Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Postez ici vos plus belles photos...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43
dipching
Quand on se lève un peu plus tôt que les touristes, on peut parfois prendre un beau cliché à Venise. Qu'en pensez-vous ?
Cliquez pour voir le fichier-joint

Allez une autre pour le plaisir
MarieC
Superbes photos ! top.gif
J'aime beaucoup la première avec le reflet happy.gif mais la 2ème est très belle aussi avec cette douce luminosité.
oupsman
J'adore la première photo anim_verysurprised.gif
dipching
CITATION(oupsman @ 10/02/2008 à 15:50 ) *
J'adore la première photo anim_verysurprised.gif

Dès que je trouve qques secondes je vais essayer de mettre les meilleures en ligne .... je vous laisserai le lien ici ...
Merci pour vos commentaires ...
dipching
CITATION(dipching @ 10/02/2008 à 16:17 ) *
Dès que je trouve qques secondes je vais essayer de mettre les meilleures en ligne .... je vous laisserai le lien ici ...
Merci pour vos commentaires ...

Bon voilà c'est fait j'en ai mis 115 en ligne .... désolé pour la mise en page c'est du rapido/presto
http://dipching.ifrance.com/venezia/index.html
G.Gagné
@dipching : J'ignore pourquoi mais quand j'ai cliqué sur ton lien, j'ai eu un avertissement d'Avast me signalant un cheval de Troie... Peut-être une fausse alerte... Je sais pas...

Sinon, il y a un bout de temps que je n'étais pas passé ici depuis longtemps !!! anim_bravo.gif à tous pour les photos !!!!
MarieC
CITATION(G.Gagné @ 10/02/2008 à 19:20 ) *
@dipching : J'ignore pourquoi mais quand j'ai cliqué sur ton lien, j'ai eu un avertissement d'Avast me signalant un cheval de Troie... Peut-être une fausse alerte... Je sais pas...

Sur Safari j'ai eu un truc similaire, y'avait un pop-up d'un soi-disant logiciel de protection qui voulait à tout prix s'installer.... mais il s'est cassé les dents dessus, c'est un Mac icon_lol2.gif

@dipching : si tu veux publier tes photos sur le web, utilise plutôt Picasa (Google) ou Flickr (Yahoo), tous deux gratuits et sans pub anim_wink.gif
dipching
CITATION(MarieC @ 10/02/2008 à 23:29 ) *
Sur Safari j'ai eu un truc similaire, y'avait un pop-up d'un soi-disant logiciel de protection qui voulait à tout prix s'installer.... mais il s'est cassé les dents dessus, c'est un Mac icon_lol2.gif

@dipching : si tu veux publier tes photos sur le web, utilise plutôt Picasa (Google) ou Flickr (Yahoo), tous deux gratuits et sans pub anim_wink.gif

Ca fait belle lurette que je n'utilise plus Safari mais Firefox .... donc désolé ...
Jamais eu de problèmes avec mes sites sur iBelgique et iFrance auparavant ... et ils sont gratuits ...

Bref vous n'avez donc pas eu accès à mes photos ?

Note : mais je viens d'essayer avec Safari .... aucun problème ici ...
MarieC
Si, si on a eu accès à tes photos (moi en tout cas oui), mais la visite est dérangée par des pop-ups notamment un assez insistant qui veut installer un logiciel de protection sur le PC....

Je ré-essaierai ce soir avec Firefox Mac. wink.gif
oupsman
Bizarre, je n'ai pas de popup sur Firefox 2.0 sous Vista. Et je viens d'essayer au taf (FF 2.0 sous XP) et je n'ai pas de popup non plus. Mais j'ai adblock plus qui couine ...
MarieC
Je n'ai pas testé Firefox: Safari uniquement.
Tabetozor
Rien à signaler sous safari, sous IE et Ff mac et pc.
dipching
CITATION(Tabetozor @ 11/02/2008 à 17:00 ) *
Rien à signaler sous safari, sous IE et Ff mac et pc.

J'ai plutôt l'impression que ces popups sont simplement des pubs .... ça m'est déjà arrivé dans d'autres conditions ...
MarieC
Ce soir, RAS non plus.

Bon, retour au sujet alors sleep.gif
Triello
Whaouuhhhh !

T'as dû bien t'amuser à prendre toutes ces photos, c'est magique ! anim_bravo.gif

J'aime beaucoup la 86 ! (Entre autres) anim_wink.gif
MarieC
Dans le registres "plus belles photos", j'aime bien celle-ci. icon_bla.gif

CITATION(MarieC @ 10/02/2008 à 13:47 ) *

L'effet de vignettage a été ajouté grâce à Camera Raw de CS3. Je trouve que ça rend plutôt bien.

