Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Postez ici vos plus belles photos...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43
D2P
CITATION(Schtunks @ 17/05/2007 à 18:08 ) *
La 3 et la 4 sont vraiment top.gif Mais pourquoi mets-tu ce grosses bandes noires (ou vertes) !?

Ben... Je trouvais ça sympa icon_bla.gif
Tharkun
Deux photos faites ces derniers jours... je redécouvre le plaisir de faire des photos avec mon APN Réflex !

Dans mon jardin, avant de partir en vacances :

Entre Lyon et Saint-Etienne :
MarieC
anim_bravo.gif top.gif

Quant à moi, j'ai le capteur plein de poussières... anim_cry.gif J'en ai même une dans le viseur ! icon_cry.gif du coup apu photo jusqu'à ce que j'aie acheté tout ce qu'il faut pour nettoyer ces saloperies. hell.gif
Tharkun
CITATION(MarieC @ 17/05/2007 à 23:48 ) *
Quant à moi, j'ai le capteur plein de poussières... anim_cry.gif
icon_cry.gif Désolé MarieC !

Mon E-500 a un système anti-poussière ! cool.gif
BBwonder
anim_bravo.gif et D2P, elles sont superbes icon_biggrin.gif

@ MarieC espérons que tu auras vite nettoyé les bêbêtes qui te laissent pas prendre des photos anim_calin.gif wub.gif
alric95
pour la deuxième photo, j'aurai faire un cadrage plus serré sur la fenêtre. Le mur ecrase la fenetre.

Ce n'est que mon avis.

PAr exemple, comme ceci :
MarieC
CITATION(Tharkun @ 17/05/2007 à 23:51 ) *
Mon E-500 a un système anti-poussière ! cool.gif

Cool happy.gif Et c'est efficace ?
Car j'ai entendu dire que celui du 400D était surtout du marketing... patop.gif
G.Gagné
Je n'étais pas passé par ici encore ! D2P et Tharkun vos photos sont hyper belles !!! anim_bravo.gif Décidément, y'a du talent dans le coin !!! icon_lol.gif
pascalouze
CITATION(alric95 @ 18/05/2007 à 00:21 ) *
pour la deuxième photo, j'aurai faire un cadrage plus serré sur la fenêtre. Le mur ecrase la fenetre.

Ce n'est que mon avis.

PAr exemple, comme ceci :

C'est marrant, moi je l'aurai mise sur la droite ptdr.gif Comme quoi les gouts et les couleurs...

En tout cas anim_bravo.gif les artistes anim_wink.gif
D2P
Merci anim_wink.gif

Tharkun, j'adore la fenêtre top.gif
Tharkun
CITATION(D2P @ 17/05/2007 à 07:35 ) *
Une vallée que j'avais bien aimée avec les contrastes provoqués par les ombres des nuages
top.gif superbe "carte postale" !

CITATION(alric95 @ 18/05/2007 à 00:21 ) *
Le mur ecrase la fenetre.
Exact !
Gim
Bonjour tous le monde,

Je viens vous dire un petit bonjour. Bravo pour vos belles photos, ce fil est vraiment sympa à suivre. Alors à bientôt pour un petit coucou et je vous souhaite un bon week-end icon_biggrin.gif

G.Gagné
WOW ! Gim, cette photo est vraiment super !!! top.gif .... C'est à quel endroit ?
D2P
CITATION(Gim @ 18/05/2007 à 21:24 ) *
Bonjour tous le monde,

Je viens vous dire un petit bonjour. Bravo pour vos belles photos, ce fil est vraiment sympa à suivre. Alors à bientôt pour un petit coucou et je vous souhaite un bon week-end icon_biggrin.gif

Superbe photo top.gif anim_bravo.gif
MarieC
Très belle photo, Gim top.gif anim_bravo.gif

Et voici encore quelques-unes de cet après-midi...

