Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Postez ici vos plus belles photos...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43
saroumanefr
Une petite photo de la vue que j'ai depuis la terrasse. Comme retouche, j'ai juste enlevé un disgracieux fil de téléphone qui passait au milieu :angry:
oliricha
Des photos plus anciennes que j'avais faites avec mon ancien Nikon CoolPix 2000.

Personnellement, je ne retouche pas mes photos, ou alors, c'est très rarement.
Guy-Lux
Trois autres, sans aucun traitement.
aiwei
kekzotrefotos :

Carmelo
Vos photos sont magnifiques !!!!

Juste une petite question: les photos macro de fleurs sont elles prises avec un trépied ?
Armani
CITATION(sweeky @ 11/07/2005 à 08:45 )
Vos photos sont magnifiques !!!!

Juste une petite question: les photos macro de fleurs sont elles prises avec un trépied ?
*

Pour ma part, toutes mes photos ( y compris mes macros) sont prise sans trépied, car quand bien même s’il s'avère que je tremble lors de la prise de vue, pour ma part l'image n’est pas affectée par ce tremblement ( sauf de nuit…) .

Bien qu’en ayant un compact ( canon ixus40 ) , je suis souvent en macro numérique, impec’ comme mode ! Sinon le bruit, jusqu'à Iso400 , je ne crains pas de tremblement, quelques fois il m’arrive même de prendre des photos en marchant à petite allure ( sa va de soit ...c'est un compact pas un reflex) et l’image est très net …Bref pour ma part le besoin de trépied, ne se fait pas ressentir, sauf comme dit plus haut de nuit, dans certains cas !
Archimoi
CITATION(armani-iochiazzuri @ 11/07/2005 à 12:29 )
...Bref pour ma part le besoin de trépied, ne se fait pas ressentir, sauf comme dit plus haut de nuit, dans certains cas !

Attend la venue de Mr Parkinson... icon_lol2.gif :glare: Très belles photos, bravo !!! J'aime bien ta rose...
Et à tous, vous êtes des géants, toute ces photos sont trop belles, je ferais des commandes pour mes fonds d'écrans... icon_mrgreen.gif

J'en posterai quelques une des miennes bientôt... :tongue:
aiwei
CITATION(sweeky @ 11/07/2005 à 08:45 )
*

Pas de trépied pour les miennes.
Le problème de macro de fleurs, par exemple, ne vient pas tant du fait que le photographe bouge (j'avais pas bu avant), mais du fait que la fleur bouge avec le vent.
Pour la rose, j'ai attendu quelques minutes pour à la fois le soleil et le vent.
L'arbre, lui, ne pliait pas sous le vent....

Pour des petits insecte, le trépied serait plus un handicap, car si l'insecte bouge, tu n'auras pas le temps de le positionner et de cadrer la photo.
MarieC
Pas de trépied pour les miennes non plus...

Un petit essai fait dans la brume ce week-end. sleep.gif

et un essai à ISO 200, que j'ai passé en N&B sous Photoshop.

snark
CITATION(MarieC @ 11/07/2005 à 13:18 )
Un petit essai fait dans la brume ce week-end. sleep.gif

Et les gorilles, ils sont où? :wink2:
Armani
CITATION(Archimoi @ 11/07/2005 à 12:42 )
Attend la venue de Mr Parkinson...  icon_lol2.gif  :glare: Très belles photos, bravo !!! J'aime bien ta rose...
Et à tous, vous êtes des géants, toute ces photos sont trop belles, je ferais des commandes pour mes fonds d'écrans...  icon_mrgreen.gif

J'en posterai quelques une des miennes bientôt...  :tongue:
*

icon_lol2.gif Quand je dis tremblement, c'est un grand mot, bien entendu ! Je ne tremble pas encore à mon age :rolleyes2:

J'entendais par tremblement qu'avec un trépied, c'est plus stable que sans trépied...On peut ressentir un effet de "bougé" sur la photo sans trépied en fonction du déclenchement de la prise de vue de la photo......... :-? unsure.gif J’espère me faire comprendre

Merci pour ma rose !

