Bonsoir à tous,
je pense avoir écumé le forum en long et en large mais je reste sur ma faim... je parle de l'incompatibilité entre Navigation Europe (ViaMichelin), le TH55 et un GPS BT.
Actuellement je possède la version 1.3.2 de Mapsonic qui marchait nickel avec mon Tungsten T.
Sur mon TH55, j'ai supprimé le fichier "BT Devices Cache" (truc lu dans ce forum) : cela n'a rien changé :mad2:
J'ai lu également ici que le patch 3.1 resoudrait (au conditionnel) le fameux bug... Qq'un peut-il confirmer ?
Quels sont les chances de voir ce pb pris en compte par Michelin et dans quel délai ?
Si vous avez des astuces ou un avis, merci de m'en faire part.
A+
Bonjour,
Y a quelqu'un ? ...............
Puisque je n'obtiens pas de réponses à mes questions précédentes, je vais essayer d'en poser une plus simple
Y a-t-il d'autres personnes confrontées à ce problème ou suis-je le seul sur terre ?
(auquel cas, je comprendrais mieux la position de ViaMichelin qui n'a pas l'air décidé à faire grand chose....

)
Merci d'avance
Tabetozor
28/06/2005 à 13:17
Hello,
Je me demande si ton soucis ne vient pas plus tôt de la machine que du soft. Il me semble avoir lu que le TH55 était très capricieux quand il s'agissait du BT.
Mais je ne peux en dire plus.
pactus45
28/06/2005 à 17:09
J'ai l'impression de voir là encore un problème T5 + ViaMichelin + GPS BT .... :angry:
Bref, avec un T5, existe t il vraiment un GPS BT qui fonctionne correctement et durablement ?!.... :sad2:
Merci
L'union fait la force !!!!
je propose que tout ceux qui sont concernés par ce type de pb d'incompatibilité avec leur GPS BT s'en plaignent au support de ViaMichelin
Peut-être que si on est nombreux, ils daigneront étudier le pb...
c'est d'autant plus rageant que certains affirment ici-même que leur GPS BT fonctionnent tout à fait correctement avec TomTom ou d'autres logiciels de navigation... nous ne sommes donc pas devant une incompatibilité INSURMONTABLE :mad2:
merci de votre soutien
Padrino
28/06/2005 à 22:33
Salut,
Bon, apparement on est assez nombreux dans ce cas...J'arrete pas d'essayer des nouvelles méthodes, mais rien...Quoique, ce soir j'ai essayé d'effacer le fichier BtExgLibDB, et la, j'ai l'impression que ca va mieux. Ca fait une heure que le gps ne coupe pas.
Alors essayez vous aussi et tenez moi au courant...
A bientot, et bonne chance
Anthony
Hello
C'est toujours rassurant de savoir qu'on n'est pas tout seul dans la ... difficulté
Je ne retrouve pas le fichier dont tu parles, sur mon CLié. Ce qui s'en rapprocherait le plus serait :
Bluetooth Exchange Library (60k)
Bluetooth Exchange Library_deDE (2.9k)
Bluetooth Exchange Library_enUS (2.6k)
Bluetooth Exchange Library_frFR (2.8k)
As-tu la même chose sur le tien ?S'agit-il bien d'autre fichier ?
Merci
Patrice
29/06/2005 à 12:43
JOAL, les fichiers que tu cites sont les programmes ou librairies alors que celui dont parle Padrino est un fichier de données (configuration)
CITATION(Patrice @ 29/06/2005 à 13:43 )
JOAL, les fichiers que tu cites sont les programmes ou librairies alors que celui dont parle Padrino est un fichier de données (configuration)

Bonjour Patrice,
Comment puis-je faire la différence avec FileZ ?
Merci pour ton indulgence...
colemane
30/06/2005 à 20:33
J'ai eu les même problèmes que toi avec les 2 versions de mapsonic 1.3 et 3.1. Ca marche sans problème sur le tungtenT, mais impossible de le faire marché sur le TH55 avec recepteur Blt BT338 , aprés maintes éssais j'ai fini par opté pour Tomtom navigator qui marche sans aucun problème, bien qu'il soit, d'aprés le support de Tomtom incompatible avec le TH55.
Patrice
30/06/2005 à 20:44
CITATION(JOAL)
Comment puis-je faire la différence avec FileZ ?

