Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [iP] L'iPhone arrive
Les Forums de PalmAttitude.org > Autres OS > [iP] iPhone > [iP] Divers
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29
Georges D.
L'iPhone pour le 28 juin 2005, c'est presqu'officiel :

icon_arrow.gif ici et icon_arrow.gif ou même icon_arrow.gif.
Archimoi
On en parle aussi, sur cette page de MacPlus, avec cependant une réserve pour la réussite de sa distribution en France... :-?

S'il est comme sur la photo, c'est épouvantablement LAID !!! blink.gif
P't'être qu'en blanc ... :glare:

De toute façon je ne l'achèterais pas, j'ai autre chose à fiche qu'a écouter de la zique sur mon téléphone... icon_twisted.gif

J'aurais acheter un iPhone OUI !!! Si:

- Fabriqué par Apple, avec un design "qui arrache grave de la mort qui tue" icon_lol2.gif ... ( wink.gif MarieC), genre un peu cela...
- Avec des fonctionnalités originales, ou à tout le moins très améliorées (Genre Palm OS 6),
- Une connectivité quasi universelle, quoique avec le Bluetooth et le Wifi... :rolleyes2:

- Et pis une superbe "Estampille à la Pomme"... icon_mrgreen.gif
jacquest3
Il faut attendre d'avoir les informations réelles, mais si il est comme indiqué sur les photos, (ce n'est qu'un avis perso) c'est d'un quelconque et même d'une grande laideur, étonnant de la part d'APPLE qui habituellement soigne son image.

Alors, wait and see !!!
Georges D.
CITATION(jacquest3 @ 26/06/2005 à 13:46 )
Il faut attendre d'avoir les informations réelles, mais si il est comme indiqué sur les photos, (ce n'est qu'un avis perso) c'est d'un quelconque et même d'une grande laideur, étonnant de la part d'APPLE qui habituellement soigne son image.
*

Je crois qu'il faut quand - même préciser que l'iPhone n'est pas l'oeuvre d'Apple mais de Motorola, et que la photo du téléphone produite par Macbidouille est un appareil Motorola déjà fabriqué (rien ne dit que l'iPhone sera comme cela).

Apple se borne à installer iTunes dedans (de la même manière que Kodak a préinstallé le pilote pour son imprimante photo dans les téléphones Nokia ...).

Il n'y a donc pas lieu de se répandre en lamentations, bien qu'effectivement, si Apple avait fait alliance avec Sony - Ericsson, il y aurait eu davantage de chance d'obtenir un beau design (ce n'est que mon opinion personnelle).
Archimoi
Jaquest3, ne se "répand pas en lamentations", il a bien pris soin de préciser: "Il faut attendre les informations réelles" et "...si il est..." Soulignant que ce n'est que son avis personnel... Allez on souri un peu... :smile2: :smile2: wink.gif
jacquest3
icon_redface.gif ben j'ai rien contre, il en faut pour tous les goûts sinon nous aurions tous le même matériel, la même voiture, le même PALM (mais alors un LD ou un T3 faut pas déconner quand même icon_mrgreen.gif ) et puis tous la même femme/copine, si il y en a assez là, dur dur, et puis si ces dames préféres un type d'homme et que c'est pas moi :wacko:

J'ai un SAMSUNG D500 et un iPod mini wub.gif , alors le iPhone, "il devra drolement arracher" pour me faire changer cool.gif
MarieC
Pas trop ma tasse de thé (visuellement du moins) cet iPhone, non plus, mais il ne faut jamais dire "de cette eau-là je ne boirais point"... attendons de voir les fonctionnalités. happy.gif
Georges D.
Du nouveau icon_arrow.gif ici.

L'iPhone sera doté de 512 Mo de mémoire, un modèle à disque dur devant sortir l'année prochaine, d'une capacité de 1000 chansons (soit environ 4 Go).

L'iPhone sera effectivement blanc, et ne sera disponible dans un premier temps que sur le marché américain.
Archimoi
Le voilà:

Articles sur Présence PC, et Silicone.fr...

