Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [iP] L'iPhone arrive
Les Forums de PalmAttitude.org > Autres OS > [iP] iPhone > [iP] Divers
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29
Archimoi
Voila mon iPhone, c'est un objet magnifique, c'est un achat coup de coeur, puisque je reste chez SFR.... C'est vraiment pour moi comme
un bijou, une belle montre, un beau stylo..... Un objet de légende.....

Je suis arrivé chez Orange, lorsque je leur ai dis que je venais pour l'iPhone, un petit sourire entendu, et puis un ticket à mon nom a été établi,
puis on m'a fait patienter à une petite table avec un iPhone de démonstration....

Ensuite on m'a appeler, et puis l'affaire a été conclue... Par contre j'ai eu un mal fou à leur faire comprendre que je ne voulais pas d'abonnement
Orange, que je souhaitais garder mon opérateur actuel.... Mais voila... Je l'ai !!! anim_jumproll.gif anim_jumproll.gif anim_jumproll.gif

Il y avait aussi un sachet dédié à l'iPhone....

La boîte est somptueuse...

Avec un étui en cuir noir que j'ai pris pour le protéger...

anim_super.gif
amike
L'effet Itouch : j'essaye d'utiliser mon tréo650 avec mon index anim_grin.gif ... le pire, c'est que ça pourrait presque marcher icon_cry.gif Mais qu'est-ce qu'ils foutaient, chez Palm !!! siffle.gif
MarieC
Archi top.gif merci pour ces photos !
C'est l'effet kisscool wub.gif
Gurvan
C'est amusant en tout cas de voir que l'iPhone ne laisse personne vraiment indifférent. Comme ma chère et tendre en veux un en remplacement de son Tungsten (Un de mes anciens...) et de son téléphone, on est allé sur les Champs hier au soir et vu la queue, on a laissé tomber... De la folie !

Elle a réessayé ce matin près de chez nous sans succès, non plus...

Dire qu'elle devient un peu impatiente serait un euphémisme ! anim_wink.gif Mais bon, cela me permettra de le tester dès qu'elle l'aura... siffle.gif Purement dans l'intérêt de la science, bien sur !

EDIT : en continuant de surfer, je viens de voir cette annonce sur Mac4ever... Intéressant, non ?
palm snipe
J'ai l'iPhone!!!!!!!!
Par contre, je l'ai payé au prix fort...
649euros (a mobicarte).

C'est vraiement une très belle machine.
MarieC
CITATION(Gurvan @ 29/11/2007 à 19:57 ) *
EDIT : en continuant de surfer, je viens de voir cette annonce sur Mac4ever... Intéressant, non ?

siffle.gif tout vient à point à qui sait attendre siffle.gif top.gif
Triello
En ce moment, côté boulot j'ai la tête sous l'eau donc mon message sera un peu télégraphique :

@MarieC : Vas-y fonce, je suis avec toi !

@ Archimoi et Palmsnipe : félicitations et 100 % d'accord en particulier avec toi Archimoi, je suis aussi bluffé par la chose !

@ Gurvan, bin on a dû se rencontrer sans le savoir, j'étais aussi hier sur les Champs, mais j'ai tenu bon !!! wink.gif

Ça va peut-être en faire sourire certains mais je découvre le Web en "pas 3G" et c'est génial !

Voilà, je retourne au boulot, à + !

BBwonder
top.gif Triello et Archi, merci de partager avec nous ces belles photos

Je le trouve très beau ! Il coûte la peau des fesses ici comme le Tréo coûtait... coûte toujours d'ailleurs... un peu moins mais toujours très cher !
Mais qui sait dans 10 ans anim_grin.gif
GuitHarmoPalmipède
Pour les nouveaux possessseurs de cette "machine" d"ex..palm"

viendez voir là :

http://www.frenchiphone.com/

si vous voulez le personnaliser c'est expliqué là http://forum.frenchiphone.com/index.php?board=55.0

