CITATION(Larvation @ 27/01/2006 à 14:18 )

Bheu... je sais pas si on peut dire que c'est un modèle évolué. Pour moi ça me suffit mais sans doute que pour d'autres il n'y en aura pas assez.
Selon des tests que j'avais lu, il y aurait des petites différences au niveau des couleurs. Autrement il semblerait qu'il n'y ait que la résolution qui change
J'ai tout lu

mais pas tout compris
J'ai bien tenté le coup en mode auto mais je ne trouvais pas les résultats suffisament convaincant. C'est pour ça que j'ai tenté quelques réglages en mode manuel et que j'ai besoin de conseils.
J'ai vu l'histogramme mais je ne sais pas encore comment en tirer les infos nécessaires pour obtenir de meilleures photos.
pour moi, c'est un bon appareil, je viens de me payer le Ixus 55, parce que transporter le 350 D n'est pas une mince affaire, et puis je ne passe pas inaperçu
par contre, meme si je me debrouille un peu en photo, je ne saurais t'expliquer comment optimiser ton Ixus;
peut etre qd j'aurais essayer tous les modes scene, sinon j'aurais tendance à te conseiller de passer en "manuel", car pour moi on maitrise mieux les photos que tous ces programmes...
car effectivement tu peux sous exposer ou sur exposer, je crois que c'est ce qu'on appelle le bracketing ?
je ne sais pas pr le 50, mais le 55 est simplissime d'utilisation, j'ai eu l'occasion de tester le coolpix S1 de Nikon, qui entre nous est une merveille au niveau des modes scene, et des assistants, sans compter la vidéo... mais l'Ixus est bien plus simple utiliser, bcp moins de menu
je recommande les appareils Nikon, c'est mon 3eme...
sinon, ça serait pas mal que je fasse honneur à mon T3 un de ces jours... sauf que je suis dans le n&b avec l'appareil de mon grand pere...une relique de 50 ans qui fait de tres bonnes photos
je vais faire ça en fevrier, promis !!
ciao à tous
en PJ, une photo prise en plein vol d'une abeille charbonnière, aussi gros comme un bourdon, sauf que c'est tout noir... qqun a deja essayé de photographier un insecte en plein vol ? si oui, ça m'interesse de savoir quelle est la recette à suivre (en plus de la patience) !
Cliquez pour voir le fichier-joint