bonjour, je cherche a utiliser des classeur Excel 3 sur un pda, aussi aimerais-je savoir si cela est possible sans modifier mes classeur (mise en page , formule, macro) et a partir de quel pda je pourrait obtenir ce genre d'application. Un pda ancien conviendrait il, et si oui lesquels ? ( je n'est que très très peut d'argent a investir)
Merci d'avance.
Ps: un amis veux acheter un Compaq iPAQ Pocket PC H3630 pour 100euro, cela vaut il le coût, et serait il compatible avec les application décritent plus haut ?
Encore merci
Calino
29/06/2005 à 20:16
Pour le compak, je ne saurais dire, c'est un pocketPC et ici la plupart ne connaissent que Palm OS.
Pour Excel, tant que c'est un écran 320*320, un OS5, n'importe quel PDA avec le logiciel qui va bien fera l'affaire !
Patrice
29/06/2005 à 20:55
Avec un PocketPC comme le H3630 tu pourras lire les feuillex Excel mais seulement après les avoir converties au format de PocketExcel et avec une qualité "discutable"... La prochaîne génération de PocketPC devrait améliorer les choses, mais ce sera plus cher...
Sur Palm, tu peux trouver des modèles relativement bon marché fournis avec DocumentsToGo, qui te permet de lire les documents sans conversion (sous réserve d'avoir une carte mémoire) avec une qualité tout à fait correcte.
Merci, et dsl je pensais que le h3630 tournais sur palmOS et comme je ne savait pas vraiment ou mettre mon msg. Maintenant je le saurait
Consernant la qualité discutable tu parle de, qualité graphique, ou de qualité de convertion ? il y a des chance que mes classeur soit quelque peut corompu peut etre ?
DocumentsToGo li t'il simplment les document ou on peut les consulter interactivement ? car il faut que je puisse me servir de mes tableau et pas seulment les consulter de maniere "graphique" .
Patrice
30/06/2005 à 05:27
Les limites de la qualité avec PocketExcel se situent surtout au niveau de l'affichage. Mais avec des pertes lors de la reconversion en format Excel...
DocsToGo te permet (évidemment) de modifier tes documents Office. Mais sois tout de même conscient qu'un logiciel sur Palm ne t'offrira pas toutes les fonctions que tu peux trouver sur un PC. Par exemple, les macros ne seront pas supportées...
CITATION
Par exemple, les macros ne seront pas supportées...
quoi ? tu veux dire que DocsToGo ne supporte pas les macro, ou que meme poket excel ?
Si c'est le cas c'est affreux , car mes classeur en sont bourré et certaine sont meme faite maison ! Peut etre supporterais ils les macro en les modifiant un peut pour les rendre compatible ?
Non, il n'y a aucun support des macros. Les macros sont un vrai langage de programmation, VBA. Ca serait trop lourd à faire tourner sur un PDA.
olivier101
30/06/2005 à 15:42
CITATION(snark @ 30/06/2005 à 14:18 )
VBA. Ca serait trop lourd à faire tourner sur un PDA.
Ca c'est toi qui le dis... quand on voit qu'un PDA peut décoder un DivX en temps réél, moi je ne parierais pas là-dessus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.