Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Postez ici vos plus belles photos...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43
MarieC
CITATION(WiLL @ 12/08/2005 à 09:08 )
Un article pour moi excellent (je suis plus que novice) sur les prises de vues de nuit : ici

Si d'ailleurs vous connaissez d'autres articles sur le même sujet pour débutant, je suis preneur !  siffle.gif
*

Excellent l'article top.gif
Je cherchais justement un truc sur les photos de nuit, c'est génial. Merci WiLL anim_wink.gif
gsmdu62
Sans aucune pretention je vous invite (si cela est possible quelcon.gif ?)
a aller visiter icon_arrow.gif mon site web sur la PHOTO !

si vous aimez anim_grin.gif (ou pas icon_cry.gif !) dites le moi, le livre d'or et fait pour cela !

ciao
http://www.eric-turek.com
PalmAkademik
Petite question : L'un ou l'une parmi vous aurait-il testé/essayé/entendu parlé du logiciel DxO Optics ???

Sur le papier et dans la presse, visiblement, c'est un produit assez séduisant. Je pense que je vais télécharger la démo pour voir.
Caranthir
CITATION(PalmAkademik @ 12/08/2005 à 15:28 )
Petite question : L'un ou l'une parmi vous aurait-il testé/essayé/entendu parlé du logiciel DxO Optics ???

Sur le papier et dans la presse, visiblement, c'est un produit assez séduisant. Je pense que je vais télécharger la démo pour voir.
*

Yep. J'ai téléchargé et essayé la V3 nouvellement sortie. Je suis dubitatif hum.gif

Tout d'abord, ce n'est pas donné. Il faut acheter le logiciel de base + le module qui correspond à ton objectif. Le premier module est compris, mais tu devras acheter un module par objectif supplémentaire. Chaque module permet la correction des aberrations telles que la distorsion, qui sont propres à chaque objectif.

Ensuite, il y a trois modes de travail: automatique, de base et expert. En auto, comme son nom l'indique, le logiciel travaille tout seul à améliorer la netteté, le contraste et la luminosité, diminue le bruit et corrige les aberrations géométriques propres à ton objectif.

En fonctionnement de base, tu n'a accès qu'à quelques réglages, et en expert, tu as tout, la complexité en prime.

Après quelques essais en mode auto sur des fichiers bruts (RAW) issus de mon D70, je n'ai pas été très convaincu. En mode standard et expert, il faut passer par un ephase d'apprentissage, mais je ne suis pas certain que les résultats obtenus soient meilleurs qu'avec un Photoshop elements bien manié. Et pour la correction de distorsion, il y a l'excellent PT Lens, plug-in photoshop gratuit.

Bref, à tester impérativement avant de casser sa tirelire (124,90 € hors-taxe tout de même blink.gif )
aiwei
Nouveau cadrage :

C'est pratique de recadrer sans rester parallèle aux bords d'origine....

(mon album)
MarieC
Belle photo icon_biggrin.gif anim_bravo.gif
Et le cadre noir accentue le côté "pro" anim_wink.gif
aiwei
Merci.
Dans ce cas, le noir fait bien ressortir les couleurs des fleurs.
J'ai aussi essayé un "triple" cadre de largeur 3 pixels noir + 1 pixel blanc + 25 pixels noirs. Cela permet de ne pas avoir le blanc qui touche les fleurs (j'ai essayé et je n'étais pas satisfait du résultat), et en plus cela met plus en évidence le trait blanc qui délimite les fleurs.

Heureusement que j'ai un outil qui permet simplement de faire ces "cadres", sinon ce serait la galère pour faire des tests.
pjl
et c'est quoi comme outils ?
aiwei
J'ai ACDSee que j'utilise entre autres pour le cadrage. L'éditeur intégré (ACD Photo Editor) a un menu "Image / Canvas Size" : partant par exemple d'une image de taille 800x600, si tu spécifies un résultat de 820x620 avec la couleur noir, tu obtiens la photo avec un cadre noir de 10 pixels de largeur. Et tu fais cela plusieurs fois si tu veux plusieurs niveaux de cadre.

L'éditeur de ACDSee permet aussi de faire du recadrage, mais "parallèlement" aux bords. Du moins je n'ai pas trouvé comment faire autrement (j'avoue ne jamais avoir lu la doc....).
Donc pour cela j'utilise Adobe Photoshop Elements qui, lui, permet de "croper" en oblique.
snark
CITATION(PalmAkademik @ 12/08/2005 à 16:28 )

Si tu cherches à rectifier les déformations des images, PTLens permet de le faire gratuitement. C'est un plugin Photoshop (ou compatible) dont on a déjà parlé sur PA, je pense.
benekiki
Epssss, boujour icon_biggrin.gif

j'peux venir faire un tour dans "votre club" ?
anim_wink.gif

"faire et refaire, c'est toujours progresser..."
MarieC
CITATION(benekiki @ 13/08/2005 à 00:25 )
Epssss, boujour  icon_biggrin.gif

j'peux venir faire un tour dans "votre club" ?
anim_wink.gif
*

Ben oui bien sûr... tu n'as qu'à poster tes meilleures photos happy.gif

edit : wahouuuu ! impressionnant huh.gif anim_bravo.gif
benekiki
ah, bonsoir Macounette...
C'est grace à ton message sur un autre sujet ce matin que j'ai pu découvrie ce sujet (moi, nouveau venu chez les Palmistes)
Du coup j'avais fait un tour sur ton site ... que je me suis mis en marque page smile.gif
Super(be) idée que d'avoir créé cette page, je sens que je vais me régaler ...
icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
pilm-palm-poulm
Sympa la mouche !!
On a l'impression qu'elle va se faire gober par un poisson...

