Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm Desktop ou iCal/Adresses, ou... ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Pages : 1, 2, 3, 4
MarieC
La mise à jour toute récente de Palm Desktop m'incite à vous poser une petite question. Ce serait intéressant de savoir quelles sont les préférences de nos utilisateurs Mac en matière de synchronisation...

Etes-vous plutôt Palm Desktop ou plutôt iApps ?

Synchronisez-vous votre Palm plutôt avec l'application livrée avec votre Palm, ou bien lui préférez-vous iSync et la synchronisation avec les applications intégrées du Mac ?

Ou encore, utilisez-vous une tierce solution ? (si oui précisez laquelle)...
MarieC
Pour ma part, j'ai voté iCal/Adresses/iSync... après avoir longtemps utilisé Palm Desktop, j'ai récemment "switché" sur iSync car je préfère l'intégration que ceux-ci m'apportent (en particulier le carnet d'adresses), pour Mail entre autres. Ca m'énervait de devoir à chaque fois exporter de Palm Desktop pour réimporter dans iCal et Adresses.
Le désavantage, c'est que je retrouve toutes mes données du Palm dans une et même catégorie sur le Mac mais ce n'est pas si important, finalement...
oliricha
iSync, iCal et Carnet d'adresse pour moi aussi. En fait depuis que je suis sous Mac OSX j'utilise cette solution qui est parfaitement intégrée au Mac. J'utilise également iSync pour synchroniser mon téléphone portable et aussi différentes petites application sur le Mac liées a iCal (MenuCalendar, widget iCal Events...)

Comme le souligne MarieC, la seule chose qui manque c'est la gestion des catégories entre le Palm et le Mac, mais c'est pas si grave, on s'y fait...
MarieC
Merci oliricha icon_biggrin.gif
Alors les autres ?...
Georges D.
Je vote Palmdesktop, iCal et Carnet d'adresses étant des applications trop basiques à mon goût (pas de catégories, pas les champs des adresses du palm ...).

J'attends SOHO Organizer pour voir ce qu'il sera possible de faire avec iSync et les iApps.
Archimoi
"Autre"... Dans le sens, ou j'utilise PalmDesktop au bureau, et The Missing Sync à la maison (avec bien sûr, des collisions avec PD en 4.2.1)... J'attends toujours d'avoir suffisament de recul pour parler plus en profondeur de The Missing Sync... :smile2:
Georges D.
CITATION(Archimoi @ 29/06/2005 à 11:10 )
"Autre"... Dans le sens, ou j'utilise PalmDesktop au bureau, et The Missing Sync à la maison (avec bien sûr, des collisions avec PD en 4.2.1)... J'attends toujours d'avoir suffisament de recul pour parler plus en profondeur de The Missing Sync...  :smile2:
*

J'utilise également Missing Sync avec Palm desktop, et non avec iCal ou Carnet d'adresse.

Que veux tu dire par collisions ?

Missing sync ne fait que remplacer Hot Sync Manager, il ne remplace pas Palm desktop, et il n'est pas possible via Missing Sync de synchroniser à la fois iCal et Carnet d'adresses et Palm desktop.

Pour le recul, ne t'inquiète pas, Missing Sync fonctionne très bien, il n'y a pas de soucis ...
Archimoi
CITATION(jbertrand @ 29/06/2005 à 12:15 )
...Que veux tu dire par collisions ?...

Cela:

CITATION(jbertrand @ 29/06/2005 à 12:15 )
Missing sync ne fait que remplacer Hot Sync Manager, il ne remplace pas Palm desktop, et il n'est pas possible via Missing Sync de synchroniser à la fois iCal et Carnet d'adresses et Palm desktop....

Pour cela, pas de problèmes pour moi... Merci jbertrand
Georges D.
Le problème de "collision" survient en effet lorsque Palm desktop est réinstallé sur Missing Sync ...

