Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Postez ici vos plus belles photos...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43
Larvation
Elles sont vraiment superbes ces photos !!! anim_bravo.gif

Mais comment vous faites pour qu'elles soient aussi nettes en mode macro ?
Sur mon APN, lorsque je passe dans ce mode, le flash est désactivé (et ne peut être activé) et je ne dois absolument pas bouger !!!
Vous utilisez un trépied ?
Piesal
CITATION(Larvation @ 25/04/2006 à 10:48 ) *

Moi, après 2 whisky, je ne tremble plus.
Armani
Oui, si on retouche les photos, les données n’y sont plus, j’ai omis de le mentionner ! wink.gif

Pour ma part, je n’utilise aucun trépied !
Sur mon canon ( et je suppose sur d’autre canon …) il y a deux modes macro :

Le « simple » ou le flash est activable en mode auto/manuel ou forcer via le mode manuel, l’iso, les couleurs, le contraste et j’en passe…Et ensuite, il y a le mode macro numérique, là le flash est désactivé tant en manuel qu’en auto, mais les autres fonctions n’en sont pas moins désactivées en manuel.

Voilà anim_wink.gif
travelphotographies
CITATION(Larvation @ 25/04/2006 à 07:48 ) *
Elles sont vraiment superbes ces photos !!! anim_bravo.gif

Mais comment vous faites pour qu'elles soient aussi nettes en mode macro ?
Sur mon APN, lorsque je passe dans ce mode, le flash est désactivé (et ne peut être activé) et je ne dois absolument pas bouger !!!

salut
tu utilises quoi comme matos?
personnellement , pas de trepied, mais je passe en focus manuel pour faire la mise au point, et j'utilise mon reflex canon eos 350D avec un objectif macro 60mm (montable seulement sur les reflex numerique)
je ne fais pas confiance au mode autofocus

en fait il faut simplement de la patience, ne pas bouger, eventuellement changer la sensibilité pour se permettre de plus grandes vitesses d'obturation, et aussi avoir un objectif qui capte pas mal de lumiere, je crois que mon 60mm ouvre à F2.8, ce qui est pas mal, mais y a mieux: les materiels des pros ouvrent plus grand, mais c'est tellement plus cher !!!

cool.gif
Larvation
CITATION(travelphotographies @ 25/04/2006 à 10:46 ) *
salut
tu utilises quoi comme matos?
personnellement , pas de trepied, mais je passe en focus manuel pour faire la mise au point, et j'utilise mon reflex canon eos 350D avec un objectif macro 60mm (montable seulement sur les reflex numerique)
je ne fais pas confiance au mode autofocus

en fait il faut simplement de la patience, ne pas bouger, eventuellement changer la sensibilité pour se permettre de plus grandes vitesses d'obturation, et aussi avoir un objectif qui capte pas mal de lumiere, je crois que mon 60mm ouvre à F2.8, ce qui est pas mal, mais y a mieux: les materiels des pros ouvrent plus grand, mais c'est tellement plus cher !!!

cool.gif

J'ai rien de tout ça... snif.gif
J'ai pas un gros APN... juste un Canon Ixus 50. C'est doit être trop limité pour abtenir suffisament de réglages.
Si quelqu'un connaît le modèle et sait comment faire, je suis preneur.
MarieC
CITATION(richard perruez @ 25/04/2006 à 00:05 ) *
Il y en a qui ne s'embête pas icon_lol2.gif
C'est un tres bon 5M !

Je confirme cool.gif siffle.gif D'ailleurs sa fonction macro, une fois qu'on a pigé comment elle marche, est absolument géniale icon_biggrin.gif
travelphotographies
CITATION(Larvation @ 25/04/2006 à 09:57 ) *
J'ai pas un gros APN... juste un Canon Ixus 50. C'est doit être trop limité pour abtenir suffisament de réglages.

j'ai justement un ixus 55, et je dois avouer que le seul moyen de faire des macros, c'est de changer les parametres suivants:
-desactiver le flash (qui est desactivé automatiquement avec le prg "macro" de tte façon)
-changer la sensibilité, se mettre par exemple en 400 ISO
- changer le bracketing (mais je suis pas un expert)
- et surtout ne pas bouger.....

finalement il n'y a que l'ISO qui te permet de recuperer un peu de vitesse d'obturation,
richard perruez
CITATION(travelphotographies @ 25/04/2006 à 11:32 ) *
j'ai justement un ixus 55, et je dois avouer que le seul moyen de faire des macros, c'est de changer les parametres suivants:

finalement il n'y a que l'ISO qui te permet de recuperer un peu de vitesse d'obturation,

Tiens moi aussi j'en ai un et je l'adore !!!