Cela fait penser à quelque chose qu'on aurait vu vaguement en rêve. En ce moment, je rêve du printemps...
BBwonder
anim_bravo.gif
Horace
Bien qu'elle ne soit pas de moi, je ne résiste pas à vous montrer celle-ci:Cliquez pour voir le fichier-joint
Calino
ah oui sympa
DAGA83
CITATION(MarieC @ 11/02/2008 à 19:48 ) *
Dans le registres "plus belles photos", j'aime bien celle-ci. icon_bla.gif
Cela fait penser à quelque chose qu'on aurait vu vaguement en rêve. En ce moment, je rêve du printemps...

J'aime bien aussi, le cadrage, la profondeur de champ, bravo.
anim_bravo.gif

DAGA83
CITATION(Horace @ 12/02/2008 à 11:20 ) *
Bien qu'elle ne soit pas de moi, je ne résiste pas à vous montrer celle-ci:Cliquez pour voir le fichier-joint

Si ce n'est pas un trucage, un montage, c'est génial, bravo !

anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif

Lord Stanley
Quelques moments saisis lors de mes randonnées à ski :

A la sortie de la Combe Biosse, dans la montée sur Chasseral :

Arrivée à Kleine Scheidegg, au-dessus de Grindelwald, par jour de grand vent :

Peu avant le sommet du Patraflon, dans la région du Lac Noir :
Triello
La 1 et la 2 : top.gif et la 2 encore plus top.gif

Par contre, je trouve la 3 un peu banale à mon goût.
MarieC
Moi, c'est la 1 et la 3 qui me plaisent le mieux top.gif Bravo anim_bravo.gif
snark
CITATION(MarieC @ 12/02/2008 à 22:08 ) *
Moi, c'est la 1 et la 3 qui me plaisent le mieux top.gif

Moi aussi! cool.gif
Tharkun
CITATION(Triello @ 12/02/2008 à 21:35 ) *
Par contre, je trouve la 3 un peu banale à mon goût.
C'est celle que je préfère ! top.gif
Lord Stanley
Merci pour vos commentaires !!

Vous me rassurez, la 3 est de loin ma préférée happy.gif
D2P
CITATION(MarieC @ 12/02/2008 à 22:08 ) *
Moi, c'est la 1 et la 3 qui me plaisent le mieux top.gif Bravo anim_bravo.gif

Pareil top.gif
DAGA83
Comme aurait dit un maso, les coups et les douleurs, ça s’discute pas, moi, j’aime bien les trois, et j’ai pris un coup de froid, rien qu’à regarder la deuxième, bravo anim_bravo.gif
MarieC
CITATION(Lord Stanley @ 13/02/2008 à 08:32 ) *
Merci pour vos commentaires !!

Vous me rassurez, la 3 est de loin ma préférée happy.gif

La 1 et la 3 sont plus "classiques" dans leur composition.
Par contre, la 2, avec cette perspective en contre-plongée, et le flou créé par la neige soulevée par le vent, c'est pas banal. Une très belle photo aussi. D'ailleurs plus je la regarde, plus elle me plaît ! top.gif
Triello
CITATION(MarieC @ 13/02/2008 à 12:25 ) *
Par contre, la 2, avec cette perspective en contre-plongée, et le flou créé par la neige soulevée par le vent, c'est pas banal. Une très belle photo aussi. D'ailleurs plus je la regarde, plus elle me plaît ! top.gif

Ah, tu vois MarieC, tu y viens !!! anim_wink.gif

Je trouve qu'elle a un côté fantastique inhabituelle, les autres, on les a vus 100 fois sur des brochures de vacances mais en même temps c'est vrai que techniquement elles sont superbes. Glurps ! Lord Stanley, t'es pas fâché ? huh.gif
Lord Stanley
CITATION(MarieC @ 13/02/2008 à 12:25 ) *

Merci anim_wink.gif

CITATION(Triello @ 13/02/2008 à 12:30 ) *
Ah, tu vois MarieC, tu y viens !!! anim_wink.gif

Je trouve qu'elle a un côté fantastique inhabituelle, les autres, on les a vus 100 fois sur des brochures de vacances mais en même temps c'est vrai que techniquement elles sont superbes. Glurps ! Lord Stanley, t'es pas fâché ? huh.gif

Meuh non, pas de souci, je te rassure, je suis tout sauf fâché anim_wink.gif Je me disais juste que la 3ème devait être une de mes photos les plus réussies et j'hésitais à l'imprimer pour la mettre sous cadre... icon_cry.gif Mais je reconnais que sa composition est plus que classique, même si elle a été prise en une poignée de secondes wink.gif Surtout que je suis loin d'être un expert en photos icon_bla.gif

Dans tous les cas, je te remercie pour tes commentaires et suis content que mes photos te plaisent anim_wink.gif
oupsman
Monsieur le chat :