Cool J'aime !! cool.gif
benekiki
une autre ??? anim_wink.gif
benekiki
anim_wink.gif
pilm-palm-poulm
J'ai vu que vous aimez les photos de nuit...
en voici une petite :

elle est aussi sur mon forum, mais bon autant que tout le monde en profite...
penduick
Elle est pas mal ! Le seul regret que l'on puisse avoir, ce sont les parties un peu surex (du fait des projos). Je suis d'ailleurs étonné que tu aie pu avoir des étoiles sans que l'église ne soit plus surex que ça... Tu nous en dit plus sur les données de prise de vue ?
pilm-palm-poulm
CITATION(penduick @ 18/08/2005 à 21:00 )
Elle est pas mal ! Le seul regret que l'on puisse avoir, ce sont les parties un peu surex (du fait des projos). Je suis d'ailleurs étonné que tu aie pu avoir des étoiles sans que l'église ne soit plus surex que ça... Tu nous en dit plus sur les données de prise de vue ?
*

Enfin une remarque sensée, et un oeil averti. Je ne pouvais pas comme tu l'as remarqué avoir la lune et les étoiles en même temps que l'église sans la surexposer. Il y a en fait 2 prises de vue superposées. Quand aux projos je les ai maudits, ils étaient vraiment trop fort... Argh

Félicitations Penduick
penduick
J'ai pensé à la superposition mais j'ai craint que tu ne le prennes "mal", alors j'ai préféré me taire... Ca fait partie de la technique.
erwan
CITATION(penduick @ 19/08/2005 à 18:11 )
j'ai préféré me taire... Ca fait partie de la technique.
*

Quel maîtrise en tout cas. icon_lol2.gif anim_wink.gif
pilm-palm-poulm
CITATION(penduick @ 19/08/2005 à 18:11 )
J'ai pensé à la superposition mais j'ai craint que tu ne le prennes "mal", alors j'ai préféré me taire... Ca fait partie de la technique.
*

Sans problème... c'est ce que je préfère modifier mes photos... on peut pas toujours tout faire à la prise de vue...

En tout cas bien vu.
icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

[edit, j'oubliais j'aime bien savoir si on découvre mes retouches, ça me permet d'avancer techniquement]
Armani
Bonjour , M’zieu et M’dame ! anim_grin.gif

Quelques photos , ce jour…de ..de…de ..NY

J’ai 2 000 photos de NY, je poste tout ?
Le choix a été rude, j’en ai sélectionné 6 . wink.gif
Photo en (800x600)
Armani
La suite... siffle.gif

[EDIT :] Désolé si c’est divisé en deux icon_bla.gif , j’ai eu un tantinet du mal a poster mes photos , à redimensionner a la taille adéquate…à poster les photos !! Mais j’y suis arrivé ! wink.gif J’ai pas du mettre assez de chicorée ce matin dans mon bol ! icon_lol2.gif
Piesal
Tu nous mets le tournis, là. dsl.gif
penduick
Armani, tu n'utiliserais pas le mode NB de ton APN ? Si oui, tu ne devrais pas. Et, en tut cas, n'hésite pas à reprendre les noir et blanc. Il y a pas mal de technique pour les densifier. Ta deuxième NB me semble mériter un ptit travail de ce côté-là. Tu devrais peut-être aussi al recadrer un peu de façon à éliminer la barre du haut, à gauche...
Armani
Oui, j’utilise le mode NB de mon APN .
Devrais-je plutôt retoucher mes images couleur, en NB à partir de mon pc ?

Il va s’en dire, les photos que j’ai posté , on perd un peu de qualité , la taille initiale est de 2272x1704 ( 1,92 mo ) . Les photos ici sont compressées en 800x600 , en 120 ko (environ)

J’ai retravaillé la deuxième photo en noir et blanc , il est vrai que le mode NB de mon APN , tire plus sur le gris que le noir .
Sur tes conseils, j’ai donc essayé de densifier le NB , j’ai retravaillé , les teintes , la saturation , la luminosité et le contraste .
Cliquez pour voir le fichier-joint

Sinon j’ai travaillé une photo en couleur , pour voir ce que donne le résultat en NB en retouche sur le pc.

Si tu as d’autres idées pour les photos en NB , elles sont les bienvenues wink.gif
penduick
Globalement, si tu veux un beau NB, oublie le mode NB des APN. Si les appareils haut de gamme n'en ont pas, c'est bien parce que cela tient davantage du gadget qu'autre chose. Et effectivemment, retraite à partir d'une photo couleur.