Amusez vous bien anim_wink.gif
luc
GuitHarmoPalmipède
Quelques logiciels qui peuvent être de quelque utilité

http://pxl.ibrickr.com/

Dropcopy : transférer d'un mac vers un Iphone (et vice versa) des fichiers
Finder : non comment
PDFViewer : lecture sans conversion de fichiers PDF
TextEdit : lecture/écriture de fichiers txt
Customize : modifie l'ordre des icones, sur le dock aussi
ScreenShot : fait une copie d'écran
weDict : dictionnaire francais, francais <-> anglais (d'autres langues sont prévue)...
Vnotes : dictaphone
Stumbier : un sniffer
un terminal
des outils pour informaticiens (je leur laisse anim_wink.gif )

A noter, cette machine est sortie fin juin 07, il y a déjà de quoi faire, je n'ai parlé que des applications "natives", J'aime bien Infotrafic, Vélib, Istart

En février, d'autres appli natives vont apparaitre, et je prédis pour l'Iphone une grande carrière, n'oublions pas que contrairement aux PDA qui touchent une petite partie de la populace, tout le monde veut un téléphone et certains sont prêts à y mettre le prix ( tout comme nous à l'époque des psions, cliés).

Enfin de l'innovation qui va booster les autres constructeurs (nokia a déjà commencé avec son N95), ca va peut être remettre un peut de concurrence à nos opérateurs téléphoniques qui ronflaient allègrement.
cool.gif Luc

antoinepierre
CITATION(Gurvan @ 29/11/2007 à 21:57 ) *
C'est amusant en tout cas de voir que l'iPhone ne laisse personne vraiment indifférent.
Si, si. Y en a ! anim_wink.gif
Khertan
CITATION
Si, si. Y en a !

+1
huggy
joli form factor, réalisation, superbe interface graphique mais lacunes éliminatoires dans ses fonctionalités (de base...)

Vaut mieux un iTouch + GSM ou alors attendre la génération 2... ou 3 ... ou .....

(commentaire personnel par rapport à mon profile de consommateur et mes attentes )
Khertan
CITATION
Vaut mieux un iTouch + GSM ou alors attendre la génération 2... ou 3 ... ou .....

Plutot une tablette nokia n800 ou n810 qu'un iTouch sleep.gif
Tabetozor
CITATION(huggy @ 30/11/2007 à 12:26 ) *
joli form factor, réalisation, superbe interface graphique mais lacunes éliminatoires dans ses fonctionalités (de base...)

(commentaire personnel par rapport à mon profile de consommateur et mes attentes )

Pareil ...
Gachoue
hello ça y est j ai mon iphone. Premières impressions, la navigation internet est très agréable (je post depuis mon iphone), par contre le clavier c est une vraie galère, je tapais beaucoup a côté des lettres au debut puis avec de l entrainement ça va mieux mais c est quand même vachement plus lent que sur un treo!!!

J aimerais le customiser un peu mais ça n a pas l air si simple...

Quelqu' un peut il m expliquer le terme jailbreaker?

A plus
Gachoue
Gros défaut... On ne peut pas regardre de vidéo sur les site internet... (autres que youtube).
snark
CITATION(Gachoue @ 30/11/2007 à 14:36 ) *
hello ça y est j ai mon iphone. Premières impressions, la navigation internet est très agréable (je post depuis mon iphone), par contre le clavier c est une vraie galère, je tapais beaucoup a côté des lettres au debut puis avec de l entrainement ça va mieux mais c est quand même vachement plus lent que sur un treo!!!

C'est d'ailleurs le sujet d'un article (en anglais) qui dit que les utilisateurs d'iPhone font beaucoup plus de fautes d'orthographe que les autres utilisateurs de GSM. Enfin, des iFautes plutôt! anim_wink.gif

CITATION(Gachoue @ 30/11/2007 à 14:36 ) *
Quelqu' un peut il m expliquer le terme jailbreaker?

Jailbreak, c'est une "évasion de prison" en anglais. Dans le contexte iPhone, c'est faire sauter les verrous qui empêchent de l'utiliser sur un autre réseau ou d'installer d'autres applications.
aiwei
CITATION(snark @ 30/11/2007 à 15:18 ) *
iFautes
icon_lol2.gif

des iFautes d'iFrappe ? siffle.gif

anim_wink.gif
Gachoue
Merci pour la définition.