Une fois la réparation effectuée par Missing Sync, il faut supprimer manuellement Hot Sync Manager qui est resté dans le dossier Applications/Palm.
Archimoi
Merci jbertrand, c'est en effet la manipulation que j'avais fait à l'époque... Mais dans l'ensemble, PalmDesktop, me convenait bien pour l'usage que j'en fait... wink.gif
mcaltite
Pour moi c'est palm desktop

parce que je viens d'avoir mon ibook et je n'ai pas encore regardé pour utiliser isync happy.gif
jempi
J'ai voté PalmDesktop, "because" les champs personnalisés pour Métro :closedeyes:
fetsyam
CITATION(MarieC @ 28/06/2005 à 13:45 )
La mise à jour toute récente de Palm Desktop m'incite à vous poser une petite question. Ce serait intéressant de savoir quelles sont les préférences de nos utilisateurs Mac en matière de synchronisation...

Etes-vous plutôt Palm Desktop ou plutôt iApps ?

Synchronisez-vous votre Palm plutôt avec l'application livrée avec votre Palm, ou bien lui préférez-vous iSync et la synchronisation avec les applications intégrées du Mac ?

Ou encore, utilisez-vous une tierce solution ? (si oui précisez laquelle)...
*

OUi, Bonjour,
Tierce solution.
En effet. La voici :
Comme je désire avoir mon agenda sur mon téléphone et par ailleurs, comme les formats d'adresses de 1) imac, 2) S.Er. K700i, et 3) Tungsten T sont différents...
A) Avec palm-Desktop je synchronise , au préalable, et suivant les préférences de connection désirées, grâce à "Conduit-Settings" , tout mon Palm et l'ordi , sans aucun souci y compris "Doc to go" (Voir autre post),mais sans les adresses.
B) Avec iSync je synchronise l'agenda de l'Ordi,( iCal bien connu), sans les contacts adresses non plus, sur mon téléphone : il suffit de cocher "Synchronisation sans PalmDesktop" qui apparait sur un panneau.

Ces deux opérations sont très rapides et sans souci aucun, en elles mêmes (voir + bas)
La deuxième restant alors très confortablement facultative.

Seul souci concernant la deuxième opération :je dois très souvent réinitialiser le blutooth de mon téléphone pour que imac le reconnaisse et ça, ça fait perdre du temps.
Peut-être qu'avec automator, dont je ne sais pas encore me servir, (pas le temps de m'en occuper), je trouverai une bonne solution.
Voilà,Voilà,Voilà,
Amicaux saluts.
Caza
J'utilise le trio iSync, iCal et Carnet d'adresses.

Comme je suis utilisateur .Mac, je profite à plein de l'intégration de mes données.

En ce qui concerne les catégories sous iCal, j'ai les mêmes sur mon Palm (Agendus) que je synchronise sans aucun pb.
Ellen
J'utilise Palm Desktop mais je n'ai pas essayé autre chose. Je n'utilise que peu les applications fournies par Apple (ni Mail ni iPhoto par exemple) et ni iCal, ni le Carnet d'adresses, ni... (10.4 quand même smile.gif)

J'ai un peu envie d'utiliser iCal car je trouve Palm Desktop assez moche. Je n'ai pas vraiment besoin des catégories sur le Mac. Y a-t-il des différences importantes qui pourraient me faire sauter le pas ? Ceux qui n'utilisent pas Palm Desktop peuvent ils préciser pourquoi ?

EllenH
huggy
CITATION(jbertrand @ 29/06/2005 à 10:53 )
Je vote Palmdesktop, iCal et Carnet d'adresses étant des applications trop basiques à mon goût (pas de catégories, pas les champs des adresses du palm ...).
*

Pareil sleep.gif
jacquest3
j'ai voté PalmDesktop car il convient à mes besoins.

et comme jbertrand
CITATION
MarieC
CITATION(Ellen @ 09/07/2005 à 23:12 )
J'utilise Palm Desktop mais je n'ai pas essayé autre chose. Je n'utilise que peu les applications fournies par Apple (ni Mail ni iPhoto par exemple) et ni iCal, ni le Carnet d'adresses, ni... (10.4 quand même smile.gif)

J'ai un peu envie d'utiliser iCal car je trouve Palm Desktop assez moche. Je n'ai pas vraiment besoin des catégories sur le Mac. Y a-t-il des différences importantes qui pourraient me faire sauter le pas ? Ceux qui n'utilisent pas Palm Desktop peuvent ils préciser pourquoi ?

