iPhone et l'iPod Touch s'ouvriront! Ce qui est une excellent chose!
Ou "comment réinvestir le marché des PDA sans le dire"...
Gurvan
Clairement...

La présentation de la dernière version de Mail pour Leopard (Qui gére ToDo's, Notes, et liaisons avec iCal en plus du Carnet d'Adresse et des courriels), ne laisse aucun doute à ce sujet... La réaction de Palm, c'est pour quand ? Fin 2008 ?? Cela risque fort d'être trop peu, trop tard...
Patrice
J'ai donc acheté un iPod Touch. Je sais, ce n'est pas un iPhone mais il y a tout de même beaucoup de ressemblances... Et voilà donc l'avis d'un non-fan (et c'est un doux euphémisme siffle.gif ) après 2 jours d'utilisation.

1) Commençons par le lecteur audio (c'est quand même un iPod) :
- Certains de mes MP3 (rippés de CD originaux) s'interrompent brutalement sans raison apparente (les mêmes sont lus sans problème par un tas de lecteur dont le lecteur Real de mon Treo). anim_enforcer.gif
- Un plantage inopiné (sans lien avec le MP3 refusés, que j'ai promptement supprimés) en moins de 2 heures d'utilisation. Genre "j'en ai marre, je ferme". icon_razz.gif

2) Ecran tactile :
- Comme je m'y attendais, au bout de 10s c'est plein de traces de doigt, je déteste. ninja.gif
- Le clavier est très approximatif. Je n'ai pourtant pas des gros doigts, mais plus d'1 fois sur 10, c'est la mauvaise lettre qui sort. Ce n'est pas avec ça qu'on va écrire le prochain Goncourt patop.gif
- Bon courage pour entrer des accents : a) appuyer sur la bonne lettre, b) attendre un bon moment, c) glisser vers la version accentuée souhaitée, d*) se planter, e*) effacer le %#!§@ de caractère qui est passé et f*) recommencer à a) icon_chapeau.gif
- La saisie prédictive est, à mon avis (c'est assez subjectif, je le reconnais), mal foutue. Je me retrouve régulièrement avec un texte que je ne voulais pas, que je suis obligé d'effacer caractère par caractère. quelcon.gif
- Les zooms à 2 doigts, ça amuse 10 minutes. Après ça énerve. icone_enerve.gif

3) WiFi :
- Encore dans le subjectif, mais pour du 802.11g, ça me paraît terriblement lent. siffle.gif
- Pertes de connexion à répétition, alors que je suis à 1 mètre de l'antenne et que le PC reste imperturbablement à 100% de signal. ouch.gif

4) Safari :
- Plantages à répétition (genre "tu m'emmerdes, je ferme tout"). Quand je dis "à répétition", je suis à une dizaine en 1 heure de surf, environ. mort.gif
- L'affichage miniature avec zoom, c'est sympa au début (encore une fois). Après, on attrape des crampes à zoomer, dézoomer, rezoomer... coule.gif
- On pouvait s'y attendre aussi : prétendre afficher des pages comme sur le desktop sur une petite machine, ça a des limites. En l'occurence : le temps d'attente. Attention de ne pas vous endormir en attendant une page. Qui parfois n'est jamais chargée totalement, d'ailleurs. anim_dead.gif
- On se la pète avec le passage en mode paysage d'un geste élégant du poignet. Sauf que par moment, le bestiau se la pète tout seul. Et impossible de revenir dans le bon sens. anim_rotate.gif
- Evidemment, ce navigateur est plein de bugs (c'est même à cause de ça que j'en ai acheté un rolleyes.gif ). Ca se confirme...

5) Divers :
- L'allumage de l'engin (je ne parle pas de la sortie du mode veille) est bien long quand on est habitué au Palm... icon_confused2.gif
- La première charge (complète) a tenu 2 heures (beaucoup de WiFi, mais bon...). La deuxième a l'air de mieux tenir, ce serait déjà ça...
- J'en ai encore quelques-unes mais ça donne déjà une idée...

