Talisker
28/06/2005 à 16:22
Bonjour a tous
j'ai depuis une semaine une tete blutooth que j'ai associé a mon Zire72
donc je lui ai naturellement associé un chargeur allume cigare (le palm a pas une autonomie extra)
hors la je suis parti faire un voyage en voiture de 4h , au bout de quelque tps je me dis que je vais le mettre sur l'allume cigar
hors un peu apres le palm me plante a la tete en me disant qu'il n'y a plus de batterie ....
est ce normal qu'il se decharge plus qu'il ne se charge avec ce cordon allume cigar ? (c'est u nsimple cordon USB branché sur allume cigar)
chez vous est ce que les temoin de charge se mette en fonctionnement ?? (la diode de charge et l'eclaire sur la baterie )
y a t'il une solition pour charger mon palm correctement ??
merci par avance
ps : quelle est l'autonomie en fonctionnoment dans cette configuration d'un Zire 72 ??
Pascal_TTH
28/06/2005 à 16:30
Soit la connexion est mauvaise dans la prise et le PDA ne charge pas. Soit il n'a pas assez d'ampérage pour alimenter un Palm quand il est en pleine charge. C'est quoi son ampérage ?
Je me souviens que quand je chargeais mon Emtac et mon T3, dans la voiture, c'était très très très lent...
jacquest3
28/06/2005 à 17:23
Le courant nécessaire à la charge du PDA est quelque part marqué sur le chargeur d'origine du PALM.
Ce courant doit pouvoir être fourni par le chargeur "allume cigare", la aussi cela doit être marqué dessus.
Comme l'indique Pascal_TTH, une petite vérification avec un multimètre quelconque sur la sortie du chargeur "allume cigare" pour vérifier la tension de sortie serait également un plus.
Vous verrez que bientôt, dans les fiches techniques des automobiles, il y aura une rubrique "compatibilité" pour indiquer les PDA que l'on peut charger...
Pascal_TTH
28/06/2005 à 19:01
C'est le chargeur qui n'a peut-être que 1A. La puissance de la prise elle-même ne pose pas de problème.
jacquest3
28/06/2005 à 19:12
Oui bien sur, évident, "c'est écrit dessus" ne pouvant être QUE pour le chargeur.
Mais cela ne répond pas aux questions, il faut vérifier courant et tension délivrés par ce chargeur SUR l'allume cigare par rapport au besoin Cf. chargeur du PALM.
Et mieux, la tension délivrée par le chargeur sur l'allume cigare avec le PALM en charge dessus.
Larvation
29/06/2005 à 06:58
Tu as choisi un modèle de chargeur au hasard ou c'est celui qui est vendu pour ton palm ?
Et trois questions un peu bête mais...
1. ton moteur tournait lorsque tu as mis ton palm à charger ? Car sur certains modèles de voiture, la prise allume cigare ne fonctionne que lorsque le moteur tourne (ou que s'il y a le contact).
2. ta prise fonctionne-t-elle (sur la voiture) ?
3. tu as bien mis l'adaptateur jusqu'au fond ? (dans ma voiture je dois forcer pour que la prise fonctionne même si elle est semble bien en place)
Je me permets de poser ces questions (un peu ridicule mais sans arrière pensée) histoire d'être au courant de ce que tu as déjà cherché comme solution.
CITATION(Talisker @ 28/06/2005 à 17:22 )
est ce normal qu'il se decharge plus qu'il ne se charge avec ce cordon allume cigar ? (c'est u nsimple cordon USB branché sur allume cigar)
Question toute bête : Lorsque tu parles de "cordon USB", a-t-il coté palm, le connecteur "chargeur" ou est-ce simplement un cordon USB - mini USB ? Dans ce dernier cas, il est normal que la charge ne soit pas suffisante : le connecteur mini USB du Zire 72 n'est pas fait pour cela. La charge existe néanmoins mais est très insuffisante (J'en avais parlé
là au sujet du cordon proporta).
Il te faut absolument un cordon qui possède d'un coté une prise USB et de l'autre la double connectique du Zire 72. Ainsi, tu verras l'icone de charge du Zire s'allumer normalement.
Talisker
04/07/2005 à 11:09
Hello les amis
voili voilou je suis reviendu
donc pour repondre aux diverses questions
le cordon allume cigare que j'ai c'est celui vendu par palmone
c'est a dire un superbe cordon USB > mini usb
donc si j'ai bien compris une belle arnaque
sérieux c'est abusé de la part de palmone
sinon avez vous une reference pour un vrai cable de chargement pour zire 72 ??
merci par avance
Le travel charger de covertec, il a toutes les prises coté palm. La prise electrique peut être remplcée par une prise pour allume cigare. ce model peut être trouvé en soldes car il y a un nouveau model un peu different
covertec
Talisker
04/07/2005 à 15:54
ca fai un peu chere
sinon il se trouve ou ??
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.