Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Postez ici vos plus belles photos...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43
BBwonder
anim_bravo.gif pour ces très belles photos sourire.gif top.gif
D2P
Très belles photos. anim_bravo.gif MarieC et Danone anim_wink.gif
MarieC
J'aime beaucoup la troisième et surtout la dernière ! le paysage qui se réflète dans le lac : top.gif

Et voici un petit macro fait à la va-vite...

D2P
Avec ton nouvel APN MarieC ?
MarieC
CITATION(D2P @ 20/04/2007 à 17:34 ) *
Avec ton nouvel APN MarieC ?

Non, non, c'est toujours l'ancien (le bridge) icon_mrgreen.gif
Le nouveau n'arrive que la semaine prochaine je pense wink.gif

(et j'espère qu'il sera mieux que ça icon_mrgreen.gif)
BBwonder
en tout cas anim_bravo.gif, elle est très très belle sourire.gif
G.Gagné
Je la trouve très très belle ta photo MarieC ! J'adore ! wub.gif
MarieC
icon_bla.gif merci vous deux anim_wink.gif
tchoupy
top.gif tes photos Marie C tu as un certain talent
MarieC
Et voici quelqu'un que vous connaissez bien wink.gif

D2P
Superbe photo de Bono top.gif
chiantis yogurt
Voilà une pauv' bête terrorisée anim_wink.gif

moi jattends le test comparatif entre le reflex et le bridge (la même photo prise par les deux appareils) siffle.gif

top.gif
MarieC
Merci happy.gif

Je suis très contente du reflex. top.gif Y'a rien à dire, la qualité est là, même en lumière tamisée, même à très haut ISO. Je retrouve le plaisir de cadrer une photo comme avant.

CITATION(chiantis yogurt @ 26/04/2007 à 22:29 ) *
moi jattends le test comparatif entre le reflex et le bridge (la même photo prise par les deux appareils) siffle.gif

anim_endesaccord.gif
Pour ça y'a des sites de photo. siffle.gif
chiantis yogurt
CITATION(MarieC @ 26/04/2007 à 23:09 ) *
Pour ça y'a des sites de photo. siffle.gif

Certes mais ils sonnent faux, ça ne sent pas l'authentique siffle.gif anim_wink.gif

En fait en montant dans les isos et sans flash, tu évites le "bougé" ?
Tharkun
CITATION(chiantis yogurt @ 26/04/2007 à 23:26 ) *
En fait en montant dans les isos et sans flash, tu évites le "bougé" ?
Il y a deux sorte de bougé : le bougé du photographe, le bougé du sujet.

Pour le bougé du photographe, on peut utiliser un pied même si ça n'est pas toujours évident.

Pour le bougé du sujet, il faut augmenter la vitesse de prise de vue (c'est à dire diminuer le temps d'exposition).
Deux possibilités :
- ouvrir le diaphragme pour avoir plus de lumière. Inconvénient : on diminue la profondeur de champ. Le sujet risque de ne pas être net. C'est parfois utile, voir la photo de Bono où l'arrière plan est flou.
- augmenter la sensibilité du récepteur de lumière (film ou capteur). Inconvénient : en argentique, on a plus de grain ; en numérique, on a plus de "bruit".

Pour info, MarieC, la photo de Bono, elle est prise dans quelles conditions ? ISO, ouverture, vitesse ?
MarieC
CITATION(Tharkun @ 26/04/2007 à 23:44 ) *
Pour info, MarieC, la photo de Bono, elle est prise dans quelles conditions ? ISO, ouverture, vitesse ?

ISO 800, ouverture f/4.0, vitesse 1/25 sec., focale 36 mm.

Pour avoir un beau bokeh (flou d'arrière plan) il faut une focale fixe si possible, avec une ouverture très grande (genre 1.4, 1.8...). J'ai pas encore essayé le 50mm f/1.8 mais c'est pour bientôt wink.gif
Tharkun
CITATION(MarieC @ 26/04/2007 à 23:54 ) *
ISO 800, ouverture f/4.0, vitesse 1/25 sec., focale 36 mm.
blink.gif Si c'est pris sans pied anim_bravo.gif !!!
1/25, ca commence à être chaud !
MarieC
Merci icon_bla.gif pour être tout à fait honnête, j'en ai shooté une demi-douzaine et il n'y a que la moitié qui est vraiment nette à 100%...
Tharkun
CITATION(MarieC @ 27/04/2007 à 00:04 ) *
j'en ai shooté une demi-douzaine et il n'y a que la moitié qui est vraiment nette à 100%...
Ca, c'est un des gros avantages du numérique !
BBwonder
rhaaaaaaaaaaaaaaaa wub.gif

Elle est géniale ! Pour moi la plus belle photo de notre cher Bono sourire.gif

Je sais quelqu'un qui va être ravie Samedi quand je la lui montrerai anim_wink.gif
chiantis yogurt
Merci Tharkun pour ces éclaircissements top.gif

Mon principal soucis pour l'instant est le "bougé" du photographe icon_bla.gif
D2P
CITATION(Tharkun @ 26/04/2007 à 23:58 ) *
blink.gif Si c'est pris sans pied anim_bravo.gif !!!
1/25, ca commence à être chaud !

