Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm Desktop ou iCal/Adresses, ou... ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Pages : 1, 2, 3, 4
RSbuc
Bonsoir,
j'ai abandonné Palm Desktop (HotSync ..), et je suis revenu vers iSync pour pouvoir mieux profiter de l'intégration des iApps (mail, ..), mais j'ai un peu de mal à synchroniser correctement mon carnet d'adresses avec mes "contacts" sur le Palm: certains numéros ou mails apparaissent en double, d'autres disparaissent ...

Je voudrais que les renseignements sur le Palm (Tungsten E) priment sur le Mac (iMac G5, OS 10.4, Tiger).
QUESTIONS:
1. Peut-on régler avec iSync, comme c'est possible avec Hotsync, que la synchro ne se fasse que dans 1 sens (Palm > Mac)?
2. Comment "configurer / présenter / rédiger" les fiches "contacts" (Palm) et "carnet d'adresses" (Mac), pour que, dans les 2 systèmes, les bons renseignements se retrouvent aux bons endroits? Autrement dit: Y a-t-il une "fiche modèle" commune aux 2 systèmes (Palm / Mac)?

Merci d'"avance de vos conseils.
RSbuc
nelson
CITATION(nelson @ 24/01/2006 à 11:57 ) *
Nouveau dysfonctionnement sous MissingSync. Lorsqu'une tache est créé sur le Palm puis cochée immédiatement comme réalisée, on synchronise avec MissingSync et dans iCal la tache a bien été créée mais pas cochée comme terminée. Et chez vous ?

jbertrand, aurais-tu le temps STP d'essayer cette manip car ça ne marche toujours pas.

Idem, un contact créé dans le Carnet d'Adresse avec un e-mail dans la rubrique "adresse électronique", après synchro je retrouve bien mon contact sur le Palm, dans la bonne catégorie (professionnel dans mon ex) mais l'e-mail est créé dans une rubrique Bureau et non e-mail....
Est-ce lié à la gestion PIM du TungstenC/ nouveau PIM ou est-ce toujours ce "foutoir".
Désolé mais je commence sérieusement à regretter l'achat de ce soft.
Georges D.
RSbuc, il n'est pas possible de faire une synchronisation avec Palm > Mac, compte tenu des limitations du moteur Sync Services d'Apple, et il n'y a pas besoin de créer un modèle spécial de fiche de contact pour que la synchronisation se fasse correctement.

Nelson, le mapping des champs des contacts avec Missing Sync est disponible : icon_arrow.gif ici.

J'ai regardé chez moi : l'adresse mail du Palm est correctement synchronisée en e - Mail sur le Mac, avec Missing Sync version 5.03.

Tes problèmes proviennent peut - être de la mise à jour du carnet d'adresses sous Tiger 10.4.4.

J'ai moi - même eu des petits soucis de synchronisation ces derniers temps, qui se sont résolus après plusieurs réinitialisations des conduites MarkSpace.

De même, les tâches sont correctement synchronisées, y compris les tâches terminées.

Le Tungsten C est certes pourvu de l'ancien PIM, mais il est bien sous Palm OS 5, et figure dans la liste des appareils supportés par Missing Sync.
nelson
CITATION(jbertrand @ 25/01/2006 à 13:03 ) *
Nelson, le mapping des champs des contacts avec Missing Sync est disponible : icon_arrow.gif ici.
...
De même, les tâches sont correctement synchronisées, y compris les tâches terminées.

Merci pour le mapping des champs des contacts. En fait il faut récréer sur le Mac le libellé "E-mail" présent sur le Palm.
Par contre les taches cochées comme terminées dans le Palm ne sont bien synchronisées avec iCal que s'il y a eu une synchro entre le moment de la création de la tâche sur le Palm et le "cochage" en "terminée"sur le Palm.
C'est vraiment très pénalisant car j'utilise pluriquotidiennement la création de taches sur le Palm puis coche une fois la tache terminée et seulement après de retour au bureau je synchronise et là sur iCal je retrouve bien mes tâches mais non cochées...
RSbuc
CITATION(jbertrand @ 25/01/2006 à 13:03 ) *
RSbuc, il n'est pas possible de faire une synchronisation avec Palm > Mac, compte tenu des limitations du moteur Sync Services d'Apple, et il n'y a pas besoin de créer un modèle spécial de fiche de contact pour que la synchronisation se fasse correctement.

jbertrand, merci pour les précisions.
Alors, 2 questions:
1. Synchro Palm <> Mac: Après une synchro et une nouvelle modification, c'est bien cette dernière modification d'une fiche (sur le Palm ou sur le Mac) qui est répercutée sur l'autre appareil?

