Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Postez ici vos plus belles photos...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43
Armani
Voici une série automnale qui s’intitule « reflet dans l’eau » icon_biggrin.gif

Photos prisent avec un appareil classique, et scanner.

J’aime bien l’effet de reflet d’un paysage sur l’eau !

Archimoi
C'est reposant tout ça... wub.gif Merci pour ces belles images... anim_wink.gif
Armani
CITATION(Archimoi @ 08/11/2005 à 14:49 ) *
C'est reposant tout ça... wub.gif Merci pour ces belles images... anim_wink.gif

C’est pour oublier la grisaille du bureau icon_biggrin.gif ...Cela rappelle c’est beau dimanche ensoleillé d’automne où l’on se promène dans les parcs happy.gif
MarieC
Très belles photos anim_bravo.gif mais est-ce mon impression ou sont-elles un peu floues ? huh.gif
Archimoi
Elle ne fait pas partie des plus belles, mais je viens de la prendre il y a dix minutes depuis ma terrasse... Le spectacle m'a enchanté... wub.gif

Du même endroit 10 minutes plus tard...

BBwonder
J'adore ! Quel beau lever du soleil !
Bravo Archi ! anim_wink.gif
gomme
Très jolies photos tout le monde !

Voici une tite photo de ma promenade en Gaspésie de cet été.
Archimoi
Yeppp Gomme!!! Tu as pris cette photo depuis l'Ile Bonaventure non ??? En fait j'en suis quasi sûr... icon_biggrin.gif
gomme
Waouh Archimoi ! Bravo !
Oui oui, c'est bien pris de l'ÎLe Bonaventure.
Tu connais ?
Archimoi
Ca date d'il y a plus de 20 ans*, j'avais été à l'origine à Québec Quebec, et pis j'avais élargi mon périple vers l'Est. Par le Ferry cabotier, Ste-Anne-des-Monts, Gaspé, Percé et ensuite La Baie-des-Chaleurs et entre autres, j'avais été par la navette sur l'Ile Bonaventure, et si mon souvenir est bon, c'est de là que l'on voit le "Rocher et la falaise de Percé"... (J'avais dormi à New Richmond, ou un nom comme ça...) wub.gif

*Edit: 24 ans... icon_cry.gif

aiwei
Un p'tit truc pris cet après-midi... vers 17 heures, donc il faisait déjà un peu sombre. On dirait pas, mais le soleil était déjà très bas !
Archimoi
Le genre de cliché que j'affectionne particulièrement !!! Tu ne l'a pas en 1024 X 768 s'il te plait ??? icon_biggrin.gif
aiwei
Il n'y a qu'à demander.......

le temps de mettre ça dans un endroit accessible et je te fais signe.
Archimoi
Yes, super, je la vois bien en fond d'écran celle là... Merci !!! icon_biggrin.gif
oliricha
Toujours des feuilles d'automne sleep.gif
Suis assez content des couleurs cette fois-ci

Feuillage d'automne

cliquez-moi

Feu

cliquez-moi
MarieC
anim_bravo.gif
aiwei
CITATION(Archimoi @ 19/11/2005 à 13:23 ) *
Yes, super, je la vois bien en fond d'écran celle là... Merci !!! icon_biggrin.gif

>>> LA <<<
Archimoi
Merci beaucoup, elle a rejoint ma banque d'images pour alimenter mes fonds d'écrans... icon_biggrin.gif top.gif
aiwei
Ca t'en fait combien de fonds d'écran "made in PA" ? icon_biggrin.gif
Archimoi
Ah ben ça commence à causer !!! anim_grin.gif
WiLL
Ma première contribution dans ce thread....

A savoir :
- Minolta Dimage Z5
- pas de pied
- 2°C ...
- totalement débutant !!!!!!

Vue d'ensemble de ma belle ville :
Ici

Les ruelles pavées :
Ici et

Le magnifique Gros-Horloge :
Ici et

La cathédrale :
Ici

J'attends vos commentaires, j'aimerai progresser ...
snark
J'aime beaucoup Rouen2 ! top.gif anim_bravo.gif
Aldebaran
CITATION(snark @ 21/11/2005 à 22:30 ) *
J'aime beaucoup Rouen2 ! top.gif anim_bravo.gif

+1
BBwonder
très belles photos et très belle ville ! Bravo Will sleep.gif
WiLL
Merci à tous.
J'avoue que je m'attendais à avoir un peu plus de commentaires ...