Oui... Ca me fait penser que dans les dernières que j'ai fait dans une église, j'en ai réussi 2 ou 3 au 1/8ème sans pied... Je n'y croyais pas mais effectivement avec un numérique on hésite pas anim_wink.gif

CITATION(MarieC @ 27/04/2007 à 00:04 ) *
Merci icon_bla.gif pour être tout à fait honnête, j'en ai shooté une demi-douzaine et il n'y a que la moitié qui est vraiment nette à 100%...

Oui mais elle est très bien anim_bravo.gif
Tharkun
CITATION(chiantis yogurt @ 27/04/2007 à 06:42 ) *
Mon principal soucis pour l'instant est le "bougé" du photographe icon_bla.gif
Pour ça aussi, on peut jouer sur les paramètres d'exposition. Mais il faut surtout éviter de bouger. D'abord, ne pas écarter les coudes, façon "Danse des canards" mais les coller au corps. Et puis, retenir sa respiration au moment du déclenchement...
Souvent, dans des conditions difficiles, je cherche un point d'appuis soit pour m'adosser, comme un pilier dans une église. Ou alors, même quand je n'ai pas de pied, je pose ou je cale l'appareil et j'utilise un déclencheur souple ou le timer.

CITATION(D2P @ 27/04/2007 à 08:00 ) *
Oui... Ca me fait penser que dans les dernières que j'ai fait dans une église, j'en ai réussi 2 ou 3 au 1/8ème sans pied... Je n'y croyais pas mais effectivement avec un numérique on hésite pas anim_wink.gif
Oui, 1/8 ", ça le fait parfois... pendant la messe de mariage, mais difficilement après le vin d'honneur ! anim_wink.gif

Voir aussi que ça dépend de la focale qui amplifie le bougé. Empiriquement, on m'avait donné cette règle (en 24 x36) : il y a un risque de bougé quand la vitesse devient inférieure à 1/f ou f est la focale. Donc, avec un 50 mm, risque de bougé à 1/30" mais avec un 200 mm, risque de bougé dès le 1/125 " !
MarieC
CITATION(Tharkun @ 27/04/2007 à 08:20 ) *
Empiriquement, on m'avait donné cette règle (en 24 x36) : il y a un risque de bougé quand la vitesse devient inférieure à 1/f ou f est la focale. Donc, avec un 50 mm, risque de bougé à 1/30" mais avec un 200 mm, risque de bougé dès le 1/125 " !

anim_oui.gif d'où l'intérêt des objectifs stabilisés (pour les reflex) voire des stabilisateurs d'image des bridge et autres compacts... pour ça mon S2-IS est génial. Je peux zoomer (zoom optique) à donf sans qu'il y ait du bougé top.gif

Et c'est pour ça que le télé que j'achèterai pour le reflex sera un "IS" lui aussi. happy.gif
Tharkun
CITATION(MarieC @ 27/04/2007 à 08:30 ) *
anim_oui.gif d'où l'intérêt des objectifs stabilisés (pour les reflex) voire des stabilisateurs d'image des bridge et autres compacts... pour ça mon S2-IS est génial. Je peux zoomer (zoom optique) à donf sans qu'il y ait du bougé top.gif
Il s'agit de stabilisateurs optique ? Parce, j'ai l'expérience d'un stabilisateur électronique sur mon vieux camescope 8mm Sony qui, bien qu'efficace et utile, dégrade sensiblement la qualité de l'image.

Sinon, j'ai trouvé une très jolie photo sur le net...

siffle.gif anim_wink.gif
MarieC
hihi icon_lol2.gif icon_bla.gif
pour le stabilisateur, c'est bien optique....
BBwonder
dans le même site que toi Tharkun j'ai beaucoup aimé celle-ci aussi anim_wink.gif

anim_bravo.gif
pjl
CITATION(Tharkun @ 27/04/2007 à 08:20 ) *
j'utilise un déclencheur souple

Ca n'existe plus sur les réflex numériques (du moins sur les modèles amateur).
C'est télécommande filaire et/ou infra-rouge.
Tharkun
CITATION(pjl @ 27/04/2007 à 18:47 ) *
icon_bla.gif Je fais "ancien combattant" avec mon déclencheur souple ! anim_grin.gif
chiantis yogurt
CITATION(pjl @ 27/04/2007 à 18:47 ) *

Ou éventuellement un Palm (sauf un T|E) siffle.gif
MarieC
Encore une pour les groupies du chat siffle.gif

cette fois avec le 50mm f/1.8

ISO 400, 1/10 sec, f1.8.
G.Gagné
Comme faisant partie des groupies du chat, je dois dire, enfin, admettre que celle-là est ma préférée.... Il est superbe !!! Bravo MarieC, tu as vraiment du talent !!! anim_bravo.gif

Tiens, pourquoi pas un sujet dans "Nos membres ont du talents"? siffle.gif
MarieC
Merci Gigi icon_bla.gif