Eh oui en effet, que de belles photos, elles sont toutes des petites choses qui les démarques, soit par l'esthétisme ,leur originalité, leurs couleurs...et j'en passe.
Archimoi
J'avais parfaitement compris ce que tu voulais dire... C'était la note d'humour... laugh.gif :wink2:
MarieC
CITATION(snark @ 11/07/2005 à 13:20 )
Et les gorilles, ils sont où?  :wink2:
*

Y'en avait pas... mais par contre, des meuh'z'in ze mist laugh.gif

poissonfree
Mon p'ti faible icon_redface.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
J'ai pas de meuh-meuh mais j'ai ça sinon icon_mrgreen.gif
MarieC
C'est tout mimi wub.gif
aiwei
CITATION(poissonfree @ 11/07/2005 à 19:07 )
Mon p'ti faible  icon_redface.gif
J'ai pas de meuh-meuh mais j'ai ça sinon  icon_mrgreen.gif
*

Bientôt dans le compte-rendu, mais je ne voudrais pas remuer la plaie autour du couteau.....
Archimoi
Je voudrais en poster déjà une... Je l'ai prise au Parc Phoénix à Nice...

BBwonder
Un grand BRAVO à tous ces merveilleux photographes !
amakou
Bonjour
Une petite de ma part:
aiwei
3 nouvelles :

D'abord 2 fleurs, une rose blanche et je ne sais pas quoi

Et puis, pour y revenir sans en avoir l'air, une photo de Châteaubriant, dont le nom vient de la famille Briant, anciens nobles bretons, et non pas de l'écrivain (et encore moins du steack !)
Une partie du château :

Armani
Ce n'est pas une photo exceptionnelle, mais c'était d'actualité, il y a quelques jours au Défilé du 14 juillet sur les Champs Elysée, voir passer des avions aussi bas à Paris (ici en question la patrouille de France, vous l'aurez devinez...) c'est toujours impressionnant ! :wink2:
Archimoi
CITATION(aiwei @ 18/07/2005 à 14:55 )
...et je ne sais pas quoi...

A priori il sagit d'un "Lys rose taché" Aiwei....

Voici un "Lys Tigré", dont Elvirette à planté le bulbe au printemps, et qui a éclos la semaine dernière...

Patrice
CITATION(armani-iochiazzuri)
voir passer des avions aussi bas à Paris (ici en question la patrouille de France, vous l'aurez devinez...) c'est toujours impressionnant !

[aparté]Tu m'étonnes ! A une époque, j'habitais à 2 pas de la rue de Rivoli (un tout petit appart', ne croyez pas que je sois si riche); le premier 14 juillet après mon emménagement, alors que je faisais la grasse matinée, j'ai bien cru que les russes attaquaient... :eek: [/aparté]
RiSk
CITATION(Patrice @ 18/07/2005 à 14:27 )
CITATION(armani-iochiazzuri)
voir passer des avions aussi bas à Paris (ici en question la patrouille de France, vous l'aurez devinez...) c'est toujours impressionnant !

[aparté]Tu m'étonnes ! A une époque, j'habitais à 2 pas de la rue de Rivoli (un tout petit appart', ne croyez pas que je sois si riche); le premier 14 juillet après mon emménagement, alors que je faisais la grasse matinée, j'ai bien cru que les russes attaquaient... :eek: [/aparté]
*

J'imagine bien la chose! L'an dernier j'étais encore en stage chez IBM à la Défense et quelques jours avant le défilé, lorsque les avions ont répété leur passage, je pouvais les voir (et surtout les entendre) passer juste au niveau de mon étage (37ème tout de même). Vraiment impressionnant!
Armani
CITATION(RiSk @ 18/07/2005 à 15:31 )
CITATION(Patrice)
*

J'imagine bien la chose! L'an dernier j'étais encore en stage chez IBM à la Défense et quelques jours avant le défilé, lorsque les avions ont répété leur passage, je pouvais les voir (et surtout les entendre) passer juste au niveau de mon étage (37ème tout de même). Vraiment impressionnant!
*

De même, un jour je me baladais près des champs, un peu avant le 14 juillet et j’ai étais surpris de voir voler des mirages ou d’autres avions aussi bas et de les entendre arriver ( le bruit était assez étonnant) , j’ai bien cru qu’il s’agissait aussi d’une invasion puisque je ne savais pas que c’était une répétition au moment même !