2. S'il n'y a pas de fiche "modèle" commune aux 2 "mondes" Mac et Palm, comment faire pour retrouver les "bonnes" appellations (labels) des différentes lignes? Chez moi, certains labels créés sur l'un des appareils se retrouvent comme "autre" sur l'autre appareil ... etc ...

Merci pour tout éclaircissement.
RSbuc
Georges D.
Lors d'une synchronisation, les modifications apportées à une fiche se retrouvent bien entendu sur les deux plateformes ... anim_wink.gif

Dans le modèle par défaut du carnet d'adresses d'Apple, il y a déjà les principaux champs du Palm, notamment pour les numéros de téléphone (travail, portable, domicile, principal).

Ça réduit donc les difficultés de synchronisation.
Gurvan
Bonjour,

J'utilise toujours Palm Desktop sur le Mac car, malheureusement, même une fois ma base de donnée Palm Desktop triturée avec "Vcal Exploder" pour trier les données par "catégories agendas"/"calendriers iCal", je dois avoir trop d'enregistrements pour iCal et ce dernier rame affreusement...

Il faut dire que sur le Palm, ma base de donnée Calendrier comprend 35.415 enregistrements... siffle.gif

Alors que Palm Desktop est fluide, iCal ne semble pas supporter le choc...
Xian
CITATION(Gurvan @ 22/02/2006 à 22:06 ) *
Bonjour,

J'utilise toujours Palm Desktop sur le Mac car, malheureusement, même une fois ma base de donnée Palm Desktop triturée avec "Vcal Exploder" pour trier les données par "catégories agendas"/"calendriers iCal", je dois avoir trop d'enregistrements pour iCal et ce dernier rame affreusement...

Il faut dire que sur le Palm, ma base de donnée Calendrier comprend 35.415 enregistrements... siffle.gif

Alors que Palm Desktop est fluide, iCal ne semble pas supporter le choc...

Et sur le palm, ça ne ralentit pas ?

Pour ma part, les évènements d'il y a 3 ans ne me servent pas beaucoup. De temps à autre, je fais une purge sur le Palm . Ca pemet notament d'accélérer les synchro.
Gurvan
Non, le Palm n'est pas ralenti... Du moins, je ne le ressens pas...

Cela dit, j'aime bien conserver les vieux, voir très vieux RDV afin de pouvoir répondre à la question "mais qu'est-ce que je faisais il y a 5 ans à la même heure..." icon_bla.gif Idiot peut être mais que ce soit Palm Desktop, Datebook 5 ou le Palm, cela marche alors que iCal... :p
claudegmt
Salut
J'étais sous clié jusquà ce qu'il ne veuille plus synchroniser, pôrt série déjà occupé même après hard reset, bref, je synchroniser avec entourage sur le mac (tiger 10.4.6) et sous aoutlook au bureau (on tavaille avec en réseau). Jamais de PB si ce n'est les catégories.
J'ai donc commandé un E2 que je devrais recevoir cette semaine.
J'envisage de faire la synchro avec entourage à la maison et outlook au bureau.
je pense aussi me fendre et acheter myssing sync

CLaude
pilouchka
Bonjour,

J’utilise Isync avec carnet d’adresse et Ical je pense que le reste est géré par palm deskop dernière version et j’ai quelque problèmes…

1. Lorsque je fais des synchronisations, le palm Tungsten/t peut mettre des contacts « domicile » en « bureau » et quelques fois le garde quand même en « domicile ».

