Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Postez ici vos plus belles photos...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43
D2P
J'ai eu envie d'en ressortir une prise dans le doubs en 2005 :

MarieC
Superbe top.gif
BBwonder
j'aime beaucoup aussi anim_bravo.gif D2P !
D2P
CITATION(MarieC @ 30/04/2007 à 10:13 ) *
Superbe top.gif

CITATION(BBwonder @ 30/04/2007 à 13:43 ) *
j'aime beaucoup aussi anim_bravo.gif D2P !

Merci icon_bla.gif
MarieC
Petit discus du Zoo d'Anvers.

f/4.3, 1/80 sec., ISO 1600. Focale 36 mm.

f/4.3, 1/80 sec., ISO 1600. Focale 62 mm.
pascalouze
anim_bravo.gif chapeau top.gif
D2P
C'est vrai que pour du 1600 ISO, c'est beau top.gif
MarieC
Merci icon_bla.gif Il faisait très sombre dans cet aquarium, donc je suis assez satisfaite du résultat.

et en plus grand, ça donne tout aussi bien ! wub.gif J'ai limité à 600 px d'un côté pour que cela reste acceptable sur un petit écran de 14"...

Celle-ci me plaît bien aussi :

BBwonder
anim_bravo.gif top.gif c'est impressionnant, la qualité des photos ! On dirait que tu étais dans l'aquarium icon_biggrin.gif
G.Gagné
J'adore celle du poison à l'oeil rouge... wub.gif L'angle du poisson et le fait que même s'il prend plus de la moitié de la photo, l'image reste harmonieuse à cause de l'équilibre créé par le fond très noir et l'éclat des couleurs du poisson... anim_bravo.gif MarieC !!!
MarieC
Merci Gigi anim_calin.gif

Dernière victime en date : le bouquet de muguets qui m'a été offert pour le 1er mai.... icon_mrgreen.gif icon_bla.gif
(cliquer sur la vignette pour le grand format)

vous en trouverez d'autres sur mon blog anim_wink.gif

C'est la première fois que je fais du RAW. top.gif

Pour ceux que ça intéresse : ISO 400, entre 1/13 et 1/25 sec., f/4.5. Shooté avec le zoom transstandard (Sigma 17-70).

Vitesse d'obturation entre 1/13 et 1/25
Ouverture de lentille f/4.5
Longueur focale 70mm
ISO 400
BBwonder
wow anim_bravo.gif ... j'ai mis un petit commentaire anim_wink.gif
Tharkun
Photo prise avec mon tout nouvel Olympus E-500. Soyez indulgent, je débute...

Toute ressemblance avec une énigme au sujet d'une chèvre vagabonde ne serait que pure coïncidence...
pascalouze
16h15 : Tharkun, ta photo ne s'affiche pas... On voit un malheureux carré blanc avec une croix rouge icon_cry.gif
Philippe
La photo n'a rien d'artistique, mais le blackbass pris ce matin est beau! Moi qui cherchait que manger ce midi... J'en ai pris un autre hier un peu plus petit et l'ai remis à l'eau. Pour les connaisseurs, il a été pris à la cuillère.

G.Gagné
Bel achigan à petite bouche !!! anim_bravo.gif Philippe ! Elle fait combien de kilo ? J'espère qu'elle t'a donné une bonne petite bataille ! C'est que ça se démène, ces petites bêtes !!! C'est justement ça qui les rends si intéressantes à pêcher !!!

(J'aime très beaucoup la pêche!) wub.gif
MarieC
Pas mal du tout Tharkun ! c'est un bon début.
Les pissenlits sont des "clients" idéaux pour la macro (ou la proxyphoto) mais j'aime beaucoup ta composition et le jeu d'ombre et lumière. cool.gif
Philippe
C'est comme cela que vous les appellez chez vous? C'est amusant ce nom. Il fait un peu plus de 50 cm . Je ne l'ai pas pesé et ne peux plus le faire car il est dans le plat, et sera dans le four dans 2 minutes.

