Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vous avez un chéquier ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Calino
Alors regardez attentivement les lignes destinés à écrire le montant, l'ordre ou la date :
En fait de ligne, il s'agit d'un texte, extrait d'un discours considéré comme l'acte fondateur de l'Europe.
CITATION
«L'Europe ne se fera pas d'un coup, ni dans une construction d'ensemble. Elle se fera par des réalisations concrètes, créant d'abord une solidarité de fait.»

Prononcé le 9 mai 1950 par le ministre français des Affaires étrangères Robert Schuman, il marque le lancement de la Ceca (Communauté européenne du charbon et de l'acier)
La preuve en image
penduick
ah ouais... marrant !
Tabetozor
Message subliminale ?
penduick
si c'est le cas, j'ai pas l'impression que ça marche fort icon_lol2.gif
Palmipède
C'est la rançon du progrès : le volume de transactions par Carte Bleue est désormais, du moins en France, supérieur à celui des chèques... anim_wink.gif
Georges D.
C'est probablement un moyen pour éviter la falsification des chèques ...
olivier101
Il était temps.. le chèque est un moyen de paiement archaïque et qui n'offre aucune sécurité. Vous accepteriez un chèque écrit sur un coin de nappe en papier ? Et pourtant, légalement il a autant de valeur qu'un chèque tiré d'un chéquier, pourvu qu'il y ait les mentions nécessaires.
aiwei
CITATION(olivier101 @ 03/07/2005 à 22:38 )
Vous accepteriez un chèque écrit sur un coin de nappe en papier ?

Ca me donne une idée pour le prochain règlement de ma cotisation PA.....
Tabetozor
Banzaiiiiii :ph34r: :ph34r:
maillaxa
CITATION(aiwei @ 03/07/2005 à 21:50 )
Ca me donne une idée pour le prochain règlement de ma cotisation PA.....
*

Mort de rire ! sourire.gif

N'empêche, ça m'est déjà arriver de faire un chèque sur un papier volant ! J'étais dans un supermarché et je n'avais aucun moyen de paiement (et oui, ça m'arrive de laisser ma tête à la maison sleep.gif. Bien sûr, l'opération a duré près d'une demi-heure le temps pour l'employée de faire appeler ma banque et tout le toutim...
Tharkun
Et pourtant, légalement il a autant de valeur qu'un chèque tiré d'un chéquier, pourvu qu'il y ait les mentions nécessaires.
*

Mon prof de gestion/compta à l'IUT nous l'avait dit effectivement. Le jour où ma banque me fait payer le traitement des chèques, je passe au chèque sur papier libre !
Sinon, concernant les lignes en tout petits caractères, je ne l'avais pas remarqué sur mes chèque en euro mais les derniers billets en francs (Saint-Ex', Eiffel, Cézanne, Curie) avaient une protection du même genre.
aiwei
CITATION(Tharkun @ 04/07/2005 à 09:56 )
Mon prof de gestion/compta à l'IUT nous l'avait dit effectivement. Le jour où ma banque me fait payer le traitement des chèques, je passe au chèque sur papier libre !

Reste à savoir s'il n'y aura pas aussi une surtaxe pour les chèques émis sur papier libre....
Calino
CITATION(Tharkun @ 04/07/2005 à 09:56 )
Pas bête !!!
Mais pour trouver le commercant qui te le prend sans faire d'histoire rolleyes.gif
Patrice
CITATION(Calino)
Pas bête !!!
Mais pour trouver le commercant qui te le prend sans faire d'histoire rolleyes.gif

:shock: Ya de l'écho chez vous ?
Calino
Non, mais y'a un admin qui m'a sucré mon message en lieu et place de c'ui de melle zouzou, alors qu'en fait c'était moi mais comme le pc au taf avait gardé ses paramètres parce que samedi soir on a été voir les wriggles et que c'etait vachement bien mais le premier groupe avant bof même si en fait c'était le deuxième, ben du coup j'ai écrit deux messages avant de me rendre compte de la méprise donc il y a eu signalation dudit message mais apparement il y a eu gourance quelque part mais pas d'inquiétude le message attribué à zouzou qui en fait est de moi va disparaitre normalement par contre le message de moi doit rester cete fois pas de blague hein surtout je compte sur vous ! P:-)

edit : trop tard ! icon_lol2.gif
aiwei
La ponctuation, faut pas en abuser, d'accord, mais : bon, un peu, de temps en temps, ça fait pas de mal....... !
troubadour
CITATION(Calino @ 04/07/2005 à 21:10 )
Non, mais y'a un admin qui m'a sucré mon message en lieu et place de c'ui de melle zouzou, alors qu'en fait c'était moi mais comme le pc au taf avait gardé ses paramètres parce que samedi soir on a été voir les wriggles et que c'etait vachement bien mais le premier groupe avant bof même si en fait c'était le deuxième, ben du coup j'ai écrit deux messages avant de me rendre compte de la méprise donc il y a eu signalation dudit message mais apparement il y a eu gourance quelque part mais pas d'inquiétude le message attribué à zouzou qui en fait est de moi va disparaitre normalement par contre le message de moi doit rester cete fois pas de blague hein surtout je compte sur vous !  P:-)

edit : trop tard ! icon_lol2.gif
*

Tu veux bien respirer un grand coup et répéter la chose clairement, j'ai du mal à suivre là :wacko: Kès ki cé passé??? unsure.gif
Elektron
le chèque est un moyen de paiement archaïque et qui n'offre aucune sécurité. Vous accepteriez un chèque écrit sur un coin de nappe en papier ?

Lorsque les banques se sont entendues pour nous imposer leur compte et leur chèques c'était un moyen de paiement moderne... dry.gif
Quand à la sécurité de la CB, hum, heureusement qu'il y a des pirates et des informaticiens pour la faire évoluer. Car moi, savoir que mon compte est protégé par un numéro à 4 chiffres que n'importe qui peut vous voir taper sans qu'il n'y est la moindre vérification de signature ou de photos... et dire que sur pas mal de digicode ils sont passés à 5 caractères... :closedeyes:

Pour la petite histoire :
Un collègue menuisier a tenté d'expliquer à son banquier qu'il allait lui rédiger un chèque sur une planchette de bois. "C'est normal, vous comprenez que je vous fasse un chèque en bois, je suis menuisier". Bizarre, çà ne l'a pas fait rire le banquier, il a plus tôt pris peur laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.