Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Système d'enceintes portable...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
PalmAkademik
A la recherche de petits hauts-parleurs pour brancher en déplacement à la fois sur mon micro-portable et sur d'autres sources sonores (lecteur CD, MP3...), je viens tout juste de craquer pour le dernier système d'enceintes d'Altec Lansing, les XT1 (infos >ICI<).

Jusqu'à présent, j'ai toujours été particulièrement déçu par ce type de système mais là :shock: ...
Superbe qualité de fabrication et son... Etonnant icon_exclaim.gif
Bon, bien sur, rien à voir avec de la hifi, mais j'ai quand même cherché un petit moment d'ou pouvaient bien provenir les basses délivrées par ces minuscules HP...

En plus, ceux-ci sont livrés avec tous les câbles nécessaires (là aussi d'une très grande qualité : Fiches d'excellent facture, cordons en tissu, gaines 'ressort' au niveau des prises et même... Velcro pour tenir le câble lové :shock: ) et une superbe housse semi-rigide %#!§@çue pour occuper un minimum d'espace.
La liaison avec le PC se fait par un cordon USB sur lequel passe à la fois le signal sonore et l'alimentation de l'ampli des enceintes. Ce cordon est fourni sous forme 'traditionnelle' ET sous forme d'un 'Zip-link'.

Bien entendu, l'enceinte 'maître' est également équipée d'une prise 'aux' permettant de relier n'importe quel appareil audio. Seul bémol, il faut quand même que les HP soient reliés à l'ordinateur allumé pour que les enceintes soient alimentées.

Bref, un produit labellisé officiellement 'vache folle PA' anim_hello.gif

PS : Et si vous avez la carte FNAC, ce kit est en ce moment à 79 euros pour les adhérents...
MarieC
Bravo icon_biggrin.gif
Pour ma part j'ai reçu cadeau Noël dernier, les Altec Lansing inMotion pour l'iPod... le son est tout simplement génial pour de si petits hauts-parleurs... wub.gif
Magic Manu
Sur les conseils de PalmAkademik, je suis donc allé aujourd'hui (enfin hier!) à la Fnouc, et j'y ai acheté les mêmes enceintes (en prenant une adhésion, dont le prix était inférieure à la ristourne accordée). Je suis absolument ravi: très bonne restitution sonore (pour ce type de système) et présentation absolument impeccable, avec connectique complète, avec scratch et enrouleurs... Rien que du bonheur! Merci PalmAkademik icon_mrgreen.gif !!
Schtunks
C'est grand comment ?
The Naja
CITATION(Schtunks @ 20/07/2005 à 11:01 )
C'est grand comment ?
*

La specsheet sur le site officiel annonce 48mm (l) x 190mm (h) x 33mm (epaisseur) par enceinte ... wink.gif
Magic Manu
C'est vrai qu'elles ne sont pas mini mini! Mais mon portable non plus! Cale n'est probablement pas la solution pour un ultra-portable, mais pour moi, c'est parfait! J'ai mis mon T3 à côté pour donner une idée de l'échelle, le T3 restant pour moi le "mètre étalon" happy.gif !
Schtunks
Merci pour les photos ! Ca donne vraiment une bonne idée pour la taille (et c'est un peu trop gros pour ce que je cherche :sad2: )...
antoinepierre
CITATION(Schtunks @ 21/07/2005 à 10:35 )
Merci pour les photos ! Ca donne vraiment une bonne idée pour la taille (et c'est un peu trop gros pour ce que je cherche  :sad2: )...
*
Les mini-enceintes à enficher sur un I-pod iraient-elles ?
Photos dans le thread sur les accessoires UX. cf signature.
PalmAkademik
Question subsidiaire...

Je suis toujours aussi satisfait de ces enceintes qui ont constitué ma principale source de musique pendant les vacances.

Néanmoins, le fait qu'on ne puisse les utiliser que lorsqu'elles sont branchées sur un ordinateur allumé est un inconvénient. Or, j'avais avec moi en vacances un adaptateur USB/220v pour recharger mon Palm par l'intermédiaire d'un 'Zip-link'.

