Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TOMTOM 5 installable via Mac OS X?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Pages : 1, 2
asterpin
Bonjour,

Je l'ai lu sur graffitix

Quelqu'un peut-il confirmer/infirmer?
fetsyam
CITATION(asterpin @ 05/07/2005 à 11:38 )
Bonjour,

Je l'ai lu sur graffitix

*

Salut,
On sera deux à attendre la réponse et sans doute encore bien d'autres.
Ach... Je surveille ce sujet.
Combien de mémoire faudra-t-il sur la carte ???
Merci de répondre aussi à cette deuxième question si pour la première c'est positif.
MarieC
Ben faudrait qu'un utilisateur de Tomtom 5 nous dise ce qu'il en est... car de toute évidence cela s'est fait dans la plus grande discrétion.
asterpin
CITATION(MarieC @ 05/07/2005 à 12:21 )
Ben faudrait qu'un utilisateur de Tomtom 5 nous dise ce qu'il en est... car de toute évidence cela s'est fait dans la plus grande discrétion.

Oh, c'est une feuille de marijuana ou c'est du pavot ?
Hein, quoi "forsythia"? Mais non, ça a des fleurs jaunes :[img]style_emoticons/default/icon_razz.gif[/img]
MarieC
CITATION(asterpin @ 05/07/2005 à 13:31 )
Oh, c'est une feuille de marijuana ou c'est du pavot ?
Hein, quoi "forsythia"? Mais non, ça a des fleurs jaunes icon_razz.gif
*

Ahum... pas de private jokes sinon tu vas te faire gronder ! :tongue:

sinon c'est bien une forsythia, mais après que le printemps soit passé, les fleurs jaunes laissent la place à des feuilles vertes. :ph34r:
asterpin
Je savais pour les forsythias, il y en a un énorme dans le jardin chez mes parents...

Jardin que je ne retrouve plus parce qu'ismap ne tourne plus sur mon palm T!
-> l'intérêt éventuel de TomTom 5, si installable directement du X.

wink.gif
Taho!
CITATION(asterpin @ 05/07/2005 à 14:02 )
Je savais pour les forsythias, il y en a un énorme dans le jardin chez mes parents...

Jardin que je ne retrouve plus parce qu'ismap ne tourne plus sur mon palm T!
-> l'intérêt éventuel de TomTom 5, si installable directement du X.

wink.gif
*

Y'avait TamTam pour ça...
MarieC
CITATION(Taho! @ 05/07/2005 à 14:33 )
Y'avait TamTam pour ça...
*

Sauf que TamTam, c'est pour les TomTom GO (ce GPS indépendant) et non pas pour les versions de TomTom pour Palm... sleep.gif
fredooo13
j'ai un mac sous mac osX, un life drive .. le cd de tomtom navigator 5 et je trouve pas ce fichu programme pour mac icon_cry2.gif

j'espere que c'est pas simplement dans l'upgrade icon_cry2.gif
Fidji
Ce thread m'a intrigué : le mieux étant de poser la question directement au support de TomTom.

C'est donc ce que je viens de faire avec une réponse rapide. 07/05/2005 05:19 PM

Je cite :
"Cher(e) Mr XXXXXX,
Nous vous remercions de votre email.
Le statut de votre commande n°XXXXXX est "captured". Cela signifie que le montant relatif à cette commande a été retiré de votre compte bancaire. Votre paquet devrait donc bientôt vous parvenir.
Nous vous rappelons que lorsque votre paquet vous sera envoyé, vous recevrez un email contenant son numéro de suivi UPS (tracking number). Ce numéro vous permettra de suivre l'évolution de votre paquet sur www.ups.com.
Il est en effet possible d'installer l'upgrade à partir de Mac OS X.
Sincères salutations,
L'équipe de support TomTom"

Est-ce que c'est suffisament clair ?

Cependant j'attends effectivement d'avoir l'upgrade car il semblerait que ce ne soit pas aussi évident que ce technicien le suppose.
asterpin
CITATION(Fidji @ 05/07/2005 à 16:29 )
Est-ce que c'est suffisament clair ?

