Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [iP] L'iPhone arrive
Les Forums de PalmAttitude.org > Autres OS > [iP] iPhone > [iP] Divers
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29
Trudi
Ca serait trop facile, je suis à peu près sûr qu'il y a la même chose dans les autres smartphones anim_wink.gif
Triello
Dommage qu'elle ne rentrait pas dans ma valise, mais à J-10 de la sortie de l'iPhone en France, je serais bien revenu de Shanghai avec cette affiche :

Pour la petite histoire, la photo a été prise dans un centre commercial exclusivement dédié à l'électronique comme l'orient sait si bien les faire !

Là-bas l'iPhone est en vente et on peut en acheter un très facilement. Seul hic, le prix : 4590 yuans soit environ 459 euros, en tout cas, c'est le prix annoncé sans marchander.
Et si on dit qu'il sort bientôt à 399 euros en France, les vendeurs font un geste qui veut dire tant pis et ils n'insistent pas. Bref, pas de remise possible…
Guy-Lux
Je confirme : il y a des iPhones desimlockes dans toutes les boutiques d'informatique de Shanghai.
oupsman
CITATION(Trudi @ 19/11/2007 à 19:15 ) *
Ca serait trop facile, je suis à peu près sûr qu'il y a la même chose dans les autres smartphones anim_wink.gif

Tu ne crois pas que cela aurait été détecté depuis le temps icon_question.gif
MarieC
Sauf que ça rapporte beaucoup moins d'en parler... sleep.gif par contre, une icône, ça, on aime bien taper dessus anim_wink.gif
oupsman
CITATION(MarieC @ 20/11/2007 à 07:58 ) *
Sauf que ça rapporte beaucoup moins d'en parler... sleep.gif par contre, une icône, ça, on aime bien taper dessus anim_wink.gif

anim_oui.gif Microsoft par exemple dès que l'occasion se présente ptdr.gif
Tabetozor
Bon hé les trolls poilus et vélus.... vade retro trollana !!
MarieC
ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif
Tharkun
CITATION(Tabetozor @ 20/11/2007 à 08:55 ) *
Bon hé les trolls poilus et vélus.... vade retro trollana !!

Lequel des deux est poilu ?
Lequel des deux est velu ?
A moins qu'ils ne soient poilus et velus l'un et l'autre...
jean-roch
un petit hors-sujet icon_bla.gif
poue ceux qui ont un iphone,
les mémos se synchronisent-ils avec ? (utilisant mark/space notebook en lieu et place de Palm Destop)
des fois que quelqu'un ai essayé siffle.gif
dans la série l'iphone est un espion,
une petite mise à jour sur Macbidouille
snark
Tiens, Apple n'aurait-il pas confiance dans sa propre technologie, au point de faire tourner ses démos iPhone sous Windows? anim_grin.gif icon_lol2.gif

The Naja
BBBBOOOIIIIIIINNNNNNNNNNNGGGG ! ! ! ! icon_idea.gif

N'empèche : ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif quand même ptdr.gif
Jack Skellington
ptdr.gif
oupsman
ptdr.gif ptdr.gif

C'est pour jouer la réciproque à la démo de la Xbox 360, ou il y'avait un cluster de 2 G5 dans le socle pour émuler la Xbox ...

Aïe non pas sur la tête.
MarieC
CITATION(oupsman @ 20/11/2007 à 14:22 ) *
ptdr.gif ptdr.gif

C'est pour jouer la réciproque à la démo de la Xbox 360, ou il y'avait un cluster de 2 G5 dans le socle pour émuler la Xbox ...

Aïe non pas sur la tête.