C’est très énervant, surtout que lorsque il y a 2 adresses, il ne garde que l’adresse du bureau, pas simple pour les amis…

2. Lorsque je renseigne « le champ anniversaire » dans « Carnet d’adresse » , il est impossible de lui mettre une alarme sous Ical. Est-il possible de renseigner ce champ via « Carnet d’adresse » car il n’est pas possible de modifier une fiche anniversaire qui vient de celui-ci

3. J’aimerais garder mes groupes identiques à carnets d’adresses dans mon palm, si je fais une réinitialisation totale de Palm, est-ce que je pourrai récupérer ces mêmes informations, et quand est-il pour « Ical » et ses différents calendriers : en effet sous « Ical, » j’ai fait différent calendrier, pour vacances scolaires, férié, perso, médical etc. Est-il possible de garder les mêmes groupes pour les calendriers ainsi que les couleurs de groupe que j’ai sauvegardé sous Ical .

4. Juste pour confirmation : si je réinitialise le palm, est-ce que palmdeskop sous Tiger à bien sauvegarder tous mes programmes, je sais que pour plusieurs conduites, on peut demander ‘l’ordi remplace palm, mais pour le conduit « Isync » je ne vois pas cette même information. J’aimerai essayé pour voir si ces groupes viennent sur le palm. Est-ce que la réintialisation mets en danger mon nom d’utilisateur. Ne va-t-il pas essayer d’en créer un autre… ?

Merci
Georges D.
Bonjour.

En premier lieu, avec iSync, il existe un bug qui fait que seules les adresses en "Home" sont synchronisées avec le Palm, et non les adresses en "Work".

Par ailleurs, iSync ne synchronise pas les trois adresses de Palm OS 5, pas les champs personnalisés, pas les catégories ...

Pour tout cela, il faut utiliser Missing Sync de MarkSpace.

Il est en effet possible de remplacer les données du Palm par celles du Mac pour iCal et Carnet d'adresses mais pas l'inverse compte tenu des limitations du moteur Sync Services d'Apple : pour cela, il faut aller dans iSync, Menu Appareils > Réinitialiser l'appareil ou Réinitialiser tous les appareils.
Maxxi
Bonjour à tous,

Ca fait un bail que je suis pas intervenu sur ce forum...

Moi je viens tout juste de switcher de PC sur Mac pour mon ordi perso et maintenant se pose la question de la synchro avec le palm...

Je viens de lire le sujet avec attention et il semble que la solution "dominante" soit d'utiliser les applis standard de Mac (iCal etc) avec en + The Missing Sync pour les catégories, iTunes, etc...
Fine, de toute facon sous PC je n'utilisais pas Palm Desktop mais outlook.

Ma question toutefois est : sur mon Palm j'utilise Agendus depuis des années. est ce que cela risque de poser pb avec cette solution iCal / Missing Sync ou non ? Est ce que d'autres sur ce sujet sont dans la meme configuration (Marie C il me semble que tu utilises Agendus aussi, non ?)

Merci d'avance pour vos réponses
Gurvan
Perso, iCal... :p

Les autres oui, mais tant qu'iCal ne sera pas plus réactif, ce n'est même pas la peine d'en parler ! sleep.gif

Cela dit, oui, ce que tu évoque semble être la solution de beaucoup...
MarieC
Je ne pense pas qu'Agendus pose quoi que ce soit comme problème. Après tout, il se "greffe" sur les données du calendrier de base, et ce sont ces catégories qui sont reprises par Missing Sync.

iCal est effectivement loin d'être idéal, mais vu que je consulte mon agenda / carnet d'adresses principalement depuis le Palm, cela ne me dérange pas plus que ça.

by the way, contente de te relire, Maxxi wink.gif
Maxxi
Merci beaucoup pour vos réponses !

Oui MarieC, je n'ai pas été très actif ces derniers temps... En ce moment j'ai une utilisation très très "light" de mon Palm (vraiment les fonctions de base PIM), je n'y installe et ne teste plus grand chose. La seule chose depuis un an, c'est que je lui ai installé Tom Tom...
Du coup, je passe juste de temps en temps sur le site me tenir au courant des dernières nouveautés, mais je ne lis pas trop les forums.

