Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Postez ici vos plus belles photos...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43
snark
En fait le lampadaire me gênait pour une raison qui n'est pas due au cadrage: il y avait beaucoup d'artifacts JPEG autour, très visibles dans le ciel. icon_bla.gif
Armani
CITATION(snark @ 19/05/2006 à 14:36 ) *
En fait le lampadaire me gênait pour une raison qui n'est pas due au cadrage: il y avait beaucoup d'artifacts JPEG autour, très visibles dans le ciel. icon_bla.gif

anim_oui.gif +1
aiwei
CITATION(snark @ 19/05/2006 à 14:36 ) *

les défauts autour du lampadaire viennent de l'élimination de la grue, ce qui n'est pas possible simplement parce que le globe côté droit du lampadaire est en face de la nacelle de la grue. Il faudrait donc être beaucoup plus patient et aller travailler au pixel pour corriger cette zone.

De toute façon, la grue est très bien là où elle est : il s'agit d'une scène urbaine, et pas d'un paysage paradisiaque avec des palmiers et des femmes nues sur la plage........
Et le fait qu'elle (la grue, pas la femme nue) soit en bordure de la "source lumineuse", avec la flèche dirigée vers le centre, est tout à fait bien choisi....
ce fût une très bonne idée d'aller la faire tourner un peu

Quant à la "règle des tiers" : euuhhhhh comme il a été dit, tout ça, c'est subjectif ! icon_biggrin.gif
Moi, j'utilise quelques règles issues de la peinture chinoise : ça ne vous gêne pas ? anim_grin.gif
Schtunks
Ce qui me gène c'est la partie basse à gauche qui est en contre-jour et qui n'apporte aucune information...

Voici donc un autre choix de recadrage qui fait la part belle au reflet sur la route même si on perd la texture des nuages de partie gauche originale...

Cliquez pour voir le fichier-joint
Tharkun
CITATION(Schtunks @ 21/05/2006 à 19:16 ) *
top.gif J'aime bien comme ça ! On a envie de suivre cette route vers le village !
Larvation
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt... je n'ai reçu aucune notification.

En faisant la photo, je n'ai plus du tout pensé à cette règle des tiers... je vais tacher d'y faire gaffe la prochaine fois.
C'est vrai que cette zone sombre en bas à gauche n'apporte rien de mieux et je n'y avais pas prêté attention lors de la prise de vue. La modification qui est à mon goût et celle proposée par Schtunks. C'est simple et l'essentiel est là ! Il ne reste plus qu'à remettre le lampadaire siffle.gif
Philippe-78
c'est quoi la règle des tiers question.gif
Tharkun
CITATION
"Eh bien, pour la dixième fois, je vais te l'expliquer, le picon-citron-curaçao.
Approche-toi !
Tu mets d'abord un tiers de curaçao. Fais attention : un tout petit tiers. Bon.
Maintenant, un tiers de citron. Un peu plus gros. Bon.
Ensuite, un BON tiers de Picon. Regarde la couleur. Regarde comme c'est joli.
Et à la fin, un GRAND tiers d'eau."
snark
CITATION(Philippe-78 @ 21/05/2006 à 21:28 ) *
c'est quoi la règle des tiers question.gif

La règle des tiers (sur Absolut Photo)
Philippe-78
Merci Snark cool.gif

Tharkun, ta règle des tiers, je l'applique déjà icon_biggrin.gif
D2P
Une fleur du bouquet de ce matin :
Larvation
CITATION(D2P @ 21/05/2006 à 21:52 ) *
Une fleur du bouquet de ce matin :

Superbe !!! Et merci... ça sent bon le printemps !!!! anim_wink.gif
BBwonder
anim_oui.gif
tchoupy
Il y a même des freesias.......j' wub.gif .... il ne manque plus que l'odeur et ce sera parfait anim_wink.gif
Armani
Juste deux photos panoramique de NY une de nuit et une autre du Brooklyn bridge ! sleep.gif