Merci oupsychouchou. anim_calin.gif
snark : bwwweeeeeeeeeeeee anim_langue.gif anim_langue.gif anim_langue.gif
anim_wink.gif icon_lol2.gif

Ce qui est quand même incroyable, c'est que chaque thread sur un produit Apple se situant en-dehors de la section idoine du forum, tourne à la guéguerre entre pro- et anti-Mac rolleyes.gif
snark
CITATION(MarieC @ 20/11/2007 à 14:52 ) *
Ce qui est quand même incroyable, c'est que chaque thread sur un produit Apple se situant en-dehors de la section idoine du forum, tourne à la guéguerre entre pro- et anti-Mac rolleyes.gif
C'était trop beau pour laisser passer l'occasion ... icon_bla.gif anim_wink.gif
oupsman
Y'a aucune guéguerre là dedans, mais c'est quand même énorme non ?

qui sait, c'est p'tet un Mac intel quand même
erwan
On va dire que c'est Boot Camp qui a fait des siennes... rolleyes.gif anim_wink.gif
erwan
Orange commence (enfin) à communiquer sur l'iPhone.
Mais juste un tout petit peu, hein, parce que ça coûte cher, la réclame. icon_mrgreen.gif rolleyes.gif
jean-roch
je me demande si apple ne leur aurait pas demandé de faire un peu de teasing rolleyes.gif
Triello
C'est incroyable quand même qu'à J-8 on ne connaisse pas le prix officiel du bazar !!! blink.gif

C'est quand même pas tous les jours qu'on voit ça ! Un produit qui sort et dont on ne connaît pas le prix une semaine avant son lancement !

Perso, je trouve ça bluffant, un vrai cas d'école de commerce ou de marketing. Décidément Apple (et Orange) ne fait pas grand chose comme tout le monde…
erwan
L'iPhone est vendu 399 EUR en Allemagne. anim_wink.gif
Pas de raison que le prix change en arrivant en France.
MarieC
CITATION(erwan @ 22/11/2007 à 08:27 ) *
L'iPhone est vendu 399 EUR en Allemagne. anim_wink.gif
Pas de raison que le prix change en arrivant en France.

Oui, mais 399 EUR, c'est avec abonnement.
Sans abonnement (donc désimlocké officiellement par T-Mobile) c'est 999 EUR.

D'ailleurs T-Mobile a annoncé qu'ils proposeront le désimlockage à toute personne ayant déjà acquis un iPhone chez eux, et cela, parce que Vodafone s'est plaint qu'Apple ait conclu un accord avec eux....
Gachoue
Hello MarieC, je voudrais savoir si tu vas troquer ton treo contre un iphone ? Perso, j'hésite beaucoup... Ne parlons pas de prix, disons que ton homme se propose de te l'offrir ou que tu le gagnes à un jeux concours. J'aimerais vraiment savoir si tu laisserais ton 680 pour iphone. A plus. Biz. Gachoue
penduick
CITATION(Philippe-78 @ 09/11/2007 à 11:48 ) *

Eh beh, il faut tout de même pas se planter d'utilisation. Vu ce que je recherche, quand je lis ce qui suit, je sais qu'il n'est pas pour moi :

Si c'est d'un assistant numérique dont vous avez besoin, un appareil apte à rester en prise avec votre vie professionnelle, bref une version de poche de votre ordinateur de bureau, oubliez l'iPhone. Même s'il dispose de quelques fonctions allant dans ce sens, comme le transfert des contacts et du calendrier depuis le carnet d'adresses de Windows, à condition de le raccorder par câble USB à votre ordinateur, il est incapable de fonctionner avec un serveur Exchange. En clair, vous ne pourrez obtenir à distance ni vos rendez-vous, ni votre répertoire, ni votre courrier pro.

L'iPhone ignore aussi la bureautique : ni Word ni Excel, ni aucun équivalent, ne sont fournis, et il est - officiellement - impossible d'installer un quelconque logiciel, bureautique ou autre. Autre lacune : vous ne pourrez pas enregistrer les fichiers que vous avez reçus en pièces jointes avec votre courrier. Pas plus que vous ne pourrez recevoir ou envoyer des MMS.

Si, enfin, vous recherchez l'assistant personnel le plus complet, tournez-vous vers l'un des modèles GPS de notre sélection, avec une préférence marquée pour l'Eten Glofiish, car son concurrent direct, le Mio A510, n'est pas Wi-Fi.

nono-mb
CITATION(penduick @ 23/11/2007 à 10:08 ) *
Eh beh, il faut tout de même pas se planter d'utilisation. Vu ce que je recherche, quand je lis ce qui suit, je sais qu'il n'est pas pour moi :

Si c'est d'un assistant numérique dont vous avez besoin, un appareil apte à rester en prise avec votre vie professionnelle, bref une version de poche de votre ordinateur de bureau, oubliez l'iPhone. Même s'il dispose de quelques fonctions allant dans ce sens, comme le transfert des contacts et du calendrier depuis le carnet d'adresses de Windows, à condition de le raccorder par câble USB à votre ordinateur, il est incapable de fonctionner avec un serveur Exchange. En clair, vous ne pourrez obtenir à distance ni vos rendez-vous, ni votre répertoire, ni votre courrier pro.