Oui, cela a été une belle bataille. Dans ces cas là, le coeur bat très vite car on a peur de commettre une erreur et de voir le poisson se décrocher. Il a failli se prendre dans les branches car la berge ou je pêche n'est pas entretenue et il y a beacoup de bois mort. C'est un peu plus difficile, mais les carnassiers aiment ces endroits ou le menu frettin abonde.
Tharkun
CITATION(MarieC @ 06/05/2007 à 18:00 ) *
j'aime beaucoup ta composition et le jeu d'ombre et lumière. cool.gif
La composition doit un peu... au hasard... le point jaune, juste dessus, est une rose 1m50 derrière...
Pour l'ombre et la lumière, j'ai du corriger l'expostion pour éviter que le pissentlit soit surexposé.
Je ferai mieux plus tard, quand je serai en état de sortir de chez moi, car en ce moment, je suis malade...
MarieC
CITATION(Tharkun @ 06/05/2007 à 18:45 ) *
La composition doit un peu... au hasard... le point jaune, juste dessus, est une rose 1m50 derrière...
Pour l'ombre et la lumière, j'ai du corriger l'expostion pour éviter que le pissentlit soit surexposé.
Je ferai mieux plus tard, quand je serai en état de sortir de chez moi, car en ce moment, je suis malade...

Ben si tu fais ça en étant malade... blink.gif qu'est-ce que ce sera quand tu seras guéri icon_lol2.gif Soigne-toi bien anim_calin.gif

Pour ma part... voici ce que la balade cet après-midi a donné (entre autres... pour le reste voir mon blog) :

malheureusement la bestiole est floue... icon_cry.gif mais bon je l'avais même pas vue avant de prendre la photo siffle.gif icon_bla.gif

Puis un pissenlit, plus classique que celui de Tharkun (qui me plaît mieux):

ici un crop à 100% dudit pissenlit

Puis une ou deux roses wub.gif

ici un crop à 100% de la rose rouge.

Puis un habitant de la forêt...

Tharkun
CITATION(MarieC @ 06/05/2007 à 22:51 ) *
Ben si tu fais ça en étant malade... blink.gif qu'est-ce que ce sera quand tu seras guéri icon_lol2.gif Soigne-toi bien anim_calin.gif
Entre 38,5 et 39 ° tous le matins depuis une semaine...
CITATION(MarieC @ 06/05/2007 à 22:51 ) *
Puis un pissenlit, plus classique que celui de Tharkun (qui me plaît mieux):
dieu.gif
J'ai encore à apprendre...
MarieC
CITATION(Tharkun @ 06/05/2007 à 23:11 ) *
dieu.gif
J'ai encore à apprendre...

icon_bla.gif

icon_mrgreen.gif

Tu verras, ça va venir très vite ! La technique, ça s'apprend... l'oeil, on l'a ou on l'a pas. Et toi, tu l'as wink.gif
G.Gagné
Bravo Tharkun ! J'aime beaucoup le traitement que tu as fait à l'image ! On en verra d'autres, j'espère ! anim_bravo.gif

MarieC, la luminosité qui se dégage des "jaunes" et la pureté du "violet" font que ta rose semble être éclairé de par l'intérieur !!! anim_bravo.gif Chapeau ! (Je parle en particulier de la 2e)
tikismoke
anim_bravo.gif marie et tharkun vos photos sont géniales.
MarieC
Merci icon_bla.gif anim_calin.gif
D2P
Je vois que tu continues à t'éclater sur les macros MarieC, et tu as raison car elles sont très belles.

As-tu retouché les couleurs des roses :questions:
MarieC
CITATION(D2P @ 07/05/2007 à 09:17 ) *
As-tu retouché les couleurs des roses :questions:

Non, pas vraiment. J'ai un peu corrigé la balance des blancs (obligatoire lorsqu'on shoote en RAW) ainsi que l'exposition des roses jaune/violette, car elles étaient un chouia sous-exposées. wink.gif Pour la rose rouge, je n'ai rien fait.
D2P
CITATION(MarieC @ 07/05/2007 à 09:45 ) *
Non, pas vraiment. J'ai un peu corrigé la balance des blancs (obligatoire lorsqu'on shoote en RAW) ainsi que l'exposition des roses jaune/violette, car elles étaient un chouia sous-exposées. wink.gif Pour la rose rouge, je n'ai rien fait.

Chapeau anim_bravo.gif Le résultat est très beau top.gif
gagman
blink.gif

Mazette... j'en ai plein les mirettes !

