CITATION(D2P @ 27/02/2006 à 22:25 )

voilà une soirée qui commence bien !
il faut bien ça pour se remettre de la journée : en ce moment c'est le carnaval ici
et ces jours-ci, pendant les jours gras (de lundi à mercredi), les fêtes traditionnelles du carnaval rythment la vie (d'ailleurs ces jours-là sont chômés ici

)
donc grosse journée de fête. aujourd'hui lundi (ici, on est encore lundi !) on célébrait les mariages burlesques : on célèbre de faux mariages où c'est une femme qui tient le rôle de l'époux et vice-versa. et ça donne lieu à un grand défilé haut en couleur dans les rues de Cayenne où paradent toutes ces personnes travesties pour l'occasion (j'y a participé aussi

, et je vous promets, habituellement, je m'habille bien en garçon !

). c'est vraiment une tradition populaire et beaucoup beaucoup de gens y ont participé cet après-midi. ca se fait dans une ambiance bon-enfant, loin des préjugés qu'on peut avoir sur les travestis (et même si le brésil est tout à coté)...
demain, ce seront les diables rouges qui défileront, et mercredi, ce sera en l'honneur du deuil du Roi Vaval qui va pas tarder à passer au barbecue...
bref, pour deux jours encore, c'est la fête

et après, le début du carême marquera la fin de ce carnaval qui a été bien long cette année (il a commencé le 8 janvier), mais qui est passé si vite...