Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Postez ici vos plus belles photos...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43
oupsman
j'adore la 3ème. La perspective est magnifique top.gif anim_bravo.gif
snark
Yep, idem, j'adore la 3ème!
Schtunks
Une petite contribution à ce fil...

snark
C'est Tab en tutu rose, non? icon_lol2.gif
D2P
CITATION(aiwei @ 03/05/2008 à 18:29 ) *
Quelques photos de bouts de métal....

top.gif J'aime aussi la 3ème.

Schtunks, tu peux nous dire ce que c'est ?
MarieC
CITATION(oupsman @ 03/05/2008 à 18:57 ) *
j'adore la 3ème. La perspective est magnifique top.gif anim_bravo.gif

Tout pareil, elle est superbe, ainsi que toute la série. Bravo anim_bravo.gif
Schtunks
CITATION(D2P @ 03/05/2008 à 21:03 ) *
Schtunks, tu peux nous dire ce que c'est ?

C'est une photo que j'ai prise aux Pavillons de Bercy lors d'une ouverture exceptionnelle au public (sinon, je crois que c'est seulement pour des réceptions...)...

J'ai aimé cette statue dans la lumière qui contrastait avec l'éclairage plus "cosy" du reste...
D2P
CITATION(Schtunks @ 03/05/2008 à 22:20 ) *
C'est une photo que j'ai prise aux Pavillons de Bercy lors d'une ouverture exceptionnelle au public (sinon, je crois que c'est seulement pour des réceptions...)...

J'ai aimé cette statue dans la lumière qui contrastait avec l'éclairage plus "cosy" du reste...

Sympa en tout cas top.gif
oupsman

C'est irrésistible à 4 ans rolleyes.gif
Schtunks
top.gif Bravo Oups', elle est superbe !
maillaxa
CITATION(oupsman @ 04/05/2008 à 19:38 ) *

Magnifique ! Commenbt tu as fait ça ? On dirait une photo prise en mode macro. C'est quand même pas ça ?
D2P
top.gif Oupsman
oupsman
CITATION(maillaxa @ 04/05/2008 à 20:31 ) *
Magnifique ! Commenbt tu as fait ça ? On dirait une photo prise en mode macro. C'est quand même pas ça ?

Le gamin à 20m de moi (environ), je "monte" mon téléobjectif 100-300 sur mon boitier. Mesure de lumière juste au dessus des arbres (le bleu du ciel, y'a que ça de vrai), j'affiche 5.6 comme diaph pour avoir le flou d'arrière plan maxi. L'appareil me dit 1/650. Je régle la vitesse et je demande à mon fils de commencer à souffler, ce qu'il fait avec plaisir. C'est la meilleure de la rafale.
maillaxa
J'ai rien compris anim_grin.gif

Merci quand même, je vais resortir le bouquin dont je parlais sourire.gif
MarieC
oups top.gif bravo, elle est SUPERBE ! anim_bravo.gif top.gif
BBwonder
moi aussi j'adore !

top.gif et anim_bravo.gif aussi à aiwei et Schtunks
Franquin

Je suis sub-ju-gué blink.gif
Cette photo est vraiment "gorgeous" (comme on dit sur flickr anim_wink.gif)
top.gif
MarieC
CITATION(maillaxa @ 04/05/2008 à 20:45 ) *
J'ai rien compris anim_grin.gif

Merci quand même, je vais resortir le bouquin dont je parlais sourire.gif

maillaxa, voici un article qui pourra beaucoup t'aider : Apprendre la Photographie.
Toutes les notions y sont expliquées, notamment le diaphragme, la profondeur de champ.... ce qui pourra t'aider à mieux comprendre le charabia qu'oupsman, moi-même ou d'autres débitons par ici à longueur de temps anim_grin.gif
chiantis yogurt
Pfiou... trop long à lire, j'attends avec impatience le stage "Bières et photos en Gelbique" que tu vas organiser prochainement icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
Petite Souris

Pleine de fraîcheur (et de jeunesse...). C'est une très jolie photo. L'enfant ressort bien d'une part grâce à la couleur de son t-shirt, mais aussi au fond vert et flou. De plus, un tel instantané n'est pas facile.

Petite Souris
fish.gif Snorkle.gif
maillaxa
CITATION(chiantis yogurt @ 05/05/2008 à 21:25 ) *
Pfiou... trop long à lire, j'attends avec impatience le stage "Bières et photos en Gelbique" que tu vas organiser prochainement icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif

plus1.gif anim_grin.gif
oupsman
CITATION(Petite Souris @ 05/05/2008 à 22:51 ) *
Pleine de fraîcheur (et de jeunesse...). C'est une très jolie photo. L'enfant ressort bien d'une part grâce à la couleur de son t-shirt, mais aussi au fond vert et flou. De plus, un tel instantané n'est pas facile.

Petite Souris
fish.gif Snorkle.gif

Merci Petite Souris.

