Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Postez ici vos plus belles photos...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43
aiwei
CITATION(MarieC @ 19/06/2007 à 01:36 ) *
(et Penduick aussi, si on y regarde bien siffle.gif)
quand même pas facile à voir, le coincoin...... siffle.gif
tellement petit ! ou bien écrasé par le troupeau de PalmAk anim_grin.gif
MarieC
Non, c'est une histoire de culs de cochons suisses (ou de vaches belges).... ptdr.gif

(fais une recherche avec "cochons suisses", et tu verras anim_wink.gif)
BBwonder
anim_bravo.gif à humour et MarieC top.gif
G.Gagné
J'adore, j'aime et je capote sur ta première !!! wub.gif wub.gif Y'a beaucoup de mouvement et en même temps très paisible... anim_bravo.gif
D2P
Très belles photos MarieC anim_bravo.gif Comme Gigi, j'adore la 1ère top.gif
shary
Couvrir la France entière pour le boulot c'est pas toujours rigolo ...
Mais quand une mission vous envoie à l'autre bout du monde à La Réunion ... c'est tout de suite autre chose ....

La plage de Grande Anse :

Le Volcan :
Gim
anim_bravo.gif Eh ben pour un forum Palm, la section photo est de très haute qualité icon_biggrin.gif

Visite de l'usine électrique thermique désaffectée à Chavalon/Vouvry/Valais/Suisse:

D2P
CITATION(MarieC @ 19/06/2007 à 00:36 ) *
Le temps est à l'orage dernièrement...

Dis MarieC, tu as retouché les couleurs et les contrastes de ces photos question.gif
snark
CITATION(D2P @ 19/06/2007 à 15:50 ) *
Dis MarieC, tu as retouché les couleurs et les contrastes de ces photos question.gif
Je dirais que oui, forcément vu que MarieC travaille en RAW.
D2P
CITATION(snark @ 19/06/2007 à 14:51 ) *
Je dirais que oui, forcément vu que MarieC travaille en RAW.

icon_bla.gif Désolé mais je ne sais pas ce que ce format implique icon_bla.gif

CITATION(Gim @ 19/06/2007 à 14:40 ) *
Visite de l'usine électrique thermique désaffectée à Chavalon/Vouvry/Valais/Suisse

Le résultat est très sympa anim_bravo.gif
snark
CITATION(D2P @ 19/06/2007 à 15:53 ) *
icon_bla.gif Désolé mais je ne sais pas ce que ce format implique icon_bla.gif
C'est du "brut de décoffrage", donc les données tout droit sorties du capteur CMOS de l'appareil photo, sans qu'il retouche, corrige, modifie, ... quoi que ce soit sur l'image. C'est au photographe, une fois sur son PC, de spécifier les réglages qu'il souhaite, dont la luminosité, le contraste, la balance des blancs, ... anim_wink.gif
D2P
CITATION(snark @ 19/06/2007 à 14:56 ) *
C'est du "brut de décoffrage", donc les données tout droit sorties du capteur CMOS de l'appareil photo, sans qu'il retouche, corrige, modifie, ... quoi que ce soit sur l'image. C'est au photographe, une fois sur son PC, de spécifier les réglages qu'il souhaite, dont la luminosité, le contraste, la balance des blancs, ... anim_wink.gif

Merci top.gif
MarieC
Merci à snarkichou pour les explications icon_biggrin.gif
Effectivement, les deux premières ont subi un petit post-traitement dans Photoshop. Celle des vachoens(*), par contre, presque pas. Shooter en RAW n'implique pas forcément beaucoup de post-traitement. Il y a des photos où la seule chose que je fais c'est régler contraste et netteté.

En fait, le post-traitement qu'on applique, lorsqu'on shoote en RAW, équivaut à ce que fait l'appareil lorsqu'on shoote en JPEG. Là, on prend la place de l'appareil en fait. Et on complète le travail à la main. C'est tout l'intérêt du RAW.

(*)vaches brusseller anim_grin.gif
G.Gagné
anim_bravo.gif shary et Gim ! Deux styles complètements différents mais que j'aime bien... top.gif
Philippe-78
CITATION(MarieC @ 19/06/2007 à 01:36 ) *
Le temps est à l'orage dernièrement...

J'adore celle ci wub.gif

Je peux la prendre ?
MarieC
CITATION(Philippe-78 @ 19/06/2007 à 17:51 ) *
J'adore celle ci wub.gif

Je peux la prendre ?