Ah, tu fais comme au poker, tu payes pour voir? wink.gif
Fidji
CITATION(asterpin @ 05/07/2005 à 17:54 )
Ah, tu fais comme au poker, tu payes pour voir? wink.gif
*

Mouais je n'ai pas d'autre choix happy.gif
C'est que j'ai acheté la version 4 en fin d'année dernière et je dois encore passer au bassinet :angry: :angry: :angry:
M'enfin TomTom m'a dit que l'upgrade software seul serait peut être à un tarif préferentiel ultérieurement et rien qu'avec les cartes d'Europe l'upgrade aujourd'hui serait rapidement amorti. :grin: :grin:
jacquest3
J'ai acheté la mise à jour V5 et je l'ai installée à partir de mon PowerBook (OS X 10.4).
Cela fait déjà quelques semaines rolleyes.gif

Cela m'avais paru naturel :rolleyes2:

Coté tarif, c'est vraiment bien, j'avais acheté 180 euros les cartes d'Europe pour la version 4, avec la mise à jour, elles sont maintenant dans le pack.
mammouth
J'ai fait le test et effectivement, ça marche sur mac.

J'ai juste fait un rapide test qui a échoué mais il y a un installer.
asterpin
CITATION(mammouth @ 05/07/2005 à 20:25 )
J'ai fait le test et effectivement, ça marche sur mac.
J'ai juste fait un rapide test qui a échoué mais il y a un installer.

-> ça marche, mais, ça échoue! wink.gif
Nicolas F
D'après un ami qui a acheté la version commerciale TTN5 (pas l'upgrade), il n'y a pas d'installeur OSX sur le CD. En lisant bien la news de graffitix, seul l'upgrade est concernée....

CITATION(asterpin @ 05/07/2005 à 12:38 )
Bonjour,

Je l'ai lu sur graffitix

*

Edit : j'ai vérifié par moi-même aujourd'hui, pas d'installeur Mac OS X sur l'unique CD livré lors de l'achat de Tom Tom Navigator 5.
jjardoino
CITATION(Nicolas F @ 06/07/2005 à 00:52 )
D'après un ami qui a acheté la version commerciale TTN5 (pas l'upgrade), il n'y a pas d'installeur OSX sur le CD. En lisant bien la news de graffitix, seul l'upgrade est concernée....
Edit : j'ai vérifié par moi-même aujourd'hui, pas d'installeur Mac OS X sur l'unique CD livré lors de l'achat de Tom Tom Navigator 5.
*

Bonjour tout le monde,
je suis l'auteur de la News qui vous intrigue sur GraffitiX. Et c'est exactement comme vous le dites : seule l'upgrade contient un installeur pour Mac OS X.
L'upgrade fait 6 CD car il y a la mise à jour de toutes les cartes. Tandis que, lorsqu'on achète la version complète, ces 6 CD ne sont pas nécessaires puisqu'il n'y a rien à mettre à jour.

Par ailleurs, comme je le disais également dans la News sur GraffitiX, l'information m'a été donnée par Philippe Brodu, plus connu des musiciens que des utilisateurs de Palm. En effet, Philippe Brodu a été, durant des années, directeur Emagic France (Logic Platinum puis Pro), avant que Logic sorte sous label Apple.
Il y a plus d'un an, j'avais conseillé Philippe pour l'achat d'un Tungsten T3 car il était intéressé par Tom Tom NAVIGATOR, solution qui l'a vite convaincu puisque ses fonctions l'amènent constamment à sillonner la France entière.
Depuis, il regrettait d'être contraint de passer par un PC pour les mises à jour... jusqu'à cette fameuse version 5 pour laquelle il a eu l'heureuse surprise de trouver un installeur OS X, par ailleurs signalé nulle part.
Il trouvait utile que je communique l'information. Et moi aussi, c'est pourquoi je l'ai fait. :smile2:

Je connais Philippe pour son sérieux, il est musicien et utilisateur chevronné de Logic. C'est donc en toute confiance que j'ai recueilli ses informations à propos de l'upgrade.