EllenH
*

Si tu boudes les logiciels d'Apple, ce qui est vraiment dommage, car ils sont bien faits, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser iSync.

Pour ma part je suis passée de Palm Desktop à iCal/Adresses/iSync justement parce que j'utilise Mail, iPhoto, etc. tous les jours. Et j'en avais marre que mon Palm soit synchronisé avec Palm Desktop que je n'utilise pas du tout, et d'être obligée de faire des import/export pour assurer une "intégration" entre le carnet d'adresses du Mac et le Palm. Ca m'énervait d'avoir des adresses sur le Mac et pas sur le Palm, et vice-versa.

Pour les catégories, on s'habitue très vite au fait qu'elles ne soient pas sur le Mac. Si tu n'utilises pas les catégories sur le Palm, alors iCal te conviendra parfaitement.
Caza
Je suis surpris par cette histoire de catégories, car je fonctionne avec, tant sur iCal que Carnet d'adresses, en liaison avec mon Palm blink.gif
Archimoi
Baaahh Caza, parfois cela tiens aussi au modèle de Palm... Parfois... :rolleyes2: Quoique en utilisant ".mac", tu t'affranchis de pas mal de soucis de synchro... Tu as voté quoi ??? :wink2:
MarieC
CITATION(Caza @ 11/07/2005 à 11:44 )
Je suis surpris par cette histoire de catégories, car je fonctionne avec, tant sur iCal que Carnet d'adresses, en liaison avec mon Palm  blink.gif
*

Euh... tu synchronises les catégories du Palm avec celles d'iCal/Adresses ? blink.gif et comment tu fais ?

On est bien d'accord : tu crées un rdv sur ton Palm, tu lui attribues une catégorie, et lorsque tu le synchroniseras, il sera dans le "bon" calendrier d'iCal ? blink.gif
volpinex
j'utilise isync/ical/carnet d'adresses tout simplement parce que je les utilisais avant d'acquerir mon treo 650, et surtout parce qu'ils sont infiniment plus esthetiques que le pauvre palm desktop.

Mais il y a une mise à jour de palm desktop pour mac os 10.4 tiger, j'ai essayer , mais une fois
installé la synchro avec isync ne fonctionne plus. J'ai du reinstaller la version precedente qui fonctionne tres bien avec tiger, il ne manque que la syncro des memo vocaux etc...

est ce que quelqu'un à le meme probleme ?
orion
j'utilise missing sync ical et carnet d'adresse car ces sont les applis intégrées au mac

pis tant pis pour les catégories palm desktop, je n' en ai pas dierctement besoin
Caza
CITATION(MarieC @ 11/07/2005 à 13:29 )
Euh... tu synchronises les catégories du Palm avec celles d'iCal/Adresses ? blink.gif et comment tu fais ?

On est bien d'accord : tu crées un rdv sur ton Palm, tu lui attribues une catégorie, et lorsque tu le synchroniseras, il sera dans le "bon" calendrier d'iCal ? blink.gif
*

En effet, c'est bien cela.

Exemple :

Je suis au bureau. Je crée un RV dans la catégorie "professionnel" sur Agendus pour Windows. Je synchronise le PC avec mon PDA sous Palm OS.

A la maison, je synchronise mon PDA à mon Mac via MissingSync/iSync avec iCal et Carnet d'adresses. Le RV professionnel se retrouve dans iCal dans le calendrier "professionnel" ...

