Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Postez ici vos plus belles photos...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43
Larvation
CITATION(MarieC @ 27/01/2006 à 14:33 ) *
Non, je pensais au lac. C'est la surface de l'eau (la ligne de la surface, si tu veux) qui détermine pour l'oeil si l'image est droite ou pas. On s'attend à ce qu'un plan d'eau soit droit (donc parfaitement horizontal), mais pas des montagnes...

Heuuuu et c'est pas droit ici ?
C'est p't'être parceque j'ai l'habitude de le voir sous cet angle et que je connais la forme du lac à cet endroit ?!?
travelphotographies
CITATION(Larvation @ 27/01/2006 à 14:18 ) *
Bheu... je sais pas si on peut dire que c'est un modèle évolué. Pour moi ça me suffit mais sans doute que pour d'autres il n'y en aura pas assez.
Selon des tests que j'avais lu, il y aurait des petites différences au niveau des couleurs. Autrement il semblerait qu'il n'y ait que la résolution qui change
J'ai tout lu top.gif mais pas tout compris icon_cry.gif
J'ai bien tenté le coup en mode auto mais je ne trouvais pas les résultats suffisament convaincant. C'est pour ça que j'ai tenté quelques réglages en mode manuel et que j'ai besoin de conseils. siffle.gif
J'ai vu l'histogramme mais je ne sais pas encore comment en tirer les infos nécessaires pour obtenir de meilleures photos.

pour moi, c'est un bon appareil, je viens de me payer le Ixus 55, parce que transporter le 350 D n'est pas une mince affaire, et puis je ne passe pas inaperçu

par contre, meme si je me debrouille un peu en photo, je ne saurais t'expliquer comment optimiser ton Ixus;
peut etre qd j'aurais essayer tous les modes scene, sinon j'aurais tendance à te conseiller de passer en "manuel", car pour moi on maitrise mieux les photos que tous ces programmes...
car effectivement tu peux sous exposer ou sur exposer, je crois que c'est ce qu'on appelle le bracketing ?

je ne sais pas pr le 50, mais le 55 est simplissime d'utilisation, j'ai eu l'occasion de tester le coolpix S1 de Nikon, qui entre nous est une merveille au niveau des modes scene, et des assistants, sans compter la vidéo... mais l'Ixus est bien plus simple utiliser, bcp moins de menu

je recommande les appareils Nikon, c'est mon 3eme...

sinon, ça serait pas mal que je fasse honneur à mon T3 un de ces jours... sauf que je suis dans le n&b avec l'appareil de mon grand pere...une relique de 50 ans qui fait de tres bonnes photos

je vais faire ça en fevrier, promis !!

ciao à tous

en PJ, une photo prise en plein vol d'une abeille charbonnière, aussi gros comme un bourdon, sauf que c'est tout noir... qqun a deja essayé de photographier un insecte en plein vol ? si oui, ça m'interesse de savoir quelle est la recette à suivre (en plus de la patience) !Cliquez pour voir le fichier-joint
D2P
CITATION(travelphotographies @ 28/01/2006 à 00:00 ) *
qqun a deja essayé de photographier un insecte en plein vol ? si oui, ça m'interesse de savoir quelle est la recette à suivre (en plus de la patience) !Cliquez pour voir le fichier-joint

Je ne connais pas de recette particulière sauf que ça bouge, donc si tu recherches la netteté, temps expo minimum, donc ouverture max, et sensibilité max... Mais avec tout ça, les couleurs et la profondeur de champ souffrent beaucoup cool.gif

Edit : ah oui, j'oubliais... Pour quelqu'un sans recette, je la trouve quand même super ta photo anim_bravo.gif
Larvation
CITATION(travelphotographies @ 28/01/2006 à 00:00 ) *
en PJ, une photo prise en plein vol d'une abeille charbonnière, aussi gros comme un bourdon, sauf que c'est tout noir... qqun a deja essayé de photographier un insecte en plein vol ? si oui, ça m'interesse de savoir quelle est la recette à suivre (en plus de la patience) !Cliquez pour voir le fichier-joint

Ben dis donc, pour quelqu'un qui dit ne pas avoir la bonne recette... le jour où j'arriverai à faire des photos comme ça je serai heureux.
Tu l'as faite avec l'Ixus ??
strat
CITATION(Larvation @ 29/01/2006 à 01:43 ) *
Ben dis donc, pour quelqu'un qui dit ne pas avoir la bonne recette... le jour où j'arriverai à faire des photos comme ça je serai heureux.