Le passage sur Mac me donne l'occasion de renouer des liens cool.gif
DAGA83
CITATION(MarieC @ 28/06/2005 à 13:45 ) *
La mise à jour toute récente de Palm Desktop m'incite à vous poser une petite question. Ce serait intéressant de savoir quelles sont les préférences de nos utilisateurs Mac en matière de synchronisation...

Etes-vous plutôt Palm Desktop ou plutôt iApps ?

Synchronisez-vous votre Palm plutôt avec l'application livrée avec votre Palm, ou bien lui préférez-vous iSync et la synchronisation avec les applications intégrées du Mac ?

Ou encore, utilisez-vous une tierce solution ? (si oui précisez laquelle)...

Durant de nombreuses années, j’ai utilisé Palm Desktop.
Je l’ai abandonné, au profit de iCal, tout en conservant un fichier d’adresses assez important.
J’y reviens avec plaisir depuis que j’ai acheté mon Palm T/X.
Maintenant, j’utilise les deux applications, pour des choses différentes.
Mister Magoo
Bonjour,

Je reste très basique, iApps (pur avoir une intégration avec d'autres logiciels) avec Missing Sync (aucun problème de catégories) tout ça sur mon TX.
A ce jour, cela reste, à mon avis, la solution la plus claire, mais helas, pas gratuite .
Georges D.
CITATION(Mister Magoo @ 03/11/2006 à 23:13 ) *
... pur avoir une intégration avec d'autres logiciels ...

Très juste ...

J'apprécie particulièrement d'avoir l'intégration directe des champs du Carnet d'adresses dans iWork, pour faire des courriers types et de la fusion de données.
Kaiser IK
Donc, si je comprends bien... The Missing Sync n'est qu'un logiciel de synchro. En fait, depuis le début, je pensais qu'il agissait comme Palm Desktop en proposant sa suite de logiciels pour gérer tout sur le palm. Je ne savais pas que c'était une solution complémentaire aux iApps.

Dommage qu'on ne puisse pas le tester (est-ce vraiment le cas ?).

Il faut que je creuse sur le forum pour récolter les avis de synchro de catégories, champs spéciaux etc... ça peut peut être m'intéresser.

Sinon pour ma part, toujours les iApps seuls.

[EDIT] J'en sais maintenant bcp plus grâce au dossier de jbertrand, un grand merci à toi. Tout est limpide désormais icon_biggrin.gif
Ryan971
J'utilise HotSync et le conduit Entourage livré avec Office pour la Synchro.
Je gère mes données avec Entourage, son calendrier, ses Notes, son carnet d'adresse.

Bon , c'est vrai , ca m'enerve un peu d'utiliser Entourage, et je voudrais jouer les puristes avec les iapps et Isync, philosophiquement parlant.

Mais j'applique cette soluce parce que cela me permet de lire et d'éditer les Notes du mémos du Palm qui synchronise avec Entourage.

Merci a tous de me contredire et de me trouver une Soluce iSync qui permet de Gérer, depuis mon Mac les applis du Palm suivantes:
- Mon Calendrier (iCal)
- Mes Numeros de telephone (Carnet d'adresse)
- Mes notes du Mémo du Palm (???)
- Mes sms (???)
Eres
CITATION(RSbuc @ 25/01/2006 à 00:41 ) *
Bonsoir,
j'ai abandonné Palm Desktop (HotSync ..), et je suis revenu vers iSync pour pouvoir mieux profiter de l'intégration des iApps (mail, ..), mais j'ai un peu de mal à synchroniser correctement mon carnet d'adresses avec mes "contacts" sur le Palm: certains numéros ou mails apparaissent en double, d'autres disparaissent ...

Je voudrais que les renseignements sur le Palm (Tungsten E) priment sur le Mac (iMac G5, OS 10.4, Tiger).
QUESTIONS:
1. Peut-on régler avec iSync, comme c'est possible avec Hotsync, que la synchro ne se fasse que dans 1 sens (Palm > Mac)?
2. Comment "configurer / présenter / rédiger" les fiches "contacts" (Palm) et "carnet d'adresses" (Mac), pour que, dans les 2 systèmes, les bons renseignements se retrouvent aux bons endroits? Autrement dit: Y a-t-il une "fiche modèle" commune aux 2 systèmes (Palm / Mac)?

