Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Postez ici vos plus belles photos...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43
zebulon
CITATION(armani-iochiazzuri @ 16/01/2006 à 11:57 ) *
J’aime bien tes deux premières photos Zébulon ( pas que j’aime pas la troisième, hein icon_lol.gif , on s’entend bien par-là icon_lol.gif , mais ma préférence va aux deux autres anim_wink.gif )

QUOI TU N'AIME PAS MA TROISIEME PHOTO? hell.gif

icon_biggrin.gif

Merci
MarieC
CITATION(armani-iochiazzuri @ 16/01/2006 à 11:57 ) *
MarieC, j’aime bien le style sur la 1 et 4, j’aime bien l’effet de la troisième avec cet effet de lumière …aussi !

merci armani smile.gif
Charlot
J'adore tous ces clichés wub.gif . Bravo

J'apporte mes pierres à l'édifice:

Mon image à moi:
Cliquez pour voir le fichier-joint

Sur la même plage:

Un soir à Paris (en mode nuit, sans pied: l'effet est bizarre et ça ressemble à une peinture!!):
D2P
CITATION(Charlot @ 18/01/2006 à 23:42 ) *
Un soir à Paris (en mode nuit, sans pied: l'effet est bizarre et ça ressemble à une peinture!!):

Pris avec un grand angle ?
strat
CITATION(Charlot @ 18/01/2006 à 23:42 ) *

Juste comme ça ! Pour dire, que ce sont quand même des $§*§!%$ (autocensure)

Extrait du site officiel de la tour eiffel :
Q : A t’on le droit de publier des photos de la Tour Eiffel ?
R : Les vues de la Tour Eiffel de jour sont libres de droits. La publication de photos de la Tour Eiffel illuminée est soumise à autorisation et à versement de droits auprès de la Société Nouvelle d’exploitation de la Tour Eiffel.

huh.gif
Un débat sur les droits d'auteurs ? anim_grin.gif
Armani
CITATION(strat @ 19/01/2006 à 00:23 ) *
Juste comme ça ! Pour dire, que ce sont quand même des $§*§!%$ (autocensure)

Extrait du site officiel de la tour eiffel :
Q : A t’on le droit de publier des photos de la Tour Eiffel ?
R : Les vues de la Tour Eiffel de jour sont libres de droits. La publication de photos de la Tour Eiffel illuminée est soumise à autorisation et à versement de droits auprès de la Société Nouvelle d’exploitation de la Tour Eiffel.

huh.gif
Un débat sur les droits d'auteurs ? anim_grin.gif

Juste une parenthèse sleep.gif , j’en avais entendu parler , la publication est interdite en effet, "sauf dans le cadre strictement familial", que la publication soit interdite, je ne comprends pas du moment que l’auteur de la photo n’en tire aucun bénéfice commercial … lac.gif
Charlot
CITATION(D2P @ 18/01/2006 à 23:50 ) *
Pris avec un grand angle ?

Non, simplement avec un APN compact Konica-Minolta Dimage Xi.

CITATION(armani-iochiazzuri @ 19/01/2006 à 11:00 ) *
Juste une parenthèse sleep.gif , j’en avais entendu parler , la publication est interdite en effet, "sauf dans le cadre strictement familial", que la publication soit interdite, je ne comprends pas du moment que l’auteur de la photo n’en tire aucun bénéfice commercial … lac.gif

si ça vous intéresse, je peux vous la vendre anim_grin.gif Là, il y aura débat wink.gif
strat
CITATION(Charlot @ 19/01/2006 à 23:56 ) *
Non, simplement avec un APN compact Konica-Minolta Dimage Xi.
si ça vous intéresse, je peux vous la vendre anim_grin.gif Là, il y aura débat wink.gif

J'aaaaachèèèèète ptdr.gif
D2P
Un aperçu du bouquet que je viens d'offrir à mon amour pour son anniversaire :
MarieC
Belle photo ! icon_biggrin.gif
et anniv.gif à la future Mme D2P anim_wink.gif
Archimoi
CITATION(D2P @ 23/01/2006 à 23:32 ) *
Un aperçu du bouquet que je viens d'offrir à mon amour pour son anniversaire :

