Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : XFCE4
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Linux
Mercenaire
Bonjour

je cherche des pros de Linux ... icon_mrgreen.gif

je viens de changer d'interface graphique pour utiliser mainteant XFCE4.

Quelqu'un serait il un expert de cette inteface pour m'aider !!!

Merci d'avance :

Prbl :
1) molette de ma souris Logitech non reconnue
2) caratères accentués non reconnus sous xfterm alors dans d'autres applications oui
3) certains composants par défaut ne sont pas installés

:wacko:
maillaxa
CITATION(Mercenaire @ 25/06/2005 à 22:52 )
Prbl :
1) molette de ma souris Logitech non reconnue
*

Pour la molette, ça dépend fortement du modèle mais la plupartu du temps, la configuration est la même pour toutes sourire.gif

Pour avoir une molette qui fonctionne, il faut renseigner deux choses dans ton fichier /etc/X11/XF86Config-4.

Par exemple, chez moi j'ai une souris USB branchée sur le portable (même si inusité), cest une logitruc, voici le paramétrage dans X11:

Section "InputDevice"
Identifier "External Mouse"
Driver "mouse"
Option "SendCoreEvents" "true"
Option "Device" "/dev/input/mice"
Option "Protocol" "ImPS/2"
Option "ZAxisMapping" "4 5"
EndSection

La molette est gérée par le paramètre ZAxisMapping.

2) caratères accentués non reconnus sous xfterm alors dans d'autres applications oui
*

Que veux-tu dire par non reconnu ? Tu vois des carrés ? Si oui, peut-être n'as-tu tout simplement pas les bonnes polices, ou bien tes locales ne sont pas bien configurées.

3) certains composants par défaut ne sont pas installés
:wacko:
*

Pas compris ça.
zarumbatus
CITATION(Mercenaire @ 25/06/2005 à 23:52 )
(...) 3) certains composants par défaut ne sont pas installés

Xfce permet une installation par modules. Tu peux donc choisir l'installation ou non des differents modules du gestionnaire de fenetre. La liste est assez longue.... Peut etre n'as tu pas tout installé ?
Quels sont les composants que tu recherches ?
Mercenaire
Tout d'abord merci pour vos réponses rapides

Pour ma molette elle fonctionne maintenant c'est cool !!!
Pour ce qui est des modules XFCE, je vais installer petit à petit ceux que je souhaite, j'ai trouvé ce site pas très bavard en explication mais très complet dans la liste des modules proposés.

Pour la police, j'ai mal posé mon problème c'est à dire qu'il me manque tous les caratères obtenus à partir de la combinaison de touches "ATL GR" + touches supérieures (numérique) ce qui fait que je n'ai pas le pipe, le tilda ou l'arobasque par exemple.
Mailaxa tu entends quoi par locales ?
maillaxa
CITATION(Mercenaire @ 27/06/2005 à 00:25 )
Pour la police, j'ai mal posé mon problème c'est à dire qu'il me manque tous les caratères obtenus à partir de la combinaison de touches "ATL GR" + touches supérieures (numérique) ce qui fait que je n'ai pas le pipe, le tilda ou l'arobasque par exemple.
Mailaxa tu entends quoi par locales ?
*

je parle d'une commande disponible qui s'appelle 'locale' sourire.gif

Bon sinon pour ton autre problème, est-ce ces touches ont déjà fonctionné dans une session X autre que celle-ci ? C'est très important pour la suite.
Mercenaire
oui elles fonctionnent par exemple avec "konsole" teminale de kde appelé depuis xfce.
Les 2 terminaux en parallèle je n'obtiens pas le même affichage
¹þ£ûÛüàÜÞÀÝý pour xfterm
¹~#{[|`\^@]} pour console

voici le contenu de mes variables
LANG=
LC_CTYPE="POSIX"
LC_NUMERIC="POSIX"
LC_TIME="POSIX"
LC_COLLATE="POSIX"
LC_MONETARY="POSIX"
LC_MESSAGES="POSIX"
LC_PAPER="POSIX"
LC_NAME="POSIX"
LC_ADDRESS="POSIX"
LC_TELEPHONE="POSIX"
LC_MEASUREMENT="POSIX"
LC_IDENTIFICATION="POSIX"
LC_ALL=
Mercenaire
Pour CLOTURER ce thread

merci maillaxa de l'info sur locale à partir d'elle j'ai pu trouver des infos entre autre sur ce site
gentoo wiki

je le conseil aux utilisateurs de la distrib gentoo ainsi que sa version anglaise
maillaxa
Et ben voilà sleep.gif

Heureux de t'avoir aider sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.