auryn111
28/06/2005 à 20:34
Bonsoir,
j'ai acheté en séparés le nouveau lifedrive et le logiciel navigon. j'attends de recevoir mon récepteur gps, mais j'ai déjà un souci :
je n'arrive pas à installer mon navigon sur mon palm (j'ai la version 4). il veut absolument se connecter avec activesync (et je n'y arrives pas, vu que ca n'est pas 1 pocket pc..)
le soft c'est bien installé sur mon ordi, j'ai fait tout comme le mode d'emploi mettait, mais il m'ouvre à chaque fois activesync.... que dois je faire ? Merci
Patrice
28/06/2005 à 20:40
Euh... Les softs de Navigon ne sont compatibles qu'avec Windows Mobile (Pocket PC, donc), il me semble, non ?
Enfin, bienvenue sur le forum :cool2:
Oui, Navigon n'existe que pour PocketPC, il n'est donc pas possible de l'installer sur un Palm.
auryn111
28/06/2005 à 20:46
ah bon ? oh bah ca alors, je me suis bien fait eu, j'avais pourtant cru que c'etait bon sur un palm..... pfuffffff en plus j'ai ouvert le packet, là c'est fichu, ils me le reprendont jamais.....
mais alors, qu'est ce qu'on peut installer comme soft de gps sur un palm ?
Merci en tout cas de votre réponde très rapide
Patrice
28/06/2005 à 20:48
ViaMichelin Navigation et TomTom sont les "standards". Mais il y a quelques alternatives...
"Cartes et Itinéraires" est une version plus "light" de ViaMichelin Navigation, et il y a aussi Mapopolis.
auryn111
28/06/2005 à 20:55
bien alors lequel me conseillez vous, à savoir que coté budget, là après avoir pris navigon, il me reste + gd chose..... :-?
Essaye quand même de te faire rembourser Navigon. Si tu expliques bien que tu t'es gouré, que tu as un Palm (en leur montrant bien comme preuve), que tu ne sais pas donc l'installer, ..., y'a peut-être une chance.
Ca ne coûte rien d'essayer, non?
auryn111
28/06/2005 à 21:04
oui je vais tenter dès demain matin, on ne sait jamais....
mais du coup, je sais plus vers quoi m'orienter, car on dit que michelin c'est pas terrible.... et Mapopolis c'est que les USA j'ai l'impression.....
Guy-Lux
28/06/2005 à 21:14
Viamichelin Mapsonic est très bien. Il n'est juste pas encore adapté au LD.
auryn111
28/06/2005 à 21:39
et le viamichelin navigation ?
CITATION(auryn111 @ 28/06/2005 à 22:39 )
et le viamichelin navigation ?
C'est le nouveau nom de Mapsonic, depuis la version 3.0. Les versions précédentes s'appelaient MapSonic.
Il est pas mal du tout, mais je suis tombé récemment sous le charme de TomTom 5.
Aucune idée quand à leur compatibilité sur le LifeDrive cependant. Cherche un peu dans le forum "GPS et Cartographie" pour avoir plus de renseignements. :cool2:
auryn111
28/06/2005 à 22:01
Concernant Tomtom, mon père a eu un souci avec, à l'allumage ca mettait un message bizarre (sur le palm), et il ne marchait pas....
je vais sur l'autre forum voir

merci !
olivier101
29/06/2005 à 01:11
CITATION(auryn111 @ 28/06/2005 à 22:04 )
michelin c'est pas terrible....
Ah, qui dit ça ?? Il fonctionne bien sur le LD, seul reproche: une déconnexion du GPS qui survient de façon aléatoire... un petit soft reset, et ça repart.
auryn111
29/06/2005 à 08:17
ok, je vais aller voir ca en magasin, merci pour votre aide
jacquest3
29/06/2005 à 17:41
TomTom V5 fonctionne correctement sur le T5.
Par contre TomTom à un "défaut", il n'est vendu qu'avec un récepteur GPS.
Ce récepteur est trés bien, mais dans le cas ou tu en possédes déjà un, cela peut être rédibitoire.
auryn111
29/06/2005 à 19:06
bon alors ouf, il a bien voulu me le reprendre... maintenant je n'ai pris aucun autre logiciel, car lui me dit que tomtom y'a un souci de temps en temps avec l'installation : il s'intalle, mais ensuite sur le palm, il ne veut pas démarrer....
donc pour le moment, je fais le tour des forums, et là j'hésite aussi avec viamichelin .....
jacquest3
29/06/2005 à 19:30
Jamais entendu ce problème, 5 TomTom sur T3, 1 sur LD, 1 sur T5 et sur 3 PPC dans mon entourage boulot et amis.
doc_mike
29/06/2005 à 21:28
aucun problème avec tomtom sur le LD ni même avec viamichelin d'ailleur ( que je préfere au premier

