Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Postez ici vos plus belles photos...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43
oupsman
CITATION(aiwei @ 14/07/2008 à 14:44 ) *
C'est un crop, avec une modif automatique via ACD See.
Pour la mise au point, je suis resté en mode "règlage sur le centre et les alentours", alors que j'aurais probablement du soit régler l'appareil sur "le centre uniquement", ou régler la distance à la main.

Je suis tout le temps en collimateur central forcé sur mon appareil, quitte à recadrer après la mise au point.
aiwei
CITATION(oupsman @ 14/07/2008 à 14:47 ) *
Je suis tout le temps en collimateur central forcé sur mon appareil, quitte à recadrer après la mise au point.

Je fais aussi beaucoup de recadrage après mise au point, avant de déclencher la prise de vue (si c'est bien ce dont tu parles...).
Il faut sans doute que je me mette aussi en "collimateur central forcé" comme tu dis...

En attendant, voici quelques vues de la roseraie de L'Hay-les-Roses prises cet après-midi.
Pas de traitement d'image - seulement un peu de "crop" pour cadrer le résultat sur 2 d'entre les 4...

aiwei
D'autres p'tits trucs...

G.Gagné
anim_bravo.gif tite coccinelle ! Je les aime toutes, mais j'adore ta première !!! Vraiment jolie !
aiwei
merci.
la première est aussi une de mes préférées.
Franquin
la troisième est superbe (le rouge ressort bien sur le bleu de l'arriere plan) anim_bravo.gif
MarieC
J'aime beaucoup la première et la dernière top.gif (de la dernière série)
BBwonder
J'aime beaucoup la toute première.. le bouton de rose, très beau top.gif
Petite Souris
Coccinelle, j'aime beaucoup aussi. Depuis que je découvre notre jardin, j'apprécie mieux les photos de fleurs.
Les tiennes, on dirait des diapos : elles sont "transparentes".

CITATION(chiantis yogurt @ 05/07/2008 à 10:22 ) *
Quelques unes de ma soirée d'hier :
Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu : ces vues sont vraiment très belles ! Les couleurs sont belles à cette heure : entre jour et nuit avec les lumières de la ville.

CITATION(chiantis yogurt @ 03/06/2008 à 17:45 ) *
quelques unes sans prétentions :
J'ai pu ainsi tester le plugins d'exportation d'Aperture vers Fickr (étonnant d'ergonomie et de simplicité)
Dis-donc, tu ne traînerais pas du côté du port de l'Arsenal ? C'est vrai qu'en ce moment, avec toutes les fleurs, il y a de jolies photos à faire sourire.gif

Petite Souris
fish.gif Snorkle.gif

dipching
Voici une photo prise durant nos vacances en Crête, pas loin de Matala, depuis la terrasse du "Mystical View".

Cliquez pour voir le fichier-joint
BBwonder
magnifique ! anim_bravo.gif
oupsman
Pas facile la vie de chaton :

Triello
Heureux qui comme Lupin a fait… un petit somme !

Top !
oupsman
Par contre faut être toujours prêt à prendre des photos avec ce genre de modèle blink.gif J'ai loupé des supers trucs hier anim_mur.gif
MarieC
icon_lol2.gif Avec Bono on en loupe tout le temps. Faudrait avoir l'appareil photo constamment à portée de main ! Mais bon, l'essentiel, c'est le souvenir qu'on en garde....
dipching
CITATION(BBwonder @ 20/07/2008 à 00:52 ) *
magnifique ! anim_bravo.gif

Merci, il y a des moments comme ceux-la où l'esprit est parfaitement en phase avec les phénomènes extérieurs
L'insecte ne bougeait pas (inespéré)

chiantis yogurt
Un extrait de la série d'hier :

les autres sont

(pour les photos à 3200 iso, c'est juste un oubli de réglage de l'appareil icon_bla.gif )

PS : merci pour tes conseils Oupsman anim_wink.gif
jeep
Pendant nos vacances de Juillet en Croatie chez belle-maman, nous avons profité de l'occasion pour les laisser les enfants 2 jours (la première fois depuis la naissance du grand qui à 4 ans 1/2...) et nous sommes allé visiter le parc naturel de Plitvice, magnifique !
jeep
2 autres, mais en thumbnail, parce que la photo compléte à l'air un peu lourde, désolé icon_bla.gif