FileZ a des codes couleurs différents selon le type de fichier.
CITATION(JOAL)
Merci pour ton indulgence...
Mais il n'y a pas de quoi

Aucun problème :smile2:
CITATION(colemane @ 30/06/2005 à 21:33 )
... j'ai fini par opté pour Tomtom navigator qui marche sans aucun problème, bien qu'il soit, d'aprés le support de Tomtom incompatible avec le TH55.
Merci de me remonter le moral ...
Je crois que c'est ce que je vais finir par faire. Ce qui m'embête c'est que dans la fonction GPS, c'est aussi et surtout l'Europe qui m'interesse et là je crois que TTN est en dessous...
Ce qui m'énerve est que je vois à force de recherche sur le forum des trucs à essayer mais ça ne va jamais jusqu'au bout....
A+
PS : merci également à Patrice pour ces explictions :smile:
cretese72
24/07/2005 à 09:34
Je ne trouve pas de réponses à mon prblème que d'autres palmistes ont eu.J'ai donc T5,BT 338 et VMN3 et n'arrive pas à charger le logiciel du bt338 sur le palm,qui ne reconnait pas vmn3,par contre le gps BT338 est bien installé sur le palmpuisque je peux m'en servir avec un petit logiciel de position "cotoGPS"NI palm ,ni michelin ,ni globalsat ne peuvent m'indiquer de solution ,de plus je suis novice en informat ,c'est la première fois que j'interviens sur le forum qui m'a déjà beaucoup aidé.merci de l'aide.
Patrice
24/07/2005 à 09:48
Bienvenue sur le forum

Pour commencer, tu aurais du créer un nouveau sujet plutôt que de te raccrocher à une discussion qui n'a pas de rapport avec ta question

Ensuite, il n'y a pas de "logiciel du BT338" à installer sur ton Palm.
Enfin, dans VM Navigation, as-tu bien choisi "Bluetooth" pour la connexion du GPS ?
cretese72
24/07/2005 à 10:19
je vais voir où je dois trouver blutooth sur vmn ,mais maintenant et pour la 1ère fois j'ai un bug sur vmn3 il va falloir que je le réinstalle sans doute car une mini reinitialisation ne sert à rien ,que de pb
excuse moi de ne pas avoir posé la bonne question au bon endroit mais je n'avais pas trouvé le bon endroit,j'ai pensé que c'était le même sujet
cretese72
25/07/2005 à 11:59
j'ai débugué et tout rechargé le pb était sans doute adobe...peu importe ..je ne trouve pas bluetooth sur VMN3 ,j'ai gps activé désactivé..vitesse en baud ,j'ai essayé ttes les vitesses sur le palm bt est bien activé et j'ai gps non fiable
Patrice
25/07/2005 à 12:01
Si j'ai bien suivi, le choix BT est à faire à la place d'une vitesse.
cretese72
25/07/2005 à 12:15
le vieux papy que je suis est stupide ,je ne suis pas allé assez loin,et n'avais pas vu aprés les vitesses BLUETOOTH .j'ai donc trouvé grâce à toi et ne sais comment te remercier alors que cela fait + de 15 jours que je demande à palm àmichelin , à globalsat de m'aider !c'était si simple enfin je vais essayer.Et palm qui m'envoie une enquête de satisfaction pour leur aide !
merci encore à+
Patrice
25/07/2005 à 12:24
:cool2:
cretese72
25/07/2005 à 12:52
9a marche merci
Noreaga
18/08/2005 à 12:20
Bonjour,
Je possède également un TH55 et je souhaite utilser Viamichelin avec un gps globalsat ou autre.
Cretese tu peux me dire si ça fonctionne correctement après tes quelques semaines d'utilisation?
Sinon quelqu'un peut-il me dire quels gps fonctionne bien avec un th55 et Viamichelin?
Merci
Oublie ViaMichelin(e) avec un GPS BT et un TH55, car trop de déconnexions. Passe sous TomTom, tu verras tu ne seras pas déçu.
Le seul GPS qui marche bien avec ViaMichelin et un TH55, c'est le GR-231 de chez HOLUX (il est filaire). Si tu prends un GPS BT, penses à acheter un cable pour alimenter le TH sur l'allume-cigare car le BT te bouffe la batterie en un temps record. Voilà
Noreaga
18/08/2005 à 12:39
merci c'est sympa.
c'est dommage ca me plaisait bien Mapsonic.
le globalsat bt338 fontionne bien avec le th55 et tomtom5?
tu utilise quoi hook comme gps?
mon GPS est un Navman (cf ma signature)
cretese72
19/08/2005 à 13:28
AVec mon T5 via michnav3 et bt 338 tout fonctionne parfaitement apres l'aide que j'ai eu de BOB 13 ,mon seul probléme est l'emplacement en voiture car l'ecran est petit et peu visible ds le soleil ,je n'ai pas encore acheté de support car je ne sais lequel choisir, il ya bien sûr quelques pb avec les nouvelles voies ..je l'ai donc utilisé pendant 4 jours sur des routes que je ne connaissais pas et dans nantes satisfait sur ts les pts
Noreaga
20/08/2005 à 16:25
Merci c'est sympa Cretese.
Je vais surement acheter le bt338 alors.145euros ca va non?
il t'a aidé en quoi bob13?
Noreaga
20/08/2005 à 18:17
Au fait il y a une difference entre Viamichelin et MapSonic?
poissonfree
20/08/2005 à 18:27
non, c'est le même
Patrice
20/08/2005 à 18:49
Ben non ce n'est pas la même chose

ViaMichelin c'est un nom de société et MapSonic c'est un nom de produit (logiciel).
poissonfree
20/08/2005 à 19:24
certes mais c'est viamichelin qui a fait mapsonic
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.