Bon, pour la photo, je ne donnerai pas ma main à couper, ce n'est peut être qu'une illusion... Des éditeurs bien sûr...
Georges D.
Si un téléphone du genre de l'A1000 de Motorola était compatible iTunes (et iSync), ça serait bien ...
Archimoi
Effectivement jbertrand, ca pourrai le faire, il en a le profil...
Georges D.
CITATION(Archimoi @ 28/06/2005 à 14:12 )
Effectivement jbertrand, ca pourrai le faire, il en a le profil...
*

Tout en blanc, ça le ferait ...
Archimoi
Selon "Apple Insider"... :wacko: (Où va t'on avec toute ces nouvelles...)

pjl
CITATION(Archimoi @ 29/06/2005 à 12:48 )
Selon "Apple Insider"...  :wacko:  (Où va t'on avec toute ces nouvelles...)

*

Mais ca va pas.
Y'en a qui on besoin d'un environement calme pour digérer et tu nous balances un truc surement interdit aux mineurs.
Là, franchement, je suis scié. :rolleyes2:
erwan
De loin, ça ressemble à une fusion entre une Xbox et un iPod icon_lol2.gif
MarieC
:??: :??: :??:

y'en a qui regardent trop "Matrix". :rolleyes2:
Archimoi
En tous cas ils l'annoncait pour hier ??? unsure.gif
jacquest3
wait and see :sleep2:
Guy-Lux
Photos sur Engadget.
Tabetozor
Il est vraiment très moche !
erwan
CITATION(Tabetozor @ 04/07/2005 à 06:48 )
*

T'as vu ton avatar ? :rolleyes2: laugh.gif
Schtunks
CITATION(Tabetozor @ 04/07/2005 à 05:48 )
*

+1 !

Le seul intérêt est qu'il peut lire du AAC !? Parce qu'avec les forfaits Data actuels en France et à 3-4 Mo la chansons... :rolleyes2:
olivier101
Ouais enfin rien à voir avec un hypothétique "iPhone", ce n'est qu'un vulgaire motorola avec un soft façon iPod...
Georges D.
Le iPhone serait intéressant s'il pouvait ressembler au E 1000 ...

icon_arrow.gif ici et icon_arrow.gif

Rappel des caractéristiques :

3G
Bluetooth
Appareil photo 1,2 Megapixel
et bien sûr MP3.
Georges D.
L'iPhone est là !
Archimoi
Il s'agirait donc du ROKR. L'appareil mettra la musique sur pause lorsque vous recevrez un appel, indique le patron d'Apple. Le ROKR pourra stocker environ 100 chansons, et est comparé à un iPod shuffle qui dispose d'une capacité de stockage équivalente...

Steve Jobs annonce aussi l'arrivée en version 5 du Juke Box iTunes... Pour Windows et Mac... wink.gif (Actuellement en 4.9)...
Georges D.
L'iPod Nano, il est vraiment trop beau ...
Archimoi
Une photo jbertrand ??? wub.gif

Edit: La voilà !!! Les spécifications & tarifs...
poissonfree
Pour moi, il répare l'inconvénient de l'iPod Shuttle : l'écran sleep.gif
Mais bon (encore pour moi), il m'a l'air un peu cher non icon_bla.gif ?
erwan
Pas mal ce nano !
Mais ça veut dire quoi 'podcasts' ? icon_bla.gif

En cherchant un peu... rolleyes.gif
MarieC
Joli, ces iPod Nano. Et bonne idée que de les faire en noir aussi... wub.gif
Mais bon, mon iPod qui a un an et demi fonctionne encore à merveille, alors je me contenterai de baver. sleep.gif
Caza
Le Nano (nom d'un modèle de baladeur de Creative !) est horriblement cher même s'il est très fin et superbe (comme d'hab' ...).

Je ne me le prendrais pas et si on veut me l'offrir, je préfèrerais un iPod 20 Go.

