Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Zire 72
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
micastorm
Salut à tous !

Voila je possede un Zire 72 et j'ai remarqué depuis qq temps que l'écran faisait un bruit aigu assez fort surtout si l'on pointe l'oreille dans sa direction.
Je sais que tous les ecrans emettent un son aigu, et je n'ai pas trouver de problemes similaires, alors ma question est de savoir si le bruit a tj ete aussi fort et que je ne l'avais pas remarque ou si je dois faire valoir la garantie ?

Je n'ai pas eu la possibilite de verifier avec un autre zire rolleyes.gif , mais si quelqu'un pourrait me renseigner si il est normal qu'on entend un son aigu lorsqu'on pointe son oreille a environ 20 cm du palm ( à distance normale).

Merci ! et felicitations aux administrateur du site pour la qualite et l'organisation du forum ! :smile2:
Tabetozor
Bonjour et bienvenue sur PalmAttirude icon_biggrin.gif

Merci pour ton compliment, il nous va droit au coeur et nous encourage à continuer.

Concernant ton petit soucis, oui c'est normal et cela ne veut pas dire que ton palm va tomber en panne.

Il est possible de réduire ce bruit, si vraiment il te dérange en changeant la fréquence de ton processeur. Par exemple PXAClocker (en faisant une recherche tu devrais trouver des sujets qui en parlent sur le forum) te permet de changer la fréquence d'un ou deux MHz et cela sera suffisant. Mais bon... est-ce vraiment génant?
micastorm
C'etait surtout pour m'assurer que tout aller bien car j'y ai fait attention qu'à la suite d'un week-end de ski apres avoir essayer de faire un petit film et j'avais peur qu'il ait pris froid :rolleyes2: ! D'autant que on entend pas ce genre de bruit sur l'ecran d'un tel portable classique !

Mais ca me rassure de savoir que c'est normal. Merci beaucoup pour cette reponse si rapide !
G.Gagné
Allo !

De mon côté j'ai réglé mon problème... Et ça fonctionne à merveille: warpspeed !
Le "scillement" (le son aigu en québecois ) était vraiment dérangeant et maintenant plus rien !

Simplement génial !

Ginette
micastorm
CITATION(G.Gagné @ 04/07/2005 à 06:26 )
Allo !

De mon côté j'ai réglé mon problème... Et ça fonctionne à merveille: warpspeed !
Le "scillement" (le son aigu en québecois ) était vraiment dérangeant et maintenant plus rien !

Simplement génial !

Ginette
*

Tu n'as pas peur que ce genre de logiciel abime le palm a la longue. > j'ai essaye en fait freeclock et il m'a fait un peu peur : j'avais des parasites sur l'ecran et je l'ai desinstalle au bout de quelques minutes apres avoir vu l'ecran devenir noir progressivement ... Mais Je vais le tester comme meme, merci ! :smile2:

(En passant, toutes mes excuses Tabetozor à propos de ce sifflement > ayant fait une recherche sous "bruit/son aigu", je n'avais pas vu que le pb de sifflement/scillement avait deja ete largement debattu . icon_mrgreen.gif
Tabetozor
Pas de soucis ! :cool2:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.