Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Antenne ré-emission GPS
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
netjet
Je cherche à faire une installation fixe de mon systeme GPS ds ma voiture.

pour l'instant g un GM200 d'holux qui fonctionne à merveille mais il y a le pblm du cablage, qui est vraiment embetant, il faut tjs sortir les cables mettre l'antenne sur le toit etc....

je viens d'avoir un navman 500 mais comme j'ai un parebrise athermique tres efficace apparement la reception est presque nulle, c' la ou je me suis rendu compte que le GM200 demarre plus vite et est plus sensible meme si sur papier ils sont similaires.

l'avantage du navman c' que il n'y a plus les fils qui trainent.

je pensais à installer une antenne de ré-emission comme celle qui est chez avesta la VRA-45 dont avait parlé Bugs denis

est ce que qlq a des experiences ds ce domaine, sur quoi on brancherai l'alimentation pour que ca ne soit pas alimenté en permanence, uniquement qd le contact est mis...etc

je pensais à coller l'antenne à l'arriere de la voiture, juste en dessous du becquet, oui en fait g un petit becquet assez discret, ensuite faire passer le cable à l'interieur etc...

qlq connait d'autres modeles ?
j'en ai vu un autre chez tri-m

http://www.tri-m.com/products/tri-m_system...ms/widegps.html

et celui de chez avesta

http://www.avesta.fr/produits/navroute/vra30.htm

ici c' expliqué en quoi cela consiste la réemission

http://www.chronos.co.uk/pages/components/.../gps_rerad.html

et je viens d'en retrouver une troisieme marque

c' la Vortech Reradiating Antenna c' elle qui a l'air la mieux finie

http://www.gpscity.com/accessories/antenna...as/vortech.html

alors si qlqs a encore des infos ca serait parfait
netjet
Quoi ca n'interesse personne ? icon_cry2.gif 8O
olivier101
Je pense que Bugs Denis n'a pas encore lu, sinon il aurait sauté sur l'occasion sleep.gif
netjet
ok finalement ca y est apres 2jours de recherches intensives sur le net de comparaisons de prix etc...

mon choix s'est porté sur une antenne de marque Vortech, c' elle qui a la ré-émission la plus forte jusque 5m !
et qui a le cable le plus long 5m !!

et en plus il y a un petit boitier qui centralise les cables avec des conecteurs jack donc parfait !!

elle m'aura couté aux alentours de 120euros idem
je devrais la recevoir cette semaine, je suis tellement impatient que g fais une livraison express rush over the night sleep.gif
thom@s
Tiens nous au courant quant au bon fonctionnement de cette installation NetJet anim_wink.gif
netjet
Ca y est g recu le paquet à l'instant, j'ai jamais un transport international aussi rapide !! c' vrai que c'etait precisé "rush over the night" et ben les petits gars ils n'ont chomés !!

chapeau à cette boite qui se trouve en Angleterre,

g fais ma commande hier apres midi, traitée instantanement et je recois le paquet à l'instant

allez jvais essayer tt ca, suis trop impatient
jms
Netjet,
je n'ai pas du tout comprendre 8O
Tu reprochais au GM200 les fils, bon OK.
Tu touvais le Navman bien mais à cause du pb athermique il ne captait rien, là encore OK.
En quoi la solution que tu as trouvée t'apporte une amélioration ?
Ce que je comprends c'est qu'au lieu d'avoir les fils du GM200, tu as maintenant les fils du Vortex, mais tu as toujours des fils rolleyes.gif

j'ai loupé une étape ou quoi icon_question.gif
Bugs Denis
CITATION(olivier101)
Je pense que Bugs Denis n'a pas encore lu, sinon il aurait sauté sur l'occasion sleep.gif

Effectivement je ne l'avais pas lu!

En revanche pour l'installation sous le béquet de la voiture, cela me semble plus problématique car cette antenne doit être positionnée d'une certaine façon : le recepteur sur le toit et le réémeteur dans l'habitacle sour le récepteur pour que le récepteur ne soit pas "polluer" pas le réémetteur (larsen)
netjet
Voila enfin tout est installé comme il faut et ca fonctionne à merveille !! icon_biggrin.gif

elle est vraiment GENIALE cette antenne, qui ne se contente pas seulement de ré emettre dans l'habitacle mais aussi d'amplifier significativement le signal des satellites.

A present je me retrouve tres souvent avec 10 satellites captés et un fix 3D ! alors qu'au meme endroit et avec ma GM200 sur le toit j'ai 7 satellites !! :o

je tiens juste à preciser que sans cette antenne de ré emission le navman ne capte strictement rien du tout à l'interieur de l'habitacle !! 8O

donc l'antenne s'impose!

je l'ai achetée chez GPS warehouse en angleterre, recu en moins de 24h !!
avec le meilleur prix sur le marché, chapeau bas à gps warehouse

un ptit coup de pub bien mérité http://www.gpsw.co.uk !!
vu leurs prix parmi les plus bas du marché!

bon pour revenir à l'antenne, elle est differente de celle vendue par avesta, d'abord bcp plus puissante ds le sens ou la réemission va jusque 3m facilement je n'ai pas testé plus, les cables sont généreusement long (2 *5m)

en fait je devrais synthetiser tout ca et faire un ptit article pour palmattitude icon_idea.gif

j'ai fais passer les cables sous les joints, l'alimentation sous le tableau etc...tout proprement installés et aucun pblm d'interference

l'antenne est bien sous le becquet (bien cachée anim_wink.gif )
et le reemetteur à l'avant en dessous du parebrise

voila ouf g trop ecrit sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.