Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Firmware TREO 650 Orange et mise à jour
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Bruno L
Après avoir lu les différents posts sur la mise à jour des TREO 650 pack Orange et consulté le forum Orange où j'ai lu que "le TREO 650 Orange n'a pas besoin de mise à jour déjà incluse". La mise à jour ne serait utile que pour les TREO 650 hors pack, fabriqués avant ceux d'Orange.

Je suis dans le flou complet. blink.gif

Quel est le firmware d'un TREO 650 hors pack ?

Celui d'un TREO 650 Orange ??

En conclusion, la mise à jour est-elle vraiment utile sur un TREO 650 Orange ???

Enfin, les possesseurs de TREO Orange constatent-ils une "déficience" du volume sonore du HP de leur machine ?

Tout ceci pour me "rassurer" avant aquisition de plus en plus probable ! icon_redface.gif wub.gif
stipus
Firmware de mon Treo 650 Orange: 01.21
Software : Treo650-1.09-OFR

La dernière mise à jour connue est Firmware 01.28 Software 1.13 (de tête... sauf erreur). En conséquence j'imagine qu'il y a quand même un certain nombre d'améliorations et de bugs corrigés depuis la 01.21.

Cependant il n'est pas encore possible d'installer facilement cette mise à jour sur un téléphone sim-locké, et je n'ai pas essayé.

Je n'ai aucun problème avec le haut parleur en mode "main libre", mais il est vrai qu'en mode normal, et même avec une oreillette, la puisance sonore est limite et dans ce cas le téléphone n'est pas utilisable en environnement bruyant.

Il "paraitrait" que le nouveau firmware améliorerait les choses de ce côté ??? A confirmer.

stipus
stipus
Salut,

Je viens d'installer un petit utilitaire gratuit pour le Treo 650 qui s'appelle VolumeCare (GoTreo Software), et je n'ai plus de problème de volume.

Le son est maintenant bien fort, et le telephone est redevenu utilisable en environnement bruyant.

stipus
tofrom
Es tu sur que cet utilitaire est gratuit ????? :-?
stipus
Il a l'air gratuit. Je n'ai vu aucun moyen de s'enregistrer, ni aucun prix. C'est cependant peut-être une version beta, et la version finale sera peut-être payante.

Je le teste depuis ce matin, et la différence de volume est *impressionante*. Plus aucun problème pour entendre une conversation dans la rue avec des voitures qui passent à côté, et en mode "RealPlayer" avec des MP3 sur le HP externe, la puissance du Treo est tout simplement devenue incroyable.

Il faut par contre se méfier et ne pas abuser du volume, car j'ai lu sur un autre forum que certains ont fait exploser le mini haut-parleur...

stipus
stipus
Apparemment la version finale de VolumeCare est sortie aujourd'hui.

C'est bien un shareware, qui coute 9 euros.

stipus
tofrom
Je patauge un peu dans les versions et j'aimerais trouver la bonne avant d'acheter.
J'ai testé la 2.2 ... marchait pas puis la 2.3 .... marchait mais ne permettait pas de régler
le volume avec le bouton latéral dédié .... puis la 2.18 qui semble nickel.

Stipus ou une autre ame charitable, pouvez vous me dire à quoi servent les fonctions "2 seconds green LED vhen active" et "Force volume to VC Levels" ainsi que la traduction de "handset" , "speaker phone", "back speaker" , "head set", "stereo head phones" (pour celui là je pense avoir compris ... icon_bla.gif ) " , "MIC volume" ....... j'ai des difficultée avec l'anglais :angry: icon_redface.gif ????????

merci d'avance
stipus
Apparemment j'ai la 2.15 Elle fonctionne très bien sur le Treo 650.

- 2 seconds green LED vhen active:

La LED du Treo reste active en vert pendant 2 secondes lorsque VolumeCare s'active. Je n'ai pas testé cette option.

- Force volume to VC Levels:

Je n'ai pas cette option sur la version que j'utilise.

- Handset volume

C'est le volume lorsque tu es en conversation téléphonique en mode normal

- Speaker phone volume

C'est le volume lorsque tu es en conversation téléphonique en mode main libre

- Back speaker volume

Volume du haut parleur arrière en mode autre que téléphone = realplayer, jeux ... etc

- Headset volume

C'est le volume lorsqu'on utilise une oreillette pour téléphoner.

- Stereo headphones volume

C'est le volume lorsqu'on utilise un casque stereo sur le Treo par exemple pour écouter de la musique.

- MIC volume

C'est le volume du Micro. A augmenter si tes correspondants ne t'entendent pas assez fort.

@+

stipus
tofrom
Grand merci pour ta réponse wink.gif , en ce qui concerne ma version, apparemment elle offre un fonction supplémentaire dans "alerte indicator", à priori il me semble qu'elle gère le bouton volume du tréo alors que sur les versions antérieures c'est impossible(!?)

En tout cas ce soft améliore la grosse lacune du 650.

Encore merci et @+ :silly2:
stipus
CITATION
En tout cas ce soft améliore la grosse lacune du 650.

C'est clair et net.

J'ai lu qu'il y aurait un "truc" pour réaliser la même fonction (augmenter le volume) sans aucun logiciel supplémentaire. Ca à l'air assez compliqué car il faut utiliser les touches latérales à un moment précis avant un appel, et c'est à refaire régulièrement. Je ne sais pas non plus si ça fonctionne avec un firmware Orange, et si c'est aussi efficace que VolumeCare.

Par contre VolumeCare est si simple d'utilisation que je ne vais pas hésiter à investir les 9€ dès que je serais certain qu'il ne provoque pas d'instabilité majeure (aucun pb pour le moment avec la 2.15).

Cependant, je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas livré en standard... les beta testeurs chez Orange France auraient du se rendre compte que le niveau sonore du téléphone était assez faible, et faire corriger le firmware. A moins qu'ils n'aient testé que dans un bureau.... c'est sur qu'au calme on entend bien.

J'ai lu que le nouveau firmware 1.28 augmenterait aussi le volume sonore, mais il n'y a aucune date sur une disponibilité éventuelle de ce nouveau firmware chez Orange (pour un Treo simlocké). En plus, certains se plaignent d'une perte temporaire de l'accès à la carte SD en 1.28, et il faudra donc attendre une 1.29, ou se contenter de VolumeCare en attendant.

Stipus
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.