Je précise ue j'ai donné aux catégories de Carnet d'adresses et aux calendriers d'iCal le même nom que celles et ceux présents sur mon PDA

PS : désolé du retard dans la réponse mais il doit y avoir un bug au niveau de la réception de mes mails avertissant d'une réponse dans les post...
MarieC
Ahhh coool top.gif
C'est alors le plus de Missing Sync par rapport à iSync : la synchro des catégories icon_biggrin.gif Bon à savoir, ça ! Merci Caza anim_wink.gif
Georges D.
C'est à vérifier car je suis très étonné.

Missing Sync en effet ne modifie pas les conduits, et ne fait que remplacer Hot Sync Manager.

Donc, si les catégories ne sont pas synchronisées avec Hot Sync Manager, il n'y a pas de raison qu'elles le soient avec Missing Sync.
brab
Je viens de "switcher" de Palm Desktop vers iCal/Address Book tout simplement parce que je n'utilise pas Palm Desktop, alors quitte à avoir mes données quelque part, autant que cela soit plus facilement disponible.

Je suis aussi curieux de savoir si c'est Missing Sync qui aide pour la synchronisation de catégories. Dans ce cas, je serais près à l'acheter.
brab
Je viens de m'apercevoir que l'on ne voit pas les champs "custom" dans le carnet d'adresse. Pire, j'ai édité une carte ayant des champs "custom", et après la synchronisation ils ont disparu. Je mettrai donc tout dans des notes désormais.
Patrice
C'est dommage pour les logiciels qui utilisent des champs personnalisés spécifiques icon_cry.gif
Georges D.
CITATION(brab @ 11/08/2005 à 15:33 )
Je suis aussi curieux de savoir si c'est Missing Sync qui aide pour la synchronisation de catégories. Dans ce cas, je serais près à l'acheter.
*

À priori, Missing Sync n'aide en rien à la synchronisation des "catégories" (les calendriers d'iCal).

Missing Sync ne modifie en effet pas les conduits, mais remplace uniquement Hot Sync Manager, donc en théorie, il n'y a pas d'amélioration à attendre.

Je suis dubitatif par rapport à ce qui a pu être écrit en sens contraire (par Caza).

En ce qui concerne les champs personnalisés des contacts, tu as raison, il n'apparaissent pas dans le carnet d'adresses, et c'est bien dommage.
Abraham
Moi j'utilise Ical, Carnet d'adresse via ISync car j'avaiss déjà fait mon carnet d'adresse sur mon Mac avant d'avoir mon Palm.
Par contre j'ai rencontré un petit problème c'est qu'il n'y a pas d'actualisation des dates de naissances des contacts sur le carnet d'adresse (pas pratique quand on reset le T5 !).
Si quelqu'un a une idée…

Merci pour ce Forum que j'ai consulté un bon nombre de fois pour me sortir de la panade ;p
benekiki
icon_exclaim.gif z'attendez ...
vous êtes sur quoi comme système?
parce que j'ai essayé PalmDesktop avec iSync et apparememt c'est (pour le moment) impossible avec Tiger (dixit AppleCare) quelcon.gif
MarieC
CITATION(benekiki @ 17/08/2005 à 09:39 )
icon_exclaim.gif z'attendez ...
vous êtes sur quoi comme système?
parce que j'ai essayé PalmDesktop avec iSync et apparememt c'est (pour le moment) impossible avec Tiger (dixit AppleCare)  quelcon.gif
*

Tu mélanges tout rolleyes.gif
C'est OU BIEN Palm Desktop, OU BIEN iSync, pas le deux en même temps !!
Ou bien tu synchronises avec Palm Desktop et le calendrier/carnet d'adresses fourni avec ton Palm, ou bien tu utilises iSync pour synchroniser avec iCal/Adresses !
benekiki
s'cuze, j'étais encore là (et sur Photopassion et MacBid) à 6 h ce matin et là un coup de fil m'a rapproché violemment de ma freebox et donc de mon ordi ... j'ai donc pas pu m'empêcher ... siffle.gif
(sale gosse without cause !)
donc, l'histoire est que j'aurais bien voulu faire la synchro avec iSyncv et les applis Mac, mais qu'apparemment sur Tiger (ou G5???) c'est pas encore compatible
J'ai donc opté pour PalmDesktop avec qui, à coup de modifs de fichiers textes qd même, m'a permis de faire la synchro et la récup de mes contacts outlook express sans trop de grabuge cool.gif
puis j'ai découvert que "Entourage" de Crosoft :p était très au point dans sa cersion 2004 Pro et proposait même des mises à jours de conduits (ce que ne propose pas Apple, c'est un comble ptdr.gif )
Là, j'en étais à essayer Missing sync (par dessus HotSync) et c'est un peu l'embrouille (conflits?) donc je crois qu'il va me falloir tout reprendre à zéro quelcon.gif
désolé, je n'ai mon palm que depuis un mois et n'arrive pas à vos chevilles d'experts icon_cry.gif
donc je fais souvent des messages qui exaspèrent Macounette de-ci de-là anim_wink.gif