6) Conclusion : MAIS QU'EST-CE QU'ILS ONT TOUS ??? anim_mur.gif
Tabetozor
Merci Patrice icon_lol.gif J'ai bien rigolé en lisant ton message !!!
Gurvan
Bref, tu développe quand pour cette machine ? anim_wink.gif

Je sors ? icon_bla.gif
academic
Merci pour ce test Patrice et pour ces éléments tangibles. J'ai bien aimé le saupoudrage de smilies.

Cela confirme que le matériel d'Apple - au moins le matos mobile - n'est pas fait pour moi non plus. D'ailleurs je n'ai pas plus d'affinité avec le restant du matériel de la marque.
Patrice
CITATION(Gurvan @ 21/10/2007 à 20:42 ) *
Bref, tu développe quand pour cette machine ? anim_wink.gif

La version "online" commence à marchoter.

Pour la version "embarquée", ce sera pour février (si Apple tient les délais de S.J.) et selon la disponibilité d'un SDK pour PC ou l'arrivée d'un Mac tombé du ciel chez moi.
Gurvan
icon_biggrin.gif

Voilà, une bonne nouvelle...

Pour le SDK, il est possible qu'il sorte quand même en version PC puisque même Safari ou iTunes existent pour cette plate-forme et que Steve Jobs peut être tenté de détourner ainsi des programmeurs de Windows Mobile... On verra en tout cas. Sûrement plus de nouvelles lors de la Keynote de janvier.
didierp
CITATION(Patrice @ 21/10/2007 à 20:37 ) *
J'ai donc acheté un iPod Touch. Je sais, ce n'est pas un iPhone mais il y a tout de même beaucoup de ressemblances... Et voilà donc l'avis d'un non-fan (et c'est un doux euphémisme siffle.gif ) après 2 jours d'utilisation.1) Commençons par le lecteur audio (c'est quand même un iPod) :- Certains de mes MP3 (rippés de CD originaux) s'interrompent brutalement sans raison apparente (les mêmes sont lus sans problème par un tas de lecteur dont le lecteur Real de mon Treo). anim_enforcer.gif - Un plantage inopiné (sans lien avec le MP3 refusés, que j'ai promptement supprimés) en moins de 2 heures d'utilisation. Genre "j'en ai marre, je ferme". icon_razz.gif 2) Ecran tactile :- Comme je m'y attendais, au bout de 10s c'est plein de traces de doigt, je déteste. ninja.gif - Le clavier est très approximatif. Je n'ai pourtant pas des gros doigts, mais plus d'1 fois sur 10, c'est la mauvaise lettre qui sort. Ce n'est pas avec ça qu'on va écrire le prochain Goncourt patop.gif - Bon courage pour entrer des accents : a) appuyer sur la bonne lettre, b) attendre un bon moment, c) glisser vers la version accentuée souhaitée, d*) se planter, e*) effacer le %#!§@ de caractère qui est passé et f*) recommencer à a) icon_chapeau.gif - La saisie prédictive est, à mon avis (c'est assez subjectif, je le reconnais), mal foutue. Je me retrouve régulièrement avec un texte que je ne voulais pas, que je suis obligé d'effacer caractère par caractère. quelcon.gif - Les zooms à 2 doigts, ça amuse 10 minutes. Après ça énerve. icone_enerve.gif 3) WiFi :- Encore dans le subjectif, mais pour du 802.11g, ça me paraît terriblement lent. siffle.gif - Pertes de connexion à répétition, alors que je suis à 1 mètre de l'antenne et que le PC reste imperturbablement à 100% de signal. ouch.gif 4) Safari :- Plantages à répétition (genre "tu m'emmerdes, je