Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Postez ici vos plus belles photos...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43
Schtunks
CITATION(strat @ 26/04/2006 à 19:41 ) *
Sachant que je ne dispose que d'un objectif 18-70 mm | 1:3.5-4.5...

Nikon D70 ?

En fait, plutôt que des conseils, peut-être peux-tu regarder un livre de cuisine pour voir ce qui se fait comme cadrage et comme angle de vue ?

Essaie autant que possible d'avoir une lumière naturelle et si c'est au flash, évite de l'utiliser en direct car cela a tendance à "écraser" ton image... Prends soin aussi de la décoration autour du plat, c'est souvent ce qui fait défaut...
snark
CITATION(MarieC @ 27/04/2006 à 16:28 ) *
snark, elles sont superbes, tes photos anim_bravo.gif

Merci icon_bla.gif . Ce sont les "morceaux choisis", les quelques perles parmis des milliers de photos!
strat
CITATION(Schtunks @ 27/04/2006 à 16:57 ) *
Nikon D70 ?

D70s wink.gif
CITATION(Schtunks @ 27/04/2006 à 16:57 ) *
En fait, plutôt que des conseils, peut-être peux-tu regarder un livre de cuisine pour voir ce qui se fait comme cadrage et comme angle de vue ?

Essaie autant que possible d'avoir une lumière naturelle et si c'est au flash, évite de l'utiliser en direct car cela a tendance à "écraser" ton image... Prends soin aussi de la décoration autour du plat, c'est souvent ce qui fait défaut...

Merci !
C'est repporté, je pourrai donc suivre tes conseils
PoloC
Snark j'adore tes photos. Elles donnent envie de se mettre à la photographie.
Tu utilises quoi comme type d'appareil ? Tu retouches tes photos à l'ordinateur ? Si oui, tu peux poster une ou deux originales pour voir ce que ça donne stp ?
snark
CITATION(PoloC @ 30/04/2006 à 19:02 ) *
Snark j'adore tes photos. Elles donnent envie de se mettre à la photographie.
Tu utilises quoi comme type d'appareil ? Tu retouches tes photos à l'ordinateur ? Si oui, tu peux poster une ou deux originales pour voir ce que ça donne stp ?

Merci PoloC. C'est snarkette qui va être contente, vu que j'ai du mal à lui arracher l'appareil photo des mains et donc qu'elle fait la majorité cool.gif .

Je suis très "Canon", celles des Seychelles sont faites avec un Canon G5, les autres avec un Canon A80. J'ai un Canon A610 maintenant.

C'est vraiment très rare que je retouche les photos sur l'ordinateur. Parfois pour "gommer" un petit élément génant, ou pour corriger un peu les contrastes et la luminosité. C'est tout. Je garde souvent le cadrage tel quel.

Ce sont les photos originales que j'ai postées, avec une réduction de taille évidemment.
PoloC
Okey dokey, merci à toi, et toutes mes félicitations à Snarkette icon_bla.gif

Puis-je abuser et te demander s'il est possible d'avoir la photo de la vague en taille réelle ? icon_bla.gif
snark
CITATION(PoloC @ 01/05/2006 à 16:34 ) *
Puis-je abuser et te demander s'il est possible d'avoir la photo de la vague en taille réelle ? icon_bla.gif

La photo de la vague, elle est de moi icon_biggrin.gif ! La version en taille réelle est ici.
Merci le numérique, car il m'a fallu recommencer plusieurs fois pour prendre la photo au bon moment.
PoloC
Merci sleep.gif

Vu le résultat, ça a valu le coup de prendre plusieurs photos icon_biggrin.gif
BBwonder
anim_bravo.gif à snark et snarkette anim_bravo.gif top.gif
Armani
Comme promis des photos de Barcelone, les photos ne sont pas superbes, mais ça permet de se dépayser …

Deux photos des cotes espagnoles, j’adore les vues aériennes !

