Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LifeDrive... problème.
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
timtof
Bonsoir à tous,

Voilà j'ai acheté un palm sur le site de vente" rue du commerce"
J'ai installer sans vraiment connaitre le véritable fonctionnement de l'appareil...

Et j'ai également installé des softs gratuit, démos..mais j ne sais pas comment les désinstaller, pour remettre mon lifedrive dans l'état comme je l'avais reçu.

Est il possible de fomater le palm pour remettre tout à zéro ?
Est ce que j'ai ce qu'il faut pour le faire ?

Merci bcp de votre aide.

Tim. :rolleyes2:

timtof@msn.com
Guy-Lux
Extrait de la knowledge library de PalmOne :
CITATION
Procédez comme suit :

Double-cliquez sur l'icône Poste de travail du Bureau
Double-cliquez sur le lecteur "C"
Trouvez le dossier Palm et ouvrez-le.
Localisez le dossier qui porte votre nom (ou qui y ressemble).
Cherchez le dossier appelé Backup (sauvegarde).
Faites glisser le dossier Backup et déposez-le sur le bureau.
Fermez tout.
Assurez-vous que le dossier Backup est bien présent sur le bureau.

Vous devez maintenant faire une réinitialisation matérielle de votre ordinateur de poche.
Maintenez enfoncé le bouton marche/arrêt.
Sans relachez ce bouton, utilisez un objet non pointu (trombone déplié) pour appuyer légèrement sur le bouton de réinitialisation situé au dos de l'appareil (Reset).
Appuyez ainsi pendant environ 2 secondes.
Attendez que le logo Palm™ apparaisse, puis relâchez le bouton marche/arrêt.
Lorsqu'un message apparaît sur l'écran de l'ordinateur de poche vous indiquant que toutes les données stockées vont être effacées, procédez comme suit : (Si vous obtenez l'écran Préférences, répétez les étapes 1 à 5 et veillez à maintenir le bouton marche/arrêt enfoncé pendant toute la procédure)
Appuyez sur le haut du bouton de défilement pour dire "oui"
Suivez les instructions qui s'affichent sur l'écran de votre ordinateur de poche et lancez une opération HotSync®.
L'ordinateur de poche devrait réagir si vous appuyez sur l'écran.

Si cela résoud vos problèmes, essayez de recharger les applications tierces (une par une) sur l'ordinateur de poche. Procédez comme suit :
Ouvrez le dossier Backup
Double-cliquez sur les programmes ou sur les fichier .prc.
La liste des fichiers .prc présents dans l'outil d'installation Palm™ Desktop s'affichera.
Dans la fenêtre Outil d'installation, cliquez sur Terminé.
Lancez la synchronisation pour transférer les applications sur l'ordinateur de poche.

La première partie te permettra de t'assurer que tes programmes ne se reinstalleront pas lors de la prochaine synchro.
La seconde reinitialisera totallement ton Lifedrive (choisis une réiinit complète quand il te demandera ce que tu désires effectuer).
La troisième phase te permet de réinistaller tes programmes un à un.
Patrice
Bienvenue sur le forum :cool2:

Un guide utilisateur très complet doit accompagner ton Palm (sur CD, en format PDF). A défaut tu peux le trouver sur le site de palmOne. Bien que les bases de l'utilisation soient très simples, sa lecture est plus que recommandée pour en maîtriser tous les aspects...
timtof
Bonjour et eencore mersi pour vos réponses, je vais essayer la méthode tout de suite, je vous tiens au courant...

Super cette attention à vouloir partager ses connaissances...
Merci encore mille fois.

Tim. :smile:
rocfiles
bienvenue a toi timtof !!

Moi toujours pas de nouvelles de mon LD qui est chez RDC sniff sniff !!
enfin si un mail me disant qu'ils ont bien recu mon retour c'est deja ca !!!

A Suivre donc.........
rocfiles
Bon enfin des news un avis d'expedition de RDC je devrais recevoir mon LD apres demain je pense !! coool icon_mrgreen.gif

ENFIN !!!!!!
palmoïde
Bonsoir à tous,

Je viens d'apprendre que Palm est sur le point de sortir un pack LD avec lecteur DVD .... Est ce à dire que pour le moment on ne peut lire que les formats .avi et autres .wma .... ?
Patrice
Euh... Un lecteur DVD ??? Tu as du mal lire quelque part...

En revanche les Palms peuvent lire des DivX, gratuitement qui plus est (cf. TCPMP).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.