MarieC
J'aime beaucoup la première anim_bravo.gif
Sur la deuxième on ne distingue pas beaucoup de détails icon_cry.gif
Armani
CITATION(MarieC @ 02/06/2006 à 16:09 ) *
J'aime beaucoup la première anim_bravo.gif

Merci ! sourire.gif

CITATION(MarieC @ 02/06/2006 à 16:09 ) *
Sur la deuxième on ne distingue pas beaucoup de détails icon_cry.gif

anim_oui.gif Mais c'est la nuit ...anim_sorry.gif Faut cliquer dessus une fois sur la page pour voir en plus grand ! wink.gif
MarieC
CITATION(armani-iochiazzuri @ 02/06/2006 à 16:48 ) *
anim_oui.gif Mais c'est la nuit ...anim_sorry.gif Faut cliquer dessus une fois sur la page pour voir en plus grand ! wink.gif

vivi... sourire.gif mais avec un temps d'exposition un chouilla plus long on aurait pu voir davantage. Je sais, c'est facile à dire, moi ce genre de photo ce n'est pas mon fort icon_cry.gif
snark
CITATION(armani-iochiazzuri @ 02/06/2006 à 15:11 ) *
Juste deux photos panoramique de NY une de nuit et une autre du Brooklyn bridge ! sleep.gif
Tu assembles le panorama avec quoi? L'eau n'est plane, elle est "cassée" en 2.
Armani
CITATION(snark @ 02/06/2006 à 17:08 ) *
Tu assembles le panorama avec quoi? L'eau n'est plane, elle est "cassée" en 2.

PhotoStitch de Canon ! icon_cry.gif
snark
Essaye avec Autostitch. Ce petit programme fait des miracles!
Armani
CITATION(snark @ 02/06/2006 à 17:22 ) *
Essaye avec Autostitch. Ce petit programme fait des miracles!

Merci Snark ! anim_wink.gif Je vais essayer avec Autostitch!
PoloC
Vu qu'on est dans les pano, en voici un de Montréal que j'ai pris cet hiver. je ne me souviens plus si je l'ai déjà montré, mais moi j'aime bien icon_lol2.gif

Pano de Montréal
oupsman
Prise sur le vif dans mon jardin :

Philippe-78
CITATION(oupsman @ 10/06/2006 à 16:54 ) *
Prise sur le vif dans mon jardin :

J'adore cool.gif

anim_bravo.gif Oupsman (et bravo au modèle !)
rhum001
Salut à tous, je ne sait pas si il y a des amateurs de sport mécanique ici mais je vous met quant même une photo de supermotard prise le week end dernier lors du championnat de france à Lohéac (Bretagne)

Philippe-78
CITATION(rhum001 @ 14/06/2006 à 20:21 ) *
Salut à tous, je ne sait pas si il y a des amateurs de sport mécanique ici mais je vous met quant même une photo de supermotard prise le week end dernier lors du championnat de france à Lohéac (Bretagne)

top.gif la photo

Elle est super nette.
Tu étais à quelle distance ? Tu l'as prise avec quelle appareil ?
rhum001
Merci philippe!

La photo est recadrée car j'étais environ à 20, 25 mètres de l'action.

Mon matériel : Canon EOS 300D, 75-300 f4-5,6.
Retouches sous Photoshop CS2.
D2P
CITATION(rhum001 @ 14/06/2006 à 21:03 ) *
Merci philippe!

Mon matériel : Canon EOS 300D, 75-300 f4-5,6.
Retouches sous Photoshop CS2.

Encore un amateur averti on dirait anim_bravo.gif
snark
Photo superbe.

CITATION(rhum001 @ 14/06/2006 à 21:03 ) *
Je l'aurai un peu moins recadrée, à moins que le reste ne soit pas génial.
rhum001
CITATION
Je l'aurai un peu moins recadrée, à moins que le reste ne soit pas génial.