G.Gagné
anim_bravo.gif MarieC ! J'aime beaucoup le détail de la texture des feuilles de la 2e photo !
MarieC
Merci Ginette icon_bla.gif

Voici quelque chose de bien différent... extrait d'une petite série en N&B sur les ascenseurs historiques du Canal du Centre, en Belgique. anim_wink.gif

(cliquez dessus pour le grand format)

D'autres sur mon blog. cool.gif
G.Gagné
Résultat étonnant ! C'est vraiment différent ! anim_bravo.gif
Est-ce à cause du sujet, l'utilisation du noir et blanc ?
MarieC
CITATION(G.Gagné @ 19/05/2007 à 00:15 ) *
Est-ce à cause du sujet, l'utilisation du noir et blanc ?

anim_oui.gif
G.Gagné
Très bon choix... Le métal et les lignes appellent effectivement à un noir et blanc... J'aime aussi les photos en sépia... Mais moins évident je trouve dans le traitement du sujet...
MarieC
Euh, j'ai pas fait de photo en sépia... icon_bla.gif ou bien tu parles de manière générale ? question.gif
G.Gagné
Oui, oui... pardonne-moi... Je n'ai pas été très claire dans mon propos... icon_redface.gif Je parlais en général que pour certains sujet, j'aimais bien les photos sépia... Mais effectivement, je n'en ai pas vu encore sur ce thread...
Gim
Je vous remercie icon_bla.gif Cette image a été prise au lever du jour à St-Aubin/NE.

J'aime bien ton traitement N&B MarieC, bravo!
D2P
J'adore les ascenceurs top.gif anim_bravo.gif MarieC
WILLYTHEP
CITATION(MarieC @ 19/05/2007 à 00:07 ) *
Voici quelque chose de bien différent... extrait d'une petite série en N&B sur les ascenseurs historiques du Canal du Centre, en Belgique. anim_wink.gif

Mince alors, vous auriez pu prévenir on auraut bu une Saint-Feuillien ensemble !
Palmnaute itou !
MarieC
CITATION(Gim @ 19/05/2007 à 06:41 ) *
J'aime bien ton traitement N&B MarieC, bravo!

CITATION(D2P @ 19/05/2007 à 07:24 ) *
J'adore les ascenceurs top.gif anim_bravo.gif MarieC

Merci merci icon_bla.gif

CITATION(WILLYTHEP @ 19/05/2007 à 07:31 ) *
Mince alors, vous auriez pu prévenir on auraut bu une Saint-Feuillien ensemble !

En effet, mais en fait j'y suis allée faire une balade seule, pendant que The Naja et son frérot s'escrimaient pour arracher la vieille moquette du salon de leur pôpa icon_lol2.gif anim_grin.gif Une prochaine fois sûrement top.gif car il me manque justement encore les ascenseurs n°1 et n°4 siffle.gif anim_wink.gif

Aujourd'hui, repos, mais je suis allée faire un tour au rond-point près de chez moi, y'a plein de coquelicots wub.gif (mais malheureusement beaucoup trop de vent quelcon.gif)

D2P
CITATION(MarieC @ 19/05/2007 à 18:45 ) *
Aujourd'hui, repos, mais je suis allée faire un tour au rond-point près de chez moi, y'a plein de coquelicots wub.gif (mais malheureusement beaucoup trop de vent quelcon.gif)

Elles sont très belles quand même top.gif Je crois que ton APN est franchement bien pour les macros anim_wink.gif Ca me donne envie de changer le mien mais... Pas de sou icon_cry.gif
BBwonder
Un grand anim_bravo.gif aux photographes

ahhh les coquelicots, ça me rappelle mon enfance wub.gif anim_wink.gif
MarieC
CITATION(D2P @ 20/05/2007 à 09:52 ) *
Elles sont très belles quand même top.gif Je crois que ton APN est franchement bien pour les macros anim_wink.gif

Merci anim_calin.gif
Deux petites remarques : il s'agit de proxyphotographie dans ce cas, et non pas de macro (mon objectif n'est pas assez puissant)
Et puis c'est l'objo qui fait la photo en grande partie... anim_wink.gif d'où l'avantage du reflex, tu investis une fois dans un bon boîtier, et par la suite tu peux "upgrader" en achetant des meilleurs objectifs. anim_wink.gif

CITATION(D2P @ 20/05/2007 à 09:52 ) *
Ca me donne envie de changer le mien mais... Pas de sou icon_cry.gif

C'est ce que je me suis dit pendant 2 ans... le temps d'avoir économisé suffisamment pour le 30D. Autant te dire que c'est un rêve qui s'est réalisé là.
Gim
CITATION(MarieC @ 20/05/2007 à 13:15 ) *
C'est ce que je me suis dit pendant 2 ans... le temps d'avoir économisé suffisamment pour le 30D. Autant te dire que c'est un rêve qui s'est réalisé là.