j'espère que j'étais un peu mieux réveillé pour cette explication (mais n'avais pas encore bu mon café... je vais m'en mordre les doigts icon_confused.gif encore un blâme de Marie en perspective...)
MarieC
CITATION(benekiki @ 17/08/2005 à 10:25 )
donc, l'histoire est que j'aurais bien voulu faire la synchro avec iSyncv et les applis Mac, mais qu'apparemment sur Tiger (ou G5???) c'est pas encore compatible

Tu retournes boire ton café tout de suite. icon_mrgreen.gif
La synchro avec iSync et les applis Mac est tout à fait possible sur Tiger. La preuve, je synchronise mon Palm avec iSync/iCal/Adresses depuis un moment déjà et aucun souci à signaler anim_wink.gif

Pour Missing Sync et Entourage 2004, je ne sais pas, je ne les utilise pas. anim_sorry.gif Mais il me semble que pour partir sur de bonnes bases y'a une procédure spécifique de désinstallation/installation à suivre, tu trouveras les détails sur le site de Missing Sync. wink.gif
benekiki
CITATION(MarieC @ 17/08/2005 à 10:36 )
Tu retournes boire ton café tout de suite. icon_mrgreen.gif
La synchro avec iSync et les applis Mac est tout à fait possible sur Tiger. La preuve, je synchronise mon Palm avec iSync/iCal/Adresses depuis un moment déjà et aucun souci à signaler anim_wink.gif

Pour Missing Sync et Entourage 2004, je ne sais pas, je ne les utilise pas. anim_sorry.gif Mais il me semble que pour partir sur de bonnes bases y'a une procédure spécifique de désinstallation/installation à suivre, tu trouveras les détails sur le site de Missing Sync. wink.gif
*

je vais boire mon café... ça y est mon fils est levé cool.gif
(c'qui veut dire, papa, décoince un peu de ton ordi!)

je verrais APRÈS mon café pourquoi ça veut pas synchroniser avec mon Tréo 600...
@+ barboyette.gif
benekiki
est-ce que missing sync permet de récupérer les "photos" qui se mettent dans la mémoire interne du Tréo 600 (ce que ne fait pas Palm Desktop/Hot Sync semble t-il)
Georges D.
CITATION(brab @ 11/08/2005 à 15:55 )
Pire, j'ai édité une carte ayant des champs "custom", et après la synchronisation ils ont disparu.
*

Est - ce que véritablement les champs personnalisés du Palm sont effacés suite à une synchro via iSync ?

Je sais qu'ils ne sont pas synchronisés sur le Mac, mais sont - ils véritablement effacés sur le Palm après synchro ?

Je me pose la question en vue d'un éventuel switch vers iCal/Carnet d'adresses, afin de profiter des fonctionnalités de synchronisation de .Mac.
brab
CITATION(jbertrand @ 17/08/2005 à 12:22 )
Est - ce que véritablement les champs personnalisés du Palm sont effacés suite à une synchro via iSync ?

Je sais qu'ils ne sont pas synchronisés sur le Mac, mais sont - ils véritablement effacés sur le Palm après synchro ?

