Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Postez ici vos plus belles photos...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43
falcorth
Allez deux pour le dimanche !!! Et oui je suis et je reste un noir et blanc shooter !!!! sleep.gif sleep.gif sleep.gif

Un ciel qui parle...............

Attention, c'est la sortie, mais on ne sait ce qui nous y attend !!!!!!!!!!!!!!!

Allez bon weekend les amis !!! sleep.gif sleep.gif ;
Franquin
j'aime bien la premiere, en B&W les nuages ressortent assez bien top.gif

----------------------------------

Allez voici une petite que j'ai prise hier :

MarieC
falcorth: j'aime beaucoup la deuxième : super atmosphère top.gif
Franquin : joli cutout top.gif
snark
C'est vraiment un cutout? On dirait que le sol est un peu couleur crème, je pensais donc que c'était sa vraie couleur.

Au fait, je ne pense pas qu'on ait mentionné PicLens sur PalmAttitude. C'est une extension de Firefox, IE ou Safari qui permet de naviguer les galeries photo "en 3D", de parcourir aisément les photos et de zoomer pour les afficher en plein écran. Il supporte Google Image, Flickr (cfr screenshot anim_wink.gif), MySpace, Picasa, ... et encore plein d'autres sites qui affichent des photos. Même YouTube est supporté, y compris l'affichage des vidéos.

Totalement recommandé, et gratuit en plus! top.gif
MarieC
oooh icon_bla.gif J'y vais de ce pas l'essayer anim_super.gif merci snarkichou anim_calin.gif
snark
Encore un petit exemple de la vue 3D, qu'on voit lors qu'on "navigue" dans la gallerie. cool.gif
MarieC
Je l'ai installé cool.gif la version Safari ne fonctionne pas icon_confused2.gif icon_cry2.gif mais sur Firefox c'est top.gif
CITATION(snark @ 10/05/2008 à 23:17 ) *
Encore un petit exemple de la vue 3D, qu'on voit lors qu'on "navigue" dans la gallerie. cool.gif
Impressionnant blink.gif
snark
CITATION(MarieC @ 10/05/2008 à 23:27 ) *
Je l'ai installé cool.gif la version Safari ne fonctionne pas icon_confused2.gif icon_cry2.gif mais sur Firefox c'est top.gif

Safari 3.1? Si oui, il n'est pas encore supporté.
MarieC
Erf icon_lol2.gif effectivement, je suis sur Safari 3.1... icon_bla.gif bon ben y'a plus qu'à attendre... (et désinstaller) siffle.gif (merci pour l'info anim_wink.gif)
falcorth
Oui vraiment sympa Piclens, je l'ai utilisé surtout avec google pour les recherches d'images, c'est vraiment super bien fait...

sleep.gif sleep.gif sleep.gif

Et pour l'image, je ne pense pas non plus que ce soit un Cutout... sleep.gif
MarieC
Une désaturisation partielle alors... anim_sorry.gif sleep.gif
falcorth
Remarque en regardant les 2 fleurs du fond, on dirais un cutout tout de même... Tu as sans doute raison sleep.gif sleep.gif sleep.gif

A suivre !!!
Franquin
Sur cette photo, je n'ai touché qu'au courbes de luminosité et de contraste et à la courbe du canal R pour pouvoir faire ressortir le ton Rouge de la fleur sur cette dalle mal lavée (icon_lol2.gif) et eliminer les tons "orangés" du soleil couchant sur la dalle happy.gif

La réponse est donc qu'il n'y a ni cutout ni désaturation partielle anim_wink.gif
(Faut dire que moi et le post-processing d'initiés nous nous entendons très mal ... siffle.gif)
falcorth
Ah ben voilà le mystère est éclaircie !!!

Donc j'avais bien raison................................. Hein ???????????????

anim_langue.gif siffle.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
snark
Falcorth, je te signale que j'ai été le 1er à mettre en doute le fait que c'était un cutout. Et toi, tu as douté en plus. siffle.gif anim_grin.gif anim_wink.gif
falcorth
Vi je sais........... Mais j'espérais que personne n'avait vu......... Mince, me suis fait prendre comme un bleu........

Bon allez j'vais me coucher... Ou presque !!! sleep.gif

anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
MarieC
C'est ça, dites plutôt tous les deux que vous vous réjouissez que je me sois gourrée. hell.gif anim_enforcer.gif

anim_wink.gif
maillaxa
CITATION(snark @ 10/05/2008 à 22:00 ) *
C'est vraiment un cutout? On dirait que le sol est un peu couleur crème, je pensais donc que c'était sa vraie couleur.

Au fait, je ne pense pas qu'on ait mentionné PicLens sur PalmAttitude. C'est une extension de Firefox, IE ou Safari qui permet de naviguer les galeries photo "en 3D", de parcourir aisément les photos et de zoomer pour les afficher en plein écran. Il supporte Google Image, Flickr (cfr screenshot anim_wink.gif), MySpace, Picasa, ... et encore plein d'autres sites qui affichent des photos. Même YouTube est supporté, y compris l'affichage des vidéos.