Donc ça veut dire que si je veux installer des appli sur iphone, je ne peux pas actuellement ?

Il faut que de "sorte mon ipod de prison" ? Y'a t il une solution, si oui la quelle ? Et est elle péraine ? J'entends pas là qu'elle ne s'effacera pas à la pochaine synchro avec itunes.
MarieC
Je suis désolée, Gachoue, mais le jailbreak est actuellement illégal. Apple n'a pas prévu la possibilité d'installer des logiciels tiers - en tout cas pas encore (et c'est pour cela que j'attends la v2. siffle.gif) En parler ici, ce n'est donc pas souhaité.

Mais je suppose que si tu fais chauffer ton ami google.gif avec "jailbreak iPhone" (il y a plein de forums/blogs francophones qui expliquent le jailbreak en long et en large) et que tu zyeutes un peu les liens fournis par GuitHarmoPalmipède un peu plus haut dans ce thread, tu auras les réponses à tes questions.
Gurvan
Antoinepierre et Khertan, vous n'êtes pas "vraiment" indifférents, puisque vous réagissez ! anim_wink.gif siffle.gif
GuitHarmoPalmipède
CITATION(Gurvan @ 30/11/2007 à 17:31 ) *
Antoinepierre et Khertan, vous n'êtes pas "vraiment" indifférents, puisque vous réagissez ! anim_wink.gif siffle.gif

+1

Pour la frappe au bout d'un moment on s'y fait, et le correcteur est drolement efficace, il ne lit effectivement pas toutes les vidéos pour l'instant anim_wink.gif , PocketMvies et daillymotion proposent des vidéos adaptées à la bébéte

Je ne comparerais pas le Iphone avec le N800 ou N810 (ma poche risque de craquer) mais plutôt avec le N95 et consorts (en 1 mot siffle.gif )

Effectivement, MarieC les applications natives sont "interdites" je dirais non prévues à la base, et heureusement que certains s'y sont attaqué, ca a fait changé Ipapy d'avis (un peu...) mais les applications Internet elles ne sont pas interdites
un p'tit lien http://iphoneapplicationlist.com/

Gachoue, puisque c'est un iphone acheté "légalement" tu dois avoir l'abonnement 2ans et plus si affinité signé Orange, tu peux naviguer allégrement sur ces sites, le site francaisIphone dont je tairais le nom ptdr.gif en parle aussi et les a même regroupés sur un Portail dénommé "Istart" il suffit de s'inscrire gratuitement, de configurer et c'est tout cool.gif Il manque tout de même le "Métro" du monde siffle.gif
Guy-Lux
J'ai craqué.
Payalba
CITATION(Guy-Lux @ 30/11/2007 à 19:17 ) *
J'ai craqué.

Je croyais avoir lu sur ton blog que l'iphone ne passerait pas par toi siffle.gif
J'ai du mal lire anim_grin.gif
GuitHarmoPalmipède
Bienvenu au club cool.gif
GuitHarmoPalmipède
Même du coté obscur on sent bien le potentiel icon_lol2.gif

http://www.belgium-iphone.com/?cat=6
D2P
CITATION(Payalba @ 30/11/2007 à 19:24 ) *
Je croyais avoir lu sur ton blog que l'iphone ne passerait pas par toi siffle.gif
J'ai du mal lire anim_grin.gif

Guy-Lux avait été prudent, avec "pour le moment" anim_wink.gif
Thomas_92
Mode troll on :

Un iphone chinois... Le meme mais en mieux anim_grin.gif

-De 4 a 16 giga integrés
-Apn 3 mpix + 0.3 mpix en facade
-Gsm/edge/3g et tout le blabla
-Wifi b et g/bluetooth 2.0
-De 128 a 256 mo de ram
-Proc 533 mhz (ou 627)
-Ecran 720 * 480 16M de couleurs 3.4"
-Usb host
-Line-in
-Detecteur de mouvement
-Ajustement de la luminosite
-11 mm d'epaisseur
-Sortie video

Tout ca a 400€ pour la version 16 go...