Merci d'"avance de vos conseils.
RSbuc

anim_wink.gif Pour la première question je ne peux pas te répondre en pasant par Isync : il y a une solution par HotSync Manager : la connais tu ?
pour la seconde question : pas d'idée de réponse…
Pepe PDC
CITATION(Ryan971 @ 20/12/2006 à 21:48 ) *
J'utilise HotSync et le conduit Entourage livré avec Office pour la Synchro.
Je gère mes données avec Entourage, son calendrier, ses Notes, son carnet d'adresse.

Bon , c'est vrai , ca m'enerve un peu d'utiliser Entourage, et je voudrais jouer les puristes avec les iapps et Isync, philosophiquement parlant.

Mais j'applique cette soluce parce que cela me permet de lire et d'éditer les Notes du mémos du Palm qui synchronise avec Entourage.

Merci a tous de me contredire et de me trouver une Soluce iSync qui permet de Gérer, depuis mon Mac les applis du Palm suivantes:
- Mon Calendrier (iCal)
- Mes Numeros de telephone (Carnet d'adresse)
- Mes notes du Mémo du Palm (???)
- Mes sms (???)

La soluce existe pour synchroniser iCal, Carnet d'adresses ET tes notes du Mémos de Palm : utiliser la dernière version de The Missing Sync;
cette version inclut un soft complémentaire très bien fait qui s'appelle MémoPad et qui permet d'avoir tes notes Palm sur ton mac et de synchroniser dans les 2 sens.

Autre avantage de The Missing Sync : il synchronise iCal en conservant les codes couleurs de tes différents calendriers.
du coup, tu retrouves ces couleurs dans la vue hebdo de ton agenda sur ton palm (et aussi dans les vues journalières et mensuelles, mais c'est dans l'hebdo que c'est le plus spectaculaire)
brab
Je ne suis pas fan de l'application Memopad livrée avec Missing Sync, je ne la trouve pas pratique. J'ai utilisé pendant un temps MacNoteTaker (http://homepage.mac.com/wis/Personal/programs/NoteTaker/NoteTaker.html), puis je suis passé à une solution plus simple: des fichiers textes synchronisés par le conduit Folder Sync du Missing Sync. Pour les lire j'utilise simplement CardTXT (http://cardtxt.spaces.live.com/).
jjf
pour ma part c'est comme Ryan 971:

depuis longtemps déjà j'utilise Entourage comme logiciel principal
la synchro via hot sync fonctionne plutôt pas mal et,
comme dirait l'autre: si ça fonctionne, ne touchons à rien!

je pense (j'espère) ne plus "trahir" la pomme un jour,
mais je trouve pour l'instant Ical,Carnet d'adresses et Mail
encore un peu "jeunes"
PER180H
Je configure doucement mais sûrement mon nouveau MacBool Pro, et si avant je n'utilisais ni iCal ni Carnet d'Adresse (ni iPhoto ni i autre chose.. ah si, iTunes), maintenant, j'ai envie de le faire!
Donc je synchronise avec iSync. Pas de problèmes, hormis cette histoire de catégories.
J'envisage d'acquérir Missing Sync, mais avant, pensez-vous qu'Apple règle cette histoire de synchro de catégories avec un Palm, dans une prochaine version d'iSync qui sortira avec Leopard?
Est-ce raisonnable de penser ça, ou mieux vaut miser sur Missing Sync?
MarieC
Perso, je pense qu'il vaut mieux miser sur Missing Sync, car je ne fais pas confiance à Apple pour vraiment régler ça... mais je peux me tromper ! anim_sorry.gif
Donc si tu peux attendre un peu jusqu'à la sortie de Leopard... icon_idea.gif
csebbb
Je n'arrive plus a ouvrir palmdesktop. J'ai l'image d'accueil qui s'affiche, mais le logiciel ne s'ouvre pas. Est ce que vous avez deja eu se problème?
MarieC
Ce thread n'est pas vraiment l'endroit... rolleyes.gif mais bon: as-tu essayé de réparer les autorisations, de désinstaller/réinstaller en suivant la méthode Archimoi (en post-it du forum Palm & Mac) ?
csebbb
Merci pour ta reponse. J'ai pas encore tenté la deinstall.