C'est pas grave, j'en posterai d'autres, dans un autre style !
Armani
Non, non ce n’est pas ma maison ! anim_grin.gif icon_lol2.gif

Voici le château de Vaux le Vicompte icon_biggrin.gif

Changements opérés sur photo d’origine :
-Défocaliser
-Pointillés
-Contours

PoloC
J'adore Rouen2 moi aussi. Will, Tu permet que je me la mette en fond sur mon LD ? icon_biggrin.gif

Et une petite photo prise il y a quelques jours depuis la fenêtre de ma chambre.
erwan
Prise ce matin dans ma voiture :

Cliquez pour voir le fichier-joint

C'est du givre sur le pare-brise...
MarieC
CITATION(WiLL @ 22/11/2005 à 14:23 ) *
Merci à tous.
J'avoue que je m'attendais à avoir un peu plus de commentaires ...

Estime-toi heureux d'avoir eu un commentaire, ce n'est pas toujours le cas wink.gif
Moi en tout cas j'aime bien tes photos icon_biggrin.gif les photos de nuits ne sont pas chose aisée à faire. J'aime bien Rouen4 moi anim_wink.gif
Frizée
j'adore rouen2 pour cette fumée diffuse qui donne un style
et rouen6 je la trouve pas mal (aie le torticoli smile.gif)
WiLL
CITATION(MarieC @ 25/11/2005 à 23:45 ) *
Estime-toi heureux d'avoir eu un commentaire, ce n'est pas toujours le cas wink.gif
Moi en tout cas j'aime bien tes photos icon_biggrin.gif les photos de nuits ne sont pas chose aisée à faire. J'aime bien Rouen4 moi anim_wink.gif

C'est vrai. Juste je ne suis pas un habitué de ce thread ! Donc merci à toi, snark, ALDEBARAN67, BBwonder (sympa ton nouvel avatar), PoloC (avec plaisir) et Frizée.

Erwan, c'est rigolo comme photo. On devine difficilement ce que ça peut être !
PoloC, très joli...
armani-iochiazzuri, tu pourrais nous montrer l'original pour comparer ?
Armani
CITATION(WiLL @ 28/11/2005 à 16:12 ) *
armani-iochiazzuri, tu pourrais nous montrer l'original pour comparer ?

Oui mais pourquoi elle ne plait à personne ma photo en mode sépia icon_cry.gif !

WiLL
CITATION(armani-iochiazzuri @ 30/11/2005 à 16:01 ) *
Oui mais pourquoi elle ne plait à personne ma photo en mode sépia icon_cry.gif !

Peut-être parce que c'est dommage de dégrader de si jolies couleurs ?
siffle.gif
Calino
Il faudrait qu'elle apparaisse plus usée pour que le sépia soit "crédible"
pour moi sa modernité est trop flragrante
Armani
CITATION(Calino @ 30/11/2005 à 17:15 ) *
Il faudrait qu'elle apparaisse plus usée pour que le sépia soit "crédible"
pour moi sa modernité est trop flragrante

Ok, merci pour les conseils, je prends note ! anim_wink.gif
Payalba
J'ai un collègue T3iste qui fait des photos !
Voici l'adresse de son blog

http://travelphotographies.blogspot.com/20...-or-winter.html
gagman
Deux petites vues de la belle ville de Lyon, parée des couleurs de la (bien nommée !) Fête des lumières

En premier : la façade de l'église Saint Nizier et la rencontre de la lune et du soleil.

En second : une vue de la basilique de Fourvière, prise de la rive gauche de la Soâne.
Armani
Elles sont très jolies, si tu en as d’autres, n’hésite pas, poste d’autres photos ...de la fête des lumières ! anim_bravo.gif
gagman
En fouillant dans le tas de toutes celles prises hier soir, et à la demande d'Armani icon_bla.gif , voici la place de l'Opéra (dont on aperçoit un tout petit bout à gauche) avec ses bouquets d'herbes géantes... et la façade de la Préfecture en face.