L'iPhone ignore aussi la bureautique : ni Word ni Excel, ni aucun équivalent, ne sont fournis, et il est - officiellement - impossible d'installer un quelconque logiciel, bureautique ou autre. Autre lacune : vous ne pourrez pas enregistrer les fichiers que vous avez reçus en pièces jointes avec votre courrier. Pas plus que vous ne pourrez recevoir ou envoyer des MMS.

Si, enfin, vous recherchez l'assistant personnel le plus complet, tournez-vous vers l'un des modèles GPS de notre sélection, avec une préférence marquée pour l'Eten Glofiish, car son concurrent direct, le Mio A510, n'est pas Wi-Fi.

C'est vrai aujourd'hui mais ce ne sera plus le cas mi-2008 dès qu'apple aura sortie un SDK valable, les développeur pro risquent de s'y intéresser fortement. Donc là il y aura tout un tas d'applications qui risquent de sortir.

D'ici là, en tout cas pour moi j'attendrais.

Nono
erwan
Le seul point qui pourrait m'empêcher d'opter pour l'iPhone, c'est l'impossibilité imposée par Orange de l'utiliser comme modem. Dans ce cas, finies les connexions par Bluetooth avec mon Tomtom Go pour l'info trafic... quelcon.gif icon_cry.gif
Tabetozor
Tout à fait. D'ici 2008 il v a s'en passer des choses. Si en utilisation perso, tu peux accepter d'avoir des "manques", en utilisation pro ce n'est pas acceptable.

Pour ma part, je ne pourrais pas lacher mon palm et mon téléphone tout de suite. La version 3 peut-être.
MarieC
CITATION(Gachoue @ 23/11/2007 à 01:46 ) *
Hello MarieC, je voudrais savoir si tu vas troquer ton treo contre un iphone ? Perso, j'hésite beaucoup... Ne parlons pas de prix, disons que ton homme se propose de te l'offrir ou que tu le gagnes à un jeux concours. J'aimerais vraiment savoir si tu laisserais ton 680 pour iphone. A plus. Biz. Gachoue

Tiens, coucou Gachoue. Ca faisait longtemps. Contente de te relire ici. anim_wink.gif

Pour répondre à ta question : si on me l'offrait, je me laisserais tenter, tout en sachant qu'à l'heure actuelle je ne pourrais pas me passer de mon Treo. Il y a certains logiciels qui me sont indispensables, comme SplashID, les dictionnaires de SlovoEd, Métro, certains jeux, les listes de courses, les notes... donc, je préfère attendre la version 2 ou 3 et espérer que le SDK qui sortira en début d'année prochaine va motiver la communauté (opensource ou pas) des développeurs pour sortir des trucs cool pour l'iPhone, comme cela l'a été pour le Mac lorsque OSX a vu le jour.

Donc pour le moment, c'est, faute de logithèque digne de ce nom, plutôt wait and see. Mais bon... on verra pour le futur ! anim_wink.gif
humor69
Je suis bien sûr aussi tenté par l'i-phone.
Une question bête : par BT on peut relier l'i-phone avec un TH55 ?
oupsman
Sauf que les conditions d'utilisation du service vendu avec l'iPhone interdisent son utilisation comme modem. Donc tu ne pourras que gérer tes SMS avec ton TH55. Et encore ...
Gachoue
Bonsoir,

Perso j'adore mon treo, il est clair que sans lui je suis perdue, je m'en sert comme GPS (mais ce ne me gênerait pas de changer pour un GPS dédié), comme téléphone, comme agenda, comme répertoire, comme mémo, comme dictaphone...et j'utilise beaucoup les sms, très peu les mms car je trouve le format très short et mon treo bogue sur les mms...