Effectivement, j'ai tenté une rafale avec mon autre fils, et les photos sont beaucoup moins bien, parce qu'il était habillé en blanc avec une casquette bleu ciel. J'ai déjà reprogrammé une série avec lui, avec la casquette de son frère laugh.gif

Et non ce n'est pas un instantané, ils étaient en train de chasser le pissenlit et quand ils en ont trouvés un, je leur ai dit de se mettre d'une certaine façon, puis de commencer à souffler dessus.
MarieC
CITATION(chiantis yogurt @ 05/05/2008 à 21:25 ) *

CITATION(maillaxa @ 06/05/2008 à 06:50 ) *
plus1.gif anim_grin.gif

Pfffff...... bande de feignasses icon_lol2.gif

Pour la rencontre PA en Gelbique (avec visite d'abbaye / brasserie intégrée anim_grin.gif) c'est quand vous voulez anim_wink.gif
yoda16600
Bonjour !
Une petite question.
Je posterai bien une photo prise ce week end mais j ai un peu peur quand à la taille icon_bla.gif , comment dois-je faire pour ne pas dépasser la taille limite .
Si je passe par fichier joint cela redimentionne t-il l'image automatiquement ?
Merci !
oupsman
CITATION(yoda16600 @ 06/05/2008 à 11:06 ) *
Bonjour !
Une petite question.
Je posterai bien une photo prise ce week end mais j ai un peu peur quand à la taille icon_bla.gif , comment dois-je faire pour ne pas dépasser la taille limite .
Si je passe par fichier joint cela redimentionne t-il l'image automatiquement ?
Merci !

Oui, poste par fichier joint. L'image sera vignétée et il y'aura un lien pour voir l'image en grand.
yoda16600
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
Voici donc une photo prise ce week-end sur la terrasse avec un petit numérique par madame Yoda anim_grin.gif .
A noter que l'on a l autre coté de cet arc-en-ciel (trop grand pour un simple numérique et pas assez de recul mais nous ne sommes pas des pros comme beaucoup d'entre vous dont les sublimes images font rêver).
Cliquez pour voir le fichier-joint
oupsman
anim_bravo.gif belle photo top.gif

Si tu as les deux cotés de l'arc en ciel, Hugin est ton ami (et google aussi, pour trouver le logiciel).
yoda16600
Merci à toi icon_biggrin.gif !!
oui j'ai l'autre coté le voici
Mais ca risque de ne pas être simple a monter car l'angle n'est pas vraiment le même quelcon.gif .
il faudrait repartir du sapin en le coupant sur l'une des 2 et les assembler, ca doit être jouable avec photoshop.
Je vais essayer si c'est sympas a voir je la posterai .
Merci pour ton conseil.
MarieC
Que c'est bôooo wub.gif Belle luminosité. anim_bravo.gif
oupsman
CITATION(yoda16600 @ 06/05/2008 à 12:00 ) *
Merci à toi icon_biggrin.gif !!
oui j'ai l'autre coté le voici
Mais ca risque de ne pas être simple a monter car l'angle n'est pas vraiment le même quelcon.gif .
il faudrait repartir du sapin en le coupant sur l'une des 2 et les assembler, ca doit être jouable avec photoshop.
Je vais essayer si c'est sympas a voir je la posterai .
Merci pour ton conseil.

Hugin, avec les panotools et autopano, peut s'en occuper tout seul comme un grand. J'essaye ce soir.
yoda16600
Merci beaucoup pour les compliments .
C'est le fait de voir un arc-en-ciel complet et le contraste entre les 2 zones qui a fait sortir le numérique à ma femme.Je vais essayer de coupler les 2 comme le suggere oupsman et peut être aussi d'augmenter le contraste entre les 2 zones car pour l'instant les 2 photos sont sans aucunes retouches.
Merci à toi Oupsman.
Je vais également voir de mon coté mais comme je n'ai jamais pratiqué je risque de galèrer un moment !!
Du reste ça me fera la main car en voyant vos splendides clichés a tous sur le forum ca donne vraiment envie de s'y mettre.
J'envisagerai l'achat d'un reflex numérique prochainement.
falcorth
Voilà ma serie B&W lors de mon séjour en bourgogne, traitement pour le noir et blanc Tri-X avec mélangeur de courbes, filtre d'accentuation, puis traitement courbe pour chaque shoot...

Voilà ma serie :

01:

02:

03:

04:

05:

06:

07:

08:

09:

Voilà, j'espère n'avoir pas trop chargé le post...

Amicalement sleep.gif
MarieC
Superbe, la série top.gif les maisons à colombages s'y prêtent particulièrement bien, au noir & blanc ! anim_bravo.gif

PS: quand tu dis Tri-X c'est quoi ? un filtre inspiré du film N&B de Kodak ?
falcorth
Mici... sleep.gif

Non TRI-X c'est une méthode de conversion en noir et blanc sous toshop...

Par contre je me rend compte que j'ai été un peu trop violent sur les contrastes pour certaines, faudra que je vois ça tranquillement un de ces 4...
oupsman
Personnellement, je trouve que tes photos rendent très bien comme ça falcorth anim_bravo.gif
MarieC
Pareil qu'oupsychou top.gif

Pour Tri-X, à l'origine c'est un type de film argentique. Les actions existantes pour Photoshop visent tout simplement à reproduire la texture et l'effet de cette pellicule de légende wink.gif.

