CITATION(jms)
Salut Archi, un p'tit caoua pour moi aussi. Accessoirement je suis aussi dans la même situation que toi pour le partage de l'adsl (que je n'ai pas encore, mais c'est pour très bientôt) mais en plus je voudrais le faire en WIFI, je pense qu'il va y avoir de la prise de chou dans l'air :D
Bon "jms", je ne te réponds que maintenant faute d'avoir vraiment eu du temps. Ca y est mon partage de connexion ADSL avec le Routeur Modem ASL est opérationnel depuis le Week-end dernier, et celà fonctionne très bien, la seule chose qui me reste à faire, c'est la mise en place des filtres et protections diverses (Mon fiston à 15 ans). Mais c'est du British, alors il va me falloir encore une semaine pour tout capter. Autrement pour l'installation, effectivement ça a été la "Prise de chou" durant une demi journée, car si le manuel d'installation et de configuration est en Français, la configuration et la validation définitives, se font sur le site "NetGear" en pur British, et de plus la page de début des instructions n'est pas calée à l'ouverture au bon endroit. J'ai failli tout laisser tomber et appeller un technicien lundi (Il parait que leur Hotline Française est au top), mais je m'y suis mis avec le "Harrap's" à côté de moi et en deux heures j'ai fini par y arriver. Après je suis aller le faire sur le PC à mon fils, et là cela m'a pris 2 minutes ayant enfin tout compris... Cela me fait réviser mon anglais

Enfin, je n'ai pas choisi le Wi-Fi, car j'ai lu dans plusieurs tests que la connexion "Ethernet", quand la topographie des lieux le permet est nettement préférable en terme de qualité et de confidentialité aux connexions Wi-Fi ou par prise électrique. Je confirme, la transmission en 10-100 Mb est un régal. Avant j'avais un modem ADSL avec RJ 15. Celà n'a plus rien à voir. A tu reçus ton contrat ADSL ? Tu verras c'est le jour et la nuit, et si tu me permet un conseil, laisse le 128 ko de côté, et préfère lui le 512 ko directement, c'est 4 fois plus rapide pour très peu plus cher. Bon j'arrête, sinon Calino va me sonner les cloches, comme quoi son digne établissement n'est pas un forum pour fana d'ADSL

En plus ça ferme dans quelque minutes. Alors,
Patron ! un p'tit noir s'iou plaît !! Merci et bonne journée à tous