+1 ! huh.gif
saroumanefr
Une petite photo prise ce matin au saut du lit
Cliquez pour voir le fichier-joint

Je signale aussi pour ceux que ça intéresse un très bon dossier sur les retouches photos sur clubic : ICI
Patrice
Ce n'est pas moi qui l'ai prise et je le regrette... Sans vouloir dériver du sujet, je pense que c'est une photo qui mérite d'être postée ici...

Trouvée sur Photo.net
D2P
CITATION(Patrice @ 29/01/2006 à 11:16 ) *
Sans vouloir dériver du sujet, je pense que c'est une photo qui mérite d'être postée ici...

S'il s'agit de poster de belles photos, alors elle y a incontestablement sa place anim_bravo.gif
oupsman
Spéciale dédicace pour Penduick

Photo prise avec un panasonic FZ5.
Buana
Prises à la volée hier soir

zebulon
Joli surtout la numéro deux! J'aime bien avec l'arbre devant la source lumineuse. Dommage par contre quel ne soit pas droite.

Beau travail
Archimoi
Dans le cliché N°2, j'apprécie pour ma part, la fantasmagorie de ces arbres, fuyant de façon échevelée, devant le spectateur de cette fin de journée hivernale.
zebulon
CITATION(Archimoi @ 30/01/2006 à 13:09 ) *
Dans le cliché N°2, j'apprécie pour ma part, la fantasmagorie de ces arbres, fuyant de façon échevelée, devant le spectateur de cette fin de journée hivernale.

Oui, c'est ce que je voulais dire en fait... icon_biggrin.gif
Buana
icon_bla.gif Si je vous dis que je les ai prises en faisant du roller ... vous me croyez ??
Alors pour la 2ème c'est surement un coup de baguette magique d'une muse qui se faufilait derrière moi ninja.gif

Ce que je voyais me subjugait, et j'ai pris plusieurs cliché avec le mode 'en mouvement' en espérant qu'il y ait au moins une photo sympa et à peu près droite... 75% de réussite.

En tout cas merci pour vos critiques wub.gif
Larvation
Très belles photos que tu nous offre là, Buana !

C'est peut être un peu bête ce que je vais dire mais je vois des tas de très belles photos et je me demande toujours comment vous arrivez à faire ressortir les couleurs, à régler les contrastes, etc.
Etant novice dans ce domaine, pourquoi ne pas mentionner le modèle d'appareil avec lequel les photos ont été prises. Ca permettrait peut être à d'autres (comme moi) qui auraient le même modèle mais qui ne connaissent pas trop la photo, de mieux apprendre à s'en servir. Non ?
Par exemple Buana qui vient de parler de son mode "en mouvement"... on y pense pas toujours si on n'a jamais eu l'occasion de s'en servir avant.
Evidemment avec les argentiques ça va être plus dur.
Armani
CITATION(Larvation @ 30/01/2006 à 14:12 ) *
Très belles photos que tu nous offre là, Buana !

C'est peut être un peu bête ce que je vais dire mais je vois des tas de très belles photos et je me demande toujours comment vous arrivez à faire ressortir les couleurs, à régler les contrastes, etc.
Etant novice dans ce domaine, pourquoi ne pas mentionner le modèle d'appareil avec lequel les photos ont été prises. Ca permettrait peut être à d'autres (comme moi) qui auraient le même modèle mais qui ne connaissent pas trop la photo, de mieux apprendre à s'en servir. Non ?
Par exemple Buana qui vient de parler de son mode "en mouvement"... on y pense pas toujours si on n'a jamais eu l'occasion de s'en servir avant.
Evidemment avec les argentiques ça va être plus dur.