La fête des lumières est une vraie réussite cette année... si certains d'entre vous ne sont pas trop loin, je ne saurais que vous inviter vivement à y faire un tour ! wink.gif
Armani
Merci chinois.gif sublime ! top.gif
gagman
CITATION(armani-iochiazzuri @ 09/12/2005 à 10:54 ) *
Merci chinois.gif sublime ! top.gif

icon_bla.gif ce sont surtout les illuminations qui sont magnifiques. Moi je n'ai fait que "mitrailler" !
Armani
CITATION(gagman @ 09/12/2005 à 10:57 ) *
icon_bla.gif ce sont surtout les illuminations qui sont magnifiques. Moi je n'ai fait que "mitrailler" !

Il est vrai les illuminations sont sublimes, mais je trouve qu’il n’est pas chose aisé de photographier de nuit , bref moi j’aime bien ! wink.gif
gagman
Merci beaucoup armani !

Une petite dernière pour la route avec Marie,toujours sur l'église St Nizier.
Mercenaire
Ma participation ... à ce thread ...

C'est surtout parce qu'elles font parties des premières photos que je fais avec mon nouvel appareil :
Nikon D70s (en mode auto, j'ai pas encore testé les autres DUR DUR quelcon.gif )

Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint

et voilou siffle.gif

Salut Quote,

je réagis tard sur ce thread mais moi ta photo en sépia, défocalisée et tout elle me botte !!!

Je suis même un peu jalou car j'arrive pas à faire aussi bien icon_cry.gif

dis tu m'apprends anim_wink.gif
Mercenaire
j'peux pas m'empècher de vous faire partager cette photo de Paris que j'adore pas pour la qualité

mais pour le "contraste" Cliquez pour voir le fichier-joint blink.gif
pgenie
Bienvenue! Asseoiyez Vous...
MarieC
CITATION(Payalba @ 08/12/2005 à 21:19 ) *
J'ai un collègue T3iste qui fait des photos !
Voici l'adresse de son blog

http://travelphotographies.blogspot.com/20...-or-winter.html

Très joli anim_bravo.gif surtout celles d'automne wub.gif

Archimoi
CITATION(Archimoi @ 05/11/2005 à 12:43 ) *
...A propos de scanner, je vais en faire un, d'une photo prise au cimetière militaire de Vimy dans le Pas de Calais en 1982 !!! Ca fait longtemps que j'y pense... cool.gif

Bon, la voici, elle date du mois de Décembre 1982 et je l'ai prive avec un Vivitar, bon c'est un scan, et en plus je l'ai réduite, mais à l'époque, j'avais trouvé l'ensemble très intéressant...

Armani
CITATION(Mercenaire @ 09/12/2005 à 21:14 ) *
Salut Quote,

je réagis tard sur ce thread mais moi ta photo en sépia, défocalisée et tout elle me botte !!!

Je suis même un peu jalou car j'arrive pas à faire aussi bien icon_cry.gif

dis tu m'apprends anim_wink.gif

salut icon_biggrin.gif

Pour ma photo en mode sépia ? Merci, mais je n'ai aucun mérite !
La photo d'origine est prise avec un Canon mais sans le mode "Sépia" du susnommé appareil, dont le rendu est "orange" , je retravaille mes photos sur ordi ( comme me la conseillé Pend' )
Bref pour avoir une photo en mode sépia, il faut la retravailler sur ton ordinateur.
Et pour cela il y a beaucoup de logiciel (photoshop, ...)
Ici j'ai utilisé Photostudio 5.5 qui est très intuitif et très facile.
Alors oublie le mode sépia de ton apn , les modes sont souvent bas de gamme , munis toi d'un bon logiciel de retouches et à toi de jouer !
Armani
Ta photo est intéressante Archi anim_wink.gif , dommage que le scannage puisse altérer la qualité !
En parlant de scannage, en voici deux, la photo avec la barque à était prise en Avril 1961 !
J’aime beaucoup les vielles photos en N&B , elles transmettent vraiment une émotion, de la vie, bref j’en suis fervent !
Même des portraits, j’adore les portraits en N&B wub.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.