Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème incompatibilité Clié
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
Dams333
Bonjour à tous!

Désolé pour ne pas avoir donné de nouvelles depuis un moment, nous sommes en plein taff:)

Je me tourne vers vous afin de résoudre un problème qui me torture depuis plusieurs semaines, les plantages sous Clié NX & NZ de nos jeux (Btrix et Super Reax et le prochain;)). Après de longs essais j'en suis venu à la conclusion indubitable que le plantage était lié à un bug hardware de ces modèles Clié lors de l'utilisation de bitmaps dans le format:

BitPerPlan: 8 (256 couleurs)
Compressed (quelquesoit la méthode)
Hires
Transparence

L'utilisation de cette combinaison entraine un crash (fatal exception) lors d'un tentative d'affichage (WinPaintBitmap), suite à un bug hardware connu de ces modèles. Le problème est que nos jeux utilisent à 90% cette combinaison, donc impossible de changer un seul de ces paramètres (ce qui en pratique résoud les problèmes de plantages mais multiplie par 2 la taille du prc, que ce soit en enlevant "compressed" ou en passant les bitmaps en 16bits).

Si quelqu'un a une solution à me proposer je lui serais extrèmement reconnaissant!

Bonne journée à tous,

Dams333
www.Gamazura.com
Patrice
Si la transparence fait effectivement partie des critères de plantage : tu la gères comment ? (au niveau de la ressource ?)
Il y a peut-être des alternatives possibles de ce côté (en joint sur le "paint mode")...
Dams333
Pas bête:)

Je regarde ce que je peux faire de ce coté-là. Effectivement la transparence est gérée pour l'instant au niveau des ressource (TRANSPARENTINDEX 0 dans le fichier .rcp).

Dams333
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.