youyou
14/10/2002 à 13:24
Petite question:
Sur la vue journée d'agendus j'ai mes rdv + les taches mais mes taches se situent au milieux de l'écran ... ça m'énerve d'avoir à les descendre à chaque démarrage d'Agendus, y'a pas un moyen de leur donner une position fixe?
olivier101
14/10/2002 à 13:31
Il suffit de descendre la barre grisée avec le stylet...
youyou
14/10/2002 à 13:38
CITATION(olivier101)
Merci Chef mais ça je sais le faire, je veux juste que mon ami Agendus garde cette fameuse barre à la même place et pas la remette au centre à chaque lancement :?
olivier101
14/10/2002 à 14:19
CITATION(youyou)
CITATION(olivier101)
Merci Chef mais ça je sais le faire, je veux juste que mon ami Agendus garde cette fameuse barre à la même place et pas la remette au centre à chaque lancement :?
Bon, je ne peux pas t'aider parce que sur le mien elle reste où je l'ai mise la fois précédente....
youyou
14/10/2002 à 14:26
CITATION(olivier101)
Bon, je ne peux pas t'aider parce que sur le mien elle reste où je l'ai mise la fois précédente....
Ben t'as de la chance toi
On peut dire que c'est un problème sur lequel j'ai passé pas mal de temps... Dans les préférences, Agenda View, j'ai coché Show Time Bars, Compress Meetings, et Ledger Style Coloring, et avec ça, mes tâches restent au milieu de l'écran, mais si j'ai le malheur de modifier ça, tout fout le camp
J'espère que ça t'aidera...
youyou
14/10/2002 à 14:48
Merci...je vais tenter
Daniel770
14/10/2002 à 16:27
J'ai le même problème que Youyou malgré le fait que j'ai la même configuration que pyAF dans préférences Agenda View.
C'est un truc qui m'emm... quotidiennement aussi si qq'un a la solution, je suis preneur.
PS : j'utilise la version 5.3 d'Agendus sur un NR70V (donc HR+)
Exactement le même problème que vous et qui a disparu lorsque dans les prefs toutes vues j'ai choisi afficher les caractères en gros et utiliser les caractères en gras. Depuis je positionne ma barre ou je veux et elle y reste!!!
Mais bon pour ceux qui ne veulent pas cette configuration, il n'y a pas de solution à ma connaissance
Quelbonheur
15/10/2002 à 12:55
Bonjour tout le monde.
ActionName, Agendus ... peut importe le nom pourvu qu'on ait l'ivresse !
Pour ce problème ... qui n'en est pas un, il faut jeter un oeil dans Options / Préférences / Vue agenda scindée. (cet onglet mériterait un dossier à lui tout seul !... un volontaire ?)
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça n'est pas intuitif !
1ere étape : ne rien cocher = c'est pas beau !
2eme étape : cocher "réduire les rendez-vous" = c'est déjà plus lisible.
3ème étape : cocher en plus "Aff. les barres temporelles" = certains aiment.
Soudain, tout bascule si je coche "Afficher les évènements progr." (qui aurait du se nommer "n'afficher que les évents progr.")! ... les options précédemment cochées ("réduire les rendez-vous" et "Aff. les barres temporelles") se décochent, et "Tâble auto-réglables" se coche.
C'est cette option "Tâble auto-réglables" qui positionne automatiquement la barre de séparation entre Agenda et Tâches. Cette barre est alors positionnée automatiquement immédiatement à la suite du dernier RDV de la journée.
On peut alors conserver si on le souhaite l'option "Afficher les évènements progr." tout en décochant "Tâble auto-réglables". Dans ce cas on peut à nouveau agir manuellement sur la position de la barre de séparation. Pour cela on prend son stylet préféré et on maintient la barre (pas le rond ni les flêches haut ou bas) tout en la glissant vers le bas (ou vers le haut suivant les besoins)
à mon goût, le meilleurs compromis est de ne cocher que "réduire les rendez-vous" et "Aff. les barres temporelles" puis de positionner la barre en ne laissant la place que pour 3 tâches
Daniel770
15/10/2002 à 14:03
Merci pour ta longue réponse QuelBonheur mais malheureusement, ca ne marche pas chez moi. Quelqu'un d'autre a réussi ???