Je me pose la question en vue d'un éventuel switch vers iCal/Carnet d'adresses, afin de profiter des fonctionnalités de synchronisation de .Mac.
*

Ils ne semblent pas supprimés tant que l'on ne modifie pas la fiche du côté Mac.

Le plus simple est de mettre les données des champs custom dans une note attachée, qui est elle synchronisée.
MarieC
CITATION(benekiki @ 17/08/2005 à 11:54 )
est-ce que missing sync permet de récupérer les "photos" qui se mettent dans la mémoire interne du Tréo 600 (ce que ne fait pas Palm Desktop/Hot Sync semble t-il)

Je crois que oui mais je ne suis pas à 100% sûre.
Georges D.
J'étais en train de regarder iCal, et j'ai découvert une fonction très intéressante.

Ce qui me déplaisait en premier lieu dans iCal, c'était la fenêtre "Informations" sous forme de tiroir sur le côté, qui prenait de la place, et réduisait d'autant la fenêtre principale (qui ne revenait pas à sa taille d'origine si la fenêtre "informations" était fermée).

Avec la fonction Fenêtre > Séparer la fenêtre d'informations, la fenêtre s'affiche en superposition sur iCal, c'est vraiment beaucoup mieux.

Voilà qui rend iCal beaucoup plus attractif ...
benekiki
CITATION(MarieC @ 17/08/2005 à 17:36 )
Je crois que oui mais je ne suis pas à 100% sûre.
*

ahhhhhhhhh, c'est mieux icon_biggrin.gif après 2 cafés Macounette m'engueule moins wub.gif
6li7
Bonjour à tout(e)s.

Pour ma part j'utilise iSync parce que j'utilise en priorité iCal. Comme je suis prof., je fais mon journal de classe au fur et à mesure durant la journée (ou dans les embouteillages ...) et quand je rentre à la maison je synchronise (via Bluetooth) et tout est automatiquement, et dans l'instant, publié sur Internet (via .Mac) à la disposition des élèves (ils apprécient d'autant plus quand ils remarquent que les contrôles sont annoncés à l'avance).
Je publie plusieurs calendriers et l'inconvénient de la non synchronisation des catégories ne posent pas un gros problème. Tout ce qui est enregistré dans Palm apparaît toujours dans la même catégorie dans iCal (catégorie - couleur noire - que j'ai nommée après coup pour cette raison "Palm") : il suffit ensuite de modifier d'un petit clic la catégorie dans la fenêtre "information".
Dans Contacts de Palm pour éviter la non synchronisation des champs personnalisés avec iCal, j'utilise plutôt l'icône jaune de document et le contenu de celle-ci vient se mettre (et donc se synchronise) dans le champs "remarque: " de Carnet d'adresses.
J'utilise aussi les fichiers provenant de Word, Acrobat et FileMaker (avec FMmobile) : tous ceux-ci se synchronisent parfaitement via iSync. [Par ailleurs j'écoute aussi sans problème les fichiers musicaux achetés via iTunes (sur carte SD 1 Go) avec le Real Player de Palm ... mais ici ça sort du sujet !)
Je reviens régulièrement lire différents posts sur PalmAttitude : merci aux organisateurs et aux correspondants de ce site extra.
MarieC
Merci pour ton message, 6li7 cool.gif
christophe.hennequin
Bonjour,

j'ai voté pour iSync/iApps qui sont parfaitement intégrées à ma machine. Comme d'autres je regrette quand même la perte des catégories et l'absence de rappatriement des photos (même si elles sont souvent ignobles au moins avec le Treo 600). Sur ce point je cherche désespéremment une clé usb infra-rouge compatible mac. Si quelqu'un a l'info je suis preneur.
Merci
Cordialement

PS : très le site et ce forum en particulier
Concorde-af001
Bonjour,

J'ai voté I-sync car la suite de communication Apple est de très bonne qualité.
Le carnet d'adresse est vraiment un produit de qualité... qui concorde bien avec les "i" applications.

Mon seul regret est comme vous tous, qu'il n'y ait pas plus une meilleure gestion native des catégories dans i-cal, et que certains champs "de carnet d'adresses" ne se retrouvent pas à la bonne place dans le palm.