+ gps en option...

Ok, j'ai ete mechant mais je pouvais pas m'en empecher... bzzz.gif icon_biggrin.gif

Mais pour ceux qui regrette leur iphone... J'ai deux bonne nouvelles...
-Il a Windows mobile 6.0...
-Pas de multi-touch

Mode troll hs
Gurvan
On vient de craquer... icon_bla.gif

Pour ma chère et tendre, c'était prévu... Mais pour moi, ben j'ai un peu honte... icon_bla.gif

Mais je sens que cela va vite passer ! anim_wink.gif A moi l'exploration d'un monde nouveau ! A quand la création d'une section iPhone sur PalmAttitude que je me soigne en bonne compagnie... icon_bla.gif
ERICK95
Pas craquer Pas craquer Pas craquer icon_razz2.gif
Gurvan
En tout cas, j'ai aimé le commentaire du vendeur sur les champs : "à ce rythme là, lundi, il n'y en aura plus !" De toute façon, on était en train d'acheter... anim_grin.gif Mais bon, flatter le gogo (Pardon, je veux dire "le client"...) fais sans doute partie des conseils à la "force de vente"...

Bon en attendant, je découvre, là... cool.gif
MarieC
CITATION(Gurvan @ 30/11/2007 à 20:59 ) *
A quand la création d'une section iPhone sur PalmAttitude que je me soigne en bonne compagnie... icon_bla.gif

Lorsque vous vous cotiserez pour en offrir un à la Macounette de l'équipe ? siffle.gif anim_grin.gif
Gurvan
Bien joué ! siffle.gif Mais là, je suis fauché comme les blés désormais... icon_bla.gif
palm snipe
C'est un vrai régal a l'utiliser.
Ca faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Surtout pour internet.
Le correcteur est très pratique.
antoinepierre
CITATION(MarieC @ 30/11/2007 à 17:47 ) *
Je suis désolée, Gachoue, mais le jailbreak est actuellement illégal. Apple n'a pas prévu la possibilité d'installer des logiciels tiers - en tout cas pas encore (et c'est pour cela que j'attends la v2. siffle.gif) En parler ici, ce n'est donc pas souhaité.

Mais je suppose que si tu fais chauffer ton ami google.gif avec "jailbreak iPhone" (il y a plein de forums/blogs francophones qui expliquent le jailbreak en long et en large) et que tu zyeutes un peu les liens fournis par GuitHarmoPalmipède un peu plus haut dans ce thread, tu auras les réponses à tes questions.
Un rien hypocrite, non ?
MarieC
CITATION(antoinepierre @ 30/11/2007 à 23:24 ) *
Un rien hypocrite, non ?

Ce n'est pas parce qu'une discussion n'est pas envisageable sur PA que personnellement je ne suis pas d'accord avec. Mais c'est l'avis perso de MarieC, et non pas l'avis de la modo.

Et puis je t'en prie, tu n'as qu'à me modérer, si ma réponse ne te satisfait pas anim_wink.gif ni toi ni moi sommes modos officiels de cette section.... siffle.gif

Avis aux autres : merci de ne pas s'engager dans une discussion pour ou contre le jailbreak de l'iPhone, ce n'est pas l'endroit. Ce serait dommage de devoir fermer ce thread... sleep.gif
antoinepierre
CITATION(MarieC @ 01/12/2007 à 01:49 ) *
ni toi ni moi sommes modos officiels de cette section.... siffle.gif
Je ne suis modo de rien du tout.
humor69
et avec votre i-phone vous prenez quoi comme abonnement ?et si ça vous suffit pour les pièces jointes des mails ?
Gachoue
Excusez moi on en parle sur tellement de sites que j'ai oublié de penser que c'était illégal. C'est un peu hors de ma porter sur les sites que j'ai vu, car c'est déjà un certain niveau de détails, moi je voulais juste savoir un peu de quoi il retourne. Pour le moment j'utilise les apps web qui sont très bien, quoi que un peu lent... Moi c'est mieux que rien. J'adhère de plus en plus à ce petit bijoux. sourire.gif Nous verrons avec le temps si ses lacunes deviennent trop lourdes. Je serais fixée d'ici la fin de l'année. Merci beaucoup pour les explications et autres liens.
Guy-Lux
CITATION(D2P @ 30/11/2007 à 19:50 ) *
Guy-Lux avait été prudent, avec "pour le moment" anim_wink.gif