BBwonder
anim_verysurprised.gif toutes sont très belles... la troisième est fantastique top.gif
jeep
nous n'avons qu'un appareil compact, rien à voir avec le magnifique matériel de certains, mais il prend des photos trés correctes, et nous sort parfois des perles. En revanche, je pense que même le vieux polaroid de mon grand-père aurait sorti de belles photos de Plitvice, tellement ce parc est magnifique. C'est un enchainement de lacs, et de cascades, avec un magnifique travail d'amménagement comme on le voit sur la troisiéme photo. C'était vraiment magnifique, et à conseiller vivement à ceux qui passent dans le coin.
falcorth
Allez ça faisait longtemps que je n'avais plus posté de photos...

Alors en voici 4 petites de ma journée à la Ciotat de mercredi...

Voilà, même si les couleurs étaient superbe, je reste fidèle à moi même et je les trouvent encore plus jolie comme ça...

voilou... anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif

P.S. : désolé pour la taille... Je sais que je dépasse un peu...
Triello
J'aime beaucoup la première. Le bateau, les oiseaux, le cadrage, l'atmosphère… et pour sûr, elle doit mieux rendre comme ça en N&B qu'en couleurs naturelles.
MarieC
top.gif la première et la troisième pour moi. Pas mal l'effet de vignettage sur la première. happy.gif
Tharkun
Tiens, on voit Juju sur la troisième ...
falcorth
Mici tout pleins à vous !!! sleep.gif
Triello
Modeste contribution après quelques jours du côté de Dieppe et du Tréport :

BBwonder
Très belles photos tous les deux !

Mes préférées sont :
Falounet ---> la deuxième avec la lumière qui passe par les nuages... top.gif anim_bravo.gif

Triello ---> la première, les couleurs les toits entre les murs top.gif anim_bravo.gif
poissonfree
Un peu en retard, mais concernant les photos de falcorth, je préfère la deuxième.
Ca me rappelle un peu (même beaucoup icon_lol2.gif ) à ..... Mad Max.
L'annonce du déclin.

Et pour celles de Triello, la première aussi comme BB
J'ai du m'y reprendre à deux fois avant de comprendre la photo icon_bla.gif
falcorth
CITATION(poissonfree @ 15/08/2008 à 07:57 ) *
Un peu en retard, mais concernant les photos de falcorth, je préfère la deuxième. Ca me rappelle un peu (même beaucoup icon_lol2.gif ) à ..... Mad Max.L'annonce du déclin.

Et pour celles de Triello, la première aussi comme BBJ'ai du m'y reprendre à deux fois avant de comprendre la photo icon_bla.gif

Moi aussi au début j'ai vu une sorte de maquette miniature de bâtiment, et toi ???En tout cas j'aime bien anim_wink.gif

Juste pour infos concernant mes photos, les traitements sont fait manuellement bien entendu avec Lightroom directement en développant le fichier RAW, ce logiciel est formidable et la version 2 à venir à l'air top top top...
dipching
Prise ce matin dans le jardin

Triello
Sympa Dipching, très frais… J'aime bien l'opposition, au fond, de l'arbre à gauche et du grillage à droite. On dirait presque que l'escargot hésite sur la direction à prendre !
falcorth
CITATION(Triello @ 15/08/2008 à 12:36 ) *
Sympa Dipching, très frais… J'aime bien l'opposition, au fond, de l'arbre à gauche et du grillage à droite. On dirait presque que l'escargot hésite sur la direction à prendre !

Ou je dirais même qu'il est à l'arrêt pret à bondir sur la premiere proie qui oserait mettre ces pattes dans l'herbe... The S'cargot Killer !!! Et oui ça existe...

Bon ok........ pinpon.gif

Sinon, trêve de plaisanterie, très jolie shoot... Effectivement très frais...

Le fond est un peu trop surex, à voir avec un traitement pour l'adoucir, il attire trop l'oeil... sleep.gif
snark
Jolies photos, aiwei top.gif .