La photo de Buana est prise d'un :

Canon Powershot A520

Je peux même te dire que cette photo a était prise hier à 18h45 anim_grin.gif icon_lol2.gif

La solution ? Enregistrer l'image sur le pc , propriétés et là tu connais les réglages ! anim_wink.gif
Buana
ninja.gif Purée ce genre de truk ça me fait flipper grave huh.gif
Rassure-moi Armani, c'est tout ce que tu peux 'voir' ... ?

@ Larvation merci pour les compliments wub.gif mais fait comme moi ... tu prends ton APN, joues avec, et quand l'inspiration divine te toucheras, tu nous sortiras une p.tain de photo qu'on se demandera comment que t'as fait ...

Je joue souvent avec les réglages et puis avec la focale ... par exemple je fais la mise au point sur un truk très près et je fais ma photo, et je shoote ma cible plusieurs fois en variant la focale, ça donne des effets de lumière et de couleur très différents à chaque fois ... Le tout est de s'amuser, les plus belles photos sont toujours celles que l'on ne cherche pas à réussir !!

Et maintenant que je peux up loader des photos sans galérer ( merci Quat anim_calin.gif ) je vais vous en balancer une ou deux de temps en temps anim_wink.gif
strat
CITATION(Buana @ 30/01/2006 à 16:43 ) *

Hééé non, il peut aussi voir ça :

Nom du fichier
IMG_0455_2090.JPG
Nom du modèle d'appareil
Canon PowerShot A520
Date/heure de prise de vue
29/01/2006 18:45:15
Mode de prise de vue
Mode rapide
Effet photo
Off (éteint)
Tv (Vitesse obturateur)
1/640
Av (Priorité d'ouverture)
2.6
Mesure lumière
Évaluative
Correction d'exposition
0
Vitesse ISO
Auto
Objectif
5.8 - 23.2mm
Focale
5.8mm
Zoom numérique
Aucun
Taille de l'image
2272x1704
Qualité de l'image
Fin
Flash
Désactivé
Balance Blancs
Auto
Mode AF
Vue par vue
Espace couleur
sRVB
Taille du fichier
1544Ko
Mode drive
Prise d'une seule vue

Mais ni le code de ta carte bleue ni la pointure du capitaine...
Larvation

@ Larvation merci pour les compliments wub.gif mais fait comme moi ... tu prends ton APN, joues avec, et quand l'inspiration divine te toucheras, tu nous sortiras une p.tain de photo qu'on se demandera comment que t'as fait ...

Je joue souvent avec les réglages et puis avec la focale ... par exemple je fais la mise au point sur un truk très près et je fais ma photo, et je shoote ma cible plusieurs fois en variant la focale, ça donne des effets de lumière et de couleur très différents à chaque fois ... Le tout est de s'amuser, les plus belles photos sont toujours celles que l'on ne cherche pas à réussir !!

blink.gif On peut voir aussi l'âge du capitaine icon_biggrin.gif

Je le fais... je mitraille... mais comme je ne sais pas trop ce que ça change, je me dis que c'est trop hasardeux et qu'il doit bien y avoir un moyen de faire qqch correctement. Ca doit être mon côté trop... maniaque.
Mais merci du conseil... je vais m'y remettre.

EDIT : Grillé...
travelphotographies
CITATION(Larvation @ 29/01/2006 à 01:43 ) *

non avec le canon eos 350 D, c'etait cet été, je m'amusais à faire des macros (EFS 60 mm) d'abeilles & autres insectes en train de butiner, quand je fus happé par la presence de cette abeille charbonnière, je l'ai suivi, et je dois dire que j'ai eu un gros coup de bol parce que je l'ai chopé en plein vol

pour les macros d'insectes et de fleurs, meme si on est 20 cm des fleurs et des insectes, je peux te dire qu'ils sont trop occupés à bouffer qu'à s'occuper de moi...
oupsman

non non

en triturant un peu tes photos, on trouve des pixels rémanants, des photos de ta femme quand elle essayé la lingerie reçue à Noël icon_mrgreen.gif

anim_wink.gif bien sûr
oupsman
Une photo rapide :