Il y a fort à parier qu'Apple fera évoluer i-sync vers l'excellence....
Xian
Hello,

J'utilise ical isync à la maison mais je synchronise aussi avec un PC du bureau (beurk). Attention, quand on sync avec plusieurs ordis, on risque de perdre des infos. Aussi, j'ai choisi de synchroniser "vraiment" avec le powerbook et de synchroniser "palm remplace desktop" au bureau.

je constate quand même que la sync avec le PC va plus vite qu'avec le Mac (isync est un peu plus lent que les conduites Palm, et ces dernières sont plus lentes sur Mac que sur PC) et de plus, la sync est plus lente en bluetooth qu'en USB.

Pour le reste, iCal iSync, Carnet d'adresses me conviennent parfaitement.
yastof
Perso j'utilise les iAps, car, comme beaucoup, je les trouvent vraiment bien intégrées au système, mais bon en même temps je n'ai qu'un K700 et je n'ai jamais eu de Palm

tant que j'y suis :
un collègue (qui n'a plus de palm depuis quelques temps, mais utilise toujours palm desktop) souhaiterais passer égalment sous ical/carnet d'adresses pour synchroniser avec son k750.

Quelle est la meilleure methode pour migrer .

Il est sous la derniere version de palm Desktop et son mac est à jour niveau os (10.4.2).

Merci de vos conseils éclairés siffle.gif

A Bientot
MarieC
CITATION(yastof @ 06/09/2005 à 12:22 )
Perso j'utilise les iAps, car, comme beaucoup, je les trouvent vraiment bien intégrées au système, mais bon en même temps je n'ai qu'un K700 et je n'ai jamais eu de Palm

tant que j'y suis :
un collègue (qui n'a plus de palm depuis quelques temps, mais utilise toujours palm desktop) souhaiterais passer égalment sous ical/carnet d'adresses pour synchroniser avec son k750.

Quelle est la meilleure methode pour migrer .

Il est sous la derniere version de palm Desktop et son mac est à jour niveau os (10.4.2).

Merci de vos conseils éclairés  siffle.gif

A Bientot
*

La meilleure manière, à mes yeux, c'est d'exporter les données de Palm Desktop et de les réimporter dans iCal/Adresses.

Ceci dit, je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet. J'aimerais que ce sujet reste dédié au partage d'expériences synchro Palm Desktop / iSync et Palm... merci de ta compréhension. cool.gif

... et bienvenue sur PalmAttitude. anim_wink.gif
Georges D.
Je viens pour ma part de switcher de Palm desktop vers iCal et Carnet d'adresses (ce qui a nécessité un travail sur mes contacts car j'ai reporté manuellement les infos des champs personnalisés dans les notes).

J'utilise Missing Sync comme outil de synchronisation, sous Tiger, et j'ai été agréablement surpris par la facilité et la rapidité de l'opération (il est vrai aussi que mon Mac mini est plus puissant que mon iBook G3).

Parmi les améliorations, j'ai observé que la synchronisation se fait directement dans Missing Sync : il n'y a plus d'ouverture de la fenêtre iSync en plus de Missing Sync.

L'application Memo - Pad de Missing Sync permet de synchroniser les memos hors Palm desktop (c'est bien pratique).

J'ai regretté que le champs "Emplacement" du calendrier du Palm ne soit pas synchronisé avec iCal : je devrai le reporter manuellement dans le calendrier.

En ce qui concerne les contacts, je les ai retriés manuellement en catégories sur le Mac : dorénavant, je les entrerai sur le Palm en "non classé" et les trierai périodiquement.

En revanche, je n'ai pas du tout observé que via Missing Sync, les catégories du calendrier étaient synchronisées (comme j'ai pu le lire par ailleurs) : je me demande d'ailleurs comment cela pourrait se faire, puisqu'il faut choisir une catégorie pour les évènements créés sur le Palm.

Un évènement créé dans iCal se synchronise en "Non classé" sur le Palm.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.