Je ne fais pas de macro avec par contre en N&B il est fantastique !
Je désactive le faisceau autofocus, le flash, active le quadrillage et la prise de vue en rafale et je le regle sur 400 iso !
Et j'obtiens des portraits extras ainsi que tout se qui passe à portée de l'objectif wink.gif

richard

CITATION(Piesal @ 25/04/2006 à 10:19 ) *
Moi, après 2 whisky, je ne tremble plus.

Rhoooo !!! Lol

richard
Larvation
CITATION(travelphotographies @ 25/04/2006 à 11:32 ) *
-desactiver le flash (qui est desactivé automatiquement avec le prg "macro" de tte façon)
-changer la sensibilité, se mettre par exemple en 400 ISO
- changer le bracketing (mais je suis pas un expert)
- et surtout ne pas bouger.....

C'est quoi le bracketing ? Pour le reste c'est ce que j'avais aussi constaté et ce n'est pas top. Surtout de ne pas devoir bouger.
A part ce petit point faible sur cet appareil, j'en suis super content. Mais je reste un amateur et je n'en demande très certainement pas autant que vous.

CITATION(richard perruez @ 25/04/2006 à 12:39 ) *
Tiens moi aussi j'en ai un et je l'adore !!!

Je ne fais pas de macro avec par contre en N&B il est fantastique !
Je désactive le faisceau autofocus, le flash, active le quadrillage et la prise de vue en rafale et je le regle sur 400 iso !
Et j'obtiens des portraits extras ainsi que tout se qui passe à portée de l'objectif wink.gif

Heuuu et c'est quoi que tu appelles le quadrillage et le fasceau autofocus ??? La p'tite lumière rouge ?
J'vous l'ai dit, question photos, je suis un amateur.
Armani
CITATION(Larvation @ 25/04/2006 à 10:57 ) *

Faux, faux, faux, quitte à me redire, dire … Les canons ixus sont vraiment polyvalents !
Ils sont équipés d’un processeur Canon digic II qui équipe les reflex numériques de la marque …
Toutes les photos sont de moi, avec mon appareil …

Autant le paysage noir&blanc

que la macro

Sont ils fadasses de couleurs ? Est-ce que les photos sont flou ?

Non, a mon sens se sont de belles photos, nul doute que ça n’égale pas une photo d’un professionnel avec un matériel professionnel et la me diriez vous pourquoi avoir posté la photo d’un paysage alors qu’on parle de macro car la photo que j’ai prise si vous cherchez bien sur google, vous pourrez retrouver quasiment la même prise par quelqu’un d’autre avec un tout autre appareil ! J’ai plus le lien et je n’ai pas le temps de chercher, mais si je mets la main dessus, je vous montre...c'est fou huh.gif
Donc encore une fois faire des belles photos avec un compact auto sans réglages, c’est à la porté de tous … anim_wink.gif
Archimoi
La première est réalisée depuis l'Empire State Building ???
Armani
CITATION(Archimoi @ 25/04/2006 à 15:26 ) *
La première est réalisée depuis l'Empire State Building ???

anim_oui.gif Oui ! anim_wink.gif
Larvation
CITATION(armani-iochiazzuri @ 25/04/2006 à 15:17 ) *
Faux, faux, faux, quitte à me redire, dire … Les canons ixus sont vraiment polyvalents !
Ils sont équipés d’un processeur Canon digic II qui équipe les reflex numériques de la marque …
Toutes les photos sont de moi, avec mon appareil …

Autant le paysage noir&blanc

que la macro

Sont ils fadasses de couleurs ? Est-ce que les photos sont flou ?