point de vue graphique et ergonomie d'ensemble )
auryn111
30/06/2005 à 10:34
le michelin a l'air mieux, selon mon gout, je vais tenter de l'essayer
merci à tous pour votre aide
fredooo13
03/07/2005 à 07:15
CITATION(doc_mike @ 29/06/2005 à 21:28 )
aucun problème avec tomtom sur le LD ni même avec viamichelin d'ailleur
salut .. tu comfirmes que TOMTOM 5 avec recepteur Bt fonctionne sur ton LifeDrive ?? car chez moi ca fonctionne pas, y a t'il quelque chose de particulier a faire ? le palm ma dit ne pas trouver le signal GPS, et le recepteur reste au vert fixe

merci d'avance
jacquest3
03/07/2005 à 09:13
TomTom V5 fonctionne sur le LD, je confirme.
Il y a deux choses à faire :
- le pairage entre ton LD et le récepteur GPS,
- indiquer à TomTom le type de récepteur GPS.
Puis se mettre dans une zone dégagée, attendre que le récepteur récupére son éphéméride ... , cela peut prendre quelques minutes.
fredooo13
03/07/2005 à 12:13
oufff merci .. je pensais que c'etait incompatible...
en ce qui concerne le pairage, le code est bien "0000" ?
car dans "etat du GPS" il me dit "pas de signal GPS valide"
fredooo13
03/07/2005 à 14:05
Bon beeennn j'y arrive pas ; excusez moi d'insister un peu mais c'est mon premier palm

je dois pas tout maîtriser ... donc, voila ma démarche ...
- j'allume le récepteur GPS TOMTOM Bt, la LED s'allume au vert ...
- sur le palm, j'appuie la 'Maison" puis l'icône navigator et la carte apparaît. "perte de signal GPS",
- je rentre dans le menu, "modifier préférences" -> "afficher état GPS" = "pas de signal GPS valide" ...
- j'appuies donc sur configurer, je choisie "GPS sans fil TOMTOM" en haut il y a une clef avec "0000" -> "sélectionner"
- toujours pas de signal valide

-
Donc j'appuies sur le logo BT, "prefs", "config pref", "périphérique autorisés" je sélectionne le récepteur TOMTOM et "détails"
là, apparemment il voit le récepteur, puisqu'il me dit que la dernière connexion date d'une minute....
voila ... je ne trouve donc aucune solution .. merci de votre patience
jacquest3
03/07/2005 à 14:10
Le récdepteur GPS doit être dans une zone dégagée.
Pas à l'intérieur d'un appartement ou d'une maison.
Si c'est la cas, alors il faut aller en extérieur dans une zone bien dégagée, dans la documentation du récepteur, il doit être indiqué comment est le voyant (et lequel), clignotant ou allumé lorsque le récepteur est ok pour la réception des satellites.
fredooo13
03/07/2005 à 14:26
effectivement .. j'ai fait des test a l'intérieur et a l'extérieur (mais a coté de la maison ) ... le voyant est celui a coté du bouton allumé au vert fixe ...
puisque apparemment il n'y a pas de problème de config .. je vais aller faire un petit tour en voiture .. voir si un satellite daigne bien me voir

merci, je te tiens au courant
fredooo13
03/07/2005 à 16:10
meme en exterieur ca marche pas ... je dois oublier un truc simple
Tabetozor
03/07/2005 à 16:20
Je déplace ce sujet dans GPS et cartographie où je pense il est plus à sa place.
jacquest3
03/07/2005 à 16:37
Un endroit dégagé, mais fixe.
Que dit la documentation pour le voyant réception ?, et comment est il ?
fredooo13
03/07/2005 à 16:56
la doc dit que vert fixe : GPS allumé
Vert clignotant : GPS connecté ...
moi il reste au fixe
jacquest3
03/07/2005 à 17:03
Il y a deux choses indépendantes :
- la liaison BlueTooth entre le récepteur GPS et le PALM, il faut faire le pairage et indiquer le type de récepteur au logiciel,
- la réception des satellites par le récepteur.
Il y a en régle générale 3 voyants, un mM/A, un pour le BlueTooyh et un pour la réception.
Au travers du dernier message la liaison BlueTooth ne serait pas établie ?
Tout est dans la documentation.
Il faut vérifier si c'est un problème de liaison ou de réception des satellites.
Un petit soft reset peut débloquer les problèmes de BlueTooth.
fredooo13
04/07/2005 à 10:39
Voila ca marche .. merci

j'ai fait un petit reset, un petit tour en voiture ... et il a trouvé 6 satellittes

maintenant je vais aller dans les autres rubriques du forum pour vous poser des questions betes

car je maitrise pas encore ce fabuleux outil .... Merci encore Jaquest3 ( et les autres

)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.