A noter le pourcentage ahurissant des taxes au titre de la copie privée ...

icon_cry.gif
Georges D.
Concernant les specificités complètes de l'iPhone, c'est : icon_arrow.gif ici

Pour l'essentiel : bluetooth, GPRS classe 10, appareil photo VGA, son surround ... et iTunes (capacité 100 chansons).
Patrice
CITATION(jbertrand)
et iTunes (capacité 100 chansons).

Et vivent les monopoles (comme aurait pu dire Hubert-Félix)... rolleyes.gif
Georges D.
Si tu ne veux pas d'iTunes (qui détient 85% des parts de marché de la musique en ligne à l'échelle mondiale, excusez du peu quand même, bravo Apple), tu ne t'achètes pas le ROKR de Motorola ...

Tu te prends le Nokia N 91 au prix public annoncé de 800 euros ... anim_grin.gif
Tabetozor
CITATION(Caza @ 07/09/2005 à 22:08 )
A noter le pourcentage ahurissant des taxes au titre de la copie privée ...

icon_cry.gif
*

Ouais, mais ensuite on te casse les pieds pour copier TA musique ou tu veux sur ce que tu veux !!! icon_evil.gif

Sinon, c'est vrai qu'il est beau, mais trop cher! Même prix que le ipod 40go de l'époque.... faut pas exagerer non plus.
WiLL
CITATION(jbertrand @ 08/09/2005 à 01:26 )
Si tu ne veux pas d'iTunes (qui détient 85% des parts de marché de la musique en ligne à l'échelle mondiale, excusez du peu quand même, bravo Apple), tu ne t'achètes pas le ROKR de Motorola ...

Tu te prends le Nokia N 91 au prix public annoncé de 800 euros ...  anim_grin.gif
*

Champion de la mauvaise foi décidément !
Si tu ne veux pas d'iTunes, tu prends le Sony-Ericsson W800 que tu trouves à moins de 410 euros
Georges D.
CITATION(WiLL @ 08/09/2005 à 09:10 )
Champion de la mauvaise foi décidément !
Si tu ne veux pas d'iTunes, tu prends le Sony-Ericsson W800 que tu trouves à moins de 410 euros
*

Tout ceci pour dire que le choix existe et qu'il ne saurait êre question d'un quelconque monopole ...
poissonfree
ROKR de Motorola : iTunes (Mac)
Sony-Ericsson W800 : MemoryStick (Sony)

Allez encore 1 siouplait icon_lol2.gif (Windows ?)
pjl
Le Nano semble un bel objet.
L'écran semble pas mal (amusant d'ailleur, je croyais que ca ne servait à rien sur un baladeur de ce type ? siffle.gif ).

Par contre, je n'ai pas vu s'il faisait aussi clef USB ou pas mais en tout cas, le cable est oligatoire, ne serait-ce que pour le recharger (dommage pour les nomades qui aiment voyager léger).

Pour l'aspect photo, Apple n'est pas allé jusqu'au bout de l'idée. La possibilité de décharger un APN aurait été un vrai plus, mais c'est vrai qu'avec cette taille-là, celà ne doit pas être évident techniquement.

La housse brassard me parrait un peu légère mais bon, il faut la voir en réalité pour avoir un vrai avis.

Au niveau du prix, il est un peu élevé mais il vient de sortir et vu la technologie employée, il me semble légitime. Attendons Noël, il devrait baisser.

Et pour en revenir à nos PDA favoris, on a aujourd'hui la démonstration qu'un objet de très petite taille peut embarquer 4Go de mémoire flash.
Le successeur du LD sera donc le LF (Live Flash) ? siffle.gif
Georges D.
Bouygues Telecom va lancer l'iPhone en France : icon_arrow.gif ici (source MacGeneration)

En ce qui concerne le Nano, je ne comprends pas vraiment la polémique sur le prix : la version de base n'est pas vraiment éloignée du prix de l'iPod mini (30 euros d'écart).

Il est clair que s'il n'y avait pas les taxes, le prix serait moins élevé.

Certes, la capacité mémoire est moins importante (pour le modèle de base), mais il a en plus la couleur, et les photos : la gamme gagne en cohérence.