Non, a mon sens se sont de belles photos, nul doute que ça n’égale pas une photo d’un professionnel avec un matériel professionnel et la me diriez vous pourquoi avoir posté la photo d’un paysage alors qu’on parle de macro car la photo que j’ai prise si vous cherchez bien sur google, vous pourrez retrouver quasiment la même prise par quelqu’un d’autre avec un tout autre appareil ! J’ai plus le lien et je n’ai pas le temps de chercher, mais si je mets la main dessus, je vous montre...c'est fou huh.gif
Donc encore une fois faire des belles photos avec un compact auto sans réglages, c’est à la porté de tous … anim_wink.gif

Je n'ai jamais dit que c'était du mauvais matériel, j'ai surtout dit que j'étais très amateur !
Je sais que si j'essaie de faire une macro comme toi avec la fleur, je dois m'y reprendre à plusieurs fois afin d'avoir une photo nette, sans bouger. Alors comment tu t'y prends pour y arriver ? C'est ce que j'aimerai bien savoir ???
Tu ne vas pas me dire que tu vois une fleur, tu sors ton Ixus, mode macro, et zouuu tu as une photo nickel, nette et belle du premier coup, sans support pour l'appareil ? Si c'est ça, je voudrais bien connaître ton secret ?!
Armani
La photo a était prise en été en plein soleil au jardin de bagatelle, je ne dis pas que je suis passé devant une fleur en plein hiver et hop prise en photo avec mon ixus .
Mais toutes mes photos sont sans trépied …avec mon ixus

La photo de la fleur a était prise, il y a un an , je l’avais déjà posté, photo prise par deux fois, et les deux photos sont nettes, celle ci a était prise en mode macro, sans flash et en mode automatique si mes souvenirs sont bons, je venais d’acheter l’appareil, il y a peu …pour les vacances d’été, cela faisait peut être 2 mois que j’avais cette appareil …

Je vais te donner un autre exemple

Photo prise aussi sans trépied, le même jour, même lieu, certes le temps idyllique, m’a beaucoup aidé ! Mais cette photo a était prise en macro numérique, elle est donc un peu plus floue, mais le macro numérique permet de plus rapprocher.

Le secret ? Le soleil ! Ne pas trembler ! Etre patient ! Essayer ! Tester.... Mis à part ça , je vois pas …. anim_wink.gif
Larvation
Il y a le mode macro et macro numérique sur l'Ixus ??? J'ai pas vu... je vais me penchez encore une fois sur le manuel d'utilisation.

Puisque tu as aussi cet appareil, les photos que tu nous as montrés sont toutes faite avec le mode macro, en automatique ? Si c'est le cas, je dois bien y arriver... ou alors je suis trop maniaque sur le résultat. C'est possible aussi sourire.gif
aiwei
Pour le mode macro, il faut effectivement être "zen" :
Pour ne pas bouger, par exemple, ne pas hésiter à se recroqueviller et prendre appui bras sur le genou (on est souvent à la bonne hauteur pour les fleurs) plutôt que juste se pencher (beaucoup moins stable). Pensez à la position "renfermée" que prennent les champions de tir à la carabine.... (je n'irais quand même pas jusqu'à dire qu'il faut prendre des vêtements en plomb pour prendre des photos !)
Lors de la prise de photo, se mettre en apné pour moins bouger.
Lors de vitesse d'obturation supérieure à 0,5 ou 1 seconde, prendre appui quelque part : s'appuyer à un mur, prendre un lampadaire dans ses bras, poser les mains (qui tiennent l'appareil photo) sur un muret, ...etc. On a souvent l'air un peu c.n, mais j'ai pris nombre de photos à vitesse lente et objectif relativement lourd (35-110, voire 100-300) avec de très bons résultats.

L'avantage d'un APN, c'est aussi le droit à plusieurs essais gratuits. Ne pas hésiter à prendre plusieurs photos, même si on n'est pas sûr que les premières sont ratées !

Ces quelques modestes conseils ne s'appliquent évidemment pas qu'à la macro.
richard perruez
CITATION(Larvation @ 25/04/2006 à 13:23 ) *
Heuuu et c'est quoi que tu appelles le quadrillage et le fasceau autofocus ??? La p'tite lumière rouge ?

Dans les options de l'appareil appuyer sur "fonctions"
Si tu veux j'ai le mode d'emploi en .pdf !

richard
Armani
CITATION(Larvation @ 25/04/2006 à 16:03 ) *
Il y a le mode macro et macro numérique sur l'Ixus ??? J'ai pas vu... je vais me penchez encore une fois sur le manuel d'utilisation.