La sagrada familia de gaudi, toujours en construction, c’est quelque chose a voir, mais j’ai pas photographié beaucoup non plus parce qu’avec les echafau, …

Lieu d’ une scène du film « l’auberge espagnole »

La « placa de les cascades » super beau de nuit ! Quand les fontaines fonctionnent ( pas tout le temps à cause des économies d’eau )

Et puis il y aura trois photos de vue aérienne de la ville de Barcelone, la prochaine fois … :p Parce que là j'arrive plus a mettre des photos . anim_wink.gif
Fin bon, c’est pas des photos sublimes, mais bon hein … icon_bla.gif Je risque d’y retourner avant fin juin ! anim_super.gif
nelson
Bonjour, peut-être pas mes plus belles photos mais le printemps est enfin bien arrivé, les érables japonais du jardin arborent leurs plus belles couleurs (quoiqu'en automne c'est pas mal non plus !)
Schtunks
CITATION(armani-iochiazzuri @ 04/05/2006 à 12:06 ) *
Comme promis des photos de Barcelone

En voilà une autre ! wink.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
Armani
Bon...

A droite "Las Ramblas" avec les arbres...

Survol de Barcelone

La plage vue du ciel ( dsl pour les reflets ... icon_bla.gif mais j'étais pas en ULM wink.gif )

L'enigme du week-end blink.gif , un panneau rond - rouge avec une roue et avec un pot de chambre avec écrit " Inclus motos" huh.gif

Encore la fontaine ...

Vlààà anim_wink.gif Et j'y retourne du 12 au 17 juin anim_super.gif
snark
Jolies photos, armani! cool.gif
MarieC
Très joli, j'aime particulièrement les photos aériennes anim_bravo.gif
richard perruez
CITATION(snark @ 10/05/2006 à 16:15 ) *
Jolies photos, armani! cool.gif

CITATION(MarieC @ 16/05/2006 à 11:15 ) *
Très joli, j'aime particulièrement les photos aériennes anim_bravo.gif

Bonjour,

j'aimerai en dire autant mais les images ne s'affichent pas et le lien qu'elles contiennent mêne nulle part!!

Kesako ?
Cela ne le fait que pour les tofs de Armani!

richard
snark
CITATION(richard perruez @ 16/05/2006 à 13:10 ) *
j'aimerai en dire autant mais les images ne s'affichent pas et le lien qu'elles contiennent mêne nulle part!!
Kesako ?

Quelque chose chez toi bloquerait http://www.share-em.com, là où Armani hoste ses photos?
richard perruez
Bonjour,

ben je sais pas !
leur site s'affiche correctement...

pas de problème autrement,
merci de ta réponse
Armani
Merci Snark et MarieC icon_biggrin.gif

Bizarre que tu ne vois pas mes photos richard ? quelcon.gif C'est du boulot ou d’ailleurs ? huh.gif
Tu es le seul dans ce cas , où d’autres ne voient rien ? sinon, je changerais et je passerais par "l'outil de PA" pour les prochaines … wink.gif
richard perruez
CITATION(armani-iochiazzuri @ 16/05/2006 à 15:28 ) *
Merci Snark et MarieC icon_biggrin.gif

Bizarre que tu ne vois pas mes photos richard ? quelcon.gif C'est du boulot ou d’ailleurs ? huh.gif
Tu es le seul dans ce cas , où d’autres ne voient rien ? sinon, je changerais et je passerais par "l'outil de PA" pour les prochaines … wink.gif

Salut ,

C'est sur un portable tout ce qui a de mieux en la matière anim_wink.gif

Il est vrai que c'est etonnant ,

Il faudrait savoir si cela s'affiche bien chez les autres,
(Car le navigateur est bien configuré)

richard

Tiens je ne vois pas non plus ton avatar!
Armani
CITATION(richard perruez @ 16/05/2006 à 17:58 ) *
Tiens je ne vois pas non plus ton avatar!

Ah bon ? blink.gif
Tu ne vois pas l’avatar de ma magnifique déesse en bikini sur la plage, tu loupes quelques choses…. huh.gif

Je rigole , c’est pas ça du tout comme avatar ! anim_grin.gif
Mais c'est Bizarre ...je trouve, si c'est pas un proxy qui bloque qqchose ! huh.gif
MarieC
richard, tu n'utiliserais pas Firefox par hasard ? il y a une option dans les préférences pour bloquer les images ne provenant pas du site qu'on visite. Et comme beaucoup d'images (dont par exemple l'avatar et les photos d'armani) sont hébergées extérieurement, cela pourrait expliquer pourquoi tu ne les vois pas sur PA.
erwan
Exactement, et j'en causais justement ici.
richard perruez
CITATION(MarieC @ 18/05/2006 à 10:32 ) *
richard, tu n'utiliserais pas Firefox par hasard ? il y a une option dans les préférences pour bloquer les images ne provenant pas du site qu'on visite. Et comme beaucoup d'images (dont par exemple l'avatar et les photos d'armani) sont hébergées extérieurement, cela pourrait expliquer pourquoi tu ne les vois pas sur PA.

