Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Postez ici vos plus belles photos...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43
oupsman
CITATION(chiantis yogurt @ 19/05/2008 à 16:52 ) *
hey prof, c'est bizare la définition que j'ai du flou de mouvement est différente anim_wink.gif

Le style de photo que tu obtiens en suivant l'objet en mouvement du début à la fin du déplacement en déclanchant au milieu de l'action...

Comme cette photo culte de PA : henriette la mouette anim_grin.gif

Ca ça s'appele un filé anim_wink.gif
BBwonder
j'adore ta photo de Vtt oups, j'aime bien le contraste du flou

et anim_bravo.gif à Falc aussi top.gif ma préferée est la deuxième
oupsman
CITATION(BBwonder @ 19/05/2008 à 20:06 ) *
j'adore ta photo de Vtt oups, j'aime bien le contraste du flou

et anim_bravo.gif à Falc aussi top.gif ma préferée est la deuxième

Merci BB, j'me sens moins seul anim_wink.gif

Ton beau frère va encore se moquer de toi, c'est pas du VTT, c'est du BMX
falcorth
CITATION(MarieC @ 19/05/2008 à 11:02 ) *
Falc' c'est quoi ta recette pour le noir et blanc, je trouve ce traitement sublime ! anim_bravo.gif

Et bien ça dépend des photos, mais je vais faire une ligne assez générale...

Donc je prend un shoot en couleur bien entendu que je recadre si besoin est et que je convertis en noir et blanc avec la méthode Lab...
Je joue sur "l'accentuation" si y'a besoin, puis les "niveaux" et "courbes", voir s'il faut "ton clair/ton foncé" et aussi "lumi/contraste" (j'utilise pas forcement tout en même temps)

Lorsque les contrastes, et l'ambiance me conviennent, là je m'occupe d'appliquer mon ou mes "virages" (en générale bleuté et rouge/sepia puis un mélange des deux avec des proportions spécifique à chacun des rendues...)

Voilà une technique, mais bon on peut jamais trop faire la même mais la trame est souvent celle là... sleep.gif sleep.gif sleep.gif

sleep.gif
MarieC
Merci, je vais essayer ça à l'occasion anim_wink.gif
falcorth
Allez trois de la journée sur Saumane dans le 84... Bon on y voit rien de Saumane, mais je prépare une série sur le village qui est fabuleux !!!

En attendant, voir longtemps vu le sujet du premier shoot !!!!

Allez @+++ sleep.gif
D2P
J'aime bien la 3ème top.gif
BBwonder
CITATION(D2P @ 21/05/2008 à 03:26 ) *
J'aime bien la 3ème top.gif

tu n'es pas le seul, j'ai beaucoup aimé aussi
Tabetozor
J'aime bien la 1 ! Un équilibre visuel entre la lenteur de l'escargot et la rapidité de l'arrière plan anim_bravo.gif
D2P
CITATION(Tabetozor @ 21/05/2008 à 14:42 ) *
J'aime bien la 1 ! Un équilibre visuel entre la lenteur de l'escargot et la rapidité de l'arrière plan anim_bravo.gif

Avec ce commentaire, c'est vrai que je la vois différemment top.gif
MarieC
Très chouette la première aussi ! Mais je les aime toutes ! anim_bravo.gif

Quand je vois ce que tu fais je me dis que mon style fait un peu "vieillot"... icon_bla.gif
Tabetozor
L'âge sans doute .... aie aie aie j'suis plus là....

anim_calin.gif MarieC
falcorth
Merci à vous sleep.gif sleep.gif sleep.gif

CITATION(Tabetozor @ 21/05/2008 à 14:42 ) *

Bien vu Tab, c'est exactement ce que ce shoot représente, j'aurais du effectivement mettre un comm !!! sleep.gif sleep.gif sleep.gif

CITATION(MarieC @ 21/05/2008 à 16:53 ) *
Très chouette la première aussi ! Mais je les aime toutes ! anim_bravo.gif

Quand je vois ce que tu fais je me dis que mon style fait un peu "vieillot"... icon_bla.gif

Tu rigoles, tu as ton style, et le plus important, c'est le sujet, après c'est les traitements qui faut tester... Y'en a tellement, mais la créativité et la plus importante et dans ton cas ta créativité et à l'origine de la qualité de tes shoots, et je te rassure ils sont très bon... sleep.gif
totonf
Quelques photos de week end avec une amie à Kamouraska, Québec. Site magnifique au bord du Saint Laurent pour l'escalade.

Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
Tabetozor
anim_bravo.gif
oupsman
anim_verysurprised.gif anim_bravo.gif
D2P
Très belles top.gif
falcorth
Superbe !!! J'aime beaucoup les aigles !!!!!
falcorth
La p'tite dame qui a croisé mon chemin !!!

anim_grin.gif
falcorth
Et allez deux rapide du soir...

sleep.gif sleep.gif sleep.gif
D2P
J'adore les 3 top.gif
falcorth
Mici D2P... sleep.gif
totonf
Merci pour les commentaires icon_bla.gif

Quelques autres de la même série

falcorth
Jolie tes photos, et y'a une certaine douceur dans tes traitements qui créé ton style...

Bravo l'ami !!! sleep.gif sleep.gif sleep.gif
falcorth
Un copain qui a pris mon rebord de fenêtre pour protection, sous une pluie bien triste....... Moment de complicité...

anim_wink.gif
falcorth
Et j'en rajoute juste 2 petites...