Puisque tu as aussi cet appareil, les photos que tu nous as montrés sont toutes faite avec le mode macro, en automatique ? Si c'est le cas, je dois bien y arriver... ou alors je suis trop maniaque sur le résultat. C'est possible aussi sourire.gif

La plupart sont en mode macro en automatique ou bien alors en manuel, mais en manuel seul le réglage couleur est changé, je laisse l’iso, le contraste en mode auto …. anim_wink.gif En bref je suivrais les bons conseils d’aiwei ! top.gif
travelphotographies
essayons de ne pas relancer la polemique icon_bla.gif

alors je suis d'accord avec vous, un petit compact numerique peut faire d'aussi bonnes photos qu'un reflex ou qu'un moyen format, il faut juste savoir le manipuler, ne pas bouger d'un pouce dans certains cas, et avoir de la chance

la photographie c'est quand meme une affaire de chance, etre au bon moment au bon endroit
j'ai fait de belles photos avec un jetable il y a qq années

mais, il n'empeche que certains types d'appareil dans lesquels je mettrais les reflex (et les moyens formats que je ne sais pas utiliser, et n'ai jamais manipulé), et certaines marques comme Leica (j'aimerais bien en avoir un pour voir si ça fait d'aussi belles photos qu'on le dit), permettent de faire des photos bien plus belles que les compacts, bridge, et autres jetables et APS !

parce que la technologie à bord de ces machins est de qualité superieure, parce que ces joujous s'adressent à ceux qui sont devenus maitres de leur destin, car ils ne se reposent pas betement sur les "competences" techniques de leur APN,
parce que ces appareils offrent aussi bcp plus de possibilités que compacts & bridge...

par contre, c'est bcp plus cher !! dernier exemple en date, le Canon Eos 5D à 12M de pixels à 3500€ le boitier !!! qui peut se payer ce genre de joujou? pas moi !!

j'ai 7 appaeils photos en ma possession, 2 vieilleries (environ 30-40 ans d'age) qui marchent sans pile, pas d'autofocus: Foca & Voigtlander, qui font de magnifiques photos
un lourd Pentax P30T sans autofocus (reflex argentique)
un APS Fujifilm (tres pratique dans le desert)
un Reflex argentique Canon Eos 500N
un reflex numerique Canon Eos 350D
et un compact numerique Canon Ixus 55

personnellement, j'ai tjs une preference pour l'argentique, et pour le focus manuel...evidemment, l'autofocus rend de merveilleux services, et le numerique quand la distorsion chromatique n'est pas trop degueulasse permet de se tromper autant de fois qu'on veut !!

alors, messieurs (& mesdames), mon conseil est le suivant: lisez vos bouquins à fond, faites des tests (surtout avec le numerique, ça mange pas de pain), notez vos parametres sur les photos prises, bref maitrisez vos APN, et vous verrez vous ferez de jolies photos,

mais certaines photos seront toujours plus belles que les votres car elles emaneront de mecs dont c'est le metier, qui possedent des appareils de haute qualité,

et alors? du moment que vos photos vous plaisent, ainsi qu'à vos proches...c'est le principal non?
ou alors, essayez de faire mieux, de comprendre, d'apprendre les techniques qui feront de vous le nouveau Cartier, etc... et surtout sachez cultiver la chance qui est indispensable pour n'importe quelle photo !!

ciao

icon_biggrin.gif
travelphotographies
CITATION(Larvation @ 25/04/2006 à 12:23 ) *
C'est quoi le bracketing ? Pour le reste c'est ce que j'avais aussi constaté et ce n'est pas top. Surtout de ne pas devoir bouger.
A part ce petit point faible sur cet appareil, j'en suis super content. Mais je reste un amateur et je n'en demande très certainement pas autant que vous.

le bracketing?? j'ai appris ce mot y a pas tres longtemps, comme je ne sais pas l'expliquer, mais je sais à quoi ça sert, j'ai trouvé cette definition sur un site

Bracketing d'exposition :
Le bracketing est un procédé consistant à photographier un même sujet plusieurs fois en faisant varier l'indice de lumination. Ainsi, on peut choisir plus tard la meilleure exposition.

voir aussi ce lien
extrait:
CITATION
Le bracketing est une vieille technique photo, antérieure au boom du numérique, qui consiste à encadrer une prise de vue à une exposition donnée par deux autres prises, l'une légèrement sous-exposée, l'autre légèrement surexposée. En d'autres termes, pour être sûr de réussir l'exposition d'une image, on ne réalise pas une mais trois photos plus ou moins exposées pour être sûr que l'une des prises sera satisfaisantes. Pour ce faire, on fait très légèrement varier la durée de la pose ou l'ouverture.