Effectivement, le fond n'était pas terrible (grillages et plots oranges). Et en plus je suis un fan des gros plans anim_grin.gif anim_grin.gif
Archimoi
J'ai cet après-midi, surpris dame sauterelle en train de déjeuner, d'une croquette du chat tombée dehors dans le jardin.... blink.gif

Aldebaran
anim_bravo.gif Superbe photo top.gif
snark
Impressionante, ta photo, Archi! blink.gif
tchoupy
CITATION(Aldebaran @ 18/06/2006 à 22:05 ) *
anim_bravo.gif Superbe photo top.gif

+ 1 d'autant qu'elle est extrêmement nette anim_bravo.gif Archimoi
Archimoi
Là, j'ai recadrer la version originale non réduite...

tchoupy
Le résultat est remarquable anim_bravo.gif
Archimoi
D2P
anim_bravo.gif Impressionnante. une photo de pro top.gif
MarieC
rhum001 et Archi', superbes photos top.gif merci à vous deux.
Armani
CITATION(MarieC @ 19/06/2006 à 16:37 ) *
rhum001 et Archi', superbes photos top.gif merci à vous deux.

+1 Bravo anim_bravo.gif top.gif

Une petite série … happy.gif

Concert de Robbie Williams

Jardin de Bagatelle

Voilà... wink.gif
BBwonder
wow anim_bravo.gif top.gif
travelphotographies
photos diverses (car ça faisait lgtps que je n'avais rien posté):

ça butine !

photos du Pérou

une vieille dame de l'Altiplano (j'ai acquitté 2 sols, monnaie locale, pour la photographier)

Dans l'Altiplano, avec une vigogne au premier plan

mon père, ton sur ton au couvent de Santa Catalina à Arequipa
MarieC
rhâ, elles sont toutes superbes wub.gif surtout celles du Pérou, j'aime beaucoup, ça fait rêver top.gif
Archimoi
travelphotographies... Merci pour le voyage... Ton Papa est très photogénique... Très bien tout ça... anim_bravo.gif
D2P
top.gif
tikismoke
anim_super.gif Le pérou magnifiques photos anim_bravo.gif
Leto
CITATION(tikismoke @ 28/06/2006 à 22:01 ) *
anim_super.gif Le pérou magnifiques photos anim_bravo.gif

+1 ça donne envie et cela me rapelle que je ne suis jamais allé au Perou !!
D2P
CITATION(Leto @ 28/06/2006 à 22:15 ) *
+1 ça donne envie et cela me rapelle que je ne suis jamais allé au Perou !!

J'ai des amis amoureux de l'Amérique du Sud, et ils disent que c'est très beau, mais aussi dangereux. Elle a failli y être enlevée icon_cry.gif
travelphotographies
CITATION(D2P @ 28/06/2006 à 21:41 ) *
J'ai des amis amoureux de l'Amérique du Sud, et ils disent que c'est très beau, mais aussi dangereux. Elle a failli y être enlevée icon_cry.gif

merci à tous pour vos commentaires
je ne "connais" qu'une petite partie du Pérou, je crois qu'il y a bcp d'endroits magnifiques dans ces pays là, des paysages auxquels on ne s'attend pas aussi
et aussi, ce sont des gens tres gentils pour la plupart

le fait d'etre etranger mais français doit porter ses fruits car on est pas americain, il y a bcp d'americains la-bas, le dollar est une monnaie officieuse ... et apparemment on aurait aidé les peruviens au moment de leur derniere guerre contre le Chili (pas le grand amour entre le Pérou & le Chili)

j'ai aimé mon voyage la bas, pas seulement parce que j'ai vu les sites incas dont le fameux Machu Picchu, mais aussi pour les gens rencontrés, leur culture, la langue... et pourtant beaucoup sont pauvres, surtout les indiens dans les andes;

bref

peut etre je remettrais d'autres photos une prochaine fois

sinon, dans le monde Palm, j'ai offert à mon pere le Life Drive, ça l'a cloué sur place !!

ciao
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.