ferme tout"). Quand je dis "à répétition", je suis à une dizaine en 1 heure de surf, environ. mort.gif - L'affichage miniature avec zoom, c'est sympa au début (encore une fois). Après, on attrape des crampes à zoomer, dézoomer, rezoomer... coule.gif - On pouvait s'y attendre aussi : prétendre afficher des pages comme sur le desktop sur une petite machine, ça a des limites. En l'occurence : le temps d'attente. Attention de ne pas vous endormir en attendant une page. Qui parfois n'est jamais chargée totalement, d'ailleurs. anim_dead.gif - On se la pète avec le passage en mode paysage d'un geste élégant du poignet. Sauf que par moment, le bestiau se la pète tout seul. Et impossible de revenir dans le bon sens. anim_rotate.gif - Evidemment, ce navigateur est plein de bugs (c'est même à cause de ça que j'en ai acheté un rolleyes.gif ). Ca se confirme...5) Divers :- L'allumage de l'engin (je ne parle pas de la sortie du mode veille) est bien long quand on est habitué au Palm... icon_confused2.gif - La première charge (complète) a tenu 2 heures (beaucoup de WiFi, mais bon...). La deuxième a l'air de mieux tenir, ce serait déjà ça...- J'en ai encore quelques-unes mais ça donne déjà une idée...6) Conclusion : MAIS QU'EST-CE QU'ILS ONT TOUS ??? anim_mur.gif
Patrice, je sais que tu es un expert mais pour ma part après de nombreuses ( plusieurs dizaines) d'heures intensives avec mon ipodtouch je n'ai aucun problème.. avec tous les usages dont tu parles... aucun plantage de musique ( faut dire que j'utilise que de l'AAC rippé sur mon Mac)aucun problème de connexion (et pourtant j'ai une livebox avec 4 autres machines connectées en permanence (dont 1 pc).le surf est aussi quasiment aussi rapide que sur mon laptop et mon pc l'allumage de l'engin ? mais tu n'as pas besoin de l'eteindre, pour quoi faire c'est un ipod ca s'éteint pas un mac.je partage cependant ton avis sur le clavier mais sur un ipod on est pas amené à taper des tonnes de texte non plus ;)alors je vais direct à ton 6 et je te demande ce que tu as ..? un mauvais champs magnétique ? une malédiction ?je préfère ça à une envie de nuire gratuitement que l'on voit de plus en plus sur divers forum à l'encontre des deux nouveautés Apple..
CITATION(academic @ 21/10/2007 à 20:43 ) *
Merci pour ce test Patrice et pour ces éléments tangibles. J'ai bien aimé le saupoudrage de smilies.Cela confirme que le matériel d'Apple - au moins le matos mobile - n'est pas fait pour moi non plus. D'ailleurs je n'ai pas plus d'affinité avec le restant du matériel de la marque.
Ceci explique cela et rejoint mes propos du post précédent.. perso , depuis mes déconvenues avec mon T5, mon lifedrive et mon treo 680 c'est avec palm que je n'ai plus d'affinités.. clairement l'ipod touch est mille fois moins buggé que ces 3 choses immondes que j'ai eu la malchance de posséder sleep.gif
Patrice
J'en étais sur : dès qu'on critique Apple, c'est qu'on est de mauvaise foi rolleyes.gif
didierp
CITATION(Patrice @ 21/10/2007 à 22:22 ) *
J'en étais sur : dès qu'on critique Apple, c'est qu'on est de mauvaise foi rolleyes.gif