Je la met dans ma banque de photos, si il y a souci, je l'enlève....
Très belle photo D2P !!! anim_bravo.gif
Armani
Voilà pour les photos de ma plongée , si quelqu’un a des conseils pour les photos sous-marine ,je veux bien ! wink.gif

zebulon
Très jolies tes photos. C'est vrai que les photos sous l'eau ne sont pas facile. En général je les retouche en post-traitement.

Elles sont souvent assez fades en couleur et blanchies. Je les retouches en augmentant le contraste, diminuant la luminosité, augmentant la saturation des couleur et le gamma.

Je me suis permis de retoucher une de tes photos que je trouvais très belles

La saturation est un peu trop poussée mais bon
Armani
CITATION(zebulon @ 24/01/2006 à 15:27 ) *
Très jolies tes photos. C'est vrai que les photos sous l'eau ne sont pas facile. En général je les retouche en post-traitement.

Elles sont souvent assez fades en couleur et blanchies. Je les retouches en augmentant le contraste, diminuant la luminosité, augmentant la saturation des couleur et le gamma.

Je me suis permis de retoucher une de tes photos que je trouvais très belles

La saturation est un peu trop poussée mais bon

Merci pour les conseils et belle retouche ! anim_wink.gif Ca fais moins fadasse. Je vais m’essayer aux retouches de mes photos, histoire d'accentuer les couleurs !
Armani
J’ai essayé ( vite fait ) , voilà ce que cela donne , c’est peut être un peu trop saturé aussi , non ? J’ai jamais étais doué pour les retouches !

zebulon
Pour moi la teinte est à peine saturée mais ce qui manque c'est un peu de gamma. Pour tes retouches tu peux t'aider de l'histogramme de l'image c'est un très bon moyen pour analyser tes tons de couleurs car un écran n'est pas le plus représentatif
D2P
CITATION(Archimoi @ 24/01/2006 à 13:42 ) *
Je la met dans ma banque de photos, si il y a souci, je l'enlève....
Très belle photo D2P !!! anim_bravo.gif

Il n'y a aucun souci, si je la mets, c'est bien pour partager cool.gif

Très jolies les photos sous marine. Ne manquerait-il pas un peu de puissance du flash. Je dis ça car le poisson est un peu floue, donc temps d'expo un peu long pour un sujet en mouvement. Attention, je ne suis pas un pro... icon_cry.gif
Tabetozor
tu essaies de faire comme moi ??
D2P
CITATION(Tabetozor @ 24/01/2006 à 16:26 ) *
tu essaies de faire comme moi ??

Heu, tu parles à qui ? icon_cry.gif
Tabetozor
Bin à toi, tu répètes deux fois la même chose.
D2P
CITATION(Tabetozor @ 24/01/2006 à 16:29 ) *
Bin à toi, tu répètes deux fois la même chose.

J'avais pas vu ptdr.gif
Pour info, je crois que je sais d'où ça vient icon_idea.gif Quand j'ai cliqué sur envoyer ma réponse la première fois, j'ai eu une page "Access denied", j'ai donc fait précédent, et j'ai recliqué ... icon_cry.gif En fait il a pris la première aussi blink.gif
Armani
CITATION(zebulon @ 24/01/2006 à 15:53 ) *
Pour moi la teinte est à peine saturée mais ce qui manque c'est un peu de gamma. Pour tes retouches tu peux t'aider de l'histogramme de l'image c'est un très bon moyen pour analyser tes tons de couleurs car un écran n'est pas le plus représentatif

CITATION(D2P @ 24/01/2006 à 16:22 ) *
Très jolies les photos sous marine. Ne manquerait-il pas un peu de puissance du flash. Je dis ça car le poisson est un peu floue, donc temps d'expo un peu long pour un sujet en mouvement. Attention, je ne suis pas un pro... icon_cry.gif