Bravo les artistes, très très jolies photos.

wink.gif
pascalouze
top.gif

anim_bravo.gif

Un grand bravo à tous les photographes !!
Damien&co inc.
Impressionnantes ces photos blink.gif

Les macros sont sublimes icon_exclaim.gif

MarieC ? Le deuxième poisson, c'est un scalaire ou un altum ? Tu as d'autres photos de cet aquarium ? Parce que pour avoir essayer d'en prendre et avoir tout raté, je trouve que celles-ci sont impressionnantes !
alric95
Bonsoir,

Je me lance à mon tour à vous montrer quelques photos :

Voici une rose avec un visiteur prise le week-end dernier.
D2P
CITATION(alric95 @ 07/05/2007 à 22:41 ) *
Bonsoir,

Je me lance à mon tour à vous montrer quelques photos :

Et bien continue top.gif

Elle est sympa, et il y a une bonne profondeur de champ à mon goût anim_wink.gif
G.Gagné
anim_bravo.gif Alric95 ! Elle est très jolie !
MarieC
CITATION(Damien&co inc. @ 07/05/2007 à 22:28 ) *
MarieC ? Le deuxième poisson, c'est un scalaire ou un altum ? Tu as d'autres photos de cet aquarium ? Parce que pour avoir essayer d'en prendre et avoir tout raté, je trouve que celles-ci sont impressionnantes !

C'est un altum. Et il était énorme, presque aussi gros qu'un discus ! blink.gif les photos ont été prises au Zoo d'Anvers. Je n'ai pas beaucoup d'autres photos.
L'avantage c'est que les poissons y étaient très calmes, presque zen... tandis que dans notre bac... les nôtres bougent dans tous les sens, surtout lorsqu'ils sentent notre proximité icon_lol2.gif

CITATION(alric95 @ 07/05/2007 à 22:41 ) *

blink.gif C'est sublime. Bravo ! anim_bravo.gif dieu.gif chinois.gif Quand je vois ta photo je me dis que j'ai encore beaucoup à apprendre. dieu.gif
BBwonder
anim_verysurprised.gif anim_ukliam.gif c'est suuuuuuuuuper ! anim_jumproll.gif

Un grand anim_bravo.gif à tous ces merveilleuses photos ! J'adore ! top.gif

À ma soeur chérie dieu.gif rose.gif harpe.gif anim_wink.gif
alric95
Merci à vous.

En voici d'autres du même jour :
D2P
Très belles photos Alric anim_wink.gif
snark
Une petite photo, prise à Singapour courant décembre 2006. Oui, j'aime l'architecture, les ponts et la symétrie!

tikismoke
Moi elle me plait bien ta photo snark
BBwonder
moi aussi, j'aime bien la photo, j'adore les belles photos de ponts cool.gif
G.Gagné
Cool comme photo, snark ! J'adore l'effet de la ligne de fuite ! anim_bravo.gif Curieusement, je me doutais que tu aimais la symétrie... anim_wink.gif (T'as l'air d'avoir la bosse des maths... icon_lol.gif)
D2P
J'aime aussi cette photo top.gif
snark
Une autre, un peu moins réussie, je trouve. Je l'aime bien pour le contraste entre le vieux bateau et le pont moderne!

aiwei
elles sont bien toutes les deux, mais tu n'aurais pas la seconde sans le bateau.... j'aime bien les cassages de symétrie aussi anim_grin.gif
G.Gagné
J'aime aussi beaucoup ta 2e... Pour des raisons différentes... La ligne blanche du ciel est intéressante parce qu'elle mène l'oeil au vieux bateau ! anim_wink.gif
snark
CITATION(aiwei @ 08/05/2007 à 17:19 ) *
elles sont bien toutes les deux, mais tu n'aurais pas la seconde sans le bateau.... j'aime bien les cassages de symétrie aussi anim_grin.gif
Non. J'ai juste celle-ci mais c'est pris d'un autre endroit, on ne voit pas la séparation entre les 2 ponts et ça ne donne pas terrible.

Schtunks
CITATION(snark @ 08/05/2007 à 12:05 ) *
Une petite photo, prise à Singapour courant décembre 2006. Oui, j'aime l'architecture, les ponts et la symétrie!

Je pense qu'un cadrage vertical aurait été peut-être encore plus sympa (en supprimant l'avant plan avec les 2 premiers piliers qui apportent peu)... Mais sinon, la symétrie rend super ! top.gif
nelson
CITATION(Philippe @ 06/05/2007 à 16:07 ) *
La photo n'a rien d'artistique, mais le blackbass pris ce matin est beau! Moi qui cherchait que manger ce midi... J'en ai pris un autre hier un peu plus petit et l'ai remis à l'eau. Pour les connaisseurs, il a été pris à la cuillère.

Salut Philippe
Je suis bien rentré de Philadelphie ! depuis une semaine déjà... pour le black-bass, tu peux aussi essayer à la mouche !
A bientôt le plaisir de te revoir (et ce grace à Palmattitude !!!)
nelson
Bonjour
De retour d'un très joli voyage malheureusement pas toujours sous le soleil, quelques photos de NY.

bonne soirée
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.