Ce n'est pas la première fois que j'écris une ânerie sur mon blog...
Apple ayant annoncé un SDK, je pense que les insufisances de l'iphone seront vite comblées.

Pour le moment, j'éprouve face à l'iphone le même enthousiasme que j'avais eu à l'arrivée du T3 il y a quelques années et que je n'avais plus resenti depuis.
Gurvan
En tout cas, je dois dire que je m'amuse comme un fou avec le mien et, même si je relève quelques soucis déjà, il est clair que cette machine a un potentiel énorme à mes yeux...

Dans le domaine des "soucis", mais cela peut venir du fait que je suis une "buse" et que l'on ne peut pas me rétorquer un RTFM puisqu'il n'y a pas de manuel siffle.gif , je noterai :

- que la version d'iCal sur l'iPhone ne permet pas de saisir une catégorie de calendrier (Ce doit être dans la catégorie "buse" car il doit y avoir un truc que je n'ai pas trouvé...),
- que l'iPod n'est pas forcément intuitif ou performant (essayant d'écouter de la musique via le HP, tout en surfant en Edge par flemme d'avoir configuré mon accès Wi-Fi, je réussi à n'écouter qu'un seul morceau d'affilée ou à avoir un morceau interrompu ou saccadé version disque rayé... Probablement que le surf en Edge, plus la réception d'un SMS plus l'iPod, cela faisait beaucoup pour le microprocesseur ! icon_bla.gif anim_wink.gif ),
- que l'écran est déjà trop petit à mes yeux (Forfait "Monsieur Plus" de Cadbury, je sais... icon_bla.gif ),
- que l'activation ou plutôt les valses hésitations entre mon ancien forfait Orange et le nouveau forfait Orange iPhone ne sont pas forcément claires à comprendre...

Mais aux point positifs, je noterai :

- un surf infiniment plus pratique, depuis une aussi petite plate-forme, que depuis la PSP par exemple. La saisie d'adresse web est bien plus aisée.
- une ergonomie bluffante au niveau de la manipulation. C'est VRAIMENT intuitif la plupart du temps. Essayez un zoom en surfant sur une page web en effectuant une pince à deux doigts façon Tom Cruise dans "Minority Report", c'est VRAIMENT bluffant... blink.gif

Il y aura sans doute d'autres points positifs dans le futur, mais là, je découvre vraiment à peine la machine... icon_bla.gif En tout cas, mon "précieux" (Mode Mac4ever inside...) me convient parfaitement. Je vais sans doute me mettre en chasse d'un adaptateur pour mon casque dans la journée. Il faut aussi que j'essaye les applications web depuis Safari. Je ne pense en tout cas pas "Jailbreaker" le mien car une garantie, cela peut être utile, et je pense plutôt qu'une certaine période de cohabitation entre le Trèo et l'iPhone va s'installer jusqu'à la sortie d'applications officielles...

Désolé pour mon Trèo, mais je sens que je vais lui faire quelques infidélités dans les jours à venir... icon_bla.gif Il y a trop de choses à découvrir sur l'iPhone !
GuitHarmoPalmipède
Bonjour Gurvan

Sur les mauvais points :

- Ical : Pas de catégorie, de couleur (pour chaque calendrier comme sur ical mac) d'icones : un gros manque
- Ipod : il faut créer des listes de lectures a partir du pc et normalement ça fonctionne, sinon tu peux créer une liste sur ton Iphone, dans "liste de lect." tu clique sur "On-The-Go"
Petites remarques :
- tu veux changer les icones du dock (dans l'ipod hein ) tu clique "plus" "modifier" et déplace les icones selon tes besoins
- suppression des vidéos (n'existe pas sur les "vrais" ipods) sur la liste des vidéos tu fais glisser ton doigt vers la droite (ou la gauche comme tu veux) il te propose la suppression (comme pour les mails)

J'ai jamais remarqué un quelconque ralentissement ?

