Bonjour,
J'ai un Palm T2 avec Viamichelin qui fonctionne très bien avec un GPS "standard".
J'ai fait installer un Kit main-libre Bluetooth (CK3300 de la société Parrot) intégrant un récepteur GPS.
La fonction main-libre est OK, la synchronisation du palm avec le CK3300 est ok (je peux transférer des contacts de mon palm vers le CK3300), par contre, la reconnaissance du GPS par viamichelin ne s'effectue pas. j'ai aussi le logiciel Cetus GPS qui ne fonctionne pas non plus.
Sur le site de la société Parrot, il est bien indiqué que le GPS pouvait fonctionner avec Viamichelin.
Est-ce que Quelqu'un a LA solution ?
tu as pairé le GPS et le Palm ?
Je ne comprend pas bien le mot "pairé".
Ce que j'ai fait : recherche du périphérique dans <préférence/Bluetooth">.
La détection me trouve bien un périphérique autorisé (aprés saisie du code).
Le nom du périphérique est "Parrot CK3300".
Du côté du CK3300, sur l'écran, il indique que le "jumelage" a réussi.
Il semble que la reconnaissance s'effectue bien avec le CK3300 mais la connexion avec le GPS (intégré au CK3300) ne s'effectue pas.
La reconnaissance des 2 périphériques, avec entrée du code, c'est bien le pairage!
Essaye d'initier le pairage depuis le CK3300 et non pas depuis le Palm.
effectivement le pairage est l'opération que tu décris.
je ne connais pas le CK 3300, mais j'imagine qu'il n'y a qu'un pairage à faire.
dans viamichelin, le GPS est-il bien paramétré sur le port bluetooth ?
quelle version de VM as-tu ?
J'ai effectué le pairage aussi avec le CK3300 sans plus de succès.
J'utilise bien le port Bluetooth de ViaMichelin (je l'utilisais déjà avec mon ancien GPS).
J'utilise ViaMichelin Navigation 3.
Ce qui me gène c'est que dans la liste des périphériques trouvées et proposées par le Palm, il n'y a que "Parrot CK3300".
Il semble, d'après la notice, que je puisse choisir "NMEA 0183v2 9600" ce qui n'est donc pas le cas.
essaye de mettre la vitesse sur 9600
Je l'avais déjà fait, j'ai même essayé toutes les différentes vitesses : sans succès.
J'ai essayé de contacter le contact support de Parrot : j'ai eu systématiquement un répondeur. Ils doivent me rappeler, j'attends toujours...
jacquest3
27/06/2005 à 19:07
Juste pour un essais, est il possible de désactiver toutes les fonctions du CK3300 hormis la fonction GPS ? , puis d'essayer à nouveau avec Viamichelin.
Bonne suggestion, mais je l'ai fait aussi : j'ai supprimé la connexion de mon téléphone portable Buletooth et mis que la reconnaisance du Palm : même résultat.
Pourtant le Palm identifie bien (au vu du petit icône) un GPS.
Je déprime car je ne vois vraiement pas de solution.
J'aurai bien essayé avec TOMTOM mais je ne connais pas de version d'essai.
olivier101
27/06/2005 à 21:08
CITATION(snark @ 27/06/2005 à 12:17 )
La reconnaissance des 2 périphériques, avec entrée du code, c'est bien le pairage!
Parenthèse linguistique: Je ne sais pas si pairage est français, ça me semble un gros anglicisme pour traduire "pairing", je dirais plutôt
appariement.
Patrice
27/06/2005 à 21:08
Et moi, je dis couplage

Mais tu peux choisir accouplement, si tu veux
Pascal_TTH
28/06/2005 à 00:47
"Appairage" n'est peut-être pas repris au dictionnaire mais il est utilisé dans d'autres domaines notamment dans l'industrie lors de l'usinage de pièces qui vont par paires... Par exemple : piston et cylindre d'un vérin hydraulique. Il faut dire qu'à la vitesse où évolue le français, trop de termes techniques font défaut.
CITATION(PLX @ 27/06/2005 à 22:04 )
J'aurai bien essayé avec TOMTOM mais je ne connais pas de version d'essai.
il n'y a pas de version d'essai de tomtom, mais manifestement le soft n'est pas en cause, parrot ne t'a toujours pas répondu ?
Lorsque VMN3 te donne al liste des périphériques trouvés, tu choisis le parrot et apprès que se passe t'il, rien ou il te renvoie in lassablement l'écran de sélection du périphérique ?
Toujours pas de nouvelles de Parrot, je continue a essayer de les contacter.
Quand je choisis le périphérique "Parrot CK3300", il y a une tentative de connexion et, effectivement, inlassablement le Palm me renvoie l'écran de sélection des périphériques.
J'ai, enfin, réussi à joindre l'assistance technique de Parrot et j'ai eu l'explication :
Depuis la dernière version de ViaMichelin, la connexion GPS ne fonctionne plus avec les Palm
Une nouvelle version du logiciel est en cours de test et sera, a priori, disponible courant juillet.
Ce correctif sera "flashable" via bluetooth.
Merci pour tout ceux qui ont essayé de m'aider :smile2: et j'espère que cela servira à d'autres utilisateurs.
Sinon côté téléphonie, le système est très bien : plus besoin de sortir le téléphone, connexion rapide, transfère du carnet d'adresse du téléphone, son sur les hauts-parleurs, reconnaissance vocale, et petit boitier de commande simple et intuitif.
Merci de nous avoir prévenu. :smile2:
Désolé de ne pas avoir pu t'aider plus, mais ce genre de combiné GPS/main libre n'est pas très répandu.
Tiens-nous au courant quand la mise à jour sera faite!
CITATION(PLX @ 28/06/2005 à 10:13 )
J'ai, enfin, réussi à joindre l'assistance technique de Parrot et j'ai eu l'explication :
Depuis la dernière version de ViaMichelin, la connexion GPS ne fonctionne plus avec les Palm
Une nouvelle version du logiciel est en cours de test et sera, a priori, disponible courant juillet.
Au fait, je peux comprendre qu'il y a un problème de compatibilité avec la dernière version de MapSonic (et encore...) mais pourquoi d'autres programmes tels que Cetus GPS ne fonctionnent-ils pas? Tu as essayé cotoGPS?
Effectivement je ne comprends pas pourquoi Cetus GPS ne fonctionne pas :mad2: .
Ne connaissant pas cotoGPS, je l'ai téléchargé et essayé : Miracle, celà fonctionne !!
Merci pour l'info :smile2: , j'ai pu au moins vérifier que le récepteur GPS fonctionne correctement, en plus un freeware sympa.
Je vous tiendrai informé dès que la mise à jour est disponible car visiblement il ne faut pas compter sur le site de Parrot pour informer ses clients de ces petits désagréments :angry: .
La mise à jour a été faite sur le site de Parrot : www.parrot.fr
Il faut flasher le kit main-libre.
Après test : tout est OK, cela fonctionne bien avec ViaMichelin (testé sur T3) et TomTom navigator 5 (testé sur LifeDrive).
Tabetozor
02/09/2005 à 17:06
Merci pour l'info
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.