Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : je cherche logiciel pour un gps sans cartographie
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
marc-4x4
Bonjour
Pour une navigation hors des sentiers battus (hors pistes dans les dunes de lybie ou de tunisie), je voudrais retrouver sur l'écran de mon zire 31 gps, l'aspect des anciens garmin de l'époque où la cartographie n'avait pas encore envahie nos logiciels. Qui a dit que j'étais un vieux c..! ? d'abord je suis pas vieux et en France je trouve génial mon mapsonic !! happy.gif Mais je préfèrerais avoir sur mon écran une simple flèche m'indiquant la direction du prochain poi enregistré (à droite de la troisième dune) ainsi que quelques autres indications comme l'écart de route, la distance restante etc... Et bien sur, il faudrait pouvoir pré-enregistrer plusieurs "routes" de waypoints successifs. Quelqu'un connait il le soft qui me ferait revenir au 1er millénaire ?
Marc
snark
CetusGPS ou cotoGPS devraient faire ce que tu désires.

Et bienvenue sur PalmAttitude, Marc! :cool2:
Design
CITATION(marc-4x4 @ 05/07/2005 à 17:56 )
Quelqu'un connait il le soft qui me ferait revenir au 1er millénaire ?
Marc
*

Au 1er millénaire peut-être pas mais au 2ème, oui wink.gif

Je dirais comme Snark avec un bémol: tout dépend de ton GPS. Si c'est un garmin, c'est OK pour les 2 softs. Pour les autres marques, il faut essayer. Côté Bluetooth, pour moi c'est OK avec Coto, mais pas avec Cetus qui propose pourtant ce mode.
scornille
Tomtom Navigator 5 le fait Aussi ... Mais il demande autant de place qu'avec les graphiques ... C'est juste une option ...
snark
CITATION(Design @ 06/07/2005 à 03:23 )
Côté Bluetooth, pour moi c'est OK avec Coto, mais pas avec Cetus qui propose pourtant ce mode.

CetusGPS fonctionne très bien avec mon GPS Bluetooth.
electrop
Tant CetusGPS que CotoGPS ont fonctionné sur mon m515 en liaison série avec mon GPS Magellan SportTrack Map.
Tant CetusGPS que CotoGPS fonctionnement maintenant en liaison bluetooth avec mon GPS MavMan 4460.
stipus
Pas de problème non plus avec Cetus GPS et une liaison bluetooth entre le Treo 650 et le GlobalSat BT-338.

stipus
philou67
CITATION(Design @ 06/07/2005 à 03:23 )
Au 1er millénaire peut-être pas mais au 2ème, oui wink.gif

Je dirais comme Snark avec un bémol: tout dépend de ton GPS. Si c'est un garmin, c'est OK pour les 2 softs. Pour les autres marques, il faut essayer. Côté Bluetooth, pour moi c'est OK avec Coto, mais pas avec Cetus qui propose pourtant ce mode.
*

Avec quelle version de CetusGPS ?

Actuellement c'est la 1.2b7 et ca fonctionne sans soucis par contre je me souviens d'une version ou il décrochait en bluetooth lorsque l'on mettait au chose que 4800 bauds dans le paramétrage.
Design
J'utilise depuis longtemps Cetus depuis mon M100, puis mon M505 et le TT3 connecté à des GPS Garmin (connexion série).

Quand j'ai eu mon GPS BT, j'ai eu le message "unable to open the serial port" même à 4800 bauds. J'ai donc continué à utiliser Cetus en série et Mapsonic, Coto etc avec le BT.

Entre temps, de l'eau a coulé sous les ponts. J'avais la V1.2b3 et je viens de charger la toute nouvelle V1.2b8. Et là, ça marche très bien, donc plus de bémol O:-)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.