J'ai d'ailleurs trouvé tout un set d'actions ici. Plutôt sympa top.gif
falcorth
Oui tout à fait, belle recherche de ta pars !!! J'ai pris un super raccourcis avec mon explication à même pas 10 cents !!!!!!!!!!!!

anim_bravo.gif
MarieC
Bin disons que ton explication m'a poussée à faire chauffer Google anim_wink.gif Je connaissais le Tri-X de mon époque argentique, mais ça date... quelcon.gif
Petite Souris
Un appel à l'aide un peu particulier d'un membre de fr.rec.plongee :

CITATION
A vous mes amis de frp que tous les combats de la nature passionnent.
Je lance un cri d'alarme .
La coquille de l'Aber Benoît
http://cjoint.com/?fhiJkuIqeG

est particulièrement belle.
Elle a les yeux bleus et le sourire coquin
http://cjoint.com/?fhiLjHl8Tk

Toutefois hier dans une eau à 13 ° par 20 mètres de fond
j'ai du assister à un spectacle navrant !
Des coquilles Saint Jacques passent leur vie entière sur le ventre faute
de pouvoir atterrir correctement .

Et certaines en sont mortes.....
http://cjoint.com/?fhi0yky0mu

Mes chers amis ; ne laissons pas cette injustice perdurer !
Sauvons les coquilles de l'Aber .
Je vous remercie de regarder cette petite vidéo promotionnelle,avec le son
qui j'en suis sûr saura vous émouvoir
http://fr.youtube.com/watch?v=RXPsmUDyAaY

Votre bien dévoué
Papageno

et une fleur pour ces dames
http://cjoint.com/?fhiXyLnNYh

Je l'adore...

Petite Souris
fish.gif Snorkle.gif
falcorth
Je crois que je vais me payer un boitier waterproof un de ces 4 pour mon G9, j'adore les photos sous marines et vu que j'ai eu et je vais refaire de la plongée, ce serait un bon investissement !!!

Allez une petite avant d'aller manger, j'étais plongé (c'est le cas de le dire) dans un livre, et voilà que mon G9 m'appelle, alors je shoot sur l'instant !!!

Allez bonne soirée les amis !!! sleep.gif sleep.gif sleep.gif
Franquin
J'aime beaucoup la mise au point top.gif
falcorth
Allez deux petites pour le route :

De lacet en lacet :

Ma douce, contre le vent :

icon_biggrin.gif
Tabetozor
anim_bravo.gif

PS: de la part de l'admin : je recois des messages d'erreur sur ton mail et donc c'est pour cela que tu ne dois pas recevoir les notifiactions
falcorth
CITATION(Tabetozor @ 09/05/2008 à 02:34 ) *
anim_bravo.gif

PS: de la part de l'admin : je recois des messages d'erreur sur ton mail et donc c'est pour cela que tu ne dois pas recevoir les notifiactions

Mici à toi...

Sinon, je crois que y'a un petit soucis sur mon email chez infomaniak, je pense que demain cela devrait aller mieux !!! sleep.gif

Sinon, je fais moi signe sleep.gif

maillaxa
CITATION(falcorth @ 07/05/2008 à 21:19 ) *
Je crois que je vais me payer un boitier waterproof un de ces 4 pour mon G9, j'adore les photos sous marines et vu que j'ai eu et je vais refaire de la plongée, ce serait un bon investissement !!!

Allez une petite avant d'aller manger, j'étais plongé (c'est le cas de le dire) dans un livre, et voilà que mon G9 m'appelle, alors je shoot sur l'instant !!!

Allez bonne soirée les amis !!! sleep.gif sleep.gif sleep.gif

Le flou c'est de la retouche ?
falcorth
Pas du tout l'ami... Y'a juste un traitement pour le noir et blanc, mais j'ai rien touché !!! sleep.gif
MarieC
CITATION(maillaxa @ 09/05/2008 à 22:28 ) *
Le flou c'est de la retouche ?

Non, c'est ce qu'on appelle une profondeur de champ réduite anim_wink.gif (tu n'as pas lu le tuto dont j'ai posté le lien ? anim_grin.gif)
maillaxa
CITATION(MarieC @ 09/05/2008 à 23:08 ) *
Non, c'est ce qu'on appelle une profondeur de champ réduite anim_wink.gif (tu n'as pas lu le tuto dont j'ai posté le lien ? anim_grin.gif)

siffle.gif anim_grin.gif
falcorth
Sinon, j'ai refais le traitement de mon lacet, avec deux virages, un bleu et un sepia, je trouve que ça ressort mieux et pour le deuxième shoot, c'est une en couleur de ma galerie à laquelle j'ai appliqué le même traitement, avec quelques petites nuances :

Voilà pour ce soir... sleep.gif anim_grin.gif
maillaxa
La retouche des lacets est vraiment chouette ! L'autre, elle m'abime les yeux
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.