Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Radars fixes ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
fredooo13
Bonjour, j'ai entendu dire qu'on pouvait utiliser un GPS pour avertir des radars fixes ...

ce formidable moyen de securité visant a nous faire ralentir aux points dit dangeureux :cool2: peut il etre rajouter sur TOMTOM navigator 5 ??
Schtunks
Oui, mais normalement tu ne devrais pas en avoir besoin car généralement les zones accidentogènes voient abaisser leur vitesse par de jolis panneaux ronds, rouges et blancs avec des chiffres noirs... :wink2:
fredooo13
icon_mrgreen.gif oui c'est exact .. mais a une époque, un certain monsieur Nicolas S. a jugé qu'il n'y avais pas assez de points dangereux en France et a donc décider d'en inventer et de leur attribuer de jolies petites boite grises sleep.gif

le site radarsfixes.com permet de telecharger l'emplacement de ces merveilleuses boites, mais je ne sais pas comment l'installer dans TOMTOM ... je ne voudrais en aucun cas passer a coté d'une de ces fabuleuse oeuvres d'art sans pouvoir les admirer, c'est pourquoi je souhaiterai que mon petit GPS me permette d'apprécier chacune d'entre elles... sleep.gif

merci d'avance sleep.gif
penduick
Pour info, j'ai eu un accident de bagnole il y a une semaine : un tête à queue dans une voie d'insertion (en pente + virage, à près de 90°) entre deux glissières de sécurité. On a tapé trois fois les glissières : à l'avant, puis à l'arrière, puis encore à l'avant.

Il y avait ma femme et ma fille dans la voiture. On s'est immobilisés en travers de cette voie d'insertion, complètement perpendiculaires à la route.

Si le conducteur derrière moi avait conduit comme beaucoup le font (et comme je le fais moi-même parfois) : ma fille (de 16 mois) ou moi serions peut-être morts aujourd'hui. Lui comme moi aurions tué ma fille. Ca, on le réalise petit à petit.

Heureusement, il ne conduisait pas vite, il respectait les distances de sécurité. Et il s'est arrêté à 2 mètres de nous.

En ce qui me concerne, j'étais à 60 km/h. Sur route mouillée. Et si j'ai peut-être donné un petit coup de volant, parce que j'ai été surpris de l'ampleur du virage (l'endroit est connu), je n'ai pas fait de grosse erreur.

A cet endroit-là, il n'y a pas de radars, et je ne me souviens pas d'avoir vu des panneaux très clairs.

Alors, fredooo13, je suis certain que ce n'est pas ce que tu veux insinuer (non, bien sûr), mais les smileys du genre : "on a tous bien compris, hein, en gros je dis que c'est pour la sécurité ...", là, ça me reste un peu en travers de la gorge.

T'es pas le premier à le dire, tu seras pas le dernier (désolé que ça tombe sur toi... question de timing) mais y'a une semaine, si j'avais conduit plus vite ou si le type derrière moi avait conduit plus vite, ma fille serait peut-être morte.

J'aimerais qu'à l'avenir chacun garde ce genre de sous-entendus à la %#!§@ pour lui.

edit : je vois que tu en rajoutes une couche. Il vaudrait mieux pas continuer parce que là, j'essaie de rester calme, tu vois...
jms
bon ici on voudra bien t'expliquer comment fiare mais certainement pas discuter du bien fondé des radras, donc on se limite à des explications techniques, merci O:-)
Donc pour les explications techniques, je te suggère de lire le forum, tu verras que le sujet y a été traité à maintes reprises :cool2:
fredooo13
désolé de t'avoir froissé penduick, et je suis navré pour ton accident, j'ai moi même eu un accident grave et m'en suis sorti et c'est pourquoi je ne suis pas un fou du volant. mais je n'approuve pas cette démarche des boites à fric, il y a tellement d'autre choses a faire en matière de sécurité routière.

mais JMS à raison, ce n'est peut être pas le lieu pour débatre de ce sujet.

pour info, ce GPS sera utilisé en Camping Car et il y a très peut de chance de dépasser les 130 km heure, mais je voulais simplement installer ce gadget par amusement, je suis désolé d'avoir utilisé l'humour pour poser ma question, je ne pensais pas que cela pouvait être interprété ainsi.

merci de vos réponses, je m'en vais éplucher le forum sleep.gif
The Naja
CITATION(fredooo13 @ 04/07/2005 à 13:05 )
pour info, ce GPS sera utilisé en Camping Car et il y a très peut de chance de dépasser les 130 km heure,
*

Ce qui ne change rien car le reseau routier n'est pas vraiment compose uniquement d'autoroutes ... rolleyes.gif

CITATION(fredooo13 @ 04/07/2005 à 13:05 )
merci de vos réponses, je m'en vais éplucher le forum sleep.gif
*

Tres bonne initiative, tu peux par exemple commencer par ce sujet qui est pourtant visible des que l'on arrive dans cette partie du forum (et donc avant de poster ton message).

cool.gif
penduick
Comme je te l'ai dit, c'est tombé sur toi, question de timing...