CITATION(G.Gagné @ 28/04/2007 à 00:29 ) *
Tiens, pourquoi pas un sujet dans "Nos membres ont du talents"? siffle.gif

anim_endesaccord.gif
Je n'ai pas de talent. icon_bla.gif j'aime la photo... et j'ai un bon matos. icon_mrgreen.gif

(mais merci quand même, c'est gentil comme tout. anim_calin.gif)
G.Gagné
Si on peut me permettre un H/S pour une minute:

MarieC, tu as une force au niveau de la composition et de la recherche au niveau de la lumière ... Tes photos sont toujours équilibrées, bien structurées et agencées.... N'importe quel singe peut faire "clique-clique"... mais savoir sur quoi et quand le faire, c'est ça la difficulté...
J'ai étudié 3 ans en art... Je ne suis pas connaisseur mais, ce que tu fais est très beau. Continues...
Fin du H/S....

Raison de l'édit: Fautes de frappe
BBwonder
tu as tout à fait raison Gigi c'est ma préférée aussi

Notre Bono est vraiment superbe sur cette photo, MarieC a réussi a bien "catch" le regard de Bono, on dirait qu'il posait pour la photo, c'est génial

@MarieC : merci pour le cadeau wub.gif
D2P
CITATION(BBwonder @ 28/04/2007 à 02:29 ) *
Notre Bono est vraiment superbe sur cette photo, MarieC a réussi a bien "catch" le regard de Bono, on dirait qu'il posait pour la photo, c'est génial

Et à ton avis il faisait quoi, il attendait sa femme question.gif anim_grin.gif anim_wink.gif
Triello
CITATION(MarieC @ 20/04/2007 à 16:21 ) *
Et voici un petit macro fait à la va-vite...

Whaoouuuhhh ! Extra ta photo MarieC !
Triello
CITATION(G.Gagné @ 28/04/2007 à 01:47 ) *
MarieC, tu as une force au niveau de la composition et de la recherche au niveau de la lumière ... Tes photos sont toujours équilibrées, bien structurées et agencées.... N'importe quel singe peut faire "clique-clique"... mais savoir sur quoi et quand le faire, c'est ça la difficulté...

+1

Pour être franc, je n'aime pas du tout l'avant-dernière de Bono, si techniquement la photo est bonne, son expression bof bof...

Mais pour la deuxième, Gigi a entièrement raison, la photo a une puissance, quelque chose de plus ! top.gif

Côté stabilisateur, j'ai un compact Pana FX7 et c'est du bonheur ! Il corrige le bougé du photographe ( icon_bla.gif ) très efficacement. je m'en sers même à titre professionnel sans souci. Mais bon, ce ne sont que des photos de reportage, pas d'art ! anim_wink.gif
MarieC
Merci à vous. icon_bla.gif anim_calin.gif c'est très gentil et très encourageant ce que vous me dites. wub.gif
BBwonder
anim_grin.gif il est un chat et ils sont pas très photos, normalement, à moins que tu réussisses à le captiver.... et comme il adore MarieC, ça a pas été difficile pour elle icon_langue.gif... en fait ce que je veux dire, sur cette photo il a pas l'air peureux, comme c'est normal de l'être à cause du flash anim_grin.gif sourire.gif
MarieC
Sauf que la photo a été prise sans flash. wink.gif
et en fait il est plutôt intrigué par le bruit du déclencheur.
pjl
CITATION(BBwonder @ 28/04/2007 à 13:24 ) *
à cause du flash anim_grin.gif sourire.gif

Faut suivre.
Tout est marqué pourtant :
CITATION(MarieC @ 27/04/2007 à 23:55 ) *
cette fois avec le 50mm f/1.8

ISO 400, 1/10 sec, f1.8.
BBwonder
anim_rolleyes.gif je comprends rien en photo... l'important que la photo est très réussie sourire.gif

pour moi "cette fois avec le 50mm f/1.8

ISO 400, 1/10 sec, f1.8."

ne me dit pas que c'est sans flash

mais la prochaine fois je saurai sleep.gif
MarieC
Je trouve celle-ci plutôt rigolote icon_mrgreen.gif

Philippe-78
il fait un peu soumis le Bono...

j'imagine que The Naja ne devait pas être loin fouet.gif anim_grin.gif

anim_wink.gif
oliricha
Il fait triste MarieC sur ta dernière photo. Mais très jolies photos! moi, mon chat, je n'arrive pas a le prendre en photo, il veux pas icon_bla.gif

Mais voici une autre bête, mon trophée de ma balade dominicale:
MarieC
CITATION(oliricha @ 29/04/2007 à 18:07 ) *
Il fait triste MarieC sur ta dernière photo.

Mais non il n'est pas triste ! c'est un effet de photographie wink.gif
BBwonder
wub.gif anim_bravo.gif pour la photo MarieC

anim_bravo.gif pour la tienne olricha top.gif
D2P
CITATION(MarieC @ 29/04/2007 à 01:00 ) *
Je trouve celle-ci plutôt rigolote icon_mrgreen.gif

La perspective est excellente icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.