En numérique, cette fonctionnalité est proposé depuis longtemps déjà sur les appareils haut de gamme. Elle est à la fois plus simple de mise en oeuvre qu'en argentique, puisqu'il suffit de presser un bouton pour réaliser 3 à 5 prises qui ne diffèrent que par leur exposition, et plus économique, le bracketing automatique ne consommant pas de "pellicule" inutilement : en cas de besoin, il suffit de passer en revue les images ainsi obtenues et de ne conserver que la plus réussie.

A l'origine, cette fonctionnalité calquée sur la technique argentique n'était proposée que pour l'exposition, mais s'agissant d'un dispositif purement logiciel, les constructeurs d'appareils numériques l'ont progressivement adapté à d'autres aspects de la prise de vue. Ainsi, certains modèles proposent le bracketing automatique sur la mise au point, sur la balance des blancs ou encore sur les caractéristiques de l'image, contraste, saturation et netteté.

j'espere que ça repond à ta question.. !! sur l'ixus 55, ça existe, sur certains modes, c'est le 1er parametre au haut à gauche qu'on peut changer
faudrait que je te fasse une photo de cette fonction, mais la batterie de mon Ixus est à plat
travelphotographies
voilà j'ai trouvé, en français dans mon bouquin sur le 350D, ça s'appelle "reglage de la correction d'exposition",

tu as un point central, 0, par defaut, et tu peux sous exposer ou sur-exposer manuellement par 1/3V (V = valeur), de -2 valeurs jusqu'à +2 valeurs

je sais , c'est pas tres explicite, moi aussi j'essaie de m'y habituer

sur mon reflex je joue pas trop avec, mais avec l'ixus oui par contre, justement pour pallier aux manques de possibilités

salut !
Triello
Petite contribution sur des thèmes à la mode !
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
MarieC
Superbe, Triello anim_bravo.gif
et merci travelphotographies pour tes explications happy.gif
Larvation
@ aiwei : c'est à peu près ce que je fais actuellement mais je me demandais si c'était normal de devoir prendre des photos de cette manière. Il ne me reste qu'à continuer comme ça alors... merci pour les conseils.

@ richard perruez : et m.... j'ai oublié de prendre l'appareil avec moi aujourd'hui. Je voulais suivre les conseils en regardant directement dessus. Je veux bien du pdf. et si tu pouvais me dire à quelle page ça se trouve, je vais surement dire "mais bien sur c'est ça".

@ travelphotographies : Merci pour toutes ces explications. Je précise juste que mes questions n'ont pas été posées pour lancer une polémique sur les modèles d'appareils photos. Je ne m'occupe pas trop à faire des comparaisons, je n'y connais pratiquement rien. Je veux juste savoir mieux utiliser l'unique que j'ai avant éventuellement de passer à autre chose.
Je vois bien de quoi tu parles pour le ""reglage de la correction d'exposition". Par contre est-ce que c'est possible de prendre 3 photos à la suite, sans changer manuellement le paramètre entre chacune ?

@ Triello : merci pour ces belles photos !

Bon ben, il ne me reste plus qu'à m'exercer encore...
Merci à tous !
travelphotographies
CITATION(Larvation @ 26/04/2006 à 07:21 ) *
@ travelphotographies : Merci pour toutes ces explications. Je précise juste que mes questions n'ont pas été posées pour lancer une polémique sur les modèles d'appareils photos. Je ne m'occupe pas trop à faire des comparaisons, je n'y connais pratiquement rien. Je veux juste savoir mieux utiliser l'unique que j'ai avant éventuellement de passer à autre chose.
Je vois bien de quoi tu parles pour le ""reglage de la correction d'exposition". Par contre est-ce que c'est possible de prendre 3 photos à la suite, sans changer manuellement le paramètre entre chacune ?

Bon ben, il ne me reste plus qu'à m'exercer encore...
Merci à tous !

salut
je ne cherchais pas non plus à polemiquer, ni à comparer les appareils photos,

pour les 3 photos à la suite, je n'ai jamais essayé, puisque j'ai appris recemment ce concept...le mieux serait de demander à un pro, ce que je ne suis pas du tout
j'essaierai à l'occasion

ciao icon_biggrin.gif
snark
Quelques souvenirs des Seychelles:

Ca me donne envie d'y retourner... icon_cry.gif
Armani
Whaouu, belles photos ! anim_bravo.gif
J’adore surtout les 3 dernières ! top.gif La première est pas mal non plus, hein … icon_bla.gif c’est pas pareil que les trois autres je trouve icon_biggrin.gif anim_wink.gif

Car j'aime bien l'effet de la 2 , la 3 est bien photographier et original, pour la 4 beau coucher de soleil ! top.gif
snark
Merci icon_bla.gif !