Allez bonne semaine à tous !!! sleep.gif sleep.gif sleep.gif
totonf
Merci l'ami.
Félicitations pour tes photos magnifiques yinyang.gif
falcorth
Allez c'est mon premier et il m'en a fallut un stock pour en sortir une de potable !!!!!

sleep.gif sleep.gif sleep.gif
oupsman
Peu prolifique en ce moment icon_bla.gif J'ai quand même réussi à tester ma nouvelle acquisition en photographiant cette fleur :

Prise avec un Canon EF 70-210 F4 constant. Objectif relativement rare car fabriqué uniquement de 1987 à 1990. Parfaitement compatible avec mon 10D sorti 15 ans plus tard anim_jumproll.gif
MarieC
Très joli top.gif anim_bravo.gif
falcorth
Allez ça faisait longtemps, je me suis un peu mis à la couleur entre temps !!! sleep.gif sleep.gif sleep.gif

Deux petites photos prise auzourd'hui à la sainte victoire...

Les photos sont cliquable pour les EXIF... Merci...

D2P
J'aime bien l'angle de vue de la première top.gif
chiantis yogurt
quelques unes sans prétentions :

J'ai pu ainsi tester le plugins d'exportation d'Aperture vers Fickr (étonnant d'ergonomie et de simplicité)
BBwonder
j'aime beaucoup, surtout la deuxième (le contraste) et la troisème avec le pigeon top.gif
falcorth
Oui j'aime bien aussi celle avec le pigeon !!!

Serie de 3 shoots à l'aerodrome de Chateau-Arnoux dans le 04... Petit traitement N&B Lab, sharpen, courbes, 2 virage successifs...

Les photos sont cliquable pour les EXIF... Merci...

N°1

N°2

N°3

icon_biggrin.gif
Tabetozor
Les bidons... ont croirait voir james dean sortir de quelques part sleep.gif
chiantis yogurt
merci pour vos commentaires mercipano.gif

En regardant les exifs je viens de remarquer que l'année était restée sur 2007

anim_mur.gif anim_mur.gif anim_mur.gif anim_mur.gif anim_mur.gif anim_mur.gif anim_mur.gif

MarieC
Bravo pour les trois dernières séries, falcorth et chiantis anim_bravo.gif
falcorth
Mici les amis... Et +1 Tab pour james Dean, si seulement !!! sleep.gif sleep.gif sleep.gif
oupsman
J'aime beaucoup tes photos falcorth anim_bravo.gif

Chianti, sur ta seconde photo la statue est trop centrée, c'est dommage.

Un recadrage pour qu'elle arrive dans le troisième tiers vertical et horizontal de la photo, ca serait pas mal à mon avis.

Sinon, je me décide à poster ici deux photos réalisées à une semaine d'interval :

Regard :

Aurélie, modèle qui accepté de poser la semaine dernière, et qui avait apporté 3 tenues différentes, mais qui a fini sans rien icon_bla.gif Je pensais pas que c'était aussi délicat de faire du nu icon_bla.gif NON VOUS NE VERREZ PAS LES PHOTOS icon_exclaim.gif

Tatoo :

Tatianna, chanteuse et danseuse, très habituée à poser et qui a une pêche d'enfer. Je ne pouvais pas suivre le rythme avec mon 10D, il n'a pas un buffer suffisant. Impressionnante icon_exclaim.gif
falcorth
Mici oups !!!

bon sinon parlons un peu sérieux !!!!

C'est quoi cette histoire de shoot délicat, besoin de conseils ??? L'idéal serait que tu nous les montres et qu'on donne notre avis........

Non ?????????????????????

ymca.gif
oupsman
anim_endesaccord.gif
falcorth
anim_jumproll.gif anim_havane.gif anim_cry.gif
Tabetozor
Moi je suis comme Falc... faut aider les gens qui ont besoin de conseil.... icon_angel.gif
oupsman
Je rève ... Y'a le président que m'encourage à poster un nu ici blink.gif
Tabetozor
Pas forcément ici, pas forcément ici.... anim_grin.gif
Moi je dis nous avons des forums privé, autant s'en servir, sinon ils vont pourir. Ce serait dommaaaage non ? icon_angel.gif
oupsman
ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif

Bon ceci dit j'aurais aimé des critiques sur mes trois photos plutôt que des fantasmes sur une photo que je ne posterais pas ....
jbatman
CITATION(Tabetozor @ 05/06/2008 à 08:52 ) *
Pas forcément ici, pas forcément ici.... anim_grin.gif
Moi je dis nous avons des forums privé, autant s'en servir, sinon ils vont pourir. Ce serait dommaaaage non ? icon_angel.gif

En demandant gentiment, on peux avoir un accès temporaire? anim_angel.gif
oupsman
anim_cry.gif anim_cry.gif anim_cry.gif anim_mur.gif anim_mur.gif anim_mur.gif
jbatman
CITATION(oupsman @ 05/06/2008 à 11:12 ) *
anim_cry.gif anim_cry.gif anim_cry.gif anim_mur.gif anim_mur.gif anim_mur.gif

Mais non mais non, faut pas le prendre comme ça!
Pour être un peu sérieux : Je suis impressionné par vos photos les uns et les autres! anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.