J'ai passé 15 bonnes minutes pr chercher le thread le plus adapté, mais decidement ce n'était de nouveau pas le bon...
rodo
Petite question :

j'ai Palm Desktop mais j'aimerai maintenant synchro mon Palm TX avec iCal et Carnet d'adresses.

Je crois que l'on peut exporter l'agenda Palm vers iCal simplement d'après ce que j'ai lu ici, non ?
En est-il de même pour les contacts vers Carnet d'adresse ou bien faut-il tout retaper ?
Merci
quetzal
En sychronisant correctement AdressBook avec ton Palm grâce à iSync, tu peux importer tes contacts de ton Palm vers ton Mac.
Tabetozor
Je ne sais pas si depuis il y a du nouveau, mais j'aimerai avoir vos avis sur ce que je dois installer pour synchroniser mon palm et mon mac. Un truc simple qui ne fasse pas usine à gaz et surtout qui ne plante pas. Vous avez cela ?

Donc PalmDesktop, missing sync ou ical ?

Merci !
fciugnet
missing sync, surtout depuis qu'i est à nouveau compatible léopard, marche très bienvpour mon t/X et mon alubook
MarieC
Missing Sync sans hésiter.
Gurvan
Pour ma part, Missing Sync , n'a jamais marché... Mais sur une installation "clean", peut être...
Tabetozor
Merci. Je suis entrain de réfléchir comment je vais mettre toutes mes infos sur le Mac. Là ou je suis tranquille est que tout est encore sur le pc et que je peux encore synchroniser... donc je n'ai pas de risques majeurs pour l'instant.
MarieC
CITATION(Gurvan @ 31/12/2007 à 21:28 ) *
Pour ma part, Missing Sync , n'a jamais marché... Mais sur une installation "clean", peut être...

C'est possible.... anim_sorry.gif
Pour ma part je l'avais déjà avec l'iBook et Tiger, et il est vrai que sous 10.4.x Missing Sync n'est pas indispensable car la synchro avec iSync ne fonctionne pas trop mal.

Par contre, avec Leopard, il me semble que c'est une autre paire de manches, iSync merdouille à donf.... perso il m'a fallu une réinstallation (après un restore de Time Machine) et quelques bidouillages (aller farfouiller à la main dans les arcanes du système pour virer d'anciens fichiers de MS), mais maintenant tout fonctionne très bien.... encore mieux que sous Tiger. top.gif

Bon, il reste Palm Desktop bien sûr.... mais trop limité à mon goût....
Caza
Ce WE, j'ai installé Palm Desktop pour pouvoir synchroniser mon TX avec mon Mac sous Léopard sans MissingSync que j'utilisais sous Tiger (pas envie de payer l'upgrade).

Résultat : le Palm est bien reconnu par iSync, la synchro s'effectue sans pb (dixit le journal) mais aucune trace des données nulle part ! blink.gif
Gurvan
Palm Desktop me convient bien et suffit à mes besoins... iCal : anim_endesaccord.gif icon_mad2.gif Cela dit, je n'ai pas essayé la version Leopard (Puisque pas encore installé ce dernier... icon_bla.gif ), je reverrais cela plus tard ! Mais je regarde d'autres produits comme Knighthwak tout en guettant les évolutions liées à l'iPhone...

Donc, pour moi, clairement, il est assez urgent d'attendre... siffle.gif
MarieC
CITATION(Caza @ 01/01/2008 à 17:32 ) *
Ce WE, j'ai installé Palm Desktop pour pouvoir synchroniser mon TX avec mon Mac sous Léopard sans MissingSync que j'utilisais sous Tiger (pas envie de payer l'upgrade).