Avant de faire le test et n'ayant pas envie de voir mes chères petites enceintes faire des signaux de fumée, pensez-vous qu'il est possible d'alimenter les enceintes en les branchant directement sur un tel transfo (de ce type >ICI<) ?
J'ai posé la question sur le site du revendeur Altec-Lansing pour la France mais je n'ai pas obtenu de réponse.
Guy-Lux
Je ne répond pas à la question de PalmAkademic, mais de mon coté j'utilise ce truc de chez Creative qui se pince en haut de l'écran, délivre un son pas trop mauvais (en tous cas très suppérieur à celui des hp intégrés) et s'alimente sur l'USB.
Le signal sonore ne passe pas pas l'USB mais par une prise jack (donc branchée sur la sortie casque du portable).
Tabetozor
PalmAk', je ne sais pas trop... le soucis est que nous n'avons aucune indication de la puissance de sortie du ZipLink. blink.gif
WiLL
J'aurais tendance à dire que ca doit marcher puisque au niveau tension, si le ziplink est prévu pour recharger des appareils qui se rechargent aussi sur USB, ça doit être les mêmes ...
La puissance ne joue pas, puisque le ziplink délivre une puissance d'accord mais l'appareil connecté dessus ne "prend" que celle dont il a besoin. Si elle est inférieure à celle du Ziplink, ca marchera normalement, si elle est supérieure à celle du Ziplink, elles n'auront pas suffisament de puissance pour s'alimenter donc elles ne s'allumeront pas.

Tout ceci n'est qu'un avis perso.

(Au pire, si elles grillent, tu les rapportes et tu fais marcher la garantie ... siffle.gif )
PalmAkademik
CITATION(Tabetozor @ 16/08/2005 à 20:49 )
PalmAk', je ne sais pas trop... le soucis est que nous n'avons aucune indication de la puissance de sortie du ZipLink.  blink.gif
*

Voila ce que je peux lire sur le transfo USB/220v que je possède :
Input icon_arrow.gif 100~240V AC 0.3A 50~60Hz
Output icon_arrow.gif 5.5V DC 1.0A
Patrice
Juste pour préciser : le ZipLinq n'est, à ma connaissance, qu'un câble, je ne vois donc pas pourquoi vous parlez de puissance ? Ce que vous dites doit être applicable à l'adaptateur secteur, mais le câble lui-même se fout un peu de ce qui lui passe sur le dos (dans la limite de ses capacités propres, qui doivent être largement au-delà des standards USB...). anim_wink.gif
WiLL
CITATION(Patrice @ 17/08/2005 à 09:46 )
Juste pour préciser : le ZipLinq n'est, à ma connaissance, qu'un câble, je ne vois donc pas pourquoi vous parlez de puissance ? [...]
*

On est bien d'accord, quand je dis Ziplink, je pense "adaptateur secteur 220V vers USB surlequel tu serais à même de brancher ton câble Ziplink." icon_biggrin.gif

Non mais ... :p anim_wink.gif
Espèce de quadripilosécateur !
PalmAkademik
Last but not least, voici, pour ceux qui seraient intéressés, une réponse du support technique Altec Lansing à ma question :

CITATION
Hello Hugues,

Thank you for contacting Altec Lansing.

In response to your question regarding using an adapter to make the XT1 functionable with an electrical connector,
I believe it is acceptable and will not harm the XT1.

Thank you,

Consumer Support Associate
Altec Lansing Technologies, Inc.

Avec cette 'astuce', ces enceintes peuvent donc parfaitement faire fonctionner n'importe quelle 'source' portable sans le secours d'un micro-ordinateur. cool.gif cool.gif cool.gif
PalmAkademik
Je viens de lire sur le site Clubic que Logitech va sortir une solution semblable à celle d'Altec Lansing.
En ce qui concerne le look et le packaging, ils n'ont pas été chercher leur inspiration bien loin blink.gif blink.gif blink.gif icon_arrow.gif
Magic Manu
Suite à la confirmation théorique de PalmAkademik, j'ai essayé. Et bien je n'ai pas fais cramé les enceinte, et ça marche très bien. Je peux écouter ma musique à partir de mon T3. Yes!! Merci PalmAkademik (et aussi aux autres! Et aussi à moi d'avoir tenté le coup, bref, merci à tout le monde icon_confused.gif !)
Tabetozor
et le son est comment? Parce que c'est quand même cela le plus important au final!
Magic Manu
Tout à fait correct, mais pas très fort. En gros, ça va pour écouter un peu de musique quand tu es seul et que tu travaille, mais je trouve (à première vue, mais je vais faire des essais) que le volume sonore est moins fort que lorsqu'elles sont branchées sur l'ordi!
PalmAkademik
Ca, je pense que ça vient du T3 car je l'ai ai reliées à une radio FM stéréo et à un lecteur de CD portable et, au contraire, j'ai trouvé que le son avait plus de pêche qu'en passant par la connexion USB avec l'ordi.
Et puis n'importe comment, il ne faut quand même pas oublier que nous sommes face à la pharamineuse puissance totale de 1,5 W Rms, le brushing n'a de toutes façons rien à craindre... icon_lol2.gif
Tabetozor
CITATION(PalmAkademik @ 31/08/2005 à 10:33 )
Et puis n'importe comment, il ne faut quand même pas oublier que nous sommes face à la pharamineuse puissance totale de 1,5 W Rms, le brushing n'a de toutes façons rien à craindre...  icon_lol2.gif
*