J'ai visité ta galerie et il a de belles choses. Un gros coup de coeur pour "Otarie au Zoo d'Anvers" , vraiment magnifique cette lumière wub.gif
MarieC
Merci Gim icon_bla.gif anim_calin.gif

En voici une plus ancienne... un peu dans le même style que celle de Tharkun. Prise avec le S2-IS l'année dernière à Murano (près de Venise) anim_wink.gif

(non, vous n'avez pas la berlue, elle était vraiment de travers icon_lol2.gif)
Tharkun
CITATION(MarieC @ 20/05/2007 à 13:15 ) *
il s'agit de proxyphotographie dans ce cas, et non pas de macro (mon objectif n'est pas assez puissant)
Pour faire de la macro, le plus bloquant, c'est souvent la distance mininum de mise au point...
Gim
Au Juraparc près de Vallorbe:

MarieC
CITATION(Tharkun @ 21/05/2007 à 10:05 ) *
Pour faire de la macro, le plus bloquant, c'est souvent la distance mininum de mise au point...

Exact ! dans le cas du Sigma 17-70, la distance mini est de 45 cm, ce qui est énorme. Par contre, dans le cas du bridge S2-IS, il a un mode supermacro qui permet de s'approcher à 0 cm du sujet, ce qui est très chouette !
G.Gagné
anim_bravo.gif Gim ! Très joli !
BBwonder
j'adore wub.gif
brukse
Des photos du week end:

Foret de Huelgoat.

Dans la même foret, la roche tremblante: Elle pèse 137 tonnes (53 m3 ; 2,6 tonnes/m3), mesure 7 mètres de long, 3 de haut, 2,80 de large et 90 cm d'arête et bouge en la poussant à un endroit bien précis avec le dos, sans trop forcer (même des enfants de 10 ans peuvent le faire). Elle fait partie d'un type de pierres autrement appelées "roulées" et les druides voyaient en elles le symbole de la puissance de Dieu.

Le port de St Goustan.
D2P
Belles photos top.gif La troisième ferait une très belle carte postale cool.gif
Leto
j'aime beaucoup la 3eme
BBwonder
les trois sont super, mais ma préférée est la 2ème top.gif
G.Gagné
La 3e est vraiment WOW ! anim_bravo.gif Mais, juste une question: pourquoi le choix du noir et blanc dans les 2 premières ?
brukse
CITATION(D2P @ 22/05/2007 à 22:48 ) *
Belles photos top.gif La troisième ferait une très belle carte postale cool.gif

Merci, a savoir qu'elle n'a subit aucune retouche de couleur.

Pour le noir et blanc, heu...
Je trouvais que la seconde ressortait mieux et pour la premiere, j'ai longtemps hesité.
MarieC
Je préfère la première en couleur... mais bon, les goûts et ... les couleurs, justement ! anim_wink.gif
G.Gagné
Je préfère en couleurs moi aussi ! Elle est magnifique, je trouve ! Mais MarieC a raison, les goûts et les couleurs, c'est très personnel ! top.gif
D2P
Ben... Moi aussi icon_bla.gif
Triello
anim_bravo.gif à toutes les dernières photos !!! top.gif

Ça faisait un bail que j'étais pas venu ici, quel plaisir !

Et voici Georginette, la cousine de Georgette, devinez dans quel pays je suis !

The Naja
CITATION(Triello @ 23/05/2007 à 14:44 ) *
devinez dans quel pays je suis !

Euuuuhhhh... huh.gif Le pays des sparadraps non ? blink.gif

siffle.gif anim_grin.gif
BBwonder
icon_lol2.gif
MarieC
CITATION(The Naja @ 23/05/2007 à 15:04 ) *
Euuuuhhhh... huh.gif Le pays des sparadraps non ? blink.gif

Effectivement, nous soignons tous les combattants, quelle que soit leur nationalité... c'est une vocation... anim_angel.gif icon_mrgreen.gif
Triello
CITATION(MarieC @ 23/05/2007 à 16:17 ) *
Effectivement, nous soignons tous les combattants, quelle que soit leur nationalité... c'est une vocation... anim_angel.gif icon_mrgreen.gif

Vive l'Urgolande !!!
D'où, en déplacement pro la semaine dernière, j'ai ramené une barre énnnooorrrmmmmeee de Toblerone... Hélas, y'en a déjà plus !!! anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.