Résultat : le Palm est bien reconnu par iSync, la synchro s'effectue sans pb (dixit le journal) mais aucune trace des données nulle part ! blink.gif

Cela ne m'étonne qu'à moitié.... il y a beaucoup de gens qui ont le même problème. A mon avis, iSync n'a pas vraiment été optimisé pour Leopard et les Palms.

Quant à iCal, la version Leopard me plaît bien.... et cela me permet de synchroniser tous mes appareils avec les mêmes données.... et l'intégration avec Mail est parfaite sourire.gif
mireillem
Bonjour,
j'ai eu le même problème en passant sous léopard. c'est pour cela que je suis passée à missing sync. maintenant, il ne subsiste qu'un problème, les éléments du calandrier que j'ajoute directement sur mon palm, ne sont pas synchronisés sur ical. pour le reste, tout fonctionne dans tous les sens. si quelqu'un peut m'aider, je dois avoir un problème de paramétrage..

Merci d'avance
MarieC
CITATION(mireillem @ 03/01/2008 à 10:52 ) *
Bonjour,
j'ai eu le même problème en passant sous léopard. c'est pour cela que je suis passée à missing sync. maintenant, il ne subsiste qu'un problème, les éléments du calandrier que j'ajoute directement sur mon palm, ne sont pas synchronisés sur ical. pour le reste, tout fonctionne dans tous les sens. si quelqu'un peut m'aider, je dois avoir un problème de paramétrage..

Merci d'avance

Je te suggère d'ouvrir un sujet séparé, par souci de lisibilité.... merci sourire.gif
gromeul
Mireillem, va voir , peut-être est-ce la solution à ton problème (dernier message notamment).
DrPiquouze
Salut à tous,

CITATION(MarieC @ 31/12/2007 à 20:05 ) *
Missing Sync sans hésiter.

J'utilise Missing Sync depuis pas mal de temps. Un des gros reproches que je lui fais, que sauf erreur, je n'ai pas vu signalé, c'est qu'il ne synchronise pas plus de 15 catégories, dans calendrier, contacts, et ça peut être gênant. Sinon il faut désactiver certaines catégories, celles dont on a peu de chances de se servir en étant mobile. Mais c'est une limitation.

Quand à Palm Desktop, dont j'étais un utilisateur inconditionnel, je viens de l'abandonner au profit de Carnet d'adresses et iCal, qui finalement, même s'ils ont moins de fonctions que Palm Desktop, sont faciles à utiliser du fait de leur intégration.

Mon seul regret est l'impossibilité d'avoir des modèles d'événement dans iCal : un événement où tout est déjà entré, heure, catégorie, titre, sauf la date.
Mais je ne désespère pas d'y arriver avec Bento et Automator.

Cordialement
MarieC
CITATION(DrPiquouze @ 22/03/2008 à 11:22 ) *
Un des gros reproches que je lui fais, que sauf erreur, je n'ai pas vu signalé, c'est qu'il ne synchronise pas plus de 15 catégories, dans calendrier, contacts, et ça peut être gênant. Sinon il faut désactiver certaines catégories, celles dont on a peu de chances de se servir en étant mobile. Mais c'est une limitation.

Cette limitation ne vient pas de Missing Sync mais de Palm OS qui ne sait pas gérer plus de 15 catégories. C'est pareil sous iSync ou Palm Desktop...
Matthias
Retour aux iApps et à iWork 08 après quelques mois passés sur Office 2008, désinstallé depuis.

Entourage 2008 synchronise mal avec iCal via les SyncServices.
Tabetozor
J'ai entourage, mais je ne vois pas ce qui synchronise mal ? Tu peux nous donner plus de détails ?
Matthias
La synchronisation se passe mal si les évènements du calendrier sont modifiés ou supprimés ailleurs que dans Entourage : les évènements modifiés apparaissent dans Entourage comme de nouveaux évènements et cela crée des doublons, ou les évènements ne sont pas supprimés.

La synchronisation est donc plus unidirectionnelle ou encore de type "mélange des données" qu'autre chose.

Il existe par ailleurs quelques petits problèmes au niveau des contacts : certains de mes numéros de téléphone ont été perdus.

Tabetozor
Je n'ai pas tous ces problèmes...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.