D'après ce que je viens de lire (depuis mon premier post), je ne perds pas grand chose en prenant un iphone (et je gagne même un peu, mais pas beaucoup hein!). Je n'utilise pas DocToGo, ça me soule, c'est tout petit, c'est lent... Bref, je préfère m'en passer. Exchange n'y pensons pas, je suis pas salariée d'une boîte très avancée technologiquement (ni organisationnellement parlant). J'utilise pas du tout le modem, donc l'interdiction ne me dérange pas... Concerver les pièces jointes sur mon portable ce m'interesse pas (au pire je garde le mail en mémoire).

Le truc qui va beaucoup me manquer c'est Metro, Splashmoney et Splashshopper, DepFR et Codes Postaux.

En fait, ce qui m'interesse bcp sur l'iphone c'est :

L'interface (j'aime beaucoup la logique de la pomme)
L'ipod
Le teléphone (j'adore la messagerie vocale visuelle)
Les sms (dignes du mode tchat du treo)
L'internet mobile (wifi), et pis bon le edge (même si j'utilise depuis tj l'imode sur mon second telephone et non le gprs sur le treo)
La synchro avec les contacts de itunes (y a t il la sychro avec l'agenda aussi ? je ne sais plus, mais j'espère que OUI!)
L'autonomie (à mon avis elle sera forcément plus grande que celle de mon treo... là je ne pense pas perdre au change)

Le truc que j'aurais aimé, c'est la 3G+, la possibilité de faire des visios (ça me serait très utile dans le cadre dans mon travail ou je fais déjà bcp de visio en webam), ça j'aurais aimé! Au pire la possibilité de faire des mms vidéo d'une durée digne de ce nom, parceque vraiment les 300ko ça fait bien mignon mais ça laisse à peine le temps de dire "bonjour, je t'appel à propos de ce dont on parlé l'autre fois, ce serait urgent que me dise..." Hop! le temps est écoulé.... Grrr essayons de parler plus vite (hum ça sent le vécu).... Bref, c'est pas grave car je ne suis pas pressée pour la visio, j'attendrais... J'aurais BEAUCOUP aimé aussi avoir la possibilité de faire du push mail (je ne sais pas s'il le fait comme un imode).

Avec ces infos, quelqu'un pense que je pourrais être déçue par l'iphone ??

CITATION(MarieC @ 23/11/2007 à 15:05 ) *
Tiens, coucou Gachoue. Ca faisait longtemps. Contente de te relire ici. anim_wink.gif

Pour répondre à ta question : si on me l'offrait, je me laisserais tenter, tout en sachant qu'à l'heure actuelle je ne pourrais pas me passer de mon Treo. Il y a certains logiciels qui me sont indispensables, comme SplashID, les dictionnaires de SlovoEd, Métro, certains jeux, les listes de courses, les notes... donc, je préfère attendre la version 2 ou 3 et espérer que le SDK qui sortira en début d'année prochaine va motiver la communauté (opensource ou pas) des développeurs pour sortir des trucs cool pour l'iPhone, comme cela l'a été pour le Mac lorsque OSX a vu le jour.

Donc pour le moment, c'est, faute de logithèque digne de ce nom, plutôt wait and see. Mais bon... on verra pour le futur ! anim_wink.gif

Coucou MarieC, ça fait plaisir aussi de te relire sleep.gif J'ai un peu laissé tomber la customisation de mon palm pendant qq temps... Pourtant j'ai plusieurs bogues qui mériteraient que je planche sur le sujet... Ex : tous les sms qu'on m'envoit son tronqués après 160 car, et tous les mms (émission-récéption) font planter mon portable... Agendus a disparu à la suite d'un crash (lors de l'envoi d'un mms vocal)... Bref... Quelques soucis...

Je te remercie de ton accueil toujours aussi chaleureux et de ta réponse très complète. Te lire (plus les autres réponses) m'a donné à réfléchir comme je le voulais. J'espère pouvoir approfondire encore ma reflexion ici.

