CITATION(oupsman @ 28/11/2007 à 20:10 )

Maintenant que j'ai arrêté de rire, je vais pouvoir répondre
Jusqu'a ce qu'on me prouve le contraire, ce ne sont pas les clients qui ont demandés à ce que leur opérateur paye des royalties énormes pour avoir le "privilège" d'utiliser l'iPhone dès sa mise à disposition en France. C'est plutot le concepteur du produit

Même si à mon avis, Orange ne va pas perdre d'argent avec l'iPhone, il est normal qu'ils essayent de récupérer un peu de fric sur le dos des consomatteurs, qui vont se précipiter sur ce joyau qu'est l'iPhone

Une fois de plus, les opérateurs de téléphonie et les fabriquants nous prennent pour des vaches à lait

Et c'est navrant de voir à quel point certains courrent se faire traire ...

Je ne comprends pas pourquoi tu te moques de moi avec tes "ptdr" puisque in fine tu es du même avis que moi...

sauf que comme d'hab, tu cherches le "méchant" ailleurs.... or il n'y en a pas.... c'est tout bêtement un marché de l'offre et de la demande, ou plutôt, le marketing (viral) qui crée un besoin, une envie, un produit mode, que tout le monde veut.... sans savoir vraiment pourquoi.....
Parce que tu penses vraiment que si Apple ne savait pas qu'il y aurait une grosse tranche de consommateurs prête à se damner pour acheter ce machin, ils l'auraient fait quand même ? Tu penses qu'ils n'ont pas fait d'étude marketing à ce sujet ?
Non, les clients n'ont pas demandé à ce que leur pauvre,
pauvre,
pauvre Lampil opérateur se fasse
plumer pour offrir le méchant produit du méchant, méchant fabricant qui veut toujours plus...

personne, non PERSONNE n'a obligé ni Orange, ni T-Mobile... ni d'autres opérateurs à accepter les conditions d'Apple. S'ils ont fini par plier, c'est qu'ils savent pertinemment qu'
in fine, ils sortiront gagnants. Il aurait suffi que tous les opérateurs fassent bloc contre ces conditions pour que la chose ne passe pas, et si elle passe quand même, c'est qu'il y a de l'argent à se faire. Aussi simple que ça !
Dans un registre plus léger :
Canal+ nous dit pourquoi il ne faut pas acheter l'iPhone l'iBeauf .....

Et maintenant, c'est moi qui m'en vais retourner rigoler un coup...

CITATION(Patrice @ 28/11/2007 à 19:59 )

Eh oui, comme disait le Maître : "quand on pense qu'il suffirait que les gens n'en achètent pas pour que ça ne se vende plus..."
Ben oui... c'est pour ça que pour l'instant, moi et l'iPhone, malgré que je trouve que c'est un superbe engin - c'est non... j'attends qu'il ait des vraies fonctionnalités d'un
vrai pdaphone (MMS, 3G, installation libre de logiciels, et un prix moins... indécent) pour envisager un achat