Je n’image même pas le plaisir que doivent avoir les pilotes de survoler cette Avenue.
Car le spectacle est magnifique d’en bas, mais dans haut ( dans l’avion) cela doit être grandiose et magique !
aiwei
CITATION(armani-iochiazzuri @ 18/07/2005 à 16:21 )
Je n’image même pas le plaisir que doivent avoir les pilotes  de survoler cette Avenue.
Car le spectacle est magnifique d’en bas, mais dans haut ( dans l’avion) cela doit être grandiose et magique !
*

Etant donné qu'ils sont en formations "très rapprochés", je doute qu'ils aient le temps de regarder le paysage....
Armani
CITATION(aiwei @ 18/07/2005 à 16:25 )
Etant donné qu'ils sont en formations "très rapprochés", je doute qu'ils aient le temps de regarder le paysage....
*

Certes, il y va de soit qu’ils n’ont pas le temps de contempler le paysage( et de prendre des photos…), on s’en rend compte facilement quand on est en dessous et quand les avions passent à une telle vitesse.

Cependant la sensation, même du « champ de vision », doit être impressionnant.
Le fait de survoler paris et au loin d'entrapercevoir, ( je suis entrain de chercher un mot que j’ai sur le bout de la langue et qui définis ma pensée…)

Quand je remonte l’avenue des Champs en voiture, puisque je conduis, je n’ai guère le temps de regarder le paysage, puisqu’il y a toujours une poigné d’automobiliste autour de moi, pourtant « le champ de vision » est telle qu’au loin, j’aperçois l’arc de triomphe, j’ai une certaine visibilité qui me le permet…

Bien sur ce que j’explique est certainement incomparable, c’est juste une représentation de mon idée….
Même si les pilotes ne font pas du tourisme, cela reste impressionnant à mon avis.
The Naja
Et si on en revenait aux photos ? Hmmmm ? Marchiiii.... cool.gif
Eddy
Prise ce week-end à Bergerac :

Eddy
MarieC
Superbes photos tout le monde. icon_biggrin.gif
Aiwei, un petit conseil pour photographier les fleurs : si tu en as la possibilité, ouvre la focale le plus possible. Cela fera ressortir l'objet principal (la fleur) tout en rendant flou l'arrière-plan - pour justement faire ressortir l'objet principal...

Pour ma part, quelques photos bien différentes les unes des autres...

Une étude sur le thème "le livre" :

Un panorama effectué avec le mode "PhotoStitch" du Canon S2-IS et le logiciel idoine (cliquer sur la vignette pour voir l'image (~ 400 ko) en grand format)

Et pour finir, un petit coup d'oeil sur U2 à Zurich hier, 18 juillet. sleep.gif

Eddy
CITATION(MarieC @ 19/07/2005 à 14:06 )
Aiwei, un petit conseil pour photographier les fleurs :

Ce qui me fait penser :

j'apprends la photo en ce moment, du coup je suis ouvert à toutes critiques / remarques / pinaillage d'ordre artistique ou photographique ou autre ... En fait ca serait avec plaisir que j'ecouterais vos conseils :smile2:

Eddy
Archimoi
CITATION(MarieC @ 19/07/2005 à 13:06 )
...Aiwei, un petit conseil pour photographier les fleurs : si tu en as la possibilité, ouvre la focale le plus possible. Cela fera ressortir l'objet principal (la fleur) tout en rendant flou l'arrière-plan - pour justement faire ressortir l'objet principal...

Comme mon Lys Tigré ??? icon_mrgreen.gif
MarieC
CITATION(Eddy @ 19/07/2005 à 13:11 )
Ce qui me fait penser :

j'apprends la photo en ce moment, du coup je suis ouvert à toutes critiques / remarques / pinaillage d'ordre artistique ou photographique ou autre ... En fait ca serait avec plaisir que j'ecouterais vos conseils  :smile2:
*

Pour ma part rien à redire, elle est très bien cadrée et le sujet principal ressort bien, nickel. top.gif

CITATION(Archimoi @ 19/07/2005 à 13:31 )
Comme mon Lys Tigré ???  icon_mrgreen.gif
*

Oui c'est déjà pas mal sleep.gif

Pour ma part j'aime bien faire ressortir l'élément principal en rendant l'arrière-plan le plus flou possible, comme par exemple ici. Mais bon, ce n'est que mon avis perso :wink2:
Patrice
CITATION(MarieC)
Aiwei, un petit conseil pour photographier les fleurs : si tu en as la possibilité, ouvre la focale le plus possible. Cela fera ressortir l'objet principal (la fleur) tout en rendant flou l'arrière-plan - pour justement faire ressortir l'objet principal...

