Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Soucis entre Tomtom5 et mon recepteur Holux 231
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
friseb
Bonjour a tous !!

Voila je possede TT5, un recepteur Holux 231 et un palm T3.

Je possede TT5 depuis presque 1 mois, j'avais installé le soft sur ma 2eme carte SD, alors que j'avais la version precedente du logiciel sur ma 1ere SD.

et là apres installation, Tomtom5 n'etait pas capable de detecter mon recepteur. J'ai fait un hard reset de mon palm puis là par miracle Tomtom5 a enfin reussi a detecter mon recepteur.

Hier j'ai voulu reutilisé mon GPS que je n'avais plus touché depuis deux semaines, et là encore impossible pour TT5 de detecter mon recepteur.

Le message est toujours le même "pas de peripherique GPS", donc il 'sagit d'un soucis de bluetooth.

J'ai refait un hard reset et tomtom5 a reussis a detecter mon recepteur.

Qqun a une idée du problème ?

merci
Tabetozor
Tu as quoi d'autres en BT qui pourrait perturber? Sinon, au lieu de faire un hard reset, essaie de refaire le pairage entre les deux périphériques.
Palmidem
CITATION(Tabetozor @ 03/07/2005 à 18:10 )
Tu as quoi d'autres en BT qui pourrait perturber? Sinon, au lieu de faire un hard reset, essaie de refaire le pairage entre les deux périphériques.
*

ben oui, je comprends pas bien là. BT - périphériques autorisés - ajouter - découverte actuelle - et code de pairage (surement 0000 ).
Et dans TT5, je parierais fort qu'il faut aller en config choisir le récerpeur GPS que tu utilises.
Il y a un utilitaire qui permet de faire le ménage dans les périphériques BT que ton T3 a déjà rencontrés, autorisés ou pas (sinon, ils restent en base) : BT Clean si tu veux enlever la gélule d'argent TomTom ... :rolleyes2:
friseb
Je n'ai que mon recepteur comme periph BT.

je n'ai pas essayé de refaire le pairage quand ca ne marchait pas. je suis toujours passé par un hard reset et ensuite pairage.
friseb
CITATION
BT Clean si tu veux enlever la gélule d'argent TomTom

C'est quoi ca la gélule d'argent TomTom ?
Palmidem
CITATION(friseb @ 03/07/2005 à 21:18 )
C'est quoi ca la gélule d'argent TomTom ?
*

:grin: c'est l'antenne du pack de TomTom BT pour Palm T3, en forme de grosse gélule alu. Tu ne l'as jamais eue ? les logs TomTom ne sont pas fournis sans GPS à ce que je sache, et tu parles d'un Holux ... donc je suppose que tu as upgradé de TT4 > TT5 et investi dans une nouvelle antenne
Par ailleurs, tu le fais comment, ton "hard reset" ? Ce ne serait pas seulement un Reset simple ? Remarque, ça ne change pas grand chose
friseb
Non j'ai toujours fait l'acquisition des logiciels seuls car je disposais deja d'un recepteur GPS.

Non je ne fais pas un soft reset mais un hard reset a savoir un formatage complet de mon palm. C'est bien embetant car je n'avais pas fait de backup.
Palmidem
CITATION(friseb @ 04/07/2005 à 20:06 )
Non j'ai toujours fait l'acquisition des logiciels seuls car je disposais deja d'un recepteur GPS.

Si tu as un peu plus d'infos, je suis preneur, pour acquérir TT5 sans antenne (hors mise à jour)
friseb
Désolé j 'a fait la mise a jour pour la derniere version
jacquest3
Si tu as fait l'acquisition de TomTom V5, tu as un récepteur GPS avec (SIRFIII).

Sinon c'est une mise à jour à partir de la V4, et tu as le récepteur de la version précédente (SIRFII). :rolleyes2:
friseb
Bon ca ne viendrait peut etre pas de tomtom ou sinon c'est tomtom qui fou la m.rde.

