CITATION(PalmAkademik @ 12/08/2005 à 15:28 )
Petite question : L'un ou l'une parmi vous aurait-il testé/essayé/entendu parlé du logiciel
DxO Optics ???
Sur le papier et dans la presse, visiblement, c'est un produit assez séduisant. Je pense que je vais télécharger la démo pour voir.
Yep. J'ai téléchargé et essayé la V3 nouvellement sortie. Je suis dubitatif
Tout d'abord, ce n'est pas donné. Il faut acheter le logiciel de base + le module qui correspond à ton objectif. Le premier module est compris, mais tu devras acheter un module par objectif supplémentaire. Chaque module permet la correction des aberrations telles que la distorsion, qui sont propres à chaque objectif.
Ensuite, il y a trois modes de travail: automatique, de base et expert. En auto, comme son nom l'indique, le logiciel travaille tout seul à améliorer la netteté, le contraste et la luminosité, diminue le bruit et corrige les aberrations géométriques propres à ton objectif.
En fonctionnement de base, tu n'a accès qu'à quelques réglages, et en expert, tu as tout, la complexité en prime.
Après quelques essais en mode auto sur des fichiers bruts (RAW) issus de mon D70, je n'ai pas été très convaincu. En mode standard et expert, il faut passer par un ephase d'apprentissage, mais je ne suis pas certain que les résultats obtenus soient meilleurs qu'avec un Photoshop elements bien manié. Et pour la correction de distorsion, il y a l'excellent PT Lens, plug-in photoshop gratuit.
Bref, à tester impérativement avant de casser sa tirelire (124,90 € hors-taxe tout de même

)