D2P
Sympa, j'aimes bien anim_wink.gif
Armani
Bonjour icon_biggrin.gif

Comme mon espace de fichier joint sur PA dépasse largement la limite , je me permets de re -poster quelques photos que je viens de supprimer de mes fichiers joints ( pour faire le ménage ) et que j’ai hébergé ailleurs ! wink.gif

Jardin de Bagatelle

coolmind
C'est un peu tôt pour poster les fleurs, armani, t'aurait pu attendre encore 12jours là d'une pierre 2 coups.
Sinon, trêve de plaisanterie, elles sont très belles les photos. anim_bravo.gif

Impressionnant de contraste le coccinnelle sur le bouton de camélia.

T'as demandé à aiwei de poser pour toi ce jour là???? siffle.gif siffle.gif
Armani
CITATION(coolmind @ 02/02/2006 à 13:33 ) *
C'est un peu tôt pour poster les fleurs, armani, t'aurait pu attendre encore 12jours là d'une pierre 2 coups.
Sinon, trêve de plaisanterie, elles sont très belles les photos. anim_bravo.gif

Impressionnant de contraste le coccinnelle sur le bouton de camélia.

T'as demandé à aiwei de poser pour toi ce jour là???? siffle.gif siffle.gif

Merci anim_wink.gif

Les photos datent du printemps dernier, et prisent avec mon ixus 40 en mode Macro .
D2P
Très belles, autant d'un point de vue artistique que technique anim_bravo.gif
BBwonder
anim_bravo.gif pour les belles photos sleep.gif
Le Dinosaure
Cliquez pour voir le fichier-jointMoi je l'aime bien celle-là siffle.gif
BBwonder
C'est le Carneval de Guyane ?
Le Dinosaure
Perdu siffle.gif
Une autre idée ?
antoinepierre
CITATION(Archimoi @ 30/01/2006 à 15:09 ) *
Vi, vi, vi.

Allez, Monsieur Archi, c'est l'heure de vos pilules !
travelphotographies
CITATION(armani-iochiazzuri @ 02/02/2006 à 11:41 ) *
Bonjour icon_biggrin.gif

Comme mon espace de fichier joint sur PA dépasse largement la limite , je me permets de re -poster quelques photos que je viens de supprimer de mes fichiers joints ( pour faire le ménage ) et que j’ai hébergé ailleurs ! wink.gif

Jardin de Bagatelle

wouah ! super tes photos de fleur...j'en fait aussi mais plus en macro, comme si on se retrouvait à l'interieur de la fleur...
j'ai aussi une coccinelle en photo prise en aout dernier !
un coup de bol, j'ai vu ça, j'ai vite degainé avant qu'elle se tire...

Archimoi
Prise ce soir à Nice, à la sortie du salon AGECOTEL...

Buana
Trop fort les couleurs anim_verysurprised.gif
T'aurais pu mettre un coup de peinture vite fait sur le lampadaire quand même anim_grin.gif

CITATION(travelphotographies @ 05/02/2006 à 19:22 ) *
j'ai aussi une coccinelle en photo prise en aout dernier !
un coup de bol, j'ai vu ça, j'ai vite degainé avant qu'elle se tire...

Trop fort on te voit dedans blink.gif
Larvation
CITATION(Buana @ 09/02/2006 à 08:48 ) *
Trop fort on te voit dedans blink.gif

Excellent... je n'avais même pas prêté attention à ce détail.
Archimoi
Non pas de belles photos, mais des clichés qui donnent un peu les couleurs de la Côte d'azur...

