CITATION(Philippe-78 @ 19/05/2008 à 10:58 )

c'est marrant, le néophyte que je suis aurait pensé l'inverse !
[Mode Prof]
Il y'a différents type de flou en photographie :
1/ Le flou de bougé : là c'est parce que vous imprimez, volontairement ou non, un mouvement à votre appareil. Ca peut donner des effets intéressants, quand c'est maitrisé.
2/ Le flou de mouvement : l'appareil est immobile, mais le sujet est en mouvement trop rapidement pour être figé. Cependant, la vitesse de l'obturation nécessaire pour figer le mouvement dépend de la vitesse du sujet, mais aussi du sens de mouvement : c'est plus rapide quand le mouvement est perpendiculaire ...
3/ Le flou de mise au point : Là c'est parce que le sujet est compris dans la zone de netteté qui dépend du trio focale/diaphragme/distance de mise au point.
[/mode prof]
Pour faire la photo telle que tu la suggère, il m'aurait fallu un objectif ayant un GROS diaphragme, et une mise au point rapide. Hors, celui que j'ai utilisé pour cette photo a le premier, mais pas le second ... Et un objectif ayant les deux coute TRES cher.
De plus, je voulais rendre l'impression de vitesse dégagée par les concurrents sur cette piste. D'où la photo telle que je l'ai faite.