la critique est utile quand elle est constructive sleep.gif et je n'ai nulle part parlé de mauvaise foi .. tu as lu ça où , ce serait gentil de ne pas me faire de procès d'intention ( c'est vrai que j'ai cru souvent relevé de la mauvaise foi dans tes propos précédent mais je ne te l'ai jamais fait remarquer car c'est le cas de quasiment tous les passionnés).

Ton touch est en panne je ne vois pas d'autres explications..cela peut arriver, il y a un cas d'un gars sur le forum de pdafrance sleep.gif

objectivement la fiabilité du mien est totale, c'est vraiment le premier appareil "neuf" qui est aussi peu bugé ..

et je n'ai jamais surfé autant avec un appareil mobile avant car je peux aller sur des sites normaux et pas l'ombre d'un plantage.. je viens de vérifier le chargement des pages, il est a peine plus lent que sur mon laptop, c'est le navigateur le plus rapide de tous les produits mobiles que j'ai eu ( incluant mon archos 605 wifi et tous mes pocket pc, je n'ose pas parler de palm à ce niveau.. icon_biggrin.gif ) ...
un conseil ; si tu as des crampes à cause du zoom , essaie le double tab..

PER180H
CITATION(didierp @ 21/10/2007 à 22:42 ) *
un conseil ; si tu as des crampes à cause du zoom , essaie le double tab..

Tabetozor a un double? blink.gif

Bon, c'est vrai que l'expérience de Patrice semble cumuler pas mal de points négatifs, qu'on ne retrouve pas (en si concentré!) dans d'autres essais de possesseurs d'iPod Touch. Il doit avoir un problème, cet exemplaire. huh.gif Enfin...je l'espère pour toi Patrice. (non pas que je sois contents que tu sois tombé sur un iPod vérolé, mais que, vu ce que tu vois, autant que ce soit un dysfonctionnement, donc soluble)
Tabetozor
Merci en toute amitié de rester calme et de ne pas vous invectiver l'un l'autre.... ma santé mentale vous dit merci.
Triello
CITATION(Tabetozor @ 21/10/2007 à 20:40 ) *
Merci Patrice icon_lol.gif J'ai bien rigolé en lisant ton message !!!

Oui, moi aussi !

Et pourtant j'ai aussi un iPod et j'en suis ravi, c'est une merveille…

Le seul truc qui me manque vraiment, c'est la possibilité d'ajouter un contact ou un événement à la volée mais je suis sûr qu'Apple va corriger le tir lors d'une prochaine mise à jour. En tout cas, je l'espère !
Triello
iPhone : j-39 !!!
Khertan
Personnelement, j'en ai testé un, j'ai eu aussi un probleme avec certains mp3 de ma bibliotheque, tout comme mon palm aussi avec PocketTunes. Par contre ces mêmes mp3 fonctionne à merveille sur le n800. Celui ci est peut etre plus tolerant.

Bref ce poste surtout pour dire, que je ne suis pas convaincu par la navigation de cet appareil. Je trouve la resolution est l'ecran bien trop faible et petit pour une navigation sur des pages web traditionnel. Certes je possede un n800 avec sa resol de 800*480, firefox et le support du flash, cela fait une différence. Ce que je n'aime pas c'est le fait de zoomer/dezoomer en permanence et sa maniere de representer certains site.
oupsman
Faudrait que je compare l'iPod Touch à mon Archos au niveau surf. Parce que Opéra se débrouille très bien sur la majorité des sites (et support du Flash 7 et 8)

EDIT : didierp, ca donne quoi par rapport à l'Archos (je vois qu'on a le même) icon_question.gif
bocal
On va bientôt pouvoir téléphoner avec l'ipodtouch...

ici

donc iphone...ou ipodtouch

Gurvan
Et un revendeur français fait de la concurrence à Apple et Orange...

www.phoneandphone.com

A priori, Orange n'aime pas ! siffle.gif
oliricha
CITATION(bocal @ 25/10/2007 à 18:58 ) *
On va bientôt pouvoir téléphoner avec l'ipodtouch...

ici

donc iphone...ou ipodtouch

C'est clair qu'avec le son c'est mieux icon_lol2.gif
bocal
Oui....bientôt,

Tout cela pour dire la chose suivante. Etant donné qu'apple mise sur le développement ultra rapide du WIFI notament pour l'iphone
on peut penser que dans quelles que années... on pourra utiliser des réseaux Wifi pour téléphoner...de beaucoup d'endroits..
Gurvan
CITATION(bocal @ 25/10/2007 à 19:21 ) *
de beaucoup d'endroits..

En Europe, oui... Aux USA ou au Japon, sans doute... Mais ailleurs ? Quand j'étais en Géorgie, l'année dernière, la norme GSM était très répandue et ce même en zone de conflit alors que le WiFi était quasi inexistant sauf dans les grands hôtels pour occidentaux.

De même, en Afrique, du moins au Sénégal que je connais, le GSM est présent quasiment partout sur les grands axes. Le WiFi... Disons que c'était une autre histoire !