Bonjour à tous,

Et non je suis sous ie6 et là aujourd'hui l'avatar de armani apparait bien mais je vois pas la deese en bikini !
Je suis mesga deçu !!

Et les photos aussi sont visibles! (tres chouettes d'ailleurs)
Il doit y avoir une relation de synchro avec le serveur ou un truc dans ce gout là...

amicalement,

richard
Larvation
Après tous les renseignements que vous m'avez donné pour obtenir de meilleures photos (braketing, mode de mise au point, utilisation du flash, cadrage, ...), je me suis exercé à plusieurs reprises.
Ce soir encore, j'ai dégainé mon appareil pour prendre quelques photos du paysage et j'aurais bien aimé avoir votre opinion...

Je ne suis pas maître de tous les paramètres de mon appareil mais surtout je n'ai pas tout bien en main. C'est surtout au niveau des réglages que votre avis m'intéresse (couleur, contrastes, cadrage, ...).

Merci d'avance anim_wink.gif
snark
Très joli, j'aime beaucoup, surtout la 2nd qui est plus constratée.
Philippe-78
Je n'y connais pas grand chose en technique anim_sorry.gif

Par contre, au niveau du cadrage, la grue à droite de la 2ème photo gache un peu le résultat.

Concernant la 1ère photo, l'arc en ciel qui démarre (ou qui termine) dans la montagne est très joli, avec le voile nuageux devant. Dommage que le temps était gris (mais tu n'y peux rien icon_biggrin.gif )
Larvation
CITATION(snark @ 18/05/2006 à 23:05 ) *

Ce n'est pas trop justement ? J'avais de la peine à reproduire les vraies couleurs qui étaient bcp plus chaudes... là il me semble que ça vire trop sur le blanc ?!

CITATION(Philippe-78 @ 18/05/2006 à 23:08 ) *
Je n'y connais pas grand chose en technique anim_sorry.gif

Par contre, au niveau du cadrage, la grue à droite de la 2ème photo gache un peu le résultat.

Concernant la 1ère photo, l'arc en ciel qui démarre (ou qui termine) dans la montagne est très joli, avec le voile nuageux devant. Dommage que le temps était gris (mais tu n'y peux rien icon_biggrin.gif )

Je voulais prendre le clocher de l'église qu'il y a entre les deux arbres avec le coucher de soleil derrière. Mais comme je ne trouvais pas de point de vue sans la grue, je me suis dit que ça pourrait être sympa de cadrer l'église et la grue devant les rayons de soleil.

Dommage qu'il y ait tant de nuage... car il y a un 2ème arc en ciel un peu à droite du premier. Je n'ai pas réussi à le faire mieux ressortir (il faut regarder vers la montage).

Merci pour vos commentaires. icon_biggrin.gif
Piesal
CITATION(Philippe-78 @ 19/05/2006 à 01:08 ) *
)

Sans la grue ...
Larvation
CITATION(Piesal @ 19/05/2006 à 09:32 ) *
Sans la grue ...

Excelllent !! Merci Piesal pour la modif. anim_wink.gif
MarieC
J'adore anim_bravo.gif

Si je peux te donner un conseil : essaie de ne pas placer l'horizon pile poil au milieu de la photo, surtout lorsque tu as un beau ciel de coucher de soleil. J'aime beaucoup le cadrage de la première qui est plus dynamique. La deuxième par contre est un peu trop statique à mon goût. Mais elle est également très jolie. Elle me rappelle d'ailleurs une balade faite dans les vignobles vaudois, j'avais pris une photo un peu similaire...