Oui, bien sûr, si ça te fait plaisir icon_bla.gif
D'ailleurs en lien de chaque photo vous avez une grande version (1152 x 770)... anim_wink.gif
Philippe-78
merci cool.gif
humor69

(concours à Louhans, d'autres accumoncellements sur mon blog....)
MarieC
Très belles photos tout le monde top.gif
Gim
Lac Tanay / Valais:

G.Gagné
huh.gif Wow ! Super photo ! anim_bravo.gif La seule chose que je dirais c'est que je remarque que, le tronc d'arbre mort attire beaucoup l'oeil et nous fait un peu "oublier" de regarder le paysage derrière... Mais somme toute, photo impressionnante !
D2P
anim_bravo.gif Superbe photo Gim top.gif
MarieC
CITATION(D2P @ 21/06/2007 à 23:00 ) *
anim_bravo.gif Superbe photo Gim top.gif

+ 1 top.gif elle est magnifique ! anim_bravo.gif
Gim
Merci à tous icon_biggrin.gif
BBwonder
CITATION(MarieC @ 21/06/2007 à 18:35 ) *
+ 1 top.gif elle est magnifique ! anim_bravo.gif

+ 2 anim_bravo.gif
tchoupy
top.gif Gim
Elle est magnifique ta photo et quel paysage somptueux
MarieC
Piggy family anim_grin.gif

vu la semaine dernière lors de la journée "fermes ouvertes" en Wallonie anim_wink.gif

(je suis assez contente du résultat... 1600 ISO et presque pas de bruit...)

puis, sans aucun rapport ...

G.Gagné
anim_bravo.gif MarieC ! La première me fait rigoler... La 2e, WOW ! J'aime comme tu as choisi la compo ! wub.gif
MarieC
CITATION(G.Gagné @ 02/07/2007 à 00:23 ) *
anim_bravo.gif MarieC ! La première me fait rigoler... La 2e, WOW ! J'aime comme tu as choisi la compo ! wub.gif

Merci Ginetteke ! icon_bla.gif
Une petite question de cadrage concernant la piggy family : laquelles préfères-tu, celle que j'ai postée ou bien celle-ci ? pour ma part je trouve la deuxième plus dynamique.
Armani
Comme toujours de magnifiques photos dans ce topic, Gim tu pourrais meme en faire une carte postale de ta photo ! blink.gif

J'aime bien la macro de MarieC et je préfère la première photo que tu as posté de la piggy family, c'est un agrandissement et un recadrage de la photo originale ( la deuxième photo que tu as posté ) ? sleep.gif

Moi en ce moment, je n'ai plus trop le temps de me consacrer à la photo anim_sorry.gif
G.Gagné
CITATION(MarieC @ 03/07/2007 à 02:43 ) *
Merci Ginetteke ! icon_bla.gif
Une petite question de cadrage concernant la piggy family : laquelles préfères-tu, celle que j'ai postée ou bien celle-ci ? pour ma part je trouve la deuxième plus dynamique.

icon_redface.gif Voici ma petite opinion... J'aime bien la 2e mais un point "m'agace" un peu... C'est le corps massif qui est sur la droite. Je trouve ce corps prend trop de place à côté des petites frimousses qu'on oublie trop facilement. C'est pourquoi je préfère la no.1. De plus, j'ai tenté une petite expérience avec la 1ère . J'ai inversé l'image et mis la truie à gauche. Essaie pour voir... anim_wink.gif Perso, j'aime bien le résultat ! L'oeil partant naturellement de la gauche vers la droite, c'est cute de partir du gros et massif pour arriver à ces petits tout curieux de nous dévisager ! cool.gif
Armani
CITATION(G.Gagné @ 03/07/2007 à 23:27 ) *
De plus, j'ai tenté une petite expérience avec la 1ère . J'ai inversé l'image et mis la truie à gauche.