Je partage ton avis sur la pauvretée de la logitech, et aussi, j'ai bien conscience (en regardant l'évolution des IPOD) que ça bouge sans cesse chez Apple et même les plus petites améliorations sont toujours très appréciables. Je suis convaincue que les prochains Iphone seront proche de la perfection. Apple va avoir la main mise sur ce marché et va permettre de démocratiser (vulgariser?) le pda "personnel". Je ne saurais dire si Apple saura/voudra se mettre au niveau d'un PDA au sens propre et conquérir la clientèle "professionnelle".

En espèrant te lire bienôt.

Biz. Gachoue.
Gachoue
Sur wikipedia il y a une belle description de l'iphone. Par contre est elle juste ???

J'ai trouvé ça sur un site, à lire d'un bloc ça calme...

CITATION
Petite synthèse de ce que l'iPhone n'a pas à partir des infos glanées sur le web ces derniers jours :

Jeux
Edition de documents Office (Word...)
Fonction copier-coller (une aberration pour un smartphone à écran tactile, et à mon avis une énorme lacune)
Flash player
Support Java
Messagerie instantanée
Sonneries MP3
MMS
Port pour extension carte mémoire
Support A2DP (casque stéréo Bluetooth)
Capture de vidéos (même un téléphone à 15 euros fait ça !!!)
Reconnaissance vocale/numérotation vocale
3G
GPS (bon, ça encore...)
Batterie amovible. Quand la vôtre sera morte, une seule solution, la faire remplacer par Apple. Préparez déjà la carte bleue...
Support Blackberry (push mail)
Zoom pour l'appareil photo
Flash pour l'appareil photo

Ca commence à faire beaucoup pour un smartphone à plus de 500 dollars lié à un abonnement obligatoire de 24 mois, non ?

L'absence de la fonction copier coller, c'est plutôt ennuyeux car je l'utilise plusieurs fois par jour. Je risque d'avoir du mal à m'en passer...

J'ai ma réponse pour le push mail... Décevant...

La messagerie instantannée et les sonneries mp3 franchement, ça aurait été pas mal.

Finalement je pense que l'absence de certaines fonctions (même si elles existent sur des portables a quinze euros) sont absentes dans un but précis. J'entends par là que si l'iphone faisait déjà tout, déjà il couterait beaucoup plus cher et ensuite que pourrait-on ajouter aux prochains iphone ?
Triello
Perso, de toute ta liste Gachoue, il ne me manque que :

• Accès aux fichiers Excel, Word ou PDF, etc. Un essai (sur iTouch) avec Google docs ou readdle me semble pour l'instant des substituts acceptables avant qu'une application native ne le permette. Je suis absolument convaincu que cela viendra. La seule question c'est : quand ?

• Sonneries MP3. C'est possible mais ça coûte environ 2 euros. Le principe est désagréable mais en même temps ce n'est pas non plus la mer à boire…

• GPS. Là, c'est sûr qu'avec un GPS intégré, ça aurait été génial. Et là aussi je pense que ça viendra.

Sinon, j'ai déjà bon nombre des fonctions citées et je ne me sers d'aucune : carte SD, appareil photo avec zoom ou flash, jeux, MMS, etc.

Du coup, par rapport à l'usage que j'ai de mon mobile et à cause de son interface qui relègue toutes les autres à l'âge de Jurassic park, je pense vraiment que le 28 au soir je serai sur les Champs…
Gurvan
Pour ma part, je pense que je vais laisser ma chère et tendre jouer les béta-testeuse française... siffle.gif Elle en rêve, alors...

Mais il me manque Automobile, Currency, eReader, Mobipocket et PathAway pour qu'il puisse m'aller tel que. Mais je pense qu'avec la sortie du SDK, cela devrait se faire. Le seul truc que je ne vois pas pour l'instant, c'est les échanges entre le micro et l'iPhone. Si j'ai bien tout compris, le bestiau ne monte pas sur le bureau et la synchro passe par iTunes, non ?
Triello
Oui Gurvan, de ce que je sais l'iPhone se synchronise exclusivement via iTunes et ne monte pas sur le bureau comme disque dur externe !
GuitHarmoPalmipède
salut a tous

Je vous écris de mon iPhone et vous assure qu'il y a encore de quoi faire avec ce joujou mais quel plaisir