(la deuxième est en fait un zoom sur un détail de la première)

ps : tu peux corriger le cadrage facilement en "retaillant" la photo sur ton ordi, comme ceci par exemple :

Armani
CITATION(snark @ 18/05/2006 à 23:05 ) *

anim_oui.gif +1
J'aime aussi la retouche sans la grue ! C'est mieux, je trouve ! cool.gif

CITATION(MarieC @ 19/05/2006 à 10:38 ) *
[...]

(la deuxième est en fait un zoom sur un détail de la première)

Tes deux photos sont superbes MarieC anim_bravo.gif
Philippe-78
CITATION(Larvation @ 19/05/2006 à 09:41 ) *
Excelllent !! Merci Piesal pour la modif. anim_wink.gif

CITATION(armani-iochiazzuri @ 19/05/2006 à 10:52 ) *
anim_oui.gif +1
J'aime aussi la retouche sans la grue ! C'est mieux, je trouve ! cool.gif

Pareil

top.gif Piesal
Piesal
J'ai beaucoup scanné des veilles photos pleines de tâches et d'imperfections.
A force de corriger j'ai fini par apprendre.
J'ai utilisé pendant longtemps IPhoto plus 4 et maintenant j'utilise PhotoImpact XL, les deux de Ulead.
Je crois qu'il faut un peu s'investir dans ce genre de logiciel même si, j'en suis conscient, ils ne sont pas faciles à prendre en main.
snark
Et sans le poteau d'éclairage (et la grue of course), vous en pensez quoi?
Armani
C’est encore mieux, je trouve ! top.gif
Tharkun
CITATION(snark @ 19/05/2006 à 12:11 ) *
Et sans le poteau d'éclairage (et la grue of course), vous en pensez quoi?

Qui va enlever le clocher ?? siffle.gif
Armani
CITATION(Tharkun @ 19/05/2006 à 12:26 ) *
Qui va enlever le clocher ?? siffle.gif

anim_endesaccord.gif nono.gif ... icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Tharkun
J'ai éliminé tout ce qui gênait :
Leto
CITATION(Tharkun @ 19/05/2006 à 12:38 ) *

Ah oui , maintenant c'est une belle photo icon_lol2.gif
Triello

ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif
Armani

ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif
Triello
Et avec un recadrage selon la règle des tiers, qu'en pensez-vous ?
MarieC
CITATION(Triello @ 19/05/2006 à 12:49 ) *
Et avec un recadrage selon la règle des tiers, qu'en pensez-vous ?

Perso je préfère celui que j'ai fait ici icon_bla.gif

CITATION(MarieC @ 19/05/2006 à 10:38 ) *
ps : tu peux corriger le cadrage facilement en "retaillant" la photo sur ton ordi, comme ceci par exemple :

Il ne correspond pas tout à fait à la règle des tiers mais j'aime bien le croisement des rues, la balustrade de la rue qui va vers le bas, et la ruelle qui monte, à droite. C'est dommage de se passer de ces détails... mon avis perso of course...
richard perruez

icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif

richard
aiwei
A vouloir trop rogner, on ne garde plus grand chose........

Pour moi, le reflet de la lumière sur les rues est important dans l'image, et je ne vois pas pourquoi vous en enlevez tant.
On peut effectivement enlever la grue, mais pas le lampadaire qui fait partie intégrante de la scène.

C'est plutôt la zone noire du bas qui est trop grande.

Triello
Comme quoi, chacun voit midi à sa porte !
richard perruez
Bon la critique est aisée,
et surtout je ne veux blesser personne wink.gif

Mais de cette photo seul le ciel est a garder pour un fond éventuel.
Car ses couleurs sont belles !

PS : C'est cool de parler de la règle des tiers sur palm wink.gif)

richard
MarieC
aiwei : ta version ressemble à la mienne top.gif Comme toi j'aime beaucoup les reflets dans la rue et le lampadaire happy.gif

Comme quoi, la photo, c'est subjectif anim_wink.gif
Triello
CITATION(MarieC @ 19/05/2006 à 13:37 ) *
Perso je préfère celui que j'ai fait ici icon_bla.gif
Il ne correspond pas tout à fait à la règle des tiers mais j'aime bien le croisement des rues, la balustrade de la rue qui va vers le bas, et la ruelle qui monte, à droite. C'est dommage de se passer de ces détails... mon avis perso of course...

Oui c'est vrai, c'est quand même beaucoup mieux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.