Installer des réseaux WiFi et y faire de la VoiP avec équipements simples d'utilisation est encore assez loin alors même que le GSM est une technologie "simple" (Façon de parler...) et accessible à tous. Il sera sans doute possible d'en faire autant avec de la VoiP, mais ce n'est pas le cas maintenant. Je pense donc que le GSM a de très beaux jours devant lui ! Et je ne suis pas persuadé que l'iPod Touch avec de la VoiP soit autre chose qu'une "gâterie pour Geek"... anim_wink.gif Maintenant, je ne dis pas que ce n'est pas une bonne solution, mais c'est une solution qui n'est pas encore l'avenir, je pense...

Moi, ce dont je rêve, ce serait un iPhone avec des fonctionnalités Thuraya... Là, on aurait vraiment de la connectivité partout ! Mais, je pense que je vais l'attendre longtemps celui là ! (Si j'ai de la chance, cette prédiction viendra me hanter comme l'histoire des 640mo de Bille Gates, mais je pense que je ne vais pas retenir mon souffle non plus...)
bocal
Oui gurvan tu as raison...
J'espérais juste téléphoner avec un ipodtouch à 300€.
Si l'on considère qu'un téléphone "normal" norme GSM coûte 100€, l'Ipod devrait coûtait 300 + 100€ = 400.
Je me refuse à acheter un téléphone à 900 €.

Es tu d'accord?
Triello
iPhone : J-35 !!!

Pffff, c'est long. icon_cry.gif
Gurvan
CITATION(bocal @ 25/10/2007 à 21:56 ) *
Es tu d'accord?

Non, pas forcément, mais je te ferais une réponse plus longue ce soir car là, je vais pas tarder à partir au boulot... Et si mon Intranet est performant, il n'y a de passerelle vers le Net... blink.gif siffle.gif
Patrice
En attendant le SDK promis, Apple ouvre l'iPhone Dev Center...
Gurvan
@bocal,

Je dirais que le prix "normal" d'un GSM, c'est ce que tu es prêt à y mettre... anim_wink.gif Certains vont mettre des fortunes pour des GSM incrustés diamants ou autres choses du même genre. D'autres ne voudront pas y mettre plus que l'euro symbolique du GSM "bas de gamme" lié à un forfait. A partir de là, le bon prix, c'est ce que tu es prêt à mettre toi et, l'exemple de Phoneandphone le montre, le prix de l'iPod va sans doute baisser pas loin voir en dessous des 300€ dans un an ou deux. Donc, si tu es prêt à attendre longtemps, tu pourras sans doute un jour avoir de l'iPhone à 1€... siffle.gif

Maintenant, le vrai prix d'un tel appareil est aussi fonction de la technologie que l'on y met. Pour ma part, je pense que je vais "passer" sur cet iPhone là et que j'attendrais la version suivante avec GPS intégré quand elle arrivera. Une news récente de Mac4ever semble indiquer que c'est pour bientôt si Apple a des ambitions sur le marché japonais... Voir là : http://www.mac4ever.com/news/32748/pourquo...8_japan_inside/ Cela parait séduisant en tout cas...

Dans le même temps, je pense que "ma chére et tendre" va craquer sur cet iPhone ver1 car elle n'est pas forcément aussi geek que je peux l'être parfois... cool.gif icon_bla.gif
bocal
Salut GURVAN,

J'attendais ta réponse depuis ce matin, merci.

En fait je ne parlais pas de prix psychologique, mais de coût de production. En effet, si je suis passionné, je suis prêt à dépenser de l'argent.

Seulement il me semble évident que la différence de prix entre ipod touch et l'iphone du point de vue fabrication est minime.

Les deux produits sont tellement similaires qu'il a fallut élever le prix de l'iphone afin qu'il évite de cannibaliser l'ipod...

Voila...
Gurvan
Je pense que la différence n'est pas seulement une puce GSM mais probablement une "carte mère" différente aussi. Les capacités ne sont pas les mêmes non plus. Toutefois, je ne suis pas assez calé là dedans pour pouvoir le confirmer...

Désolé, si j'ai mis du temps à te répondre... icon_bla.gif
Patrice
CITATION(Gurvan @ 26/10/2007 à 21:24 ) *
Je pense que la différence n'est pas seulement une puce GSM mais probablement une "carte mère" différente aussi. Les capacités ne sont pas les mêmes non plus.