D2P
CITATION(oupsman @ 13/02/2008 à 20:33 ) *

Bonjour le chat anim_wink.gif
poissonfree
Tu devrais essayer de prendre que son ombre. Ca devrait être sympa anim_wink.gif
oupsman
CITATION(poissonfree @ 13/02/2008 à 20:38 ) *
Tu devrais essayer de prendre que son ombre. Ca devrait être sympa anim_wink.gif

Justement, ce qui est intéressant (à mon sens) dans cette photo, c'est le trio Chat-Reflet-Ombre anim_wink.gif
D2P
CITATION(oupsman @ 14/02/2008 à 07:50 ) *
Justement, ce qui est intéressant (à mon sens) dans cette photo, c'est le trio Chat-Reflet-Ombre anim_wink.gif

Je suis d'accord top.gif
erwan
Pourquoi vous vous citez tous alors que vous répondez les uns au dessous des autres ? rolleyes.gif
D2P
CITATION(erwan @ 14/02/2008 à 08:35 ) *
Pourquoi vous vous citez tous alors que vous répondez les uns au dessous des autres ? rolleyes.gif

Une habitude de travail icon_lol.gif Objet : .... Références : .... icon_lol.gif

Et tu as fait la même chose, ici anim_grin.gif
Tharkun
CITATION(erwan @ 14/02/2008 à 08:35 ) *
Parce qu'on ne sait jamais si quelqu'un ne va pas cliquer sur "Envoyer" et envoyer son message pendant q'on est en train de rédiger le sien.
erwan
CITATION(D2P @ 14/02/2008 à 11:15 ) *
Et tu as fait la même chose, ici anim_grin.gif

C'était pour mettre en relief une phrase en particulier. siffle.gif
Triello
CITATION(oupsman @ 13/02/2008 à 20:33 ) *
Monsieur le chat :

top.gif Très réussi, j'adore !
oupsman
mes dernières productions :

une dernière pour le fun :

garantie sans trucages, malgré les apparences icon_mrgreen.gif
D2P
Sympa top.gif

Ca m'en rappelle de 2006 :

MarieC
Très joli top.gif
Oups', il n'est pas interdit de retoucher netteté et contraste, voire saturation des couleurs... comment crois-tu que font les "pros" ? siffle.gif eux aussi "ne cuisinent qu'à l'eau" comme on dit par chez nous wink.gif
Tharkun
Comme ça ?
oupsman
CITATION(MarieC @ 25/02/2008 à 22:40 ) *
Très joli top.gif
Oups', il n'est pas interdit de retoucher netteté et contraste, voire saturation des couleurs... comment crois-tu que font les "pros" ? siffle.gif eux aussi "ne cuisinent qu'à l'eau" comme on dit par chez nous wink.gif

Netteté, je trouve que ça altère trop l'image, même quand on y touche qu'un petit peu. Mais je retouche souvent les couleurs, et les niveaux. Je retouche toujours mes photos. Par exemple sur celle du chat, les ombres sont débouchées avec une manipulation des courbes. Et celle du lavoir a subit le même traitement anim_wink.gif
MarieC
CITATION(oupsman @ 26/02/2008 à 06:48 ) *
Netteté, je trouve que ça altère trop l'image, même quand on y touche qu'un petit peu.

Tout dépend de comment on le fait. anim_grin.gif anim_wink.gif
Tharkun
CITATION(MarieC @ 26/02/2008 à 12:54 ) *
Tout dépend de comment on le fait. anim_grin.gif anim_wink.gif
Faut que tu nous expliques, alors.
Parce que je suis de l'avis d'oupsman.
MarieC
CITATION(Tharkun @ 26/02/2008 à 13:01 ) *
Faut que tu nous expliques, alors.
Parce que je suis de l'avis d'oupsman.

C'est votre avis, pas le mien anim_langue.gif et pas celle de professionnels tels que Bruce Frazer non plus anim_wink.gif L'accentuation est essentielle en numérique.

Il y a plusieurs méthodes : les filtres de netteté sur Photoshop en sont une. Mais cela délivre souvent des résultats pixellisés et moches.
Parfois, j'applique "smart sharpen" (CS3) à petites doses mais pas sur la photo dans son entièreté, mais uniquement sur la couche L (en mode Lab). Cela produit de bons résultats sans dénaturer la photo. Pour en savoir plus, faites un google.gif sur "accentuation couche Lab" ou alors regardez (par exemple) ici.

Une autre méthode que j'aime bien est celle de Bruce Frazer justement, expliquée ici. Et cela donne des résultats pas trop mauvais, amha.

Tout cela pour dire que si on n'y va pas comme une grosse brute, y'a pas de raison que la photo soit dénaturée. cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.