Voilà, voilà... cool.gif

PS : et merci à André d'avoir relayé l'info, et merci à PalmAttitude de m'avoir prodigué ces compliments si sympas :wink2:
MarieC
icon_biggrin.gif
Et merci à toi d'être venu t'exprimer sur notre site... bienvenue sur PA cool.gif
Lorenzo di lolo
Bonjour,

et pour ceux qui n'ont pas l'upgrade, il y a un moyen de recevoir l'installeur ?

Merci d'avance.

Laurent
MarieC
Je pense que l'idéal serait de contacter le SAV TomTom... si on a acheté la version complète de TomTom 5 il devrait y avoir un moyen d'obtenir cet installateur pour Mac, si on le demande gentiment. sleep.gif

et bienvenue sur Palmattitude, Lorenzo di lolo cool.gif
Lorenzo di lolo
Merci pour la réponse.

Je vais leur demander et voir ce qu'il en est.

A bientôt.

Laurent
jjardoino
CITATION(MarieC @ 07/07/2005 à 12:51 )
Je pense que l'idéal serait de contacter le SAV TomTom... si on a acheté la version complète de TomTom 5 il devrait y avoir un moyen d'obtenir cet installateur pour Mac, si on le demande gentiment. sleep.gif

Je viens d'avoir d'autres infos et je vais préparer, ce soir je pense, une nouvelle News complémentaire sur TomTom NAVIGATOR 5 et Mac.

Pour résumer, TomTom a fait le boulot avec les pieds, il y a bien l'installeur Mac mais il n'installe pas la bonne conduite (c'est sans doute pourquoi on a constaté ici que l'install échoue), et c'est encore Philippe Brodu qui s'y est collé pour résoudre le problème et rendre l'install fonctionnelle.

Donc, dès que c'est en ligne, je mets le lien ici.

En attendant, Philippe me dit que l'installeur Mac a des chances de se trouver sur le CD d'install et pas seulement sur un des CD d'upgrade. Il serait à la racine du CD, avec une icône affichant des mains, sans plus préciser qu'il s'agit de l'installeur Mac.
Tabetozor
Merci !
jjardoino
CITATION(jjardoino @ 08/07/2005 à 18:55 )
Je viens d'avoir d'autres infos et je vais préparer, ce soir je pense, une nouvelle News complémentaire sur TomTom NAVIGATOR 5 et Mac.

Pour résumer, TomTom a fait le boulot avec les pieds, il y a bien l'installeur Mac mais il n'installe pas la bonne conduite (c'est sans doute pourquoi on a constaté ici que l'install échoue), et c'est encore Philippe Brodu qui s'y est collé pour résoudre le problème et rendre l'install fonctionnelle.

Donc, dès que c'est en ligne, je mets le lien ici.
*

Chose promise... Chose due sourire.gif

Vous trouverez donc dans cet article les informations complémentaires, l'aspect de l'installeur Mac (pour vérifier sur vos CD d'install) et un lien pour récupérer la Conduite Mac (car l'installeur installe une Conduite... pour Windows !).

sourire.gif
MarieC
Génial top.gif merci beaucoup, Jean-Jacques ! top.gif
Nicolas F
Ca marche parfaitement pour installer l'application avec la nouvelle conduite, mais pour la carte le fichier France Plus du CD4 est trop gros (347 Mo) et ca plante au bout d'une heure environ (17% d'installation)... Comment installer la carte manuellement sur la carte SD ? Je ne trouve pas cettte option sur l'installeur et les fichiers présents sur le CD sont inexploitables à l'état brut (.CAB) ?