Surtout le mien ptdr.gif
antoinepierre
CITATION(Tabetozor @ 31/08/2005 à 10:44 )
Surtout le mien  ptdr.gif
*
Mais, si, t'es beau !
Guy-Lux
CITATION(antoinepierre @ 31/08/2005 à 17:29 )
Mais, si, t'es beau !
*

Ca se discute...
Magic Manu
CITATION(PalmAkademik @ 31/08/2005 à 09:33 )
Et puis n'importe comment, il ne faut quand même pas oublier que nous sommes face à la pharamineuse puissance totale de 1,5 W Rms, le brushing n'a de toutes façons rien à craindre...  icon_lol2.gif
*

Certe! Pas de quoi s'exploser les tympans. C'est ce que j'essayais d'expliquer diplomatiquement à Tab', que notre différence de masse musculaire m'engage à respecter avec moult déférence siffle.gif !
Ps: par contre, toi tu n'es pas 8ème dan de viet vo dao, et donc... c'est pas pharamineuse, mais faramineuse. Tu confonds avec pharaonique :p anim_wink.gif !
PalmAkademik
CITATION(Magic Manu @ 31/08/2005 à 22:07 )
(...)
Ps: par contre, toi tu n'es pas 8ème dan de viet vo dao, et donc... c'est pas pharamineuse, mais faramineuse. Tu confonds avec pharaonique :p  anim_wink.gif !
*

Je t'accorde ma totale inexpérience en ce qui concerne le viet vo dao (à vrai dire, j'aurais même du mal à expliquer en quoi ça consiste...), par contre, en ce qui concerne l'orthographe... Pharamineux ET faramineux sont deux orthographes parfaitement admises pour cet adjectif.
CITATION
faramineux,euse ou pharamineux,euse (adjectif)
[familier] Extraordinaire, prodigieux, énorme, considérable.
siffle.gif anim_grin.gif
Magic Manu
Tu es sûr?
Dictionnaire académie française:
FARAMINEUX, -EUSE adj. XVIe siècle. Dérivé de faramine, « bête nuisible », dans la locution bête faramine, utilisée pour désigner un animal fantastique, issu du bas latin feramen, du latin classique fera, « bête sauvage ».
Fam. Extraordinaire, gigantesque. Un butin faramineux. Une somme faramineuse. Une quantité faramineuse. Par anal. Une bêtise faramineuse.
Le lien ICI . Mais bon, on ne va pas s'étriper là dessus (Tab' s'en chargera, il va vite te faire comprendre que ce c'est que le Viet Vo Dao skn.gif !)
PalmAkademik
CITATION(Magic Manu @ 31/08/2005 à 22:53 )
Tu es sûr?)
*

anim_oui.gif C'est la même chose avec 'fantasme' qui peut également s'écrire 'phantasme', même si cette dernière forme est de moins en moins utilisée. Par contre, le verbe ne peut s'écrire que 'fantasmer'... anim_wink.gif
FredGrin
CITATION(Schtunks @ 21/07/2005 à 10:35 )
Merci pour les photos ! Ca donne vraiment une bonne idée pour la taille (et c'est un peu trop gros pour ce que je cherche  :sad2: )...
*

En fin d'année dernière j'ai offert, à mon amie, une paire d'enceinte pour portable de marque Philips qui se branche sur la prise USB.
Le son est, rapporté à la taille, d'une remarquable qualité (bonne présence des basses).
Après une recherche sur le site de Philips, il me semble (pas certain de la référence) qu'il s'agit de cela :
Enceintes pour Portable (USB)

A noter, que pour faciliter les déplacements et réduire l'encombrement, il est possible de les raccrocher ensemble afin d'avoir un seul bloc (voir la photo dans la documentation PDF - onglet caractéristiques sur le site).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.