Ok, merci , je prends note de vos conseils ! anim_wink.gif
PoloC
Bonjour amis palmattitudiens !
Je suis en vacances à Montréal pour encore 2 semaines, et j'ai visité le jardin botanique. Il est très grand, même si en hiver il n'y a que les serres à visiter. Voici une petite photo prise sur place, mais attention je ne suis pas un pro sleep.gif
D2P
CITATION(PoloC @ 24/01/2006 à 16:56 ) *
Je suis en vacances à Montréal pour encore 2 semaines, et j'ai visité le jardin botanique. Il est très grand, même si en hiver il n'y a que les serres à visiter. Voici une petite photo prise sur place, mais attention je ne suis pas un pro sleep.gif

Très jolie orchidée quand même cool.gif
shary
Pas les plus belles esthétiquement, mais les plus "bouleversifiantes" : un face à face lionne guépard

Massaï-Mara - Kenya - 03/2002
Armani
CITATION(D2P @ 24/01/2006 à 16:59 ) *
Très jolie orchidée quand même cool.gif

+1

J'adore cette fleur ! wub.gif
Archimoi
CITATION(armani-iochiazzuri @ 24/01/2006 à 15:13 ) *
Voilà pour les photos de ma plongée , si quelqu’un a des conseils pour les photos sous-marine ,je veux bien ! wink.gif

Peut être le Chatminou... cool.gif
Armani
CITATION(Archimoi @ 24/01/2006 à 19:13 ) *
Peut être le Chatminou... cool.gif

blink.gif
Gné ?
Késako "le chatminou" ....? blink.gif
Archimoi
Chatminou

Il plonge le greffier, par contre j'ignore s'il flashe sous l'eau !!! cool.gif
MarieC

Très jolie photo... j'aime bien le "contraste" entre la fleur et le mur de pierre en tant que fond.
travelphotographies

pas un pro, mais elle tres bien cette photo... moi non plus je suis pas un pro, j'ai shooté mon hibiscus cet été un maximum,
je voulais vous poster 1 photo, mais elle est trop grosse, voici le vieux lien sur mon blog

ciao
RiSk
Une photo (pourrie) prise rapidement ce matin avec l'APN de mon téléphone en partant au bureau...
A ce moment je me disais encore "Que c'est beau la neige"

Après avoir passé 1h à pelleter pour dégager ma voiture et batailler pour mettre des chaînes universelles qui se sont averées trop petites pour mes roues ( huh.gif ), j'avais changé d'avis... icon_cry.gif

Et dire que ce soir je suis censé prendre l'avion pour rentrer sur Paris icon_cry.gif icon_cry.gif

MarieC
Tidjû la neige ! icon_confused.gif
Ici en Belgique : froid mais hypersec ! c'est le monde à l'envers...
Larvation
Je n'ai encore jamais posté dans ce topic mais je le consulte régulièrement... y'a de très belles photos !!! anim_bravo.gif

Je me suis acheté mon premier APN (même premier AP tout court) il y a quelques mois mais je ne suis pas très doués. J'aurais voulu savoir si je pouvais partager quelques photos pour avoir des conseils en retour ?
zebulon
biensur, il n'y a aucun problème. Ce sera avec plaisir qu'on les regardera
Larvation
Bon alors voilà...

J'ai fait plusieurs photos de coucher de soleil depuis chez moi mais le problème c'est que les couleurs ne sont plus comme l'original. J'ai tenté plusieurs mode de prise de vue mais rien à faire... au lieu d'être rose, le soleil vire au jaune.

Pour info j'ai un Canon Ixus 50. Il ne permet pas de faire beaucoup de réglages personnels mais il doit bien y avoir un moyen d'améliorer les couleurs... non ?
strat
CITATION(Larvation @ 27/01/2006 à 12:45 ) *
Bon alors voilà...