Oui, il manque le copier coller, les fichiers excel et words ne sont que lus online (via Safari, pdf itou), les pièces jointes ne peuvent pas être sauvegardées sur l'iphone
effectivement il manque certaines choses, le stylet par exemple mais on s'en passe très bien
la vitesse de l'iphone est impressionnante, téléphone sms Safari wifi sont très bien faites, il y a bien sur des logiciels tiers (non reconnus par Apple)lecteur pdf,txt, ebooks, dropcopy (les macusers apprécieront) et bien d'autres... Pour simplifier l'installation il y a installer qui répertorie les logiciels existants et permet de les récupérer online
Un truc bluffant Google maps
Pour un 1er essai, c'est un coup de maître
vivement la 2eme version
luc
Gurvan
Merci Triello, cela confirme ce que je pense... anim_wink.gif

Je pense que d'attendre quelques mois pour voir comment la situation de développe avec la sortie du SDK est sans doute plus rationnel...
GuitHarmoPalmipède
Vous avez surement déjà vu le Ibiniou, voici quelques copies d'ecran
Cliquez pour voir le fichier-joint

aiwei
CITATION(GuitHarmoPalmipède @ 26/11/2007 à 09:05 ) *
C'est beau toutes ces couleurs....

CITATION(GuitHarmoPalmipède @ 26/11/2007 à 09:05 ) *

Pas pour moi, j'ai un problème de cervicales, et la tête penchée pour surfer, ça l'fait pas !.....

anim_grin.gif
anim_outtahere.gif
GuitHarmoPalmipède
CITATION(aiwei @ 26/11/2007 à 16:09 ) *
Pas pour moi, j'ai un problème de cervicales, et la tête penchée pour surfer, ça l'fait pas !.....
anim_grin.gif
anim_outtahere.gif

Oh au bout d'un moment on s'y fait anim_langue.gif

Nb: les couleurs sont toujours aussi belles même en plein soleil anim_wink.gif
Philippe-78
test de l'iPhone version Orange
ghed
Présentation video de l'Iphone
louroulou
Dans le test Orange cité par Philippe-78, il est dit que pour desimlocker son iPhone avant 6 mois, ça couterait 100€.
Ca le mettrait à 499€, ce qui me parait très raisonnable par rapport aux 1000€ évoqués ici ou là. icon_biggrin.gif
Patrice
CITATION(louroulou @ 27/11/2007 à 18:08 ) *
Dans le test Orange cité par Philippe-78, il est dit que pour desimlocker son iPhone avant 6 mois, ça couterait 100€.
Ca le mettrait à 499€, ce qui me parait très raisonnable par rapport aux 1000€ évoqués ici ou là. icon_biggrin.gif

Tu oublies juste que, dans ce cas, il faut continuer à payer l'abonnement à Orange sur toute la durée de l'engagement icon_exclaim.gif Pas si raisonnable que ça icon_lol2.gif
louroulou
CITATION(Patrice @ 27/11/2007 à 17:11 ) *
Tu oublies juste que, dans ce cas, il faut continuer à payer l'abonnement à Orange sur toute la durée de l'engagement icon_exclaim.gif Pas si raisonnable que ça icon_lol2.gif

Aaargh, you're right, les fourbes ! blink.gif
Gachoue
Aujourd'hui j'ai téléphoné au service client d'orange, ils m'ont dit qu'a l'achat de l'iphone on est pas obligé de prendre les abonnements spécifiques qu'ils proposent. Ce qui veut dire que pour les abonnés orange on peut garder le même forfait. Par exemple moi j'ai un forfait 17 euros chez orange. J'achète l'iphone et je le débloque et voila pour 500 euros. Pas mal hein sourire.gif
louroulou
Gachoue est encore plus fourbe qu'eux ptdr.gif
Gurvan
Quelqu'un a une idée de ce que sera le prix de l'iPhone lorsque l'on a des points de fidélité ? A priori, la dernière fois que j'ai appelé Orange, ils ne savaient pas...
Gachoue
Les points de fidélités ne fonctionnent pas pour l'achat d'un iphone. J'avais oublié de le préciser tout à l'heure.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.