Pour ma part, j'ai bien l'impression que c'est rigoureusement la même chose. Pour info, dans mes rapports de crash (de l'iPod), j'ai même pu constater qu'il y avait des traces de librairies spécifiques à l'iPhone (comme la librairie Bluetooth par exemple, alors qu'il n'y a pas d'interface BT sur l'iPod).
Gurvan
Peut être as-tu raison, je n'en sais rien moi même ! Après tout, pour le moment, je me contente d'un vieil iPod 30Go ! icon_bla.gif

Et comme ce dernier est en train de "mourir", je pense à la succession... Mais 8 ou 16Go, c'est pas assez pour moi... siffle.gif icon_bla.gif
erwan
CITATION(Patrice @ 26/10/2007 à 21:30 ) *
Pour ma part, j'ai bien l'impression que c'est rigoureusement la même chose. Pour info, dans mes rapports de crash (de l'iPod), j'ai même pu constater qu'il y avait des traces de librairies spécifiques à l'iPhone (comme la librairie Bluetooth par exemple, alors qu'il n'y a pas d'interface BT sur l'iPod).

Il y a d'ailleurs des acheteurs d'iPod Touch qui ont vu leur machine se mettre en rideau en annonçant que la partie 'Phone' était désactivée, comme si c'était un iPhone qui s'auto-diagnostiquait une panne.

euh.. c'est clair ? icon_bla.gif

edit : avec un lien, c'est beaucoup plus clair... siffle.gif icon_lol2.gif
Triello
top.gif demain on passe à l'heure d'hiver ! Bien que la nuit de samedi à dimanche sera plus courte c'est quand même une bonne nouvelle, ça fait une heure de moins à attendre l'iPhone !!! ninja.gif
Jack Skellington
CITATION(Triello @ 26/10/2007 à 22:53 ) *
top.gif demain on passe à l'heure d'hiver ! Bien que la nuit de samedi à dimanche sera plus courte c'est quand même une bonne nouvelle, ça fait une heure de moins à attendre l'iPhone !!! ninja.gif
euh, ce serait pas une heure de plus ? siffle.gif

[edit] le wi-fi c'est bien, mais ça joue des tours.... et ça fait poster les messages 2 fois ...[/edit]
Triello
icon_bla.gif À chaque fois, je me trompe !!! icon_cry.gif Du coup, par rapport à ce que j'imaginais, ça fait deux heures de plus !!! icon_lol2.gif
Treofunk
dans le dernier "Svm "en editorial,ya un journaliste qui parle de son collegue qui a un Ipod touch en essai.
-" son truc a lui,c est d aller pomper sur internet les logiciels de l iphone pour les installer sur le touch.
parce que d apres lui,un baladeur de 8go a 300 ? c est cher,mais on peut le transformer en pda wifi,avec surf,mails,gestion des contacts et agenda.
et la,ça le fait! je m en achete un.
il ne faudra pas que j oublie de le reinitialiser avant de le rendre a Apple! "
donc on peut bricoler.....
ghed
A lire... ICI
Triello
Voilà qui ne devrait pas plaire non plus à Orange ! Et encore moins à Apple !

sur frenchiphone.com une méthode pour activer et désimlocker son iPhone sans ordinateur, en 5 minutes, est annoncée !
Treofunk
dans le dernier "Capital",sorti ce matin,ya 3 pages sur l Iphone.
il est marqué:
"-avec un prix de revient de 205 ? [...]chaque appareil sortant des lignes de montages de shenzhen en Chine du sud,va degager 45 % de marge brute."
"-Apple soutire 3 ou 8 dollars par mois sur chaque abonnement.
en 24 mois ,la duree du contrat,
Apple touchera 264 dollars par Iphone vendu."
tres fort ce Steve !!!!!
Gurvan
CITATION(Treofunk @ 30/10/2007 à 00:26 ) *