Totalement recommandé, et gratuit en plus! top.gif

C'est génial ce truc ! Merci pour le partage de ta découverte. top.gif
falcorth
Allez pour me faire pardonner, une petite du dimanche !!!

Bon Weekend !!! anim_grin.gif
richard perruez
CITATION(Tabetozor @ 05/07/2005 à 17:07 ) *
Je suis ok avec Marie. Le sliens vers les galleries est bien mais bon, le but est quand même de voir une ou deux photos.

J'en profite pour en poster, qui n'a rien à voir avec la qualité de ce que vous avez l'habitude de voir ici et je m'en excuse. blush.gif

Mais bon, je suis quand même 'achement fier de moi. <span style='font-size:6pt;line-height:100%'>Pour si peu</span>

hello,

Elles sont superbes ! Sincèrement !
Un petit truc qui souigne encore plus le mouvement c'est d'adopter une vitesse lente.
(Avec un coup de Zoom)

aiwei
Quelques souvenirs de mon week-end...

Triello
top.gif Aiwei, j'aime beaucoup le sous-bois, la porte et la souche !
richard perruez
anim_bravo.gif Moi c'est le couloir !

R.
MarieC
Bravo aiwei, elles sont superbes ! top.gif ex-aequo le couloir et la souche pour moi happy.gif
snark
Bravo aiwei, j'adore le couloir et "l'arche" (la 1ère photo en haut à gauche) anim_bravo.gif
BBwonder
moi c'est le portail ou porte top.gif anim_bravo.gif j'adore tout simplement
nounours78
Magnifique ces photos. Je ne serai même pas laquelle choisir.
Celle avec la souche est splendide. Le canard tout seul aussi,
que dire du couloir et sa profondeur
oupsman
Joli aiwei anim_bravo.gif Moi ma préférence va au sous bois anim_bravo.gif

Pour le plaisir, une photo de ma premiere séance de prise de vue en studio

Rendez vous ici pour quelques explications techniques sur cette photo icon_bla.gif
Petite Souris
Voici quelques rencontres de dimanche dernier :

Et une partie de cache-cache (retouchée) :

J'en ai d'autres qui paraissent bien en miniature mais... elles sont floues anim_cry.gif anim_cry.gif

Elles ont été prises sur une épave, le Cyrano, à côté de l'Ile de Groix
http://www.sellor-nautisme.fr/index.php?op...1&Itemid=87

Petite Souris
fish.gif Snorkle.gif

PS - Désolée, il y a eu un drôle de cafouillage...
Petite Souris
CITATION(aiwei @ 13/05/2008 à 15:11 ) *
Quelques souvenirs de mon week-end...

Très raffraîchissantes en ces chaleurs... anim_bravo.gif

Petite Souris
fish.gif Snorkle.gif

PS - Cela va mieux
falcorth
Ah photos sous marine !!! Je suis super impatient de me remettre à la plongée entre autre pour ça !!! sleep.gif sleep.gif sleep.gif

Sinon petit serie du jour, avec un peu de couleur......... Et bien sûr du noir et blanc !!!

Cela se passe à l'Isle sur la Sorgue... sleep.gif

Voilà pour aujourd'hui !!! sleep.gif sleep.gif sleep.gif
alric95
un mot : Magnifique !!!!
falcorth
Mici tout pleins !!! sleep.gif sleep.gif sleep.gif
Tabetozor
waouh vraiment superbes !!! anim_bravo.gif
oupsman
Superbes photos falcorth anim_bravo.gif

Pour ma part, j'ai fais 1000 photos aujourd'hui (oui je sais icon_bla.gif)

Si je devais n'en choisir qu'une, ce serait celle-ci :

C'est vraiment pas tous les jours qu'on peut prendre des photos comme ça d'Anne Caro Chausson anim_jumproll.gif Je me suis baladé avec un beau badge Presse autour du cou toute la journée anim_jumproll.gif
MarieC
Eh ben ça a bien bossé ce week-end sleep.gif Félicitations à vous deux, falc' et oups', vos photos sont tout simplement magnifiques ! anim_bravo.gif

(moi j'étais en Suisse et.... ben il a plu presque tout le temps anim_cry.gif)
falcorth
Super oups, très belle photo !!! Je ne me suis pas encore essayé aux photos en mouvement, va falloir remédier à ça !!!