PS : j'utilise "Missing sync"
jacquest3
Il faut installer la cartes sur le MAC ou le PC (option donnée par l'installateur), c'est selon, puis à l'aide de Card Export ou autre lecteur de cartes mémoire sur le micro réaliser le transfert.
Nicolas F
CITATION(jacquest3 @ 09/07/2005 à 13:23 )
Il faut installer la cartes sur le MAC ou le PC (option donnée par l'installateur), c'est selon, puis à l'aide de Card Export ou autre lecteur de cartes mémoire sur le micro réaliser le transfert.
*

L'installeur Mac du CD de carte de France (CD4) ne me donne pas l'option dont tu me parles (ou je ne sais pas la trouver), il me demande juste le choix palm, TomTom Go ou pocket PC puis celui du pays... Comment fais-tu ?

:sad2:
jacquest3
pas pocket PC, PC ton micro ordinateur PC. :rolleyes2:
Nicolas F
CITATION(jacquest3 @ 09/07/2005 à 15:05 )
pas pocket PC, PC ton micro ordinateur PC. :rolleyes2:
*

je veux bien mais voici l'intitulé exact des 3 possibilités d'installation des cartes !

1) Ordinateur de poche Palm powered
2) Pocket PC (Windows CE)
3) TomTom GO

J'essaye Pocket PC ? Réponse : cette plateforme n'est pas prise en charge.... bien la peine de donner le choix !

Je précise que j'utilise l'application TomTom setup du CD 4 car j'ai l'impression que nous n'avons pas le même logiciel ?
Patrice
Avec une option PocketPC, tu n'iras pas loin icon_exclaim.gif
Nicolas F
Je pense avoir réussi à installer la carte de France-plus de la manière suivante : choisir l'option TomTom Go (après avoir lancé le logiciel setup d'un CD de cartographie et après avoir monté la carte SD sur le bureau du Mac avec CardExport ou Missing Sync (par exemple), choisir dans l'arborescence l'icone de la carte SD comme destination de l'installation. Il faut ensuite compter environ 40 minutes, mais l'installation est complète. Je n'ai pas encore testé la nouvelle carte SD mais j'ai comme l'impression que ca va marcher !

Edit : ça marche pile poil ! O:-)

Question (peut-être déjà abordée ailleurs) : comment rapatrier ses POI perso, destinations favorites etc.. de la version 4.42 ?

ReEdit : j'ai trouvé mais l'installation de Tom Tom Navigator 5 par dessus l'ancienne version 4 avait laissé des fichiers de préférences en double (en .cfg) avec le même nom et j'ai du m'arracher les cheveux pour remettre de l'ordre (grace à file Z).
jacquest3
Désolé, sur ma version, qui est la mise à jour, l'installateur présent sur mes CD propose 3 choix, PALM, TomTom GO et MAC (ou PC) selon la plateforme.

il semble que TomTom se mélange quelque peu entre ses versions :rolleyes2:
Nicolas F
CITATION(jacquest3 @ 10/07/2005 à 10:33 )
Désolé, sur ma version, qui est la mise à jour, l'installateur présent sur mes CD propose 3 choix, PALM, TomTom GO et MAC (ou PC) selon la plateforme.

il semble que TomTom se mélange quelque peu entre ses versions  :rolleyes2:
*

La mienne est aussi la mise à jour ! Commande effectuée le 16/06 et recue le 07/07/05.
Archimoi
J'y songe, mais il va falloir que j'investisse aussi dans une Sd d'un Go au moins !!! :mad2:
Nicolas F
CITATION(Archimoi @ 10/07/2005 à 17:28 )
J'y songe, mais il va falloir que j'investisse aussi dans une Sd d'un Go au moins !!!  :mad2:
*

J'ai pris une carte SD 1 Go pour pouvoir installer plusieurs cartes, mais 512 Mo suffit pour la carte de France étendue (347 Mo).
electrop
D'après un message de PALM D'ALAIN, signalant sur graffitix une news de notre ami jjardoino et toujours grâce aux essais de Philippe Brodu (Ouf ! c'est long mais j'espère que je n'ai oublié personne happy.gif ), voici l'état de l'art concernant TomTom 5 sur Mac :

TomTom distribue via son support une application TomTom setup permetant sur Mac OS X de faire des backup / installations de ses cartes.
On peut trouver ladite application ici.
Comme expliqué, si la conduite de synchro ne s'installe pas ou mal, il suffit d'ouvrir le bundle TomTom Setup (clic droit sur l'icône / lire les informations) et de recopier la conduite qui s'y trouve dans Bibliothèque/Application Support/Palm HotSync/Conduits/.
A priori, c'est compatible avec les Tomtom Go et toute version de Tomtom 5 pour Palm OS.