CITATION(aiwei @ 17/08/2008 à 00:17 ) *
un pont

Celui-là, je l'ai pris aussi icon_lol2.gif . C'est près du Merlion et du Fullerton Hotel.
aiwei
CITATION(snark @ 17/08/2008 à 00:19 ) *
Celui-là, je l'ai pris aussi icon_lol2.gif . C'est près du Merlion et du Fullerton Hotel.
tout à fait, et j'ai voulu poster ici un autre angle de vue anim_wink.gif
MarieC
Superbes photos tout le monde top.gif

En voici quelques-unes de mes dernières..... depuis longtemps anim_wink.gif

dipching
CITATION(falcorth @ 15/08/2008 à 13:01 ) *
Le fond est un peu trop surex, à voir avec un traitement pour l'adoucir, il attire trop l'oeil... sleep.gif

C'est pris en mode full auto Sony DSC-H50
Je ne retouche pratiquement jamais mes photos ....
Merci pour les commentaires
BBwonder
Quels beaux couchers du soleil aiwei top.gif anim_bravo.gif

j'adore les tiennes MarieC, les belles couleurs, ces fleurs font le bonheur de beaucoup de gens anim_wink.gif
MarieC
Merci BB ! anim_wink.gif
Malheureusement, lorsque nous y sommes allés, les fleurs commençaient déjà à faner.... vous en verrez plein d'autres en cherchant "tapis de fleurs bruxelles" sur Flickr. anim_wink.gif
chiantis yogurt
Un souvenir de vacances au Portugal (pays où il faut se lever tôt pour voir des nuages dans le ciel au mois d'Août et encore...)

J'ai nommé Barcelos cool.gif
Franquin
Je me suis équipe d'un Canon EOS 450D depuis la semaine dernière

Voilà qq photos prises avec :

anim_wink.gif
MarieC
Bravo pour ces premiers essais ! Tu vas voir, tu vas beaucoup progresser très vite ! top.gif

Pour ma part, j'ai fait hier mes premiers essais en photo dite "sportive", ce que je n'avais jamais tenté avant. J'ai utilisé le mode "AF Focus" du 30D qui permet un mix de mise au point classique et du mode "servo" pour les sujets qui bougent, et bien sûr le mode "rafale" (9 images/sec. ça décoiffe icon_lol2.gif). Ici, The Naja au volant d'une Porsche 911 GT3 sur le circuit de Folembray (02).

(cliquez sur l'image pour voir en grand)
Tharkun
CITATION(MarieC @ 24/08/2008 à 14:31 ) *
Ici, The Naja au volant d'une Porsche 911 GT3 sur le circuit de Folembray (02).
Ca a pas l'air d'aller très vite...
MarieC
CITATION(Tharkun @ 24/08/2008 à 14:54 ) *
Ca a pas l'air d'aller très vite...

sous-entendu:
- The Naja conduit comme un escargot;
- MarieC ne sait pas du tout prendre des photos en mouvement....

... merci icon_lol2.gif
oupsman
Moi je dirais plutôt :

- Naja était en pleine accélération
- Prendre des photos en filé est très difficile et donc je trouve que MarieC (comme je l'ai dis sur Flickr) s'en est très bien tiré pour une première top.gif

par contre il me semble que le 30D n'assure "que" 5 im/s en rafale, ce qui est déjà très bon icon_bla.gif
Tharkun
CITATION(oupsman @ 24/08/2008 à 16:23 ) *
- Prendre des photos en filé est très difficile et donc je trouve que MarieC (comme je l'ai dis sur Flickr) s'en est très bien tiré pour une première top.gif
Oui, tout à fait ! anim_bravo.gif

Sinon, tu en as fait une autre superbe, que tu ne nous avais pas montré ici :

MarieC
anim_grin.gif en effet anim_wink.gif
Pour ce qui est de l'autre photo, il aurait été aisé d'ajouter un effet de filé en arrière plan avec Photoshop, mais bon, moi y en a pas voulu.... anim_sorry.gif
oupsman
Si je puis te donner un conseil, débranche aussi ton niveau à bulles interne dans ces cas là : ta photo aura bien plus d'impact si elle est inclinée. Un truc simple : penche l'appareil dans le sens du déplacement anim_wink.gif
jean-roch
pas la plus belle des photos, loin s'en faut, mais juste pour dire que voir le Mont Blanc comme ça c'est top avec ces conditions.
Malheureusement à quelques centaines de mètres de là la montagne a encore tué.
Il n'en reste qu'une grande émotion quand on se trouve là, la nature impose le respect.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.