Bonsoir,
Perso j'adore mon treo, il est clair que sans lui je suis perdue, je m'en sert comme GPS (mais ce ne me gênerait pas de changer pour un GPS dédié), comme téléphone, comme agenda, comme répertoire, comme mémo, comme dictaphone...et j'utilise beaucoup les sms, très peu les mms car je trouve le format très short et mon treo bogue sur les mms...
D'après ce que je viens de lire (depuis mon premier post), je ne perds pas grand chose en prenant un iphone (et je gagne même un peu, mais pas beaucoup hein!). Je n'utilise pas DocToGo, ça me soule, c'est tout petit, c'est lent... Bref, je préfère m'en passer. Exchange n'y pensons pas, je suis pas salariée d'une boîte très avancée technologiquement (ni organisationnellement parlant). J'utilise pas du tout le modem, donc l'interdiction ne me dérange pas... Concerver les pièces jointes sur mon portable ce m'interesse pas (au pire je garde le mail en mémoire).
Le truc qui va beaucoup me manquer c'est Metro, Splashmoney et Splashshopper, DepFR et Codes Postaux.
En fait, ce qui m'interesse bcp sur l'iphone c'est :
L'interface (j'aime beaucoup la logique de la pomme)
L'ipod
Le teléphone (j'adore la messagerie vocale visuelle)
Les sms (dignes du mode tchat du treo)
L'internet mobile (wifi), et pis bon le edge (même si j'utilise depuis tj l'imode sur mon second telephone et non le gprs sur le treo)
La synchro avec les contacts de itunes (y a t il la sychro avec l'agenda aussi ? je ne sais plus, mais j'espère que OUI!)
L'autonomie (à mon avis elle sera forcément plus grande que celle de mon treo... là je ne pense pas perdre au change)
Le truc que j'aurais aimé, c'est la 3G+, la possibilité de faire des visios (ça me serait très utile dans le cadre dans mon travail ou je fais déjà bcp de visio en webam), ça j'aurais aimé! Au pire la possibilité de faire des mms vidéo d'une durée digne de ce nom, parceque vraiment les 300ko ça fait bien mignon mais ça laisse à peine le temps de dire "bonjour, je t'appel à propos de ce dont on parlé l'autre fois, ce serait urgent que me dise..." Hop! le temps est écoulé.... Grrr essayons de parler plus vite (hum ça sent le vécu).... Bref, c'est pas grave car je ne suis pas pressée pour la visio, j'attendrais... J'aurais BEAUCOUP aimé aussi avoir la possibilité de faire du push mail (je ne sais pas s'il le fait comme un imode).
Avec ces infos, quelqu'un pense que je pourrais être déçue par l'iphone ??
CITATION(MarieC @ 23/11/2007 à 15:05 )

Tiens, coucou Gachoue. Ca faisait longtemps. Contente de te relire ici.

Pour répondre à ta question : si on me l'offrait, je me laisserais tenter, tout en sachant qu'à l'heure actuelle je ne pourrais pas me passer de mon Treo. Il y a certains logiciels qui me sont indispensables, comme SplashID, les dictionnaires de SlovoEd, Métro, certains jeux, les listes de courses, les notes... donc, je préfère attendre la version 2 ou 3 et espérer que le SDK qui sortira en début d'année prochaine va motiver la communauté (opensource ou pas) des développeurs pour sortir des trucs cool pour l'iPhone, comme cela l'a été pour le Mac lorsque OSX a vu le jour.
Donc pour le moment, c'est, faute de logithèque digne de ce nom, plutôt wait and see. Mais bon... on verra pour le futur !

Coucou MarieC, ça fait plaisir aussi de te relire

J'ai un peu laissé tomber la customisation de mon palm pendant qq temps... Pourtant j'ai plusieurs bogues qui mériteraient que je planche sur le sujet... Ex : tous les sms qu'on m'envoit son tronqués après 160 car, et tous les mms (émission-récéption) font planter mon portable... Agendus a disparu à la suite d'un crash (lors de l'envoi d'un mms vocal)... Bref... Quelques soucis...
Je te remercie de ton accueil toujours aussi chaleureux et de ta réponse très complète. Te lire (plus les autres réponses) m'a donné à réfléchir comme je le voulais. J'espère pouvoir approfondire encore ma reflexion ici.
Je partage ton avis sur la pauvretée de la logitech, et aussi, j'ai bien conscience (en regardant l'évolution des IPOD) que ça bouge sans cesse chez Apple et même les plus petites améliorations sont toujours très appréciables. Je suis convaincue que les prochains Iphone seront proche de la perfection. Apple va avoir la main mise sur ce marché et va permettre de démocratiser (vulgariser?) le pda "personnel". Je ne saurais dire si Apple saura/voudra se mettre au niveau d'un PDA au sens propre et
conquérir la clientèle "professionnelle".
En espèrant te lire bienôt.
Biz. Gachoue.