Les système repose sur une conduite HotSync. Comme pour tout transfert de fichiers avec cette méthode, l'installation des fichiers sur la carte SD sera donc longue ... Soyez patients.
Peut-être qu'en mettant la carte SD dans un lecteur externe, il reconnait ça comme un Tomtom Go et peut traiter directement avec ?!? Je n'y crois pas trop mais si quelqu'un peut essayer ...
Sinon, reste à leur suggérer cette amélioration pour une prochaine version :smile:
Nicolas F
CITATION(electrop @ 23/07/2005 à 09:25 )
D'après un message de PALM D'ALAIN, signalant sur graffitix une news de notre ami jjardoino et toujours grâce aux essais de Philippe Brodu (Ouf ! c'est long mais j'espère que je n'ai oublié personne  happy.gif ), voici l'état de l'art concernant TomTom 5 sur Mac :

TomTom distribue via son support une application TomTom setup permetant sur Mac OS X de faire des backup / installations de ses cartes.
On peut trouver ladite application ici.
Comme expliqué, si la conduite de synchro ne s'installe pas ou mal, il suffit d'ouvrir le bundle TomTom Setup (clic droit sur l'icône / lire les informations) et de recopier la conduite qui s'y trouve dans Bibliothèque/Application Support/Palm HotSync/Conduits/. 
A priori, c'est compatible avec les Tomtom Go et toute version de Tomtom 5 pour Palm OS.

Les système repose sur une conduite HotSync. Comme pour tout transfert de fichiers avec cette méthode, l'installation des fichiers sur la carte SD sera donc longue ... Soyez patients.
Peut-être qu'en mettant la carte SD dans un lecteur externe, il reconnait ça comme un Tomtom Go et peut traiter directement avec ?!? Je n'y crois pas trop mais si quelqu'un peut essayer ...
Sinon, reste à leur suggérer cette amélioration pour une prochaine version  :smile:
*

N'ayant jamais réussi à synchroniser les 350 Mo de la carte de France, j'ai choisi l'option "tomtom Go' de l'installateur et cela fonctionne parfaitement comme je l'ai écrit ici (sur Mac OS X) : http://forum.palmattitude.org/index.php?sh...ndpost&p=329887
electrop
CITATION(Nicolas F @ 24/07/2005 à 21:38 )
N'ayant jamais réussi à synchroniser les 350 Mo de la carte de France, j'ai choisi l'option "tomtom Go' de l'installateur et cela fonctionne parfaitement comme je l'ai écrit ici (sur Mac OS X) : http://forum.palmattitude.org/index.php?sh...ndpost&p=329887
*
Désolé, j'avais zappé ton message :-§

Ben maintenant que tout est clair, y'a plus qu'à rédiger le tutoriel avec les captures d'écran qui vont bien. On pourrais l'ajouter à la FAQ TomTom.