La Promenade des Anglais à Nice hier après midi:

L'Hôtel Negresco toujours sur la Prom' hier soir:

snark
CITATION(Archimoi @ 10/02/2006 à 05:40 ) *
La Promenade des Anglais à Nice hier après midi:

Je le savais que c'était un coin à pigeons! anim_grin.gif
Armani
anim_bravo.gif Bravo pour tes belles photos icon_biggrin.gif , j’adore Nice wub.gif
Pour la promenade des anglais , j’aime à la prendre en vue « aérienne » du château ( de là haut on surplombe la promenade des Anglais et le port ! )

Ensuite deux photos prisent de la colline de Cimiez , on surplombe toute la baie des anges et ville de Nice , le soir c’est magnifique aussi quand tout est éclairé …

Et les deux dernieres ST-Paul de Vence, car j’adore ce petit coin !

anim_wink.gif

NICE ( Negresco, Port de Nice, Cours saleya, La Promenade des Anglais )

NICE colline de Cimiez

ST-Paul de Vence

Xian
Bon, j'ai pas résisté longtemps à mettre ma petite photo icon_bla.gif

(Alsace, décembre 2005)
Archimoi
Merci Xian, c'est une vue originale ... anim_bravo.gif

Armani-iochiazzuri, je suis un fan du marché Saleya tu sais ??? Et mon épouse aime à y flâner... wub.gif
Et puis du "Chateau" et du "Bassin Lympia" aussi !!!

Je suis aller faire un petit tour en Italie ce matin avec Elvirette, nous en sommes à 20 mn par l'autoroute...
J'avais amener aussi l'A80... anim_grin.gif

Vers San Remo:

Vers Monte Carlo:

Armani
cool.gif top.gif tes photos !

Le marché de Saleya est super, c'est vrai !!! happy.gif
Et en effet , c’est appréciable, l’Italie est proche …

Est-ce que tu connais le sentier du Canal de Gairaut à Nice ?

anim_wink.gif
Archimoi
Vi, j'allais y traîner avec ma tite amie quand j'était jeunot !!! wub.gif

Il y a une belle cascade d'ailleurs....

Sous la cascade, il y a un canal, où nous allions plus ou moins nous isoler... icon_bla.gif
MarieC
Superbes tes photos d'Italie Archi wub.gif c'est un coin merveilleux... veinard que tu es de vivre si près d'un endroit tellement magique.
Armani
Oh , sans blague, il y a une cascade ? huh.gif
Je ne savais pas, j’ignorais ! C'est très jolie ! Moi je connais le début du chemin …

c’est dans ce coin là , la cascade ? huh.gif
Je commence à douter de moi quelcon.gif tu sais car je connais bien le coin , c’est bien dans les hauteurs de cimiez, ta cascade ? Car quand je vais à nice ma résidence de "villégiature" est à 2 pas du chemin de canal de Gairaut.
Et comme je ne connaissais pas l’existence de cette cascade, je suis ébahi et étonné ! blink.gif
Archimoi
CITATION(MarieC @ 13/02/2006 à 14:08 ) *
Superbes tes photos d'Italie Archi wub.gif c'est un coin merveilleux... veinard que tu es de vivre si près d'un endroit tellement magique.

Je ne m'en lasse pas tu sais, je suis un amoureux de ma Méditerranée, et de ses paysages....

CITATION(armani-iochiazzuri @ 13/02/2006 à 14:24 ) *
Oh , sans blague, il y a une cascade ? huh.gif...

c’est dans ce coin là , la cascade ? huh.gif ...

Tu suis le canal qu'il y a sur ta photo, mais vers l'Est, tu vas y aboutir... anim_wink.gif
Barni
Une photo prise dimanche (12.02) après une randonnée à ski.

D2P
CITATION(Barni @ 16/02/2006 à 16:07 ) *

J'adore le chez moi. Tu as beaucoup de chance anim_wink.gif
Barni
J'ai profité de la photo pour vous faire découvrir ma région. icon_biggrin.gif
Larvation
CITATION(Barni @ 16/02/2006 à 16:07 ) *

Magnifique anim_bravo.gif
Ce ne serait pas le Cervin au fond à gauche ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.