Je ne sais pas de quoi tu disposes comme logiciel mais si tu as photoshop (The Gimp fait à peu près pareil et c'est gratuit), tu peux soit jouer sur la saturaiton, soit utiliser le mélangeur de couches (en cochant la case "monochrome" et en ajustant ensuite les curseurs). Il peut aussi être intéressant de traiter la photo couleur, pour la densifier notamment, avant de lui appliquer un calque NB. Ca peut donner des ciels surprenants (tout en restant réalistes).

Pour cette photo, je serais toi, à partir de l'original, je la redresserais, de façon à ce que la barre verticale soit la plus droite possible - d'autant que ton horizon penche : tu feras d'une pierre 2 bollock(s)s (euh, 2 coups) - et tu coupes en haut, comme tu as fait, et en bas, de façon à obtenir un format un peu plus harmonieux...
aiwei
Voici 4 nouvelles compositions mises sur mon petit album.
aiwei
Cliquez pour voir le fichier-joint
MarieC
Quelques photos du Portugal...

Un petit panorama

cliquez sur la petite image pour voir le grand format (261 ko)

Le quartier des caves (de vin de Porto) à Vila Nova de Gaia

Eglise à la Ribeira (vieille-ville de Porto)

et bravo à tous pour vos belles photos. top.gif
Carine
superbe le diaporama Marie ! le Portugal a de si jolis petits villages...
MarieC
Merci Carine anim_wink.gif

Allez, un petit essai en noir & blanc... cool.gif

Horace
CITATION(MarieC @ 07/09/2005 à 10:42 )
Quelques photos du Portugal...

Un petit panorama

cliquez sur la petite image pour voir le grand format (261 ko)

Superbe Marie.Un trés beau bandeau pour blog.
panko
Quelques maisons de Cayenne, d'architecture typique.
Garanti sans retouche couleur ! blink.gif
Armani
La terre ...du ciel... anim_wink.gif
Archimoi
J'ai mis mon Canon à contribution pour immortaliser cette fuite de plans dans une propriété des Hautes Pyrénées....

MarieC
Jolie photo, Archi' top.gif

et voici encore deux du... Portugal... icon_lol2.gif

Le pont Dom Luís, construit par un élève de Gustave Eiffel.

malheureusement la partie inférieure du pont est en travaux...
MarieC
MarieC
Je continue mon monologue... icon_lol2.gif La même église qu'avant (il s'agit de la , ou cathédrale, de Porto)... mais une autre prise de vue. Celle-ci me plaît mieux, qu'en pensez-vous ?

Tabetozor
Nou sommes coi devant tant de beauté anim_grin.gif
mcaltite
Le pont on l'on y danse tous en rond
mcaltite
Euh, j'ai pas vu que j'avais mis 2 posts

Faut que je m'entraine sur les fichiers joints mauvaise manip... icon_bla.gif
The Naja
CITATION(mcaltite @ 19/09/2005 à 10:26 )
Euh, j'ai pas vu que j'avais mis 2 posts

Faut que je m'entraine sur les fichiers joints mauvaise manip... icon_bla.gif
*

Doublon efface wink.gif
Piesal
Moi j'aime mieux quand c'est droit
aiwei
CITATION(MarieC @ 19/09/2005 à 10:03 )
Celle-ci me plaît mieux, qu'en pensez-vous ?

Je préfère aussi la seconde, un peu plus contrastée.
Cependant, je la rognerais bien à droite, pour que "le ciel ne touche pas le bords du bas". Pas beaucoup, juste un peu : par exemple, faire que la tour "quitte" le bord droite au niveau de la 8ième ou 10ième rangée de pierres.
aiwei
CITATION(Piesal @ 19/09/2005 à 11:14 )
Moi j'aime mieux quand c'est droit
*

Sauf que là, la déformation se voit "énormément" en haut de la tour !
Piesal
CITATION(aiwei @ 19/09/2005 à 13:23 )
Sauf que là, la déformation se voit "énormément" en haut de la tour !
*

Avec une photo en 2D on ne peut pas faire de rotation.
De toute façon ce genre de déformation c'est juste pour s'amuser, c'est sans valeur.
cool.gif
MarieC
CITATION(aiwei @ 19/09/2005 à 11:20 )
Je préfère aussi la seconde, un peu plus contrastée.
Cependant, je la rognerais bien à droite, pour que "le ciel ne touche pas le bords du bas". Pas beaucoup, juste un peu : par exemple, faire que la tour "quitte" le bord droite au niveau de la 8ième ou 10ième rangée de pierres.
*

Merci de ton conseil anim_wink.gif mais j'aime bien justement que le ciel touche le bord du bas droit happy.gif on y voit même une petite lanterne... c'est voulu.
aiwei
CITATION(MarieC @ 19/09/2005 à 11:44 )
Merci de ton conseil anim_wink.gif mais j'aime bien justement que le ciel touche le bord du bas droit happy.gif on y voit même une petite lanterne... c'est voulu.

Il y a justement cette lanterne qui moi ne me plait pas trop : comme quoi les goûts et les couleurs......!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.