Les iPod mini vont sans doute être déstockés dans les jours à venir, et il y aura probablement des affaires à faire.

Quand à la mise à jour d'iTunes, c'est vraiment très réussi ...
Guy-Lux
Il y un truc que je n'arrive décidement pas à intégrer : à quoi sert de pouvoir regarder ses photos sur un écran de la taille d'un timbre poste ?
Caza
CITATION(jbertrand @ 08/09/2005 à 11:55 )
En ce qui concerne le Nano, je ne comprends pas vraiment la polémique sur le prix : la version de base n'est pas vraiment éloignée du prix de l'iPod mini (30 euros d'écart).

Il est clair que s'il n'y avait pas les taxes, le prix serait moins élevé.

Certes, la capacité mémoire est moins importante (pour le modèle de base), mais il a en plus la couleur, et les photos : la gamme gagne en cohérence.

Les gens achètent un lecteur pour sa capacité avant tout et calculent le rapport avec le prix.

Avec le Nano, tu as 2 fois moins de capacité pour un surcoût de plus de 14 % !!

La photo ur un timbre-poste demeure du symbolique, sachant que 95 % du temps, le lecteur MP3 est dans ta poche.
Georges D.
Moi, personnellement, ce que je regrettais chez l'iPod mini, c'était les menus en noir et blanc, comparativement avec la dernière génération d'iPod.

Donc, le Nano comble cette lacune, et rajeunit la gamme.

En ce qui concerne les photos, ça permet notamment d'afficher les pochettes des albums achetés sur le Music Store.
Georges D.
À titre de comparaison, voici les prix de l'iPod Nano en Allemagne : icon_arrow.gif ici.

On voit bien que le prix est somme toute correct, et que ce qui tire vers le haut le prix du Nano en France, ce sont les taxes (et qu'Apple n'y peut pas grand chose).
Patrice
CITATION(jbertrand)
Tout ceci pour dire que le choix existe et qu'il ne saurait êre question d'un quelconque monopole ...

En citant dans la même phrase un chiffre de 85% de parts de marché, tu n'as pas l'impression que ton argument a légèrement perdu de son poids ? icon_mrgreen.gif
Caza
CITATION(jbertrand @ 08/09/2005 à 13:28 )
On voit bien que le prix est somme toute correct, et que ce qui tire vers le haut le prix du Nano en France, ce sont les taxes (et qu'Apple n'y peut pas grand chose).
*

Ce qui était à 205 € pour 4 Go devient un lecteur à 200 € (prix Alld.) pour 2 Go !!

Qd un matériel remplace un autre, c'est toujours pour bénéficier de prestations suérieures au même prix, pas l'inverse !

Si les taxes (au montant absurde) expliquent en partie le surcoût du Nano, ainsi que le coût (encore élevé) de la mémoire flash, cela ne justifie pas tout.
oupsman
CITATION(Caza @ 08/09/2005 à 15:08 )
Ce qui était à 205 € pour 4 Go devient un lecteur à 200 € (prix Alld.) pour 2 Go !!
*

blink.gif on est loin d'un prix correct là. 5 euros de moins, mais 2 Go aussi !
Georges D.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que la gamme iPod Mini est supprimée : un choix technologique vers la mémoire flash est opéré.

Il y a d'un côté l'iPod classique à disque dur, et de l'autre les iPod à mémoire flash, déclinés en deux modèles : le Shuffle et le Nano.

Le Nano est donc bien une évolution du Shuffle.

Quand aux 85 % de parts de marché, il ne peut tout de même pas être reproché à Apple de réussir (après toutes ces années de vaches maigres) ...
Caza
Le choix technologique n'est viable que s'il repose sur un succès commercial.

Or, comme l'a rappelé Steve lors de la Keynote, le Mini était l'iPod le plus vendu de la gamme ...

Je pense objectivement que le Nano va rencontrer un certain succès commercial en raison de son design, de sa finesse et du timbre-poste en couleur ... mais je m'interroge sur l'étendue des ventes au regard des arguments que j'ai déjà développés.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.