Je suis en fin de contrat en août, je téléphone donc le coeur léger à mon agence.
Je demande gentiment si je peux passer pour rencontrer un conseiller, la gentille madame est quasi-outré et ne comprend pas ma démarche "mais voyons monsieur, il y a internet !". Euh oui mais bon, j'insiste pour pouvoir rencontrer quelqu'un.
"Vous pouvez toujours passer..." (genre si vous avez que ca à f...aire). On fait pas plus accueillant ! :glare:
Je me pointe, miracle il n'y a pas la queue. Je souris à la madame et m'approche. "Bonjour, je suis en fin de contrat et j'aimerais commencer une recherche d'emploi pour la rentrée".
"C'est quoi votre métier ?"
"Je n'ai pas 1 métier en particulier...."
Et là j'ai vu dans son oeil que j'avais perturbé la Matrice :excl:
Et blablabla "comment voulez-vous que je vous aide si vous n'avez pas de code ROME" "Faudrait d'abord savoir ce que vous voulez faire" et autres remarques sympathiques.
J'essaye d'en placer une "oui mais bon je bosse depuis 10 ans..."
Elle : "STOP ! Quel diplome ?"
"mais euh je ne cherche pas forcément dans cette branche... J'ai de l'experience..." et puis j'ai vite laissé tomber. J'ai senti que je parlais à un tronc creux.
Elle m'a quand même servi avant mon départ que sur le site, je ne "devais pas rechercher d'emploi avec le critère de salaire". Moi naïvement je pensais à un manque d'éfficacité du moteur de recherche ! Wallou !
"Faut pas mettre de critère vous trouverez jamais tout les boulot sont au smic même les très qualifiés holalalala non surtout ne mettez pas 13.000€ minimum par an c'est bien trop vous vous rendez pas compte...".
Devrait distribuer du Prozac à la sortie
Je me suis fait jeter parce qu'il était 16H30 et qu'on allait fermer (normal...), et l'agence ASSEDIC idem (oui parce qu'à l'ANPE si vous êtes pas inscrit AVANT au assedic, vous n'existez pas. C'est comme ca...).
Je m'étais inscris il y a quelques années pour une raison purement administrative, la formalité s'était transformé en parcours du combattant. Au moment de saisir mon dossier :
"Votre diplome ?"
Moi, candide : "DEUG de sociologie"
"Non mais comme vrai diplome vous avez quoi ?"
Ca surprend vraiment je vous assure ! J'ai bredouillé "euh chais pas... mon BAFA ?"
Miracle je rentrais dans les cases ! On allait me trouver un boulot dans la petite enfance...
ARG non mais quel bande de moule !!!
Ca soulage