Comme ça ? unsure.gif

Je préfère (toujours) la première ! anim_wink.gif
MarieC
Intéressante expérience ! anim_wink.gif perso je préfère aussi la 1ère telle qu'elle était mais j'aime bien voir les pattes de la maman cochon...
Triello
@Gim : j'adore celle de l'usine !!! top.gif

@MarieC et Ginette : c'est vrai que c'est intéressant comme test ! Et sans hésiter je préfère de loin la photo "inversée". Je trouve que la tête du p'tit cochon (celui qui regarde l'objectif) est bien mieux mise en valeur. L'œil est irrémédiablement attiré vers cette p'tite frimousse. wub.gif
G.Gagné
Oui c'est ce que je remarque souvent. J'avais fait une petite étude là-dessus quand j'étudiais en photo... Et le trajet fait par l'oeil dans une oeuvre graphique, (toile ou photo) est hyper-important. anim_wink.gif
MarieC
C'est marrant, mais moi pas. Je préfère la première. Peut-être parce que je sais que c'est elle qui correspond à la "réalité" et l'autre ... ne correspond à rien anim_sorry.gif et puis si l'oeil part de gauche à droite (là je suis d'accord avec toi) je préfère qu'il voie d'abord les petits bouts-d'chou avant de voir la grosse maman anim_wink.gif Je pense que la deuxième (inversée, donc) met trop en valeur la maman par rapport aux petits bébés.
Triello
CITATION(MarieC @ 06/07/2007 à 18:30 ) *
C'est marrant, mais moi pas. Je préfère la première. Peut-être parce que je sais que c'est elle qui correspond à la "réalité" et l'autre ... ne correspond à rien anim_sorry.gif et puis si l'oeil part de gauche à droite (là je suis d'accord avec toi) je préfère qu'il voie d'abord les petits bouts-d'chou avant de voir la grosse généreuse maman anim_wink.gif Je pense que la deuxième (inversée, donc) met trop en valeur la maman par rapport aux petits bébés.

icon_bla.gif , j'ai pas pu m'en empêcher anim_wink.gif
Triello
En parlant de mouvement d'œil, j'aime bien celle-là ramenée d'un voyage pro en juin. Même si elle n'est pas méritante pour la rubrique "plus belles photos"...

Au début, on se dit, ouais bof, encore une photo de ville et hop au loin on voit quelque chose et on sait alors de quelle ville il s'agit.

Toute analogie avec mon avatar est fortuite, ou presque... anim_wink.gif
G.Gagné
C'est vrai qu'elle est cool cette photo... Comme tu dis, c'est l'fun de découvrir après quelques secondes les pyramides à l'arrière-plan.
tchoupy
J ' anim_sweety.gif les photos de villes et celle ci est top.gif entre lumière et brume
humor69
j'étais du côté d'Annecy ce week-end...

Shot at 2007-07-08
The Naja
Merci de choisir le bon lien lors d'upload de fichiers sur imagehack icon_idea.gif

CODE
[URL=http://img122.imageshack.us/my.php?image=blablabla.jpg][IMG]http://img122.imageshack.us/img122/9236/blablabla.th.jpg[/IMG][/URL]
snark
Par cette belle journée ensoleillée, la Snarky Family est allé en balade au parc de Plankendael cool.gif .
Le S2/IS a bien chauffé! icon_lol2.gif

wink.gif
The Naja
Ah tiens, le parrain accompagnait à ce que je vois ... siffle.gif anim_grin.gif
MarieC
Belles photos top.gif cool.gif alors visiblement satisfait de ton achat ? siffle.gif anim_wink.gif
G.Gagné
Super les photos, snark ! J'aime beaucoup la première... ça me rappelle mon chum, le matin ! icon_lol2.gif
tchoupy
CITATION(G.Gagné @ 08/07/2007 à 23:16 ) *
Super les photos, snark ! J'aime beaucoup la première... ça me rappelle mon chum, le matin ! icon_lol2.gif

ptdr.gif il va être content de le savoir anim_grin.gif

@ Snark : un bon investissement alors ! et en plus, les animaux prennent la pause siffle.gif top.gif

@ Humor69 : top.gif ta photo... un coucher de soleil avec ses reflets sur le lac... elle donne envie d'y aller
snark
CITATION(MarieC @ 08/07/2007 à 23:03 ) *
visiblement satisfait de ton achat ? siffle.gif anim_wink.gif
anim_oui.gif anim_super.gif
El Barto
CITATION(The Naja @ 08/07/2007 à 22:59 ) *
Ah tiens, le parrain accompagnait à ce que je vois ... siffle.gif anim_grin.gif

anim_enforcer.gif
MarieC
Quelques essais avec mon nouvel objectif macro. C'est hyper-dur, la vraie macro, si on n'a ni trépied, ni flash externe... et le maniement de l'objectif est bien différent d'un caillou "classique". En tout cas c'est fun.

ça ne veut pas dire grand-chose, mais le sujet est une vieille rose fanée et séchée... le facteur d'agrandissement est 1:1.

Dites-moi ce que vous en pensez... wink.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.