Et MarieC, tu n'as même pas fait un petit shoot d'une belle goutte qui fait sa trace sur le long d'une belle pétale ??? anim_grin.gif
MarieC
CITATION(falcorth @ 19/05/2008 à 00:26 ) *
Et MarieC, tu n'as même pas fait un petit shoot d'une belle goutte qui fait sa trace sur le long d'une belle pétale ??? anim_grin.gif

Non, pour deux raisons: je n'avais pas pris mon objo macro... et je n'ai pas vraiment eu le temps de me balader autrement qu'en voiture (sauf un peu ce matin mais il faisait sec) anim_wink.gif
falcorth
Allez deux petites du soir et bon début de semaine à vous tous !!!! sleep.gif

maillaxa
falc' tu m'épates ! anim_bravo.gif
Tabetozor
J'aime beaucoup la deuxième anim_bravo.gif

Sinon, ca y est je viens de recevoir mon D300 + un 70-300 + un 18-70 + 2 cartes de 4go sandisk extreme III anim_jump.gif
falcorth
CITATION(maillaxa @ 19/05/2008 à 00:56 ) *
falc' tu m'épates ! anim_bravo.gif

Mici icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif

CITATION(Tabetozor @ 19/05/2008 à 07:08 ) *
J'aime beaucoup la deuxième anim_bravo.gif

Sinon, ca y est je viens de recevoir mon D300 + un 70-300 + un 18-70 + 2 cartes de 4go sandisk extreme III anim_jump.gif

Mici et aussi... Et un super bravo pour ton acquisition, tu vas te regaler ça c'est sûr, du très bon boitier le D300 !!! sleep.gif sleep.gif sleep.gif
oupsman
CITATION(MarieC @ 18/05/2008 à 23:40 ) *
Eh ben ça a bien bossé ce week-end sleep.gif Félicitations à vous deux, falc' et oups', vos photos sont tout simplement magnifiques ! anim_bravo.gif

(moi j'étais en Suisse et.... ben il a plu presque tout le temps anim_cry.gif)

Bien bossé oui : 2000 photos dans le week-end icon_bla.gif Maintenant faut trier, en sélectionner quelques unes et graver un CD^WDVD pour les organisateurs de la compétition.

CITATION(falcorth @ 19/05/2008 à 00:26 ) *
Super oups, très belle photo !!! Je ne me suis pas encore essayé aux photos en mouvement, va falloir remédier à ça !!!

Merci falcorth. La photo en mouvement, c'est simple et compliqué à la fois. J'ai eu un coup de bol énorme pour celle-ci : le sujet est relativement net ...

CITATION(falcorth @ 19/05/2008 à 00:40 ) *

J'aime beaucoup la seconde. Pour la première, je trouve la composition trop déséquilibrée : tout est en bas.

Pour ma part, une photo prise hier :

Celle-ci je vais la présenter en club demain smile.gif
Philippe-78
CITATION(oupsman @ 19/05/2008 à 07:33 ) *
Pour ma part, une photo prise hier :

Celle-ci je vais la présenter en club demain smile.gif

C'est surement fait exprès, mais j'aurai plutôt vu le vttiste net au premier plan et le flou au second plan
aiwei
Souvenirs d'une roseraie....

Aucune retouche, sauf du recadrage.

oupsman
CITATION(Philippe-78 @ 19/05/2008 à 09:09 ) *
C'est surement fait exprès, mais j'aurai plutôt vu le vttiste net au premier plan et le flou au second plan

Plus difficile à faire, mon matos me permet pas de le faire facilement. Et perso je trouve qu'elle a plus d'impact comme ça.
Philippe-78
CITATION(oupsman @ 19/05/2008 à 10:41 ) *
Plus difficile à faire, mon matos me permet pas de le faire facilement.

c'est marrant, le néophyte que je suis aurait pensé l'inverse !
MarieC
CITATION(falcorth @ 19/05/2008 à 00:40 ) *

Falc' c'est quoi ta recette pour le noir et blanc, je trouve ce traitement sublime ! anim_bravo.gif
oupsman
CITATION(Philippe-78 @ 19/05/2008 à 10:58 ) *
c'est marrant, le néophyte que je suis aurait pensé l'inverse !

[Mode Prof]
Il y'a différents type de flou en photographie :

1/ Le flou de bougé : là c'est parce que vous imprimez, volontairement ou non, un mouvement à votre appareil. Ca peut donner des effets intéressants, quand c'est maitrisé.
2/ Le flou de mouvement : l'appareil est immobile, mais le sujet est en mouvement trop rapidement pour être figé. Cependant, la vitesse de l'obturation nécessaire pour figer le mouvement dépend de la vitesse du sujet, mais aussi du sens de mouvement : c'est plus rapide quand le mouvement est perpendiculaire ...
3/ Le flou de mise au point : Là c'est parce que le sujet est compris dans la zone de netteté qui dépend du trio focale/diaphragme/distance de mise au point.
[/mode prof]

Pour faire la photo telle que tu la suggère, il m'aurait fallu un objectif ayant un GROS diaphragme, et une mise au point rapide. Hors, celui que j'ai utilisé pour cette photo a le premier, mais pas le second ... Et un objectif ayant les deux coute TRES cher.

De plus, je voulais rendre l'impression de vitesse dégagée par les concurrents sur cette piste. D'où la photo telle que je l'ai faite.
chiantis yogurt
hey prof, c'est bizare la définition que j'ai du flou de mouvement est différente anim_wink.gif

Le style de photo que tu obtiens en suivant l'objet en mouvement du début à la fin du déplacement en déclanchant au milieu de l'action...

Comme cette photo culte de PA : henriette la mouette anim_grin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.