J'ai fait plusieurs photos de coucher de soleil depuis chez moi mais le problème c'est que les couleurs ne sont plus comme l'original. J'ai tenté plusieurs mode de prise de vue mais rien à faire... au lieu d'être rose, le soleil vire au jaune.

Pour info j'ai un Canon Ixus 50. Il ne permet pas de faire beaucoup de réglages personnels mais il doit bien y avoir un moyen d'améliorer les couleurs... non ?

Tu as règlé la balance des blancs manuellement ?? (c'est pas trop dur avec de la neige partout wink.gif )
Patrice
CITATION
Pas vraiment : pour saturer les couleurs, il faudrait sous-exposer, mais dans ce cas, ton premier plan sera noir...
Azrael
Négatif ... Je ne prends jamais de photos sous l'eau. Je ne veux pas gacher ma plongée, en gardant l'oeil derrière le viseur ...
Larvation
CITATION(strat @ 27/01/2006 à 12:48 ) *
Tu as règlé la balance des blancs manuellement ?? (c'est pas trop dur avec de la neige partout wink.gif )

Heuuu ben non. J'y ai pas pensé. Je croyais que ce n'était pas nécessaire de le faire à chaque fois... c'est mieux de le faire ?

CITATION(Patrice @ 27/01/2006 à 12:50 ) *
Pas vraiment : pour saturer les couleurs, il faudrait sous-exposer, mais dans ce cas, ton premier plan sera noir...

Je ne voudrais pas saturer les couleurs mais juste conserver les vraies. Sur l'APN, j'ai 3 modes de mesure de la lumière : évaluative, moyenne à prédominance centrale et Spot (au centre). C'est en choissisant l'un de ces 3 que j'arriverai à améliorer ce genre de photos ? J'ai bien fait des essais (avec d'autres prises de vues) mais je n'ai pas constaté de grandes différences.
Patrice
Les "vraies" couleurs, ça n'existe pas. Ce que ton oeil perçoit correspond à certaines conditions (comme l'ouverture de l'iris, d'où ma suggestion de sous-exposer) et à des effets physiologiques qu'une bête machine est évidemment en mal de reproduire...

Si ton soleil est trop jaune à ton goût, c'est que ta cellule à essayé d'équilibrer la scène globale. Si tu fais une mesure spot sur le soleil, tu auras une "vue" plus proche de celle de ton oeil, mais le reste sera noir.

Tout ceci sans préjuger d'éventuels "défauts" sur le matériel...
D2P
CITATION(Larvation @ 27/01/2006 à 12:45 ) *
Bon alors voilà...

Il vaut mieux c'est certain avoir au départ un bon réglage de l'exposition.
En tout cas, elles sont sympas anim_bravo.gif
Armani
CITATION(Azrael @ 27/01/2006 à 12:52 ) *
Négatif ... Je ne prends jamais de photos sous l'eau. Je ne veux pas gacher ma plongée, en gardant l'oeil derrière le viseur ...

Je n’ai pas toujours l’œil derrière le viseur lors d’une plongée, non plus … Il m’arrive de plonger sans mon apn ... wink.gif

Je ne sais pas si le Ixus 50 et pareil que le Ixus 40 niveaux réglages … Mais en mode Manuel , tu peux réglé l’exposition , la lumière « ombragé », fluo , perso ( évalu. Des blancs)
, la vitesse iso, les couleurs ( contraste bas, éclatant,…)

Sinon c’est un bon début , tes photos , Larvation ! anim_bravo.gif
MarieC
CITATION(armani-iochiazzuri @ 27/01/2006 à 13:34 ) *
Sinon c’est un bon début , tes photos , Larvation ! anim_bravo.gif

+ 1 anim_bravo.gif rhâ quand je vois ça j'ai le mal du pays icon_bla.gif
un petit conseil pour le cadrage, faire un effort pour que l'horizon soit droit icon_lol2.gif sinon c'est pas mal du tout, j'aime surtout la première...
strat
CITATION(Larvation @ 27/01/2006 à 13:01 ) *
Heuuu ben non. J'y ai pas pensé. Je croyais que ce n'était pas nécessaire de le faire à chaque fois... c'est mieux de le faire ?
Je ne voudrais pas saturer les couleurs mais juste conserver les vraies. Sur l'APN, j'ai 3 modes de mesure de la lumière : évaluative, moyenne à prédominance centrale et Spot (au centre). C'est en choissisant l'un de ces 3 que j'arriverai à améliorer ce genre de photos ? J'ai bien fait des essais (avec d'autres prises de vues) mais je n'ai pas constaté de grandes différences.