Content que ce ne soit pas ce que tu sous-entendais. Mais la rigolade ambiante sur ce sujet, ces jours-ci, ça passe pas des masses.
fredooo13
J'immagine bien que tu dois pas vraiment etre en etat de rigoler icon_cry2.gif ...

j'ai donc trouvé les infos sur le forum grace à vous, merci beaucoup ... j'ai egalement cru comprendre que le Palm ( ou autre ) pouvait signaler les portions de route vraiments dangeureuses ? est-ce vraie ?

pour ne pas faire doublon, si un modo veux effacer ce sujet, ca ne me gene pas ...

merci encore
troubadour
CITATION(penduick @ 04/07/2005 à 13:13 )
Comme je te l'ai dit, c'est tombé sur toi, question de timing...

Content que ce ne soit pas ce que tu sous-entendais. Mais la rigolade ambiante sur ce sujet, ces jours-ci, ça passe pas des masses.
*

Juste un petit mot, un seul, je ne veux pas prolonger le débat outre mesure: Ces dernières années, et avec l'apparition des dits radars, la situation à tout de même évolué.

J'habite dans les Landes où les lignes droites sont (nettement) plus nombreuses que les virages et où tout le monde peut, du coup, se prendre pour Fangio.
Ces derniers temps, la vitesse moyenne, même sur les grandes lignes droite, à beaucoup diminué, beaucoup de gens roulent à 90, ce qui n'était pas le cas avant.

De plus, l'annonce de l'arrêt du développement du plan radar à soulevé un certain tolé ce qui montre que tout le monde n'y est pas opposé et que la rigolade en la matière s'est bien calmée.

Rouler vite et/ou un peu ivre faisait rire il y a quelques années, les mentalités ont changé (du moins ici), je ne pense pas que l'on soit sur la mauvaise voie.

Voilà ce que j'avais envie de dire et je m'arrête là. :wink2:
Armani
CITATION(fredooo13 @ 04/07/2005 à 12:34 )
de jolies petites boite grises
mon petit GPS me permette d'apprécier chacune d'entre elles... sleep.gif

*

CITATION(penduick @ 04/07/2005 à 12:38 )
Heureusement, il ne conduisait pas vite.
A cet endroit-là, il n'y a pas de radars.
*

CITATION(jms @ 04/07/2005 à 12:40 )
pas discuter du bien fondé des radars
*

CITATION(troubadour @ 04/07/2005 à 14:10 )
Juste un petit mot, un seul, je ne veux pas prolonger le débat outre mesure
*

Surtout ne pas en parler Surtout ne pas en parler Surtout ne pas en parler Surtout ne pas en parler Surtout ne pas en parler Surtout ne pas en parler Surtout ne pas en parler Surtout ne pas en parler Surtout ne pas en parler Surtout ne pas en parler Surtout ne pas en parler Surtout ne pas en parler Surtout ne pas en parler......Rahhhh , c'est Dur !!! blink.gif :ohmy: :rolleyes2: icon_redface.gif
freixido
CITATION(fredooo13 @ 04/07/2005 à 12:04 )
Bonjour, j'ai entendu dire qu'on pouvait utiliser un GPS pour avertir des radars fixes ...

ce formidable moyen de securité visant a nous faire ralentir aux points dit dangeureux  :cool2: peut il etre rajouter sur TOMTOM navigator 5 ??
*

ca se voit que t'es un p'tit nouveau toi: il y a des sujets qui fâchent et là t' as mit les pieds en plein dedans icon_lol2.gif

Pour répondre à ta question, tu peux jeter un oeil ici, sinon, fais une petite recherche avec google.

Et quelques petits liens au passage sur la sécurité routière, pour faire plaisir à tout le monde: ici, , ou bien .
NSI
Tout ayant été dit et notre ami fredooo13 ayant eu sa réponse je ferme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.