La depuis deux jours je suis obligé de faire un hard reset, car mon palm ne detecte pas le recepteur.
J'essaye de refaire le pairage et la impossible de detecter le recepteur et d'ailleurs tout autre periph BT. donc c'est comme si le BT etait desactivé et pourtant il est bien activé.
je suis obligé de reinstallé palm desktop pour le faire marcher.

Bon s'il y a qqun qui a une idée ...
jacquest3
Au travers des explications, il semble que c'est du coté du Palm qu'il y aurai un problème.
Le BlueTooth semble soit en panne soit "bloqué" .
Si tu peux, essaye un Hard reset du PALM et puis refait un pairage ...
Mais ne réinstalle pas d'application pour cet essais.

Il est possible qu'une application puisse "bloquer" la fonction BlueTooth.

Si cela ne fonctionne toujours pas, le SAV PALM est une solution à laquelle il faut penser :sad2:
friseb
CITATION(friseb @ 06/07/2005 à 07:51 )
Bon ca ne viendrait peut etre pas de tomtom ou sinon c'est tomtom qui fou la m.rde.

La depuis deux jours je suis obligé de faire un hard reset, car mon palm ne detecte pas le recepteur.
J'essaye de refaire le pairage et la impossible de detecter le recepteur et d'ailleurs tout autre periph BT. donc c'est comme si le BT etait desactivé et pourtant il est bien activé.
je suis obligé de reinstallé palm desktop pour le faire marcher.

Bon s'il y  a qqun qui a une idée ...
*

Justement je n'installe aucune application, il y a seulement tomtom sur ma SD.
et en fait le BT ne fonctionne que 24h. De suite apres le hard reset tout fonctionne a merveille, puis le lendemain aucun periph BT ne peut etre détecté.
friseb
Comme tous les jours ce matin mon recepteur BT etait encore indetectable. Cette fois ci avant de faire mon hard reset quotidien, j'ai voulu testé BT clean, et par miracle mes periphs Bt ont pu dire bonjour a mon ptit palm.
Donc je verrai demain si ca marche encore ...
jacquest3
Lorsque je parlais applications, cela était pour le PALM et non pour la carte SD.

Pour l'essais de demain, il faudrait, si possible, ne pas lancer d'autre appliction d'ici là. Il y en a peut être une qui bloque le port sans l'utiliser, ou qui ne le libére pas après utilisation.
friseb
Justement il n y a absolument rien sur mon palm (je n'installe aucune application). La seule application presente est sur la carte sd, c'est tomtom.

donc au prochain dysfonctionnement, je fais un hard reset puis je ne touche plus mon palm pendant 1 ou deux jours.
jacquest3
Ok, alors si cela ne fonctionne pas, c'est que le PALM est en panne. anim_pleure.gif
friseb
Ouais mais c'est quand même bizarre que le Bt fonctionne tres bien juste apres le hard reset et 24 heures apres je n'ai plus rien.
Et encore plus bizarre qu'apres un BT clean le BT fonctionne de nouveau.
jacquest3
tu as essayé de supprimer BT clean
Patrice
Si BT clean répare le problème, c'est que ton cache bluetooth se remplit trop rapidement. C'est bizarre mais c'est le diagnostic le plus évident. Je te conseillerais, pour le vérifier, de désactiver bluetooth en permanence, sauf quand tu veux naviguer...

Une autre hypothèse serait que ton GPS est "mal" détecté et là ça pourait être un problème matériel. Mais savoir si c'est le GPS ou le Palm... icon_question.gif
friseb
mais justement bt clean je l ai installé que ce matin, et ce qui m'a permi de me reconnecter a mon recepteur.

Auparavant je ne l'avais pas donc ca ne peut pas etre ca. et puis comme j'ai dit je n'ai installé absolument rien.
Babougni
Coucou friseb,

j'ai le même problème que toi avec tomtom et mon récepteur Holux 231. As-tu trouvé une solution à ton problème.
Et puis, comment effectue-t-on un hard reset ?
Merchi... :smile2:
Patrice
CITATION(Babougni)
Et puis, comment effectue-t-on un hard reset ?

Regarde ICI
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.