Pour prendre la photo du bateau, j'étais sur la plage en haut à gauche de celle-ci:
snark
Un autre style de photos, plus proche de chez nous icon_lol2.gif :

zebulon
CITATION(travelphotographies @ 26/04/2006 à 08:32 ) *
pour les 3 photos à la suite, je n'ai jamais essayé, puisque j'ai appris recemment ce concept...le mieux serait de demander à un pro, ce que je ne suis pas du tout
j'essaierai à l'occasion

ciao icon_biggrin.gif

Je ne suis as un pro. Voila ce que je sais sur le braketing avec mon S2IS.
Cette méthode consiste à prendre trois (ou cinq) photos en rafale en modifiant un paramètre. Sur mon S2IS je peut faire changer les paramètres d'exposition mais aussi de mise au point. La première photo va être prise avec les réglages initiaux, la seconde sera prise en sous exposant par rapport à la première photo (ou en avançant la Mise Au Point de la première photo) et la troisième sera prise en sur exposant (ou en reculant la MAP). Je l'utilise le plus souvent quand je n'ai beaucoup temps pour régler mon APN. Cela me permet d'être sûr d'avoir au moins une de trois photos de bonne.

Voila en espérant avoir été clair
Tharkun
CITATION(snark @ 26/04/2006 à 11:48 ) *
C'est quoi, ça ?
Armani

[/url]

La 3 a était prise où ? icon_biggrin.gif
snark
CITATION(Tharkun @ 26/04/2006 à 11:55 ) *
C'est quoi, ça ?
CITATION(armani-iochiazzuri @ 26/04/2006 à 11:56 ) *
La 3 a était prise où ? icon_biggrin.gif

Je vais peut-être garder ça en réserve pour une prochaine énigme de Georgette? ninja.gif
Tharkun
CITATION(snark @ 26/04/2006 à 12:02 ) *
Je vais peut-être garder ça en réserve pour une prochaine énigme de Georgette? ninja.gif
Alors, je commence déjà à chercher ! anim_grin.gif
C'est sur la Meuse ?
travelphotographies
CITATION(snark @ 26/04/2006 à 11:02 ) *

en tout cas, elle me plait bien celle la !
Larvation
CITATION(snark @ 26/04/2006 à 11:05 ) *
Ca me donne envie d'y retourner... icon_cry.gif

Ou d'y aller une première fois... icon_biggrin.gif
aiwei
CITATION(Larvation @ 26/04/2006 à 08:21 ) *
@ aiwei : c'est à peu près ce que je fais actuellement mais je me demandais si c'était normal de devoir prendre des photos de cette manière. Il ne me reste qu'à continuer comme ça alors... merci pour les conseils.

Il était "communément reconnu" qu'à un temps d'ouverture supérieur à 1/60s, il y a risque de flou. Cette valeur a certainement augmenté depuis les APN avec stabilisateurs (je n'ai jamais testé, donc je dis ça sans savoir).
Donc, à un certain moment, si tu n'a pas toujours un trépied (ou même un monopode) avec toi, il faut bien que tu trouves une solution pour assurer la stabilité de l'appareil. Rien d'anormal à cela.
Tharkun
CITATION(aiwei @ 26/04/2006 à 12:26 ) *
Il était "communément reconnu" qu'à un temps d'ouverture supérieur à 1/60s, il y a risque de flou.
Cela dépend aussi de la focale utilisée. En 24x36, je considérais qu'il fallait évite les temps plus long que 1/f où f est la focale en mm.
Ainsi, pour du 50 mm -> 1/60 s
pour du 100 mm -> 1/125 s
pour du 200 mm -> 1/200s

mais pour du 28 mm, pas de problème de flou au 1/30s
Triello

anim_bravo.gif Snark, la vague et le lézard sont superbes ! anim_bravo.gif encore

Quand aux "choses" sur l'eau, as-tu essayé de recadrer en ne gardant que l'îlot de premier plan et uniquement de l'eau autour ? Ça donnerait peut-être un côté encore plus inhabituel, mystérieux... En tout cas, c'est une super belle prise.