De plus, l'option "Afficher que les évenements prog." ne me convient pas car j'ai besoin de savoir quels sont les autres heures disponibles dans mon agenda (et c'est plus pratique pour cliquer sur ces heures dispos pour mettre en place un nouveau rdv).
Incroyable que ce super programme nous fait ch... à ce point (excusez moi, je m'énerve

). J'en regretterai presque ActionNames et sa barre fixe.
nico505
03/11/2002 à 15:25
Ce problème en fait n'est pas réglé...Ce que propose "QuelBonheur" ne marche pas chez moi non plus...
Existe-t-il une solution?
nicolas
Daniel770
03/11/2002 à 16:25
Je vais être encore plus explicite : j'ai un NR70V avec zone de Graffiti virtuel. Lorsque je supprime la zone Graffiti (vue semaine) et que je reviens dans la vue journalière, la barre se trouve au milieu de l'écran (avec la zone Graffiti caché). J'aimerai qu'elle se trouve plus bas, là où devrait être la zone Graffiti. Et ce qui serait Ultra Super Mega Top c'est que si je refais monter la zone Graffiti, la barre remonte aussi (bref que l'emplacement de la barre est défini par rapport au haut de la zone Graffiti)
Est-ce possible docteur ????
nico505
09/01/2003 à 16:53
CITATION(nicolas505)
Ce problème en fait n'est pas réglé...Ce que propose "QuelBonheur" ne marche pas chez moi non plus...
Existe-t-il une solution?
nicolas
Si! finalement....CA marche!
nicolas505
Azrael
09/01/2003 à 17:20
Moi j'y arrive quels que soient les items cochés dans les prefs ... mais c'est pas évident de choper la barre ... Un peu d'entrainement est nécessaire (1 dizaine pour y arriver à tous les coups).
nico505
09/01/2003 à 17:53
Au fait je ne me souviens plus comment on affiche l'heure de début et de fin d'un rendez-vous. Je ne retrouve plus dans les Préférences.
nicolas505
Lutheone
09/01/2003 à 20:24
CITATION(nicolas505)
Au fait je ne me souviens plus comment on affiche l'heure de début et de fin d'un rendez-vous. Je ne retrouve plus dans les Préférences.
Tu peux préciser ? Ou veux tu faire afficher l'heure de début et de fin d'un rendez-vous ?
vermot
09/01/2003 à 20:32
à placer la barre ou je veux avec mémorisation a chaque fermeture/ouverture, je ne vais rien changer de peur que ... :?
vermot
Lutheone
09/01/2003 à 20:39
CITATION(vermot)
à placer la barre ou je veux avec mémorisation a chaque fermeture/ouverture, je ne vais rien changer de peur que ... :?
Je suis en "afficher la barre temporelle", "Rédure les RDV" et "coloration" (donc "Afficher les évé prog" pas coché), et ca MARCHE très bien chez moi avec un clié770 !
nico505
09/01/2003 à 23:43
CITATION(Lutheone)
CITATION(nicolas505)
Tu peux préciser ? Ou veux tu faire afficher l'heure de début et de fin d'un rendez-vous ?
En fait quand je mets un RDV de 11h à 13h. Pour l'instant je n'ai que 11 heures qui s'affiche. J'aimerais avoir la plage entière de 11 h à 13h qui s'affiche dans mon agenda.
Merci
nicolas505
Lutheone
10/01/2003 à 01:57
CITATION(nicolas505)
En fait quand je mets un RDV de 11h à 13h. Pour l'instant je n'ai que 11 heures qui s'affiche. J'aimerais avoir la plage entière de 11 h à 13h qui s'affiche dans mon agenda.
Essaye: Option/Préférences/Vue Agenda Scindée/ et coche Barre tempotelle. (Cela fera apparaitre une tite barre entre l'heure de début et l'heure de fin dans la vue scindée.) MAIS SURTOUT, DECOCHE "Affiché évènements progr."
Si c'est dans la vue hébdomadaire que tu veux la date de fin, je ne crois pas que cela soit possible.
nico505
11/01/2003 à 05:08
Merci pour ton aide....Ce n'est vraiment pas intuitif tout ça!
nicolas505
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.