Savent compter chez Capital ? blink.gif Parce que chez moi, 24 mois à 8$, cela fait 192$... Pas 264... Mais bon, Capital, c'est pas le Wall Street Journal, non plus ! siffle.gif
Philippe-78
CITATION(Gurvan @ 30/10/2007 à 06:58 ) *
CITATION(Treofunk @ 29/10/2007 à 23:26 ) *
dans le dernier "Capital",sorti ce matin,ya 3 pages sur l Iphone.
il est marqué:
"-avec un prix de revient de 205 ? [...]chaque appareil sortant des lignes de montages de shenzhen en Chine du sud,va degager 45 % de marge brute."
tres fort ce Steve !!!!!
Savent compter chez Capital ? blink.gif Parce que chez moi, 24 mois à 8$, cela fait 192$... Pas 264... Mais bon, Capital, c'est pas le Wall Street Journal, non plus ! siffle.gif

Il ne doit pas y avoir que la marge par mois qui est incluse, mais également la marge sur le prix de vente :
399 $ - 205 $ = 194 $
3 $ x 24 mois = 72 $
soit une marge totale minimum sur 24 mois de 266 $ anim_wink.gif
Treofunk
j ai ecrit 3 ou 8 dollars.suivant l ancienneté de l abonné.
et les journalistes de " Capital " sont tres rigoureux.
didierp
Il faudrait être clair sur la notion de prix de revient , ceci donnerait une vraie idée de la marge..

prix de revient ou coût de fabrication ?

prix de R and D inclus ?.

frais généraux inclus ou pas ?

cout de marketing et publicité?

frais de transport ?

etc...

facile de balancer des chiffres en tenant compte d'une information partielle venant d'une usine.

la finance c'est un métier, parfois je me demande si le journalisme en est vraiment un siffle.gif siffle.gif

brukse
CITATION(didierp @ 30/10/2007 à 14:10 ) *
Il faudrait être clair sur la notion de prix de revient , ceci donnerait une vraie idée de la marge..

prix de revient ou coût de fabrication ?

prix de R and D inclus ?.

frais généraux inclus ou pas ?

cout de marketing et publicité?

frais de transport ?

etc...

facile de balancer des chiffres en tenant compte d'une information partielle venant d'une usine.

la finance c'est un métier, parfois je me demande si le journalisme en est vraiment un siffle.gif siffle.gif
Pour la pub, pas besoin, de nombreux sites d'actualités info sont devenu des espaces de communication avec au moins une news par jour depuis 1 an.
Sans compter la communauté macophile qui preche la bonne parole.

Concernant les chiffres, une autre etude parle de 18$ en moyenne par mois par utilisateur, il faut bien sur prendre en compte le ait qu'apple percoit un pourcentage de la facture, pas seulement sur l'abonnement mais aussi sur tous les services supplementaires et divers hors forfait...
http://www.mobinaute.com/84226-iphone-vend...-dollars-a.html

J'espere qu'AT&T a bien fait ses calculs, car ça parait enorme comme concession...
Triello
Et puis 399 c'est le prix TTC. Hors taxes l'iPhone est donc à 333,61 €, ça fait déjà 65 € de différence.

Il faut ensuite déduire la marge d'Orange sur ce prix de 333,61 €. Puis les frais de transport et autres… Notamment une remise "arrière" à Orange comme cela se fait dans la grande distribution.

Bref on est loin, très loin d'une marge pour Apple de 399-205 € !!!

Et puis de quelle marge parle-t-on ? La brute ou la nette ?
bocal
salut,

Voila encore quelque chose pour enfoncer palm mais d'autre aussi:

Lien

L'iphone va tout manger...
Philippe-78
Un comparatif de l'iPhone face à ses concurrents
nelson
CITATION(bocal @ 02/11/2007 à 11:37 ) *
salut,

Voila encore quelque chose pour enfoncer palm mais d'autre aussi:

Lien
L'iphone va tout manger...

franchement, ce n'est pas pour tout de suite parce que le iPhone est très loin derrière pour tout ce qui est bureautique.. et usage professionnel.
Dans le calendrier, on ne peut meme pas synchroniser les Taches !
Encore beaucoup de boulot pour cet appareil pas encore abouti pour concurrencer le Tréo par ex.
Trudi
L'iPhone serait un espion...
Triello
CITATION(Trudi @ 19/11/2007 à 15:27 ) *

Aaaarrrggghhh, j'en connais qui vont en faire leurs choux gras ! Gare aux trolls…
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.