Quant à Georgette, c'est une autre histoire, mais je me prépare... icon_lol2.gif
Archimoi
Snark, puis-je charger tes photos des Seychelles s'il te paît ??? anim_wink.gif
strat
Salut,

Je dois faire des photos de bouffe ( icon_cry.gif ) demain, pour une amie avec un reflex numérique...
Des conseils ? Sachant que je ne dispose que d'un objectif 18-70 mm | 1:3.5-4.5...
Merci ! wink.gif
Philippe-78
CITATION(strat @ 26/04/2006 à 19:41 ) *
Je dois faire des photos de bouffe ( icon_cry.gif ) demain, pour une amie avec un reflex numérique...
Des conseils ?

Ne rate pas ton plat anim_grin.gif
strat
Je ne fais que les photos ! ninja.gif
snark
CITATION(Triello @ 26/04/2006 à 15:14 ) *
anim_bravo.gif Snark, la vague et le lézard sont superbes ! anim_bravo.gif encore

Merci beaucoup! Quelques-unes ont été faites par snarkette (qui a fait 95% des photos des Seychelles d'ailleurs).
CITATION(Triello @ 26/04/2006 à 15:14 ) *
Quand aux "choses" sur l'eau, as-tu essayé de recadrer en ne gardant que l'îlot de premier plan et uniquement de l'eau autour ? Ça donnerait peut-être un côté encore plus inhabituel, mystérieux...

Oui .. mais non anim_wink.gif . J'aime justement l'assymétrie des 2 tours de pompage (indice!) et l'(impression d')immensité du lac. Je ne suis pas trop fan des recadrages, personnellement. J'aime mieux fignoler la composition sur l'appareil directement. Peut-être une erreur de ma part?

CITATION(Archimoi @ 26/04/2006 à 19:26 ) *
Snark, puis-je charger tes photos des Seychelles s'il te paît ??? anim_wink.gif

Evidemment cool.gif . J'ai les originaux en pleine taille (2592x1944) à ta disposition si tu veux.
Archimoi
CITATION(snark @ 26/04/2006 à 19:52 ) *
...
Evidemment cool.gif . J'ai les originaux en pleine taille (2592x1944) à ta disposition si tu veux.

Je veux bien merci.... Je prendrai celle aussi du lac... anim_wink.gif

CITATION(snark @ 26/04/2006 à 19:52 ) *
...Oui .. mais non anim_wink.gif . J'aime justement l'assymétrie des 2 tours de pompage (indice!) et l'(impression d')immensité du lac...

Ne serait-ce pas le lac de la Gileppe du côté de Liège ??? Je crois qu'il y a un lion en pierre de près de 300 t sur le barrage non ??? icon_confused2.gif
snark
CITATION(Archimoi @ 26/04/2006 à 20:32 ) *
Ne serait-ce pas le lac de la Gileppe du côté de Liège ??? Je crois qu'il y a un lion en pierre de près de 300 t sur le barrage non ??? icon_confused2.gif

blink.gif blink.gif blink.gif C'est tout à fait ça: le lac de la Gileppe, et ses 2 tours de pompage! Comment connais-tu ça? Bravo en tout cas! anim_bravo.gif
Archimoi
En 1983, j'ai passé près de 4 mois dans le Nord, et j'en ai profiter pour visiter un peu la Belgique, là, c'est le Lion en pierre qui m'avait marqué, et j'ai toujours aimer les lacs de surcroît ... wink.gif
richard perruez
CITATION(Larvation @ 26/04/2006 à 08:21 ) *
@ richard perruez : et m.... j'ai oublié de prendre l'appareil avec moi aujourd'hui. Je voulais suivre les conseils en regardant directement dessus. Je veux bien du pdf. et si tu pouvais me dire à quelle page ça se trouve, je vais surement dire "mais bien sur c'est ça".

Pas de problème ! Mais sur quel email tu veux que je t'envoie ce .pdf ?

richard
Larvation
CITATION(richard perruez @ 27/04/2006 à 11:40 ) *
Pas de problème ! Mais sur quel email tu veux que je t'envoie ce .pdf ?

richard

Je t'ai envoyé un MP
MarieC
snark, elles sont superbes, tes photos anim_bravo.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.