Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Noos et Wifi
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Siddhartha
Bonjour,

Encore une question pour vous icon_redface.gif
Je viens de recevoir un modem routeur adsl / cable wifi. Je suis chez Noos et donc je voudrais le brancher derrière le modem de Noos...

Le souci, c'est que ça ne passe pas huh.gif

Si un membre de ce forum a connu cette situation... Savez-vous s'il est possible de brancher un gigasetSE505 sur Noos ?

Merci à vous,
Sidd
Patrice
La grosse majorité des modems-routeurs grand public ne fonctionne pas en mode routeur seul, car il n'ont pas de prise ethernet WAN. Donc cela risque de ne pas être possible. Sauf qu'un modem-routeur n'est pas câble + ADSL : soit c'est un modem-routeur ADSL, soit c'est un routeur câble + ADSL...

Tu peux toujours regarder dans la doc s'il y a moyen de configurer une des prises RJ-45 sur le WAN, auquel cas il faudra relier ton modem câble à cette prise...

[edit]J'ai l'impression que tu as complété ta question pendant que je répondais... Donc ce n'est pas un modem ton truc. Et tu dois pouvoir le brancher sur le modem câble : il suffit de trouver la bonne prise wink.gif[/edit]
Siddhartha
Désolé Patrice,

Je crois que mon 1er message n'était pas très précis : il s'agit bien d'un routeur sans fil : 4 prises RJ45 derrière + 1 petite antenne wifi et en entrée une prise pour l'adsl ou le cable, ce routeur gère les 2...

Pour le moment, le routeur est retourné dans sa boîte...
Patrice
Ben... Il n'y a qu'à relier par un câble ethernet la sortie du modem à la prise WAN (d'après la doc, c'est son petit nom sur le routeur)... Je ne vois pas où il peut y avoir un problème ? En tous cas pour le branchement...

Après si ton problème est au niveau de l'accès internet, il faudrait le préciser wink.gif Et tu devrais commencer par tester une connexion filaire (si ce n'est pas déjà le cas).
pjl
CITATION(Siddhartha @ 27/06/2005 à 20:14 )
Le souci, c'est que ça ne passe pas  huh.gif
*

faut nous en dire un peu plus, parceque là.....................
oupsman
Noos, c'est que du câble çà comme opérateur ?

Il me semble que les opérateurs câbles émulent du réseau pur. Faudrait que tu regardes le paramétrage de ton PC, mais je suppose que la carte réseau dédiée au net est juste paramétrée en DHCP.

Dans ce cas, il faut que tu te débrouilles pour que le routeur envoie un simple paquet DHCP sur la prise WAN. Vais essayer de trouver comment faire cela dans la doc.
Siddhartha
Bon, j'ai ressorti le routeur de sa boîte...
J'ai accès au Net, mais le souci, c'est que je peux plus paramétrer mon routeur : le 192.168.2.1 ne donne plus rien : plus d'accès à l'écran de configuration du routeur.

Un truc qui m'étonne : l'ip est exactement celle de Noos, comme si j'étais en connexion directe, alors que je pensais être en 192.168.0.?? :-?
oupsman
Tu vas surement avoir l'impression que je te prends pour un %#!§@, mais tu as bien branché ton modem sur le port WAN c-a-d celui qui est juste à coté de l'antenne WiFi ?

Ensuite, tu as combien de cartes réseaux sur ton PC ?

Tu dois avoir branché un cable entre ton PC et les ports LAN du routeur. La carte réseau utilisée est bien en DHCP ?

Essayes de paramétrer ton routeur sans brancher l'accès au net.
Siddhartha
Oupsman,

Le modem Noos arrive bien sur le routeur sur la prise WAN, pas de souci.
Le portable est branché sur le LAN1, carte réseau configurée en ip automatique, dhcp activé.

Même en coupant l'accès au Net, je ne parviens plus à me connecter au local ' 192.168.2.1 '

Le routeur est comme " transparent " j'ai l'impression...

J'ajoute :

- un ping vers le 192.168.2.1 ne donne rien
- lorsque je fais un ipconfig/all, je ne vois que ma carte réseau et l'ip de Noos : comme lorsque je suis connecté en direct au modem Noos :-?
CyrilP
J'ai déplacé ici ce sujet sérieux.
Siddhartha
Et voilà, enfin... Je poste ce message sans fil " à la patte " icon_lol2.gif
J'ai rangé pour une seconde fois le routeur dans sa boîte, il était minuit, envie de passer à autre chose... Mais non, qu'un truc en plastique et qui clignote puisse m'empêcher de surfer tranquillement sans fil, y a pas moyen...

Je rebranche, lance un gros reset sur le modem et c'est reparti... Le temps de revoir toute la config et ça fonctionne... Quelques déconnexions mais bon, sûrement que la config est à peaufiner...

Donc là ça fonctionne... Merci à vous pour votre aide !

Sidd
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.