En tout cas, je dois dire que je m'amuse comme un fou avec le mien et, même si je relève quelques soucis déjà, il est clair que cette machine a un potentiel énorme à mes yeux...
Dans le domaine des "soucis", mais cela peut venir du fait que je suis une "buse" et que l'on ne peut pas me rétorquer un RTFM puisqu'il n'y a pas de manuel

, je noterai :
- que la version d'iCal sur l'iPhone ne permet pas de saisir une catégorie de calendrier (Ce doit être dans la catégorie "buse" car il doit y avoir un truc que je n'ai pas trouvé...),
- que l'iPod n'est pas forcément intuitif ou performant (essayant d'écouter de la musique via le HP, tout en surfant en Edge par flemme d'avoir configuré mon accès Wi-Fi, je réussi à n'écouter qu'un seul morceau d'affilée ou à avoir un morceau interrompu ou saccadé version disque rayé... Probablement que le surf en Edge, plus la réception d'un SMS plus l'iPod, cela faisait beaucoup pour le microprocesseur !

),
- que l'écran est déjà trop petit à mes yeux (Forfait "Monsieur Plus" de Cadbury, je sais...

),
- que l'activation ou plutôt les valses hésitations entre mon ancien forfait Orange et le nouveau forfait Orange iPhone ne sont pas forcément claires à comprendre...
Mais aux point positifs, je noterai :
- un surf infiniment plus pratique, depuis une aussi petite plate-forme, que depuis la PSP par exemple. La saisie d'adresse web est bien plus aisée.
- une ergonomie bluffante au niveau de la manipulation. C'est VRAIMENT intuitif la plupart du temps. Essayez un zoom en surfant sur une page web en effectuant une pince à deux doigts façon Tom Cruise dans "Minority Report", c'est VRAIMENT bluffant...
Il y aura sans doute d'autres points positifs dans le futur, mais là, je découvre vraiment à peine la machine...

En tout cas, mon "précieux" (Mode Mac4ever inside...) me convient parfaitement. Je vais sans doute me mettre en chasse d'un adaptateur pour mon casque dans la journée. Il faut aussi que j'essaye les applications web depuis Safari. Je ne pense en tout cas pas "Jailbreaker" le mien car une garantie, cela peut être utile, et je pense plutôt qu'une certaine période de cohabitation entre le Trèo et l'iPhone va s'installer jusqu'à la sortie d'applications officielles...
Désolé pour mon Trèo, mais je sens que je vais lui faire quelques infidélités dans les jours à venir...

Il y a trop de choses à découvrir sur l'iPhone !