Oui, mais il faut aussi que la fleur elle-même soit nette (et dans toute sa profondeur, de préférence). Ce qui veut dire qu'il faut mettre au point dans un plan médian... wink.gif
Armani
CITATION(The Naja @ 19/07/2005 à 12:18 )
Et si on en revenait aux photos ? Hmmmm ? Marchiiii.... cool.gif
*

On n'as pas dévié O:-)

CITATION(MarieC @ 19/07/2005 à 13:06 )
Et pour finir, un petit coup d'oeil sur U2 à Zurich hier, 18 juillet

*

Sympa U2 Tout le monde s'en fout, mais un jour j'ai croisé Bono au Marriot à New York

CITATION(MarieC @ 19/07/2005 à 13:48 )
Pour ma part j'aime bien faire ressortir l'élément principal en rendant l'arrière-plan le plus flou possible. Mais bon, ce n'est que mon avis perso  :wink2:
*

Certains photographes professionnels sont d’avis à dire que l’arrière plan est cramé et flou, bien souvent dans ces cas, il est vrai ( je l’ai déjà dis) la mise au point, c’est sur la fleur pas sur le pâturage, mais une photo peut être mise au point de telle sorte que l’arrière plan et le premier plan soient nette.

Pour en revenir au photo :wink2: :
pjl
Comme il se passe pas mal de choses en province,
un exemple ici

et une petite compo :

et le concert du WE dernier :
Prise sans flash, APN poussé à 1600ISO.
Sur l'image d'origine, il y a du grain mais il disparait en réduisant l'image.

Et là, j'attends de recevoir un SIGMA F4.5 :80/200. On verra ce qu'il donne avec un numérique.
Tabetozor
Voici une photo prise sur le vif.

Guy-Lux
J'aime bien. Et la photo aussi...
Archimoi
CITATION(MarieC @ 19/07/2005 à 13:48 )
Pour ma part j'aime bien faire ressortir l'élément principal en rendant l'arrière-plan le plus flou possible, comme par exemple ici...

Dans le cas de mon Lys Tigré, le mur de la résidence en arrière plan, et à 20 cm du Lys me rendait la tâche quasi impossible...

Tab, ta photo est pleine de vie, et la dame très agréable... icon_redface.gif (Je l'attendais sur ce coup là le Guy Lux... icon_lol2.gif
MarieC
Magic Manu
Tab', ta photo a été prise au parc André Citroën?
Archimoi
Prise sans flash, au Parc Phœnix à Nice... (C'est une Murène) A éviter absolument, car ça mord cruellement...

pjl
Belle bête.

Ca se mange ? :-§
Archimoi
OUÉ !!! La chair de la murène, est grasse, fine et dépourvue d'arêtes (sauf dans la queue). Elle s'apprête comme le congre ou l'anguille. Mais elle est souvent pochée et mangée froide, assaisonnée de mayonnaise à l'ail. :-?
MarieC
J'aime bien le contraste avec l'oeil bleu... top.gif
Tabetozor
CITATION(Magic Manu @ 22/07/2005 à 01:36 )
Tab', ta photo a été prise au parc André Citroën?
*

Oui
oliricha

Armani
oliricha , j'aime bien le petit papilon wink.gif et le bateau (3ème) .

Néanmoins pour la photo du papillon Respect anim_grin.gif ( avec un grand R ) !
MarieC
Très jolies photos, oliricha top.gif
J'aime bien le coquelicot dans le champ wub.gif

Puisqu'on est dans les bébêtes, ma contribution du dimanche... sleep.gif

snark
Vous faites décidément toutes et tous des photos splendides!

J'en ai sélectionné quelques-unes de ma collection, prises par Snarkette ou moi-même, elles sont visibles ici! :cool2:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.