Des bonnes volontées icon_question.gif

Moi, je veux bien, mais n'ayant pas TomTom, ça pas être simple...
casa
Probleme de hotsync avec Navigator 5 (upgrade)
Donc tomtom nous assure qu'il est possible d'upgrader tomtom 5 avec un installeur mac. Ok mais il faut telecharger le palm conduit tomtom pour mac qui n'est pas livre avec les CD.
Ce que j'ai fait.
Après une dizaine de plantage du mac, desinstallation complète palm desktop puis réinstallation un miracle s'est produit et Navigator 5 était installé. Le plus dur arrive. Installer des cartes. Et là mission impossible... Il y a bien une syncro qui se fait mais au bout de 20 secondes le mac plante...J'ai fais une dizaine d'essais, rien a faire...Je me dit, tant pis je vais attendre Apple expo, il parait qu'il va y avoir un stand tomtom.
Je reprends donc l'ancienne carte sd avec Tomtom navigator 4 et là non plus , cela ne fonctionne plus... icon_cry.gif
Nicolas F
CITATION(casa @ 09/09/2005 à 10:11 )
Probleme de hotsync avec Navigator 5 (upgrade)
Donc tomtom nous assure qu'il est possible d'upgrader tomtom 5 avec un installeur mac. Ok mais il faut  telecharger le palm conduit tomtom pour mac qui n'est pas livre avec les CD.
Ce que j'ai fait.
Après une dizaine de plantage du mac, desinstallation complète palm desktop puis réinstallation un miracle s'est produit et Navigator 5 était installé. Le plus dur arrive. Installer des cartes. Et là mission impossible... Il y a bien une syncro qui se fait mais au bout de 20 secondes le mac plante...J'ai fais une dizaine d'essais, rien a faire...Je me dit, tant pis je vais attendre Apple expo, il parait qu'il va y avoir un stand tomtom.
Je reprends donc l'ancienne carte sd avec Tomtom navigator 4 et là non plus , cela ne fonctionne plus... icon_cry.gif
*

As-tu essayé d'installer ta carte avec la méthode dont je parle un peu plus haut (lecteur de carte SD) et option TomTomGo ?
Theopalm
Je vais tenter cette méthode pour y mettre Tomtom Navigator 5.
Palm T5 -> Mode lecteur -> Sélectionner... -> Carte SD
icon_cry.gif
Theopalm
c'est bon. Ca a marché. Ouf!
Merci à tous pour leurs diverses conseils.
ptdr.gif
pyAF
ouiiiiiin ! j'ai fait la mise à jour 5.20 de ce soir et ma carte 'France-plus' fait resetter mon Tréoooooooo anim_pleure.gif
olivier101
Euh cette version est pour les pocketPC, non??
snark
Y'a une phrase dans la page qui dit:
CITATION
Note for Palm users: You must have HotSync installed on the computer in order to start the TomTom Setup application.
pyAF
moui, c'est pour Palm aussi (voir ici http://www.mobinaute.com/mobinaute/article...=20051128200618 )
et j'ai bien 'hotsync' installé, même si j'utilise missing sync - en fait la mise à jour se fait bien, sur le Tréo TTN passe bien en 5.20 mais la sélection de la carte 'France Plus' provoque irrémédiablement un soft reset... pas vous ?
Nicolas F
Des retours d'expérience pour les utilisateurs de T3 ? Je m'était déjà abstenu de faire la MAJ vers 5.12...

MAJ : vu ton post ci-dessus pyAF, je crois bien que je ne vais pas me presser d'effectuer cette mise à jour. Désolé de ne pas essayer pour voir si j'ai aussi le soft reset mais j'ai besoin de mon GPS cette semaine !
snark
CITATION(pyAF @ 28/11/2005 à 22:27 ) *
moui, c'est pour Palm aussi (voir ici http://www.mobinaute.com/mobinaute/article...=20051128200618 )

C'est confirmé aussi sur GPSPassion et Pocket GPS World!
Ca vaut bien une discussion séparée! wink.gif
lagu2003
Souci de voix sur mon palm Zire 72 utilisant tomtom navigator 5 installé par mac OS X.4.

Très récent utilisateur (depuis 2 jours) de TTN5 sur Zire 72, je suis obligé de constater un problème :
TTN5 marche très bien sauf qu'impossible d'utiliser les instructions vocales.
Quand j'active " changer de voix" il me répond que " pas de voix utilisable sélectionnée" quelcon.gif
Pourtant j'ai bien vérifié : il existe un dossier " voices" sur la carte SD. Dans ce dossier se trouvent les" voix de Catherine et de Jacques"

J'ai tout vérifié anim_mur.gif
Une navigation sans instruction vocale n'est pas top!

Quelqu'un aurait-rencontré ce problème? Merci chinois.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.