Je ne connais pas ton appareil, mais généralement sur tout modèle un tant sois peu évolué, il y a une balance des blancs.
Tu peux la règler de trois façon : Soit automatiquement, soit choisie parmi des pré-paramètrage (lumière naturelle, nuages, tungstène, fluo, flash...) soit manuellement.

Pour règler manuellement la balance des blancs, il suffit, après avoir choisi le mode ad-hoc, de "pré-déclencher" en visant... du blanc ! L'appareil prends alors CE blanc comme valeur de référence (température de la couleur) et les couleurs de ta prise de vue *devraient* garder leur vraies couleurs...
C'est au niveau des couleurs le paramètre le plus important en digital (qu'il s'agisse d'apn ou de vidéo).

Après, il convient évidement de mesurer la lumière (quantité)...

Fais des essais en changeant les pré-paramètres et tu comprendra immédiatement...
Par exemple en règlant sur "tungstène" alors que tu es à l'intérieur avec la lumière naturelle provenant des fenêtre, tu aura une image toute bleue !
Armani
CITATION(MarieC @ 27/01/2006 à 13:42 ) *
un petit conseil pour le cadrage, faire un effort pour que l'horizon soit droit icon_lol2.gif sinon c'est pas mal du tout, j'aime surtout la première...

+1 pour la première ! wink.gif
Larvation
CITATION(Patrice @ 27/01/2006 à 13:16 ) *
Si ton soleil est trop jaune à ton goût, c'est que ta cellule à essayé d'équilibrer la scène globale. Si tu fais une mesure spot sur le soleil, tu auras une "vue" plus proche de celle de ton oeil, mais le reste sera noir.

Tout ceci sans préjuger d'éventuels "défauts" sur le matériel...

Je vais essayer de faire une mesure différente la prochaine fois. Seulement le soleil se couche tellement vite que je n'y pense pas sur le moment à faire les réglages.
Pour ce qui est des défauts de l'appareil, je sais qu'il en a mais quoi... ??? En tout cas il va bien mieux que celui que je n'ai pas icon_biggrin.gif

CITATION(D2P @ 27/01/2006 à 13:20 ) *
Il vaut mieux c'est certain avoir au départ un bon réglage de l'exposition.
En tout cas, elles sont sympas anim_bravo.gif

Et essayer de faire de meilleures réglages. Mais pfiouuu... c'est pas facile au début. Heureusement que c'est du numérique... je peux mitrailler et évaluer après coup.

CITATION(MarieC @ 27/01/2006 à 13:42 ) *

En disant l'horizon, tu penses au pied de la montage en face ? Parce que dans le cas présent ce n'est pas facile ; à droite c'est Genève et à Gauche le Valais et le lac a une forme d'arc de cercle.
En éxagérant un peu, ça donne ça... Cliquez pour voir le fichier-joint

(Je sais, les jointures ne sont pas terrible. Le programme n'est pas trop au point pour ça.)

Et sinon, merci pour tous vos commentaires. Je vais continuer à m'exercer.

EDIT : Raaaa vous allez trop vite. J'ai a peine le temps de finir d'écrire...

CITATION(strat @ 27/01/2006 à 13:48 ) *
Je ne connais pas ton appareil, mais généralement sur tout modèle un tant sois peu évolué, il y a une balance des blancs.
Tu peux la règler de trois façon : Soit automatiquement, soit choisie parmi des pré-paramètrage (lumière naturelle, nuages, tungstène, fluo, flash...) soit manuellement.

