Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : imprimer sur Gentoo
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Linux
Mercenaire
Bonjour

je suis à la recherche de petit camarade qui auraient une imprimante Canon.

Je viens de configurer tout ce qu'il faut sur ma distrib MAIS rien ne sort ...
j'ai installé
* cups + gimp-print + foomatic,
* mon noyau reconnait mon port parallele ,
* la queue de l'imprimante stocke bien les docs,
Par contre l' "interface" PC / imprimante semble HS et je n'arrive pas à trouver d'infos spécifiques sur Canon

J'ai utilisé les pages d'info suivantes
gentoo wiki
gentoo officiel

Merci aux personnes de bonnes volontés.
maillaxa
Ah ben là pour l'occasion, je ne t'aiderai pas icon_cry2.gif Eh oui, tout comme toi, j'ai eu de gros soucis avec CUPS (c'est à mon avis le gros point noir de l'utilisation bureautique d'un GNU/Linux).

J'espère que tu trouveras. De mon côté, j'ai abandonné l'idée d'imprimer ... sourire.gif
Mercenaire
mouais par rassurant tout cela rolleyes.gif
si même toi tu abandonnes ...

après le Palm , l'impression
NON et NON et NON et NON et NON et
je serais plus fort que la machine icon_mrgreen.gif
oupsman
J'ai une HP930_C connectée sur mon serveur Gentoo. J'ai CUPS et elle imprime bien merci. Même partagée entre mes PC sous Windows.

Là chuis au taf donc j'ai pas accès aux paramètres. On va pouvoir regarder deux trois trucs.

Essaye déjà un 'echo bonjour > /dev/lp0' si /dev/lp0 est bien le device correspondant à ton cochon parallèle.

Ceci dit ton post serait plus à sa place dans le forum Divers non PalmOS. Il va pas tarder à s'y téléporter.
Mercenaire
no problemo pour le déplacer ...

pour ce qui est du test je l'ai fait queneni d'imprimé ... pas de plantage, la tâche est dans la queue d'impression et c'est tout !!

Trouver le bon cochon est mon problème.

Dans mon noyau j'ai mis les paramètres du "// port" en module pour pouvoir charger partport & partport_pc.

Oupsmann penses-tu que je dois tout repasser les option en live dans mon noyau ?

merci d'avance
oupsman
Poste ici le résultat de la commande 'dmesg' : je te dirais quel est le port correct.
Mercenaire
Merci Oupsmann,; tu trouveras ci dessous les informations que tu m'as demandées

dmesg
parport0: PC-style at 0x378 [PCSPP(,...)]
parport_pc: Via 686A parallel port: io=0x378
ACPI: PCI interrupt 0000:00:14.0[A] -> GSI 5 (level, low) -> IRQ 5
PCI parallel port detected: 1407:8000, I/O at 0xe000(0x0)
parport1: PC-style at 0xe000 [PCSPP(,...)

lshw
*-communication
description: Parallel controller (BiDir)
product: Lava Parallel
vendor: Lava Computer mfg Inc
physical id: 14
bus info: pci@00:14.0
version: 00
clock: 33MHz
capabilities: bidir
configuration: driver=parport_pc
resources: ioport:e000-e007 irq:5

je dirais que c'est le lp14 mais cela me parait fou !!!! :wacko:

je vais faire un essai au cas où mais sans grand espoir

par contre je compte sur toi :wink2:
Mercenaire
je corrige mon erreur lp1 = 0x378

sorry
Mercenaire
voilà ce que j'obtiens comme msg en essayant le port #1

mercenaire@root //# foomatic-configure -s cups -p Canon-S800 -c file:/dev/lp1 -n Canon -d gimp-print-ijs
Use of uninitialized value in substitution (s///) at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.4/Foomatic/DB.pm line 3427.
lpadmin: add-printer (set device) failed: client-error-not-possible
Could not set up/change the queue "Canon"!

là je bloque je comprend que cela ne va pas mais où ????
oupsman
T'as essayé avant de faire un echo 'Bonjour' > /dev/lp1 ?

Essaye aussi la commande 'dmesg |grep lp'

Chez moi, j'ai cela :

CITATION(dmesg)
lp: driver loaded but no devices found

Es-tu en UDEV ? en DEVFS ?

En udev, le périphérique va plutot ressembler à /dev/printers/0

En devfs je sais pô, j'ai pas d'autres Linux sous la main pour regarder icon_redface.gif

Avant de modifier ta configuration CUPS, essaye de faire un cat d'abord pour identifier ton device. Après cela ira tout seul.

Si tu veux, tu peux aussi m'ouvrir un accès SSH sur ton PC, histoire que j'essaye de trouver quel est le bon port.
Mercenaire
super cool ta proposition de m'aider en ligne ...

grâce à une recherche sur le message d'erreur (add-printer (set device) failed: client-error-not-possible) dans google et la lecture et le mixage de plusieurs sources j'ai pu IMPRIMER

:h :h :h :h :h anim_jump2.gif anim_jump2.gif anim_jump2.gif anim_jump2.gif 8-J 8-J 8-J 8-J

1) je maintiens que ma source principale d'info a été les 2 liens de mon 1° thread

--
2) config noyau : j'ai positionné les options port parallèle en direct dans le noyau pas en module

CODE
Device support
  Parallel port
     <*> Parallel port support                                                                                                
     <*>   PC-style hardware                                                                                                  
     < >     Multi-IO cards (parallel and serial)                                                                              
     [ ] Support foreign hardware                                                                                              
     [ ] IEEE 1284 transfer modes                                                                                              
  Character devices
     <*> parallel printer support

--
3) dans la commande j'ai remplacer file :
CODE
foomatic-configure -s cups -p Canon-S800 -c [B]parallel[/B]:/dev/lp1  -n Canon -d gimp-print-ijs

--
4) après cela la page de tests (graphique) c'est imprimé et un petit fichier texte aussi mais avec la syntaxe
cat text.txt | lpr

et voilà
oupsman
CITATION(Mercenaire @ 07/07/2005 à 09:22 )
3) dans la commande j'ai remplacer file :
CODE
foomatic-configure -s cups -p Canon-S800 -c [B]parallel[/B]:/dev/lp1  -n Canon -d gimp-print-ijs

*

mais POURQUOI je l'ai pas vu :excl: :excl: :excl: :excl:

Remarque, je suis passé par l'interface graphique de cups pour imprimer : http://ipdemonserveur:631/
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.