Safari : double tap sur l'écran pour zoomer et dézoomer

voili voilà
Luc
Gurvan
Merci de tes précisions !

Pour moi, le seul ralentissement c'est produit alors que surfais en Edge en écoutant un AAC et en recevant un SMS ! Seule la musique a été affectée ce qui n'est pas gênant en soi... Il a juste mis une minute ou deux à retrouver ou il en était... anim_wink.gif

iCal reste une grosse bouze à mes yeux et même Palm Desktop fait mieux. C'est ce qui va m'inciter à conserver un peu mon Trèo jusqu'à ce que des applications tierces viennent combler ce manque. C'est là un avis hautement personnel, il est vrai.

J'ai remarqué qu'une version "on line" de Métro existait qui fait même référence à la version Palm ! blink.gif Pas encore testée toutefois...
GuitHarmoPalmipède
Absolument d'Accord, ical peut mieux faire

Pour Metro, j'ai testé ça fonctionne, j'utilise http://www.istart.fr/

Voili voila
Luc
Gurvan
C'est aussi ce que j'utilise... siffle.gif En tout cas, c'est là que j'ai vu cette référence à Métro. Mais pas encore testé... Je fais de la MAJ du Carnet d'Adresse Apple là. Et, forcément, c'est un peu long. Faut dire que jusqu'à présent, tout pour moi passait par PALM Desktop... icon_bla.gif Faut aussi que le connecte en Wi-Fi mais rien qu'à l'idée de devoir entrer cette rogntudjuu de clé en hexadécimal, une grosse fatigue m'envahit... icon_bla.gif
GuitHarmoPalmipède
CITATION(Gurvan @ 01/12/2007 à 10:48 ) *
Je fais de la MAJ du Carnet d'Adresse Apple là. Et, forcément, c'est un peu long. Faut dire que jusqu'à présent, tout pour moi passait par PALM Desktop...

Bon courage, j'ai pas eu ce problème, j'utilisais Missing

CITATION(Gurvan @ 01/12/2007 à 10:48 ) *
icon_bla.gif Faut aussi que le connecte en Wi-Fi mais rien qu'à l'idée de devoir entrer cette rogntudjuu de clé en hexadécimal, une grosse fatigue m'envahit... icon_bla.gif

Heu là ça prend 2 secondes anim_wink.gif dans réglages>wi-fi il sniffe tu sélectionne ton réseau, MDP et c'est marre siffle.gif
cool.gif

Gurvan
CITATION(GuitHarmoPalmipède @ 01/12/2007 à 11:16 ) *
Heu là ça prend 2 secondes anim_wink.gif dans réglages>wi-fi il sniffe tu sélectionne ton réseau, MDP et c'est marre siffle.gif
cool.gif

Vi... Mais mon réseau est protégé par une clef Héxa à entrer... Plus d'autres choses... Bref, un gros moment de fainéantise m'envahit ! Et même "Walk This Way" par RUN DMC/AEROSMITH n'arrive pas à me faire bouger, là ! icon_bla.gif

Sinon, j'explore, j'explore...
Patrice
CITATION(GuitHarmoPalmipède @ 01/12/2007 à 11:38 ) *
Pour Metro, j'ai testé ça fonctionne, j'utilise http://www.istart.fr/

Quelqu'un peut m'en dire plus ? C'est de la version Netvibes qu'il est question ? Sachant que c'est la seule qui soit (automatiquement) optimisée... (détails ici).
Gurvan
Dès que je pourrais tester, je te dirais de quelle version il s'agit... anim_wink.gif

EDIT : le lien amène sur le site suivant : http://i-metro.mobi/ et un certain F.Van ... est cité sur la page de garde qui permet de choisir son réseau...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.