Pour règler manuellement la balance des blancs, il suffit, après avoir choisi le mode ad-hoc, de "pré-déclencher" en visant... du blanc ! L'appareil prends alors CE blanc comme valeur de référence (température de la couleur) et les couleurs de ta prise de vue *devraient* garder leur vraies couleurs...
C'est au niveau des couleurs le paramètre le plus important en digital (qu'il s'agisse d'apn ou de vidéo).

Fais des essais en changeant les pré-paramètres et tu comprendra immédiatement...
Par exemple en règlant sur "tungstène" alors que tu es à l'intérieur avec la lumière naturelle provenant des fenêtre, tu aura une image toute bleue !

Y'a tout ça sur l'appareil. Mais sur le coup je n'y ai pas pensé. Effectivement, avec toute la neige qu'il y a, ça facilite la chose pour régler le niveau de blanc. Je l'avais déjà servi pour faire des essais mais l'environnement photographié n'influencait pas tellement... ce qui aurait surement été le cas ici avec la neige et le soleil et arrière plan.
Armani
CITATION(strat @ 27/01/2006 à 13:48 ) *

Ils sont équipés du processeur Digic 2 , qui équipe tous les reflex numériques de Canon ! ( Donc c'est un modèle évolué ) .

Ce sont de très très bon apn compact , que je recommande vivement ! wink.gif
Visiblement l’ixus 50 et pareil que l’ixus 40 , la seule différence se sont les pixels !

Larvation, tu as regarder ton manuel ? Car il donne plein de conseils …
Tu peux aussi , te laisser guider par le mode auto de ton Ixus ( les réglages optimales seront alors choisies d’une prise), ou si tu veux passe en manuel !

Sinon quand tu as fais un cliché et que tu vas le voir , quand tu appuies sur le bouton Disp , il te récapitule , tous tes réglages et d’indiquent l’exposition sur un histogramme... ( sombre, surexposition, sous-exposition,...)
Larvation
CITATION(armani-iochiazzuri @ 27/01/2006 à 14:06 ) *
Ils sont équipés du processeur Digic 2 , qui équipe tous les reflex numériques de Canon ! ( Donc c'est un modèle évolué ) .

Bheu... je sais pas si on peut dire que c'est un modèle évolué. Pour moi ça me suffit mais sans doute que pour d'autres il n'y en aura pas assez.

Ce sont de très très bon apn compact , que je recommande vivement ! wink.gif
Visiblement l’ixus 50 et pareil que l’ixus 40 , la seule différence se sont les pixels !

Selon des tests que j'avais lu, il y aurait des petites différences au niveau des couleurs. Autrement il semblerait qu'il n'y ait que la résolution qui change

Larvation, tu as regarder ton manuel ? Car il donne plein de conseils …
Tu peux aussi , te laisser guider par le mode auto de ton Ixus ( les réglages optimales seront alors choisies d’une prise), ou si tu veux passe en manuel !

J'ai tout lu top.gif mais pas tout compris icon_cry.gif
J'ai bien tenté le coup en mode auto mais je ne trouvais pas les résultats suffisament convaincant. C'est pour ça que j'ai tenté quelques réglages en mode manuel et que j'ai besoin de conseils. siffle.gif

Sinon quand tu as fais un cliché et que tu vas le voir , quand tu appuies sur le bouton Disp , il te récapitule , tous tes réglages et d’indiquent l’exposition sur un histogramme... ( sombre, surexposition, sous-exposition,...)

J'ai vu l'histogramme mais je ne sais pas encore comment en tirer les infos nécessaires pour obtenir de meilleures photos.
MarieC
CITATION
En disant l'horizon, tu penses au pied de la montage en face ?

Non, je pensais au lac. C'est la surface de l'eau (la ligne de la surface, si tu veux) qui détermine pour l'oeil si l'image est droite ou pas. On s'attend à ce qu'un